comme je le disais plu loin je ne sais plus ou (je suis perdue ) nous sommes tous aussi barbares que les israeliens il a fallu voir du sang pour que l'opinion se bouge..HONTEUX!!de resté comme des brebis.et qu'ils accepte l'humiliation a vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comme je le disais plu loin je ne sais plus ou (je suis perdue ) nous sommes tous aussi barbares que les israeliens il a fallu voir du sang pour que l'opinion se bouge..HONTEUX!!de resté comme des brebis.et qu'ils accepte l'humiliation a vie.
oui j'ai trouvé son analyse très fine et on en revient toujours au meme le manque d'unité entre pays arabo-musulman...pleine de bon sens et de subtilité à l'encontre de tous les dirigeants du monde arabe dans un premier temps..
l'accent mis sur la colère des peuples à l'encontre de leur dirigeant respectif et g trop kiffé l'expression : broker en faisant allusion à des pays bien précis..ajoute à cela quand il a parlé cette course aux invitations officielles dont fait office certains dirigeant arabe
comme s'ils étaient à l'abri eux
Quand un peuple veut la vie...oui j'ai trouvé son analyse très fine et on en revient toujours au meme le manque d'unité entre pays arabo-musulman...
j'ai vue aussi l'analyste en arme millitaire qui disait que ct prohibé d'utilisé les bombes à phosphore mais on sait tous que la vie d'un palestinien ne vaut rien comparé à celle des autres
comme je le disais plu loin je ne sais plus ou (je suis perdue ) nous sommes tous aussi barbares que les israeliens il a fallu voir du sang pour que l'opinion se bouge..HONTEUX!!
si Israel sort vainqueur de ce massacre (ce dont je doute quelque part parce qu'ils se sont cassés les reins et ne s'attendait pas à retrouver autant de resistance) les pays arabes devraient baisser encore plus leur futpour le moment tout le monde gueule. mais ils sont icapable de reagir pour l'interet de leurs petits enfants qui vont subir la meme humiliation dans l'avenir.
dans quelques jours tout le monde va la fermé a la fin de la guerre. comme si rien ne sait passer.
tu ne veux pas comprendre que les frontieres sont ferméspour le moment tout le monde gueule. mais ils sont icapable de reagir pour l'interet de leurs petits enfants qui vont subir la meme humiliation dans l'avenir.
dans quelques jours tout le monde va la fermé a la fin de la guerre. comme si rien ne sait passer.
pourquoi elles sont fermées elles sont fermées d'un commun accord entre Israel et le pays frontalier si ce pays frontalier brise le silence face à Israel ça sera déjà un bon début..les oulémas veulent que les portes du Djihad soient ouvertes, je ne parle pas de celles ci mais dans un premier temps d'ouvrir les frontières pour faire parvenir les aides..tu ne veux pas comprendre que les frontieres sont fermés
Personnes ne peut passer
Les gens gueulent parce qu'ils sont consternés par leur impuissance
On est tous impuissants
si Israel sort vainqueur de ce massacre (ce dont je doute quelque part parce qu'ils se sont cassés les reins et ne s'attendait pas à retrouver autant de resistance) les pays arabes devraient baisser encore plus leur fut
tu ne veux pas comprendre que les frontieres sont fermés
Personnes ne peut passer
Les gens gueulent parce qu'ils sont consternés par leur impuissance
On est tous impuissants
elle est ou sa femme déjà et son filssi israel sort gagnant de cette guerre.les traitres qui ont soutenus israel seront humilier a vie. mais sache que ca leurs coutera cher. un jour la famille moubarak sera déssimé.
23 associations françaises saisissent le TPI
lundi 12 janvier 2009 - 10h:15
Djamel Belaïfa - Le Quotidien d’Oran
A la violence doit répondre la justice. Dans la perspective d’un règlement global, le recours à la justice sera un message de portée universelle
Plus d’une vingtaine d’associations françaises comptent, dès aujourd’hui, déposer une plainte contre Israël auprès du Tribunal pénal international TPI pour crime de guerre. Dans une requête adressée, hier, au président français, 23 associations annoncent leur intention de confirmer le dépôt de cette plainte, aujourd’hui ou demain, pour « crime de guerre contre les dirigeants sionistes ».
Le collectif des musulmans de France, Génération Palestine, Union juive française pour la paix, la voix de l’éloquence, Clarté, l’Association franco-turque d’Avignon, Synergie 84, la Coordination contre le racisme et l’islamophobie, etc. « ont l’honneur de vous demander, par application de l’article 8 du Traité de Rome du 17 juillet 1998, instaurant la Cour pénale internationale de La Haye, de bien vouloir saisir d’une plainte : d’une part le Conseil de sécurité à l’encontre de M. Shimon Péres, Mme Tzipi Livni, M. Ehud Bark et M. Ehud Olmert, et d’autre part, monsieur le procureur auprès du TPI à l’encontre de toute autre personne que l’enquête établira, pour des faits de crime de guerre commis sur la terre palestinienne de Gaza, à compter du 27 décembre 2008 », lit-on en préambule de cette requête.
Les associations signataires de la requête, tout en s’étalant sur la genèse de l’agression israélienne sur Gaza, rappellent en détail le calvaire que vivent les milliers de Palestiniens pris en otage dans les territoires. « Baptisée "plomb durci", cette opération s’est révélée d’une violence inédite depuis l’occupation des territoires par Israël en 67... Une semaine après le lancement de l’opération militaire, les autorités publiques de Gaza déploraient plus de 400 morts et de 2 000 blessés. Ce bilan s’alourdit de jour en jour... De nombreux civils, dont des enfants figurent parmi les victimes... » ajoute la requête.
Les associations affirment, à ce titre, que les 1,5 million d’habitants vivent dans la terreur et se trouvent privés des besoins élémentaires qui assurent la vie, compte tenu du blocus qu’impose Israël. Dans cette même requête, le mouvement associatif, s’attarde sur le génocide citant des témoignages de la presse et des organisations humanitaires (à titre d’exemple le cas de cinq jeunes filles tuées dans leur sommeil suite au bombardement d’une mosquée mitoyenne). « La presse souligne la violence de l’attaque israélienne et son absence de discernement... » signalent les associations françaises.
Sur la situation à l’intérieur de Gaza, les associations signataires reprennent de nombreuses déclarations de personnalités politiques, de hauts responsables de l’ONU entre autres celles de Leïla Chahid, la déléguée palestinienne auprès de l’UE, celles du secrétaire général de l’ONU, du secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence du système des Nations unies M. John Holmes etc.. Des déclarations de responsables libyens, d’Afrique du Sud, d’Indonésie, du Vietnam qui ont dénoncé ouvertement les crimes de guerre, crime contre l’humanoïde ou génocide commis contre la population civile de Gaza. M. Holmes a qualifié cette opération militaire de particulièrement létale et sanglante signalant que les hôpitaux de Gaza étaient submergés...
« Ce qui complique la tâche au personnel hospitalier ce sont les coupures d’électricité dues aux pénuries de carburant... » lit-on dans le témoignage du même responsable.
Pour les 23 associations la flagrance des crimes justifie le dépôt de cette plainte en urgence, qu’il s’agisse de la constitution des preuves ou de l’identification des coupables. « Les associations signataires sont particulièrement attachées au respect des droits fondamentaux en tous les points de la plainte, et elles estiment que face à la violence, la justice est la meilleure réponse », ajoute le document. Tout en consacrant un espace important, dans cette requête, aux buts de la Cour pénale internationale, la définition des crimes de guerre, l’engagement des poursuites, etc... ses rédacteurs rappellent que la « Cour a compétence à l’égard des crimes de guerre, en particulier lorsque ces crimes s’inscrivent dans le cadre d’un plan ou d’une politique ou lorsqu’ils font partie d’une série de crimes analogues commis sur une grande échelle ». Dans ce contexte, les 23 associations précisent que c’est parce qu’il y a crime de guerre que la Cour peut être saisie.
En conclusion de leur requête, les mêmes associations reviennent sur la recevabilité, le bien-fondé et l’opportunité de leur plainte. « L’engagement de cette procédure sera de nature à limiter l’action du gouvernement d’Israël, et la perspective de sauver des vies humaines justifie l’urgence de la démarche. A la violence doit répondre la justice. Dans la perspective d’un règlement global, le recours à la justice sera un message de portée universelle », assurent les associations signataires qui concluent en appelant le président français à saisir le Conseil de sécurité de l’ONU et le procureur de la Cour pénale internationale « par application des articles 8, 12, 13b et 14 du Traité de Rome du 17 juillet 1998 instaurant le TPI. »
oui il y aura plus de morts c certains... c'est inévitablepourquoi elles sont fermées elles sont fermées d'un commun accord entre Israel et le pays frontalier si ce pays frontalier brise le silence face à Israel ça sera déjà un bon début..les oulémas veulent que les portes du Djihad soient ouvertes, je ne parle pas de celles ci mais dans un premier temps d'ouvrir les frontières pour faire parvenir les aides..
pour ce qui est du Djihad chaque dirigeant à le devoir de sécuriser la vie de son peuple, il est clair qu'envoyer des djihadistes ne changera rien à la donne si ce n'est des morts en plus ce qu'il faut c'est une armée digne de ce nom!!!
elle est ou sa femme déjà et son fils
pour toi il faut courber l'échine?tu crois que moubarak osera tuer un million d'égyptien s'ils forcent le passage a gaza?
oui il y aura plus de morts c certains... c'est inévitable
l'Egypte à peur de se confronter à Israël peur de représailles c honteux
sa femme est cachée dans le palais comme le traite de son mari.
mais le fils il doit étre chez l'oncle sam pour étre préparé a prendre la reléve.
pour toi il faut courber l'échine?
il faut laisser agoniser gaza?
tu penses vraiment qu'Israël oserait s'attaquer à l'Egypte? moi j'ai des doutes
pour toi il faut courber l'échine?
il faut laisser agoniser gaza?
tu penses vraiment qu'Israël oserait s'attaquer à l'Egypte? moi j'ai des doutes
il a peur pour ses fesses qu'elles ne sautent de son trone
il sera aussi *** que son père
tu crois que israel va se géné. que fais tu du grand israel?
et sache que moubarak est un criminel de guerre qui ne va pas se géné a tué des milliers d'égyptien pour sauvgarder son fauteuil.
ils agonisent depuis des années déjà..depuis le temps de Rabin qui avait dit j'ai fait un rêve : GAZA a été engloutie par les eaux!!pour toi il faut courber l'échine?
il faut laisser agoniser gaza?
tu penses vraiment qu'Israël oserait s'attaquer à l'Egypte? moi j'ai des doutes
c vrai que le Hamas c le méchant loup le loup garouils agonisent depuis des années déjà..depuis le temps de Rabin qui avait dit j'ai fait un rêve : GAZA a été engloutie par les eaux!!
Gaza était un théatre d'échec et l'est encore aujourd'hui de la colonisation barbare et les massacres perpetrés par le Tsahal..
parlons juste du blocus qui dure depuis deux ans déjà, combien de pays se sont indignés et ont demandé le blocus sur cette bande sachant que les colons se sont retirés depuis plus de deux ans déjà et de ce fait c'est une ville souveraine!!aucun pays tous ont peur que la dite radicalisation du Hamas se propage dans la région
oui biensur et israel doux agneau qui ne se contente pas de canarder des civiles s'en prend même aux journalistes et aux sauveteurs!!c vrai que le Hamas c le méchant loup le loup garou
ça fai rentrer des pépettes dans les caisses de l'Oncle SAM sans parler des essai d'armes nouvelles dont fait office ce nouveau champs de massacre!!Oh que si
Ils n'hésiteraient pas si ils se sentent menacés, sûr de leur victoire comme toujours avec l'aide de "Hachem"..
Tout de façon c'est un Etat Guerrier, la guerre étant l'un des moteurs de leur économie, l'état de guerre permanent est préférable à Israel..
normal ils ne vont pas contredire des clientsla propagande Israelienne réussi a manipulé l'opinion suisse
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/9EEEAD41-B4AA-48CC-9B52-FB143444F14E.htm
la en ce moment je regarde la chaine france 24
il y a un débat entre un journaliste palestinien qui se trouve à Gaza et un soldat de l'armée israelienne ca à l'air très tendu vraiment
et le soldat israelien pose la question svte : pourquoi les journalistes arabes ou autres ne montrent pas les membres du hamas tirés sur israel avec les roquettes ou autres ?
car on ne voit que l'armée isréalienne tiré .............
je n'ai pas vu mais tout me laisse croire que c'est AKHIFAY ADRAI qui parlait, il a aussi dit à AL JAZEERA qu'ils attendaient toujours leur visite dans les hopitaux israeliens pour montrer les images du masscre notons juste que ce qu'il qualifie de massacre se sont 11 morts en 8 ans de tirs de qassams et quelques blessés qu'eux même se féliciter que ces tirs étaient sans crainte sur les populations du sud d'Israel et qu'ils qualifiés d'échec, et en même temps c'est leur seule et unique justification de ce massacre contre les palestiniens pour la sécurité de leur population israelienne (pas contradictoire tout cela hein)..la en ce moment je regarde la chaine france 24
il y a un débat entre un journaliste palestinien qui se trouve à Gaza et un soldat de l'armée israelienne ca à l'air très tendu vraiment
et le soldat israelien pose la question svte : pourquoi les journalistes arabes ou autres ne montrent pas les membres du hamas tirés sur israel avec les roquettes ou autres ?
car on ne voit que l'armée isréalienne tiré .............