Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

Ben Laden pur produit americain???

on en lit des choses ici

Ben Laden c'est un yemenito-saoudien issu de la bourgeoisie saoudienne (Bourgeois pas noble c'est tres important en Arabie saoudite) qui a été envoyé en jihad pour lutter contre les Kouffars Soviets a l'epoque avec l'appui des USA

cela faisait partie de leur strategie

c'etait un pantin : puis il a comrpis la stratégie de la NOBLESSE saoudienne et ou etaient les traitres, le jour ou l'armée US a pu deployer des bases en Arabie saoudite (contre saddam) ca lui est apparu comme une trahison de ceux la meme qui l'avaient envoyé faire le Djiahd

du coup il etait bien pratique pour les USA (en quete d'un nouvel ennemi public n°1) et mes Saopudiens d'en faire un paria...

mensonges et manipulations
c'est vrai tu as raison..il n'est question que de propagande..toujours à sens unique :)à

Tout à fait ... mais ce n'est pas une invention de l'homme, c'est un rappel de certaines coutumes, régles de vie ou traditions du Prophéte !

Oui, mais je veux dire, le courant en lui-même qui a sacralisé cette manière de voir en la présentant comme la bonne, est le fait des hommes en conséquence d'un débat théologique.

Idem pour le coranisme, le chiisme et autres tendances. Chacune se réclame de la vérité...

Au bled il y a des musulmans et pas trop de secte salafiste .
cela ne court pas les rues les barbues .

Peur ? non pas du tout mais je dis juste qu'il faut pas pleurer avec l'islamophobie ensuite car ces gens la alimentent la peur de l'islam .

oula oula je sais pas si t'es au courant mais cette idéologie est au contraire TRES présente au maghreb tu ne vois que ce que tu veux

Les barbues ne court pas les rue sèrieux t'es maghrébine toi?

3an Abi sa3id al khoudri qala : « sami3tou rasoul Lah salla Lahou 3alayhi wa salam yakoul "Mane ra'a minkoum mounkarine fal youghayrhou bi yadihi fa ine lam yastati3 fa bi lissanihi fa ine lam yastati3 fa bi qalbihi wa dhalika adh3af al Imane" (rawahou mouslim)

je n'aurais meilleure réponse que celle ci, vu que toi comme moi on n'a pas cette possibilité de porter les armes tout comme ceux qui subissent cette islamophobie, car rappelons le c'est BIEN LE SUJET INITIAL DU POSTE la meilleure des réponses et ce hadith

bien à toi :)

e alors ce hadih ne contredit en rien ce que je dis

u voi un mal tu le change par la main si tu en a la possibilite bin hamdoullillah les afghan, irakien sont pas manchots le jihad defensif est obligaoire je peux t'apporter plein de hadith ou verset sur ce sujet

ils sont chez eux!!!!

ensuite tu change le mal par la langue bah c'est ce qu'on fait ici en france

et par el coeur aussi c le degre le plus bas de la foi

ca prouve que ceux qui aggisent avec leur mains ont une degré au desus hey oui c logique ceux qui donne de leru personne et leur bien pour defendre leur honneur!!

que tu le veuille ou pas le qital fai parti de l'islam ds toute sa splendeur

oula oula je sais pas si t'es au courant mais cette idéologie est au contraire TRES présente au maghreb tu ne vois que ce que tu veux

Les barbues ne court pas les rue sèrieux t'es maghrébine toi?

Oui je suis magrebinne .

Cette année je suis parti à Casablanca et à Oran et j'en ai vu que trés peu .
Ils sortent peut etre la nuit :D

Et les niqabé , j'en ai plus vu en Europe que en Algerie sauf peut etre ces dernieres années

Oui, mais je veux dire, le courant en lui-même qui a sacralisé cette manière de voir en la présentant comme la bonne, est le fait des hommes en conséquence d'un débat théologique.

Idem pour le coranisme, le chiisme et autres tendances. Chacune se réclame de la vérité...

et comme dirait Rumi : :)

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en
ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve."

On vas pas non plus suivre une idéologie pour dire qu'elle est la plus pourrie. lol

Plus sérieusement Sinear je ne sait qu'elle est ta conception des choses mais tu crois en ta conception quand même ?

Cela ne signifie pas l'imposé mais montré que on croit en ces convictions ?

C'est vrai dans l'autre sens aussi.

Il y a plusieurs millions de français de religion islamique qui n'ont aucun problème: ils vont tout à fait librement à la mosquée de leur choix pour y prier avec un imam.

Ils vivent et travaillent exactement comme les autres français.

Bon! Je sais, ils ne lisent pas ta prose et ne savent donc pas qu'ils sont malheureux. :)

Ba écoute tu serais surpris alors, je vis dans une très grande ville d'ile de france je croise énormément de musulman toute tendance confondu des plus pratiquant au plus laxiste et je t'assure ils et elles ressentent cette ambiance nauséabonde anti musulmane

et comme dirait Rumi : :)

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en
ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve."

Ben voilà... donc le discours qui tend à dire que son morceau de miroir est le bon est inévitablement subjectif :). Il en va de même pour le sunnisme par rapport au chiisme, coranisme ou aux autres courants...
rien de neuf sous le soleil...

C'est vrai et j'exècre tout autant les néo-nazis ca va de soi. Mais là on parle des extrémistes islamistes et le rôle qu'ils dans la montée de l'islamophobie.

Donc si je prend le cas des juifs qui ont été victimes de l'intolérance en Europe ils étaient responsables de leur extermination, de leur expulsion??

C'est eux qui ont provoqué cette haine en Europe en fait hum je comprend mieux alors

On vas pas non plus suivre une idéologie pour dire qu'elle est la plus pourrie. lol

Plus sérieusement Sinear je ne sait qu'elle est ta conception des choses mais tu crois en ta conception quand même ?

Cela ne signifie pas l'imposé mais montré que on croit en ces convictions ?

Euh... oui oui, sois rassuré :)
Mais il y a différentes façons de croire en un même courant, tu connais mes idées sur l'exégèse entre autres.

Ben voilà... donc le discours qui tend à dire que son morceau de miroir est le bon est inévitablement subjectif :). Il en va de même pour le sunnisme par rapport au chiisme, coranisme ou aux autres courants...
rien de neuf sous le soleil...

Tiens c'est marrant dans d'autres posts tu me disais que j'ai tort et que tu as raison

ouais rien de neuf sous le soleil

On se croirait en cour de récré. Les autes le font et pouquoi pas moi. Je vais le dire à ma maman.

C'est parceque tu n'as pas fais l'effort de comprendre que j'ai un dégout viscéral de ces clowns qui foutent en l'air le travail colossale de nombre d'associations et de volontaires pour faire cohabiter en harmonie une société multiculturelle.
.[/quote

ce n était pas une manière de se dédouaner , les juifs orthodxes ne me dérangent pas et j en ai rien à foutre , c était pour dire que la société multiculturelle comme tu dis est multiple
donc ou est le problème ? des gens qui sont plus à fond dans leur trip qu ils soient religieux , musical ou autre ,il y a en aura toujours
déjà que pour des conneries musicales , les fans peuvent se révéler d une agressivité sans nom , alors pour des questions un peu plus " sérieuses " ( ça dépend pour qui ) comme les religions ...
et désolée mais avec ton discours anti démocratique et gratuitement pyromane , tu ne contribues en rien à l établissement de rapports chaleureux dans la société
quand jospin avait décidé de s occuper des filles voilées dans les lycées , il l avait essayé de le faire de manière diplomate et discrète et surtout pédagogique en expliquant que la laicité n était pas une agression mais un consensus qui était avantageux pour tout le monde

tout le contraire dont les médias et les gouvernements suivants ont traité cette affaire = résultat plus de voiles plus de kippas plus d écoles confessionnelles plus de fracture la laicité galvaudée et utilisée de manière éhontée par des extremistes plus intéressés par leurs intérets politiques culturels comme le site riposte laique ou des gouvernants qui font de la laicité à géométrie variable en fonction de leur agenda et bilans politiques etc ..
ceux qui vont au clash nont aucun intéret à ce que les chose avancent et se fassent
désolée si des filles n ont pas imprimé la concept de laicité dans le pays ou elles sont nées ou elles ont grandi , les torts sont partagés puisque c est l état qui se prorte garant de cette notion et qu elle devrait etre inculquée à l école de manière à faire comprendre aux gens qu il s agit d une notion destinée à favoriser le " vivre ensemble " et non pas à disloquer le tissu social
il y a 4 à 5 millions de musulmans en France , une majorité pratique peu , fiat le ramadan et une minorité est fondamentaliste comme dans les autres religions ou sectes .Quel est donc le but de tout ça ?

surtout que , quand tu agresses l identité d une personne surtout chez des gens qui s y raccrochent , il y a de fortes chances pour obtenir l effet inverse escompté , ce qui est peut etre le but d ailleurs
ce n est pas comme ça qu on gère une société dans la confrontation la guerre civile permanente et la haine
quand les gens agissent mal et se mettent en porteàfaux avec la loi , il y a des raisons de réagir
mais quand les gens se comportent " bien " et agissent de manière légale , et qu on les fustige à cause de leur accoutrement , non seulement c est anti démocratique , mais en plus il ya de fortes chances pour que la fracture et que le repli identitaire s accélère à vitesse grand V
ce n est pas constructif
aucun intéret

e alors ce hadih ne contredit en rien ce que je dis

u voi un mal tu le change par la main si tu en a la possibilite bin hamdoullillah les afghan, irakien sont pas manchots le jihad defensif est obligaoire je peux t'apporter plein de hadith ou verset sur ce sujet

ils sont chez eux!!!!

ensuite tu change le mal par la langue bah c'est ce qu'on fait ici en france

et par el coeur aussi c le degre le plus bas de la foi

ca prouve que ceux qui aggisent avec leur mains ont une degré au desus hey oui c logique ceux qui donne de leru personne et leur bien pour defendre leur honneur!!

que tu le veuille ou pas le qital fai parti de l'islam ds toute sa splendeur
qu'est ce que tu attends pour porter la kalach et combattre dans ton quartier tous ces fachos? :prudent:

qu'est ce qu'il ne faut pas lire ma foi!

Sincérement.... avant même l'apparition de ses salafistes, il y avait déjà la haine de l'arabe, aujourd'hui ( merci le 11 septembre ) on apprend que cet arabe a une religion....alors on attaque cette religion au lieu d'attaquer l'individu et on se donne bonne conscience !

" je ne suis pas raciste.... c'est les religions qui me révulsent" ;)

J'ai toujours pensé que l'Islam n'était qu'un pretexte l'arbre qui cache la forêt derrière c'est la haine de l'arabe qui les anime pas plus.

Oui je suis magrebinne .

Et les niqabé , j'en ai plus vu en Europe que en Algerie sauf peut etre ces dernieres années

si tu va a tahiti plage a casa c normal que ten voi pas tant que ça

moi j'y etais au bled cette année j'etais meme etonné de voir les mosquee rempli de barue je me susi dit macha'Allah le reveil islamique arrive :-)

Explique tout ça aux maghrébins qui sont en attente de visa.....ou bien à ceux qui risquent d'être obligés de rentrer au pays.

Si tu parviens à les convaincre qu'ils s(er)ont plus heureux au Maroc (ou en Algérie, ou....) je te paie un couscous royal. :)

Ma famille au Maroc pour une bonne partie sont très heureux d'y vivre louange à Allah

Tu crois que tous les nord africains vivent la misère et souhaitent le visa?

Je conais bien l'Islam bien plus que certain ici .

J'ai le droit de ne pas me reconnaitre dans aucun courant de l'islam .
Je crois à l'islam dans sa forme initial avant que l'etre humain vient mettre son grand de sel en divison la oummah avec les chiites et sunnites .

Dieu a créé l'Islam et non le sunisme ou le chiisme .
Libre à toi de suivre des courant créé par l'homme .

tu vas respirer un bon coup et apprendre à lire ce qu'on t'écrit :

Le Coran invite le musulman à suivre le Prophéte.... la sunna est un recueil de ce que faisait au quotidien le Prophéte ( avec plus ou moins des rajouts ou modifications dus aux transmissions plus ou moins douteuses )

La sunna est comme un dico que certains ont besoin d'avoir sous le coude en permanence pour se sentir au plus prés de leur foi et de sa pratique !

je ne t'ai pas demandé de TE RECONNAITRE dans un courant MAIS de connaitre les différents courants ( au moins les plus médiatisés ou connus )

Donc si je prend le cas des juifs qui ont été victimes de l'intolérance en Europe ils étaient responsables de leur extermination, de leur expulsion??

C'est eux qui ont provoqué cette haine en Europe en fait hum je comprend mieux alors

Voici maintenant qu'on les utilise pour faire peur aux musulmans de France.

Il n'y a donc aucune limite?

Tu ne sais pas qu'il y a des musulmans à l'Assemblée Nationale et au Parlement européen?

Tu ne sais pas qu'il y a des musulmans dans tous les partis politiques français?

Et dans toutes les administrations/institutions, y compris à l'armée et dans la police nationale????

Oui je suis magrebinne .

T'en as plus vu en France qu'en Algérie ou Maroc bizarre, en même temps ils et elles ne fréquentent peut être pas les même lieu que toi

qu'est ce que tu attends pour porter la kalach et combattre dans ton quartier tous ces fachos? :prudent:

qu'est ce qu'il ne faut pas lire ma foi!

j'en ai rien a foutre des fachots et encore une fois u pies rien a ce que je dis

tu me cite un hadith je te dis que ce hadith ne contredit pas ce que j'affirme

en france il n'y a pas de jihad contrairement a l'irak, afghanistan etc

donc je vois pas l'interet de sortir une arme et tirer sur des fachots d'ailleurs les fachot j'ai rien contre eux car y a des islamophobe gauchiste

mais crois moi le jour ou un de ses chiens viendra faire le rambo avec moi ou un musulman et que j'assiste a cette scene je me priverais pas pour le corriger comme il faut

ca m'est deja arriver de taper un chien qui s'en prenait a une femme en hijab bon je l'ai pas massacrer je lui donner ce qu'il meritait pas trop pas moins

il l'embetait par la parole avec des propos deplacé et hop une balayette il a vite compris qu'il ferait mieux de fermer sa gueule

quand les chiens de flics ont malmenée la soeur en niqab a aulnay je suis parti a un rassemblement (bien que je ne fasse pas parti de forsane al izza) bah crois moi que les flics ont pas bouger pourtant y avait d'autre soeurs en niqab devant eux et la par contre je me serais pas gené pour taper dans du kfc chacun mene son jihad a son niveau

ses chiens applique leur jihad pkoi nous on devrait se laisser faire?

c'est comme su bladi je prend tout les islamophobe de venir sur paris wallahi c moi qui me deplace ds leur endroit favori et de tenir des propos comme ils tiennent ici ils vont voir si leur bouche pourra encore dire des betises

tu vas respirer un bon coup et apprendre à lire ce qu'on t'écrit :

Le Coran invite le musulman à suivre le Prophéte.... la sunna est un recueil de ce que faisait au quotidien le Prophéte ( avec plus ou moins des rajouts ou modifications dus aux transmissions plus ou moins douteuses )

La sunna est comme un dico que certains ont besoin d'avoir sous le coude en permanence pour se sentir au plus prés de leur foi et de sa pratique !

je ne t'ai pas demandé de TE RECONNAITRE dans un courant MAIS de connaitre les différents courants ( au moins les plus médiatisés ou connus )

dis moi tu es professeur?

Non, ils ont été victimes de la campagne d'antisémitisme lancée depuis des siècles à leur encontre, entre autres par l'église catholique.

La vérité probable se situe comme toujours à mi-chemin des deux extrèmes dont on parle ici: oui, il y a des radicaux qui distillent un discours de haine et qui nourrisent l'islamophobie dans le genre de Sharia4Belgium et autres. Et oui, il y a également une haine de l'arabe présente chez certains et qui, indépendamment de l'Islam, nourrit l'animosité envers eux.

Mais aucune explication n'est généralisable à l'ensemble de la réalité, alors cessez de vous renvoyer la balle en défendant chacun une cause unique...

Retour