On se croirait en cour de récré. Les autes le font et pouquoi pas moi. Je vais le dire à ma maman.
C'est parceque tu n'as pas fais l'effort de comprendre que j'ai un dégout viscéral de ces clowns qui foutent en l'air le travail colossale de nombre d'associations et de volontaires pour faire cohabiter en harmonie une société multiculturelle.
.[/quote
ce n était pas une manière de se dédouaner , les juifs orthodxes ne me dérangent pas et j en ai rien à foutre , c était pour dire que la société multiculturelle comme tu dis est multiple
donc ou est le problème ? des gens qui sont plus à fond dans leur trip qu ils soient religieux , musical ou autre ,il y a en aura toujours
déjà que pour des conneries musicales , les fans peuvent se révéler d une agressivité sans nom , alors pour des questions un peu plus " sérieuses " ( ça dépend pour qui ) comme les religions ...
et désolée mais avec ton discours anti démocratique et gratuitement pyromane , tu ne contribues en rien à l établissement de rapports chaleureux dans la société
quand jospin avait décidé de s occuper des filles voilées dans les lycées , il l avait essayé de le faire de manière diplomate et discrète et surtout pédagogique en expliquant que la laicité n était pas une agression mais un consensus qui était avantageux pour tout le monde
tout le contraire dont les médias et les gouvernements suivants ont traité cette affaire = résultat plus de voiles plus de kippas plus d écoles confessionnelles plus de fracture la laicité galvaudée et utilisée de manière éhontée par des extremistes plus intéressés par leurs intérets politiques culturels comme le site riposte laique ou des gouvernants qui font de la laicité à géométrie variable en fonction de leur agenda et bilans politiques etc ..
ceux qui vont au clash nont aucun intéret à ce que les chose avancent et se fassent
désolée si des filles n ont pas imprimé la concept de laicité dans le pays ou elles sont nées ou elles ont grandi , les torts sont partagés puisque c est l état qui se prorte garant de cette notion et qu elle devrait etre inculquée à l école de manière à faire comprendre aux gens qu il s agit d une notion destinée à favoriser le " vivre ensemble " et non pas à disloquer le tissu social
il y a 4 à 5 millions de musulmans en France , une majorité pratique peu , fiat le ramadan et une minorité est fondamentaliste comme dans les autres religions ou sectes .Quel est donc le but de tout ça ?
surtout que , quand tu agresses l identité d une personne surtout chez des gens qui s y raccrochent , il y a de fortes chances pour obtenir l effet inverse escompté , ce qui est peut etre le but d ailleurs
ce n est pas comme ça qu on gère une société dans la confrontation la guerre civile permanente et la haine
quand les gens agissent mal et se mettent en porteàfaux avec la loi , il y a des raisons de réagir
mais quand les gens se comportent " bien " et agissent de manière légale , et qu on les fustige à cause de leur accoutrement , non seulement c est anti démocratique , mais en plus il ya de fortes chances pour que la fracture et que le repli identitaire s accélère à vitesse grand V
ce n est pas constructif
aucun intéret