Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

tout ceci reflète un espèce de fuite idéologique , une vision fantasmée de la asie qui démontre une incohérence identitaire , refletant un mal etre une négation de la personnalité aux antipodes de ton substrat culturel ,de ce que tu es vraiment , à savoir une arabe , et à ton age c est vraiment inquiétant

ça marche dans tous les sens les jugements abusifs :rolleyes:

Je ne savais pas qu'être arabe signifiait obligatoirement de porter le djellaba...
Instructif, bladi :)

comment veux tu condamner une personne qui n'a pas la même lecture des textes que la tienne ? au nom de quoi ?

c'est la majorité qui a forcément raison ?

je ne comprends pas trop ?

autant je ne comprends pas qu'on soit végétarien, ou qu'on fasse le tapin pour vivre : dois je pour autant condamner ces personnes ?

Ne condamnes-tu pas les sionistes pour leur idéologie et ce qu'il en découle ? Les sionistes ont pourtant raison à leurs propres yeux comme tu as raison aux tiens. Au final, il s'agit d'un jugement sur base de ce que l'on croit être bon.
Il en va de même pour lidéologie fondamentaliste et l'intolérance intrinsèque ainsi que le projet social qui en découle, que je crois basé sur une erreur d'interprétation.

Ne condamnes-tu pas les sionistes pour leur idéologie et ce qu'il en découle ? Les sionistes ont pourtant raison à leurs propres yeux comme tu as raison aux tiens. Au final, il s'agit d'un jugement sur base de ce que l'on croit être bon.
Il en va de même pour lidéologie fondamentaliste et l'intolérance intrinsèque ainsi que le projet social qui en découle, que je crois basé sur une erreur d'interprétation.

je condamne les sionistes pour leurs actions.... je condamnerais tout extrémistes pour son action et juste son action ...et non pour un habit qui véhiculerait un pseudo message

oui car ses laches tuent des civils moi je te parle de combattants!!!

et pusi si ils auraient gagner l'afghanistan serait deja ds leur mains ce n'est pas le cas renseigne toi sur les seceur dirigie encore par les talibans

et comme jtai dit pour les moujahidins c tou benef ils sont bel et bien vivant aupres de leur seigneurs!!!

en gros selon ton ideologie faut laisser les chiens venir souiller nos terres car ca cause des morts de se rebeller lol

avec ta façon de voir les choses tout le monde musulman serait encore sous le colonialisme heuresement que les combattant d'algerie etc n'ont pas reflechi comme toi

ceux qui ont reflechi comme toi on les appeler harkis aujourd'hui ils vivent comme des merdes en france meme la france se fout de leur gueule

ne t'excite pas le popol :D

Certaienement tu parles de toi :sournois:

Parce qu'il in y'a que ceux qui ont le sentiment d'etre des "merdes" qui se postionnent en victime et pleurnichent de cette France qui se fou de leur gueule :-)

bah non le qiyas c le raisonement quand y a pas de preuve dans le coran ou la sounna comme le fesait si bien imam abou hanifa

bref tu dis encore n'importe quoi ton avis n'est pas neutre des que tu peux cracher sur les musulmans tu le fais

Quiyas est un raisonnement par analogie. Leur manière de raisonner en la matière ne prend pas de libertés par rapport à ce que est écrit dans le coran ni la manière littéraliste de le lire. Il ne s'agit pas d'Ijtihad, il s'agit d'une simple analogie dont le point de départ est ujne manière figée de lire le Coran.

C'est pas le fait d'etre intolerant ou non .
Tout le monde sait que les personnes qui s'habillent comme cela suivent une ideologie bien precise qui n'est pas connu pour sa bonté et sa sagesse .
Tu peux pas comparer cela au fait de mettre un costume cravate .

Je vais te dire un truc ta perception de leur idéologie est subjectif tout le monde ne le ressent pas comme toi il faut l'accepter.

Salut,

Faut qu'on en discute autour d'un bon couscous d'agneau.

Je t'assure que pour certains c juste du mauvais goût rien de plus : langue:
n'oublies surtout pas une bonne petite bouteille de rosé guerouane pour lui : langue:

et m'inviter aussi
Je vous préviens qu'en tant qu'homme, je mettrai les pieds sous la table et attendrai tranquillement d'être servi et que je ne mettrai pas les pieds dans la cuisine. :langue:

Gros bisous à vous deux. :love:

je condamne les sionistes pour leurs actions.... je condamnerais tout extrémistes pour son action et juste son action ...et non pour un habit qui véhiculerait un pseudo message

Ou ai-je parlé d'habit :) ? Je ne condamne pas l'habit, je condame l'idéologie.
Même si tu sais que l'un va parfois avec l'autre chez les salafis qui se croient obligés de se vétir comme au 7ème siècle, ce qui les rend aisés à reconnaître, un peu comme les juifs ultra-orthodoxes. Mais ce n'est pas sur base de leur vêtement qu'on les critique.

Oui je suis intolerante face au niqabé et les mecs en qami .

Cela te pose un probleme ??

Alors ne vient pas brailler quand des barbus ou des niqabyate pensent la même chose de ton accoutrement

Toi tu aurais le droit de les mépriser pour leur tenu et pas eux, ba voyons

Tu es comme ceux que tu dénonces tout simplement

le salafisme n'est pas une secte ... mais un courant de l'Islam voire une lecture de l'Islam .

Dieu a dit que la communauté sera divisé en 73 sectes differente .
Les gens ne se disent meme plus musulman mais plutot salafiste , sunnite , chiite , coraniste etc ...

Dieu n'a pac créé ces courants mais ce sont les hommes qui l'ont fait pour un seul but qui est de diviser les musulmans .

Oui et? J'expliquais que ce qui distinguait les salafistes d'autres "tenues bizarres" c'est leur activisme politique pro-sharia et anti-démocratie et leur prosélytisme. Alors que les punks, leur grande époque est révolue, ils font leurs concerts dans leur coin et basta.

les punks d'hier sont les néo nazis d'aujourd'hui et sont de plus en plus nombreux et toujours tres actifs mon cher !

il y a aussi du prosélytisme dans leurs propos en essayant de ralier le plus de "blancs" possible à leur idéologie de race supérieure ;)

Je vais te dire un truc ta perception de leur idéologie est subjectif tout le monde ne le ressent pas comme toi il faut l'accepter.

C'est vrai dans l'autre sens aussi.

Il y a plusieurs millions de français de religion islamique qui n'ont aucun problème: ils vont tout à fait librement à la mosquée de leur choix pour y prier avec un imam.

Ils vivent et travaillent exactement comme les autres français.

Bon! Je sais, ils ne lisent pas ta prose et ne savent donc pas qu'ils sont malheureux. :)

les punks d'hier sont les néo nazis d'aujourd'hui et sont de plus en plus nombreux et toujours tres actifs mon cher !

il y a aussi du prosélytisme dans leurs propos en essayant de ralier le plus de "blancs" possible à leur idéologie de race supérieure ;)

C'est vrai et j'exècre tout autant les néo-nazis ca va de soi. Mais là on parle des extrémistes islamistes et le rôle qu'ils dans la montée de l'islamophobie.

Tu te consoles comme tu peux :D t'es vraiment rigolo

Je ne suis pas le genre qui se réjouit de la mort soit des musulmans ou des non musulmans, ma religion et mes mes principes ne me le permettent pas :)

mais si on suit les statistiques des morts des deux coté, on comptera sur les doigts les morts des "hyénes " comme tu dis mais par millier malheureusement de tes fréres !!

je plains ta façon de penser si vraiment tu "penses" !!

Ses frères sont les tiens ou alors t'as rien compris à TA religion

on en savait pas qu'etre français signifie porter obligatoirement un velours avec un beret

plus debile que toi j'ai pas trouvé

D'autant que je n'ai dit ca nulle part :langue:. On parle ici de ne pas être arabe si on ne porte pas la djellaba, ce disant que l'habit ne fait pas le moine

Là ou tu critiques le fait de devoir s’habiller à l’occidentale pour être vu comme tel, tu ne critiques curieusement pas le fait de devoir s’habiller en djellaba pour être vue comme arabe. Incohérence, quand tu nous tiens…

Pauvre tony, tellement pressé de mordre qu'il oublie de réfléchir :).

Quelque 15 millions de musulmans vivent en Europe occidentale. A lui seul, ce chiffre fait de cette communauté la plus importante minorité religieuse de cette région. Certains y sont installés depuis des générations et y ont été naturalisés. Pourtant, le sentiment d’islamophobie n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Selon un sondage publié par Ifop début 2011, réalisé notamment en Allemagne et en France, soit les deux pays les plus peuplés d’Europe occidentale, 42 % des Français estiment que la présence de la communauté musulmane représente une menace pour l’identité de leur pays, contre 40 % en Allemagne ; tandis qu’ils ne sont que 22 % en France ; à croire que les musulmans représentent un facteur d’enrichissement culturel, contre 24 % en Allemagne. Une étude datant de 2008 et comprenant cinq pays européens, montre à son tour qu’en moyenne, 45 % des Européens ont une mauvaise image des musulmans : 52 % chez les Espagnols, 50% chez les Allemands, tandis que la palme du pays le moins islamophobe revient au Royaume-Uni, puisque 23% des britanniques « seulement » ont des sentiments anti-musulmans. Et au lendemain des fameuses caricatures danoises du Prophète, un sondage espagnol a montré que « 79 % des Espagnols croient que les musulmans sont intolérants, tandis que 68 % disent qu’ils sont violents ».

http://www.lesoir-echos.com/cette-inquietante-pous see-de-l’islamophobie/presse-maroc/43388/

Curieusement c'est en Angleterre que les musulmans sont les plus intégriste.

Je pense que la sur-médiatisation de l'islam depuis le 11 septembre 2001 à toujours un arrière goût de terrorisme, de ce fait il est difficile pour un européen d'extirpé ce potentiel terroriste qui "sommeille" dans le musulman.Si on rajoute à cela les musulmans qui interdise la mixité, chipote sur une mèche de cheveux dépassant du voile etc...l'idée que les européens on affaire à des ovnis devient considérable.Et cette sur-médiatisation qui engendre fatigue et lassitude au point d'en faire perdre une certaine lucidité qui aboutis à de nombreuses confusion poussant à un "ras le bol".

Et je ne parle même pas de cette culture de la peur par l'intermédiaire de verset. Comme le célèbre et violent verset 89 de la sourate 4, dé-contextualisé du verset 90 qui viens juste après et qui le contextualise...

face à tous ça, et à d'autres facteurs qui varies en fonction des cas, comme les mêmes questions qui reviennent chaque années, cela engendre un sentiment de lassitude qui chez certains aboutisse à l'islamophobie.

Retour