Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

Dieu a dit que la communauté sera divisé en 73 sectes differente .
Les gens ne se disent meme plus musulman mais plutot salafiste , sunnite , chiite , coraniste etc ...

Dieu n'a pac créé ces courants mais ce sont les hommes qui l'ont fait pour un seul but qui est de diviser les musulmans .

ca te va pas de parler religion lol reste ds t mangas

deja c pas Allah qui a dit ça c le messager aleyhi salam c donc un hadith et les salafis sont sunnite donc be quiet

Pourquoi systématiquement nier le jihad defensif??

Il y en a un pour les musulmans attaqué sur leur terre je suis désolé.
parce que nous ne sommes pas en guerre, il s'agit d'une guerre d'image et politique on va pas porter les armes contre eux, Dieu nous a donné un cerveau pour en faire un usage à bon escient..ouvrir les esprits des étriqués non pas par la guerre mais en leur explicant ce que d'autres (d'un côté comme d'un autre) tente de salir vaillement :prudent:

C'est vrai dans l'autre sens aussi.

Il y a plusieurs millions de français de religion islamique qui n'ont aucun problème: ils vont tout à fait librement à la mosquée de leur choix pour y prier avec un imam.

Ils vivent et travaillent exactement comme les autres français.

Bon! Je sais, ils ne lisent pas ta prose et ne savent donc pas qu'ils sont malheureux. :)

Complètement hors sujet , comme d'hab ......
Sinon vous pensez ,qu' il y a une inquiétante poussée de l'islamophobie ?

C'est vrai et j'exècre tout autant les néo-nazis ca va de soi. Mais là on parle des extrémistes islamistes et le rôle qu'ils dans la montée de l'islamophobie.

Sincérement.... avant même l'apparition de ses salafistes, il y avait déjà la haine de l'arabe, aujourd'hui ( merci le 11 septembre ) on apprend que cet arabe a une religion....alors on attaque cette religion au lieu d'attaquer l'individu et on se donne bonne conscience !

" je ne suis pas raciste.... c'est les religions qui me révulsent" ;)

D'autant que je n'ai dit ca nulle part :langue:. On parle ici de ne pas être arabe si on ne porte pas la djellaba, ce disant que l'habit ne fait pas le moine

Là ou tu critiques le fait de devoir s’habiller à l’occidentale pour être vu comme tel, tu ne critiques curieusement pas le fait de devoir s’habiller en djellaba pour être vue comme arabe. Incohérence, quand tu nous tiens…

Pauvre tony, tellement pressé de mordre qu'il oublie de réfléchir :).

c toi qui pige rien d'ailleurs je n'ai jamais critiquer le fait de s'habiller a "l'occidentale"

Curieusement c'est en Angleterre que les musulmans sont les plus intégriste.

Je pense que la sur-médiatisation de l'islam depuis le 11 septembre 2001 à toujours un arrière goût de terrorisme, de ce fait il est difficile pour un européen d'extirpé ce potentiel terroriste qui "sommeille" dans le musulman.Si on rajoute à cela les musulmans qui interdise la mixité, chipote sur une mèche de cheveux dépassant du voile etc...l'idée que les européens on affaire à des ovnis devient considérable.Et cette sur-médiatisation qui engendre fatigue et lassitude au point d'en faire perdre une certaine lucidité qui aboutis à de nombreuses confusion poussant à un "ras le bol".

Et je ne parle même pas de cette culture de la peur par l'intermédiaire de verset. Comme le célèbre et violent verset 89 de la sourate 4, dé-contextualisé du verset 90 qui viens juste après et qui le contextualise...

face à tous ça, et à d'autres facteurs qui varies en fonction des cas, comme les mêmes questions qui reviennent chaque années, cela engendre un sentiment de lassitude qui chez certains aboutisse à l'islamophobie.
ce que les médias ont ommis de préciser à ces peuples, c'est que Ben Laden le responsable de ces maux était bel et bien un pur produit américain..indication qui a toute son importance aux yeux d'un électorat qui se doit de connâitre la vérité de ceux qui les gouvernent et ceux non pas au dépend des musulmans qui habitent sur leur territoire mais en éclatant toute la vérité

Sincérement.... avant même l'apparition de ses salafistes, il y avait déjà la haine de l'arabe, aujourd'hui ( merci le 11 septembre ) on apprend que cet arabe a une religion....alors on attaque cette religion au lieu d'attaquer l'individu et on se donne bonne conscience !

" je ne suis pas raciste.... c'est les religions qui me révulsent" ;)

La plupart des gens n'en ont rien à fiche que les musulmans mangent pas ceci ou boivent pas cela, qu'ils prient ainsi etc. Ils s'en fichent de leur religion tant que ça reste justement une pratique relligieuse. C'est dès qu'il y a des revendications sociétales et politiques motivées par l'islam (et en en général dans ces cas là un islam plutôt rigide) qu'il y a des frictions.

ce que les médias ont ommis de préciser à ces peuples, c'est que Ben Laden le responsable de ces maux était bel et bien un pur produit américain..indication qui a toute son importance aux yeux d'un électorat qui se doit de connâitre la vérité de ceux qui les gouvernent et ceux non pas au dépend des musulmans qui habitent sur leur territoire mais en éclatant toute la vérité

Le peuple n'arrivera pas à imaginé ça je pense, car beaucoup on cette idée que Ben Laden est un arabe indépendant qui n'as jamais mis les pieds en Amérique, et que toutes preuve ou reportage sur le sujet s'appuis sur des supposition grossière ! je me console en me disant que on avais le même discours pour le passeport du nuages radioactif de Tchernobyl, pour plus tard s’apercevoir de la supercherie...Alors peut être qu'un jour ! qui sait...lol

parce que nous ne sommes pas en guerre, il s'agit d'une guerre d'image et politique on va pas porter les armes contre eux, Dieu nous a donné un cerveau pour en faire un usage à bon escient..ouvrir les esprits des étriqués non pas par la guerre mais en leur explicant ce que d'autres (d'un côté comme d'un autre) tente de salir vaillement :prudent:

Oui toi au Maroc tu n'es pas en guerre le pays n'est pas attaqué n'est ce pas?

Quand aux autres en Irak en Afghanistan en Palestine.... ils sont bel et bien attaqué ou alors ce n'était qu'un cauchemard dans ce cas je suis soulagée ouffffff

La plupart des gens n'en ont rien à fiche que les musulmans mangent pas ceci ou boivent pas cela, qu'ils prient ainsi etc. Ils s'en fichent de leur religion tant que ça reste justement une pratique relligieuse. C'est dès qu'il y a des revendications sociétales et politiques motivées par l'islam (et en en général dans ces cas là un islam plutôt rigide) qu'il y a des frictions.

L'état doit faire avec.... toutes les communautés religieuses ont leurs revendications; le pb étant qu'aujourd'hui, les musulmans sont de plus en plus nombreux et qu'on ne peut plus les occulter et faire comme s'ils n'existaient pas :)

heuuuuuu

t'es sur d'avoir lu un tant soit peu sur l'Islam ? :prudent:

Je conais bien l'Islam bien plus que certain ici .

J'ai le droit de ne pas me reconnaitre dans aucun courant de l'islam .
Je crois à l'islam dans sa forme initial avant que l'etre humain vient mettre son grand de sel en divison la oummah avec les chiites et sunnites .

Dieu a créé l'Islam et non le sunisme ou le chiisme .
Libre à toi de suivre des courant créé par l'homme .

la 7awla oua la 9owata illa billah :prudent:

le jihad est d'abord un jihed nefss (esprit et âme personnel) qu'ils commencent d'abord par cela avant de porter les armes :D

mais oui et le qital n'existe pas???

tu crois que ceux qui combattent en tchechenie ds le froid et qui voient des mor a longeur de journée, que ceux en palestinne qui perdren leur enfants en font pas jihad nefs????

si c pas ca jihad nefs c koi!!!!

oui venez tuez nos femmes et nos enfants on peut pas vous combattre vous comprenez on fait jihad nafs!!!

ah bon c'est quoi votre jihad nafs?

bah je dois resister a mon nafs quand il voit des arocité je dois dire oh c rien ca passera

bande de clowns heuresement que le monde arabbe musulman n'a pas agit de la sorte pour virer les colons

Quand aux autres en Irak en Afghanistan en Palestine.... ils sont bel et bien attaqué ou alors ce n'était qu'un cauchemard dans ce cas je suis soulagée ouffffff
fitna quand tu nous tient

j'arrête là vu qu'on s'éloigne de trop du sujet..pour ce qui est des pays que tu as cité je pense que mon point de vue tu le connais, on va pas en débattre longtemps sur ça..au passage dans ces pays que tu as cité entre autres pakistan & Iraq les musulmans sont en guerre entre eux aussi..comme quoi c'est réellement un cauchemard..pour ce qui est de la présence américaine ou autre sur ces sols, je suis archi contre et ce n'est pas en tuant des frères qu'ils dégageront, au contraire toi comme moi tu sais que c'est leur donner encore plus de raisons pour y rester afin de libérer les peuples (enfin c'est ce qu'ils prétendent)..

Explique tout ça aux maghrébins qui sont en attente de visa.....ou bien à ceux qui risquent d'être obligés de rentrer au pays.

Si tu parviens à les convaincre qu'ils s(er)ont plus heureux au Maroc (ou en Algérie, ou....) je te paie un couscous royal. :)

mais oui et le qital n'existe pas???

tu crois que ceux qui combattent en tchechenie ds le froid et qui voient des mor a longeur de journée, que ceux en palestinne qui perdren leur enfants en font pas jihad nefs????

si c pas ca jihad nefs c koi!!!!

oui venez tuez nos femmes et nos enfants on peut pas vous combattre vous comprenez on fait jihad nafs!!!

ah bon c'est quoi votre jihad nafs?

bah je dois resister a mon nafs quand il voit des arocité je dois dire oh c rien ca passera

bande de clowns heuresement que le monde arabbe musulman n'a pas agit de la sorte pour virer les colons
3an Abi sa3id al khoudri qala : « sami3tou rasoul Lah salla Lahou 3alayhi wa salam yakoul "Mane ra'a minkoum mounkarine fal youghayrhou bi yadihi fa ine lam yastati3 fa bi lissanihi fa ine lam yastati3 fa bi qalbihi wa dhalika adh3af al Imane" (rawahou mouslim)

je n'aurais meilleure réponse que celle ci, vu que toi comme moi on n'a pas cette possibilité de porter les armes tout comme ceux qui subissent cette islamophobie, car rappelons le c'est BIEN LE SUJET INITIAL DU POSTE la meilleure des réponses et ce hadith

bien à toi :)

Ben Laden pur produit americain???

on en lit des choses ici

Ben Laden c'est un yemenito-saoudien issu de la bourgeoisie saoudienne (Bourgeois pas noble c'est tres important en Arabie saoudite) qui a été envoyé en jihad pour lutter contre les Kouffars Soviets a l'epoque avec l'appui des USA

cela faisait partie de leur strategie

c'etait un pantin : puis il a comrpis la stratégie de la NOBLESSE saoudienne et ou etaient les traitres, le jour ou l'armée US a pu deployer des bases en Arabie saoudite (contre saddam) ca lui est apparu comme une trahison de ceux la meme qui l'avaient envoyé faire le Djiahd

du coup il etait bien pratique pour les USA (en quete d'un nouvel ennemi public n°1) et mes Saopudiens d'en faire un paria...

mensonges et manipulations

Retour