Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

Non, ils ont été victimes de la campagne d'antisémitisme lancée depuis des siècles à leur encontre, entre autres par l'église catholique.

La vérité probable se situe comme toujours à mi-chemin des deux extrèmes dont on parle ici: oui, il y a des radicaux qui distillent un discours de haine et qui nourrisent l'islamophobie dans le genre de Sharia4Belgium et autres. Et oui, il y a également une haine de l'arabe présente chez certains et qui, indépendamment de l'Islam, nourrit l'animosité envers eux.

Mais aucune explication n'est généralisable à l'ensemble de la réalité, alors cessez de vous renvoyer la balle en défendant chacun une cause unique...

justement des groupes comme shariah4belgium ou forsane al izza ont vu le jour a cause de l'islamophobie et pas l'inverse

Voici maintenant qu'on les utilise pour faire peur aux musulmans de France.

Il n'y a donc aucune limite?

Tu ne sais pas qu'il y a des musulmans à l'Assemblée Nationale et au Parlement européen?

Tu ne sais pas qu'il y a des musulmans dans tous les partis politiques français?

Et dans toutes les administrations/institutions, y compris à l'armée et dans la police nationale????

Je ne les utilise pas, mustaknuss expliquait que les musulmans sont responsables de la haine à leur égard j'en déduis que les juifs aussi par le passé étaient donc responsable de la haine des européens à leur égard l'Histoire se répète en quelque sorte.

Les musulmans tu les comptes sur les doigt de la main dans la politique française

En poussant le bouchon : quel connaissance de faits sont exacts et factuels???

n'est ce pas justement parce qu'aucune connaissance n'est totalement exact ou factuelle qu'il y des différrences de mouvance??

Curieux alors que tu parles présomptueusement de "réalité historique" dans l'autre post, si toute réalité est forcément mouvante selon toi ;).

Je ne les utilise pas, mustaknuss expliquait que les musulmans sont responsables de la haine à leur égard j'en déduis que les juifs aussi par le passé étaient donc responsable de la haine des européens à leur égard l'Histoire se répète en quelque sorte.

Les musulmans tu les comptes sur les doigt de la main dans la politique française

Et ceux dont il est question, au niveau le plus élevé, se font démolir ou traiter de collabeurs. :)

Faut se décider. :)

Ce qui est rejetté c'est plus les guignols qui s'habillent avec des habits du pakistan et/ou qui ont des discours assez haineux à la soumasoum et tony ferrera , c'est peut être le fait que les musulmans eux même en ont marre et veulent se débarrasser de ces "intrus" agressifs de leur communauté , c'est tout à fait légitime un rejet comme celui la .

Curieux alors que tu parles présomptueusement de "réalité historique" dans l'autre post, si toute réalité est forcément mouvante selon toi ;).

4 est plus grand que 3 non?

il y a des faits plus exacts et averés que d'autres non? car croisés en tous sens par les historiens

ils conserveront toujours une part de faux mais toutes les informatiosn ne sont pas egales

et il y a aussi des raisonnements qui peuvent ivalider des faits qui nous sont rapportés

Je ne savais pas que le salafisme ou le wahhabisme avaient attendu l'islamophobie en Europe pour apparaître :).
Je ne savais pas non plus qu'ils n'existent pas ailleurs qu'en Europe :)

C'est marrant, d'ailleurs, ils existent depuis des décénnies en Arabie saoudite... Il faut croire que le pays doit regorger d'islamophobes.

Eternelle fuite en avant qui consiste à ne surtout pas vouloir admettre une responsabilité même partielle dans les causes de l'islamophobie...

Non :). Ces mouvements existent aussi dans des pays purement musulmans et sont initiés d'une certaine lecture de l'Islam.
Ils se sont "importés" ici.

forsane al izza etc n'existe pas ds les pays musulmans a part si pour toi forsane al izza appartienent au gspc algerien par exemple lol

ses groupe ont a peine 3 ans d'existance mais bon pour toi l'islamophobie date de 2 ans ok on a compris

4 est plus grand que 3 non?

il y a des faits plus exacts et averés que d'autres non? car croisés en tous sens par les historiens

ils conserveront toujours une part de faux mais toutes les informatiosn ne sont pas egales

et il y a aussi des raisonnements qui peuvent ivalider des faits qui nous sont rapportés

Tu ne parlais pas de 3 ou 4 mais de "réalité historique" au sujet de l'esclavage. comme si tu possédais la bonne :). Alors que clairement tu n'as pas dû tout lire sur le sujet...

Bref...

ce n était pas une manière de se dédouaner , les juifs orthodxes ne me dérangent pas et j en ai rien à foutre , c était pour dire que la société multiculturelle comme tu dis est multiple
donc ou est le problème ? des gens qui sont plus à fond dans leur trip qu ils soient religieux , musical ou autre ,il y a en aura toujours
déjà que pour des conneries musicales , les fans peuvent se révéler d une agressivité sans nom , alors pour des questions un peu plus " sérieuses " ( ça dépend pour qui ) comme les religions ...
et désolée mais avec ton discours anti démocratique et gratuitement pyromane , tu ne contribues en rien à l établissement de rapports chaleureux dans la société
quand jospin avait décidé de s occuper des filles voilées dans les lycées , il l avait essayé de le faire de manière diplomate et discrète et surtout pédagogique en expliquant que la laicité n était pas une agression mais un consensus qui était avantageux pour tout le monde

tout le contraire dont les médias et les gouvernements suivants ont traité cette affaire = résultat plus de voiles plus de kippas plus d écoles confessionnelles plus de fracture la laicité galvaudée et utilisée de manière éhontée par des extremistes plus intéressés par leurs intérets politiques culturels comme le site riposte laique ou des gouvernants qui font de la laicité à géométrie variable en fonction de leur agenda et bilans politiques etc ..
ceux qui vont au clash nont aucun intéret à ce que les chose avancent et se fassent
désolée si des filles n ont pas imprimé la concept de laicité dans le pays ou elles sont nées ou elles ont grandi , les torts sont partagés puisque c est l état qui se prorte garant de cette notion et qu elle devrait etre inculquée à l école de manière à faire comprendre aux gens qu il s agit d une notion destinée à favoriser le " vivre ensemble " et non pas à disloquer le tissu social
il y a 4 à 5 millions de musulmans en France , une majorité pratique peu , fiat le ramadan et une minorité est fondamentaliste comme dans les autres religions ou sectes .Quel est donc le but de tout ça ?

surtout que , quand tu agresses l identité d une personne surtout chez des gens qui s y raccrochent , il y a de fortes chances pour obtenir l effet inverse escompté , ce qui est peut etre le but d ailleurs
ce n est pas comme ça qu on gère une société dans la confrontation la guerre civile permanente et la haine
quand les gens agissent mal et se mettent en porteàfaux avec la loi , il y a des raisons de réagir
mais quand les gens se comportent " bien " et agissent de manière légale , et qu on les fustige à cause de leur accoutrement , non seulement c est anti démocratique , mais en plus il ya de fortes chances pour que la fracture et que le repli identitaire s accélère à vitesse grand V
ce n est pas constructif
aucun intéret
Je n'ai aucune remarque particulière sur ce que tu viens d'écrire. J'en approuve même la majeur partie.
Nous voilà, enfin, en débat d'idées et non de dénigrement mutuel :D
Tu as ta vision et ta ligne personnelle de voir le phénomène (pédagogique et cohérente au demeurant) et moi la mienne.
On peut le voir comme anti démocratique ou intolérant mais c'est ainsi. Je n'ai aucune sympathie pour ces gens et je n'ai nullement envie de faire un quelconque effort ni pour les comprendre ni pour essayer de leur expliquer ma manière de voir et encore moins de les aimer.

Je ne savais pas que le salafisme ou le wahhabisme avaient attendu l'islamophobie en Europe pour apparaître :).
Je ne savais pas non plus qu'ils n'existent pas ailleurs qu'en Europe :)

C'est marrant, d'ailleurs, ils existent depuis des décénnies en Arabie saoudite... Il faut croire que le pays doit regorger d'islamophobes.

Eternelle fuite en avant qui consiste à ne surtout pas vouloir admettre une responsabilité même partielle dans les causes de l'islamophobie...

on parle de frosane al izza ou shariah4belgium tu me parle du wahabisme

l'art la maniere de detourner les choses pas mal quand tu vois que tu dis de la ***** tu rouve une issue de secours mais ca marche pas avec moi

y a des groupes comme les salafis qui condament les groupe comme forsane al izza etc et pourtan les salafi sont bien des "wahabite" comme en arabie saoudite

cite moi un seul savant salafi saoudien qui adhere a l'ideologie de forsane al izza tu verras que c plutot le contraire alors chuuuuuuuuuuut

c'est comme ci jte disait le front national n'a pas vu le jour en en 1972 mais bien avant car hitler etai un fachot c simplement stupide voila ce que tu viens de faire

forsane al izza etc n'existe pas ds les pays musulmans a part si pour toi forsane al izza appartienent au gspc algerien par exemple lol

ses groupe ont a peine 3 ans d'existance mais bon pour toi l'islamophobie date de 2 ans ok on a compris

La salafisme existe dans les pays musulmans
Le wahabbisme existe existe dans les pays musulmans.

Les idées que défendent des groupuscules tels sharia4belgium existent aussi dans les pays musulmans. Des Imams radicaux existent depuis des années en Europe et ne sont pas là en "réaction", ils sont là pour diffuser des idées et étendre leur dogme auprès d'un public musulman. Ils représentent une certaine vision hégéminique qui n'est pas limitée géographiquement à l'Europe. Renseigne-toi...

Je sais que tu ne voudras rien admettre qui puisse engager aussi - même en partie - les musulmans eux-mêmes, que tu te contentes de principes épurés et à sens unique, mais n'oblige pas tout le monde à ton aveuglement communautariste stp.

Tu ne parlais pas de 3 ou 4 mais de "réalité historique" au sujet de l'esclavage. comme si tu possédais la bonne :). Alors que clairement tu n'as pas dû tout lire sur le sujet...

Bref...

ben quand je vois des dizaines de millions d'Afro americains alors je me dis que la traite des noirs question réalité historique ca serait le 4

concernant la traite des soi disant arabes je ne vois rien ou pas grand chose : demographie homogene, pas de charnier rien ca c'est le 3

Apres le bon sens joue

Est-ce que, en France, être contre

- la polygamie c'est de l'islamophobie?

- les châtiments corporels, c'est de l'islamophobie?

- être contre l'enfermement d'une femme sous un niqab/burqa est de l'islamophobie?

- être contre les prières en rue de groupes importants est de l'islamophobie?

- ne pas accepter le mariage religieux comme un mariage "légal" est de l'islamophobie?

- réclamer le respect de la loi sur le "niqab/burqa" est de l'islamophobie?

....

Non, ils ont été victimes de la campagne d'antisémitisme lancée depuis des siècles à leur encontre, entre autres par l'église catholique.

La vérité probable se situe comme toujours à mi-chemin des deux extrèmes dont on parle ici: oui, il y a des radicaux qui distillent un discours de haine et qui nourrisent l'islamophobie dans le genre de Sharia4Belgium et autres. Et oui, il y a également une haine de l'arabe présente chez certains et qui, indépendamment de l'Islam, nourrit l'animosité envers eux.

Mais aucune explication n'est généralisable à l'ensemble de la réalité, alors cessez de vous renvoyer la balle en défendant chacun une cause unique...

Qu'est ce qui a provoqué cette haine des adeptes du judaisme??

De la même manière que les musulmans ont leur repprochait des tas de chose, on aimait pas leur sectarisme cette manière de rester entre eux leur religion tradition.... leur différence tout simplement

Des extrémistes y en a partout vous faites une véritable obsesion des musulmans c'est vous qui avez un problème.

Les idées que défendent des groupuscules tels sharia4belgium existent aussi dans les pays musulmans. Des Imams radicaux existent depuis des années en Europe et ne sont pas là en "réaction", ils sont là pour diffuser des idées et étendre leur dogme auprès d'un public musulman. Ils représentent une certaine vision hégéminique qui n'est pas limitée géographiquement à l'Europe. Renseigne-toi...

Je sais que tu ne voudras rien admettre qui puisse engager aussi - même en partie - les musulmans eux-mêmes, que tu te contentes de principes épurés et à sens unique, mais n'oblige pas tout le monde à ton aveuglement communautariste stp.

je t'ai deja repondu sur ça on parle de ses groupes pas du wahabisme

Chacun la détient à ses yeux et essaie de la justifier aux autres :)

Non je parlais pas de ça mais c'est pas grave, comme tu dit chacun justifie ces positions par contre la métaphore du miroir de Dieu, stipule aussi peut être que chacu nd'entre nous possède une parcel de vérité à associé à l'autre et ainsi de suite etc...peut être arriverons nous à un accords commun, au moins sur un plan, non ?

on parle de frosane al izza ou shariah4belgium tu me parle du wahabisme

l'art la maniere de detourner les choses pas mal quand tu vois que tu dis de la ***** tu rouve une issue de secours mais ca marche pas avec moi

y a des groupes comme les salafis qui condament les groupe comme forsane al izza etc et pourtan les salafi sont bien des "wahabite" comme en arabie saoudite

cite moi un seul savant salafi saoudien qui adhere a l'ideologie de forsane al izza tu verras que c plutot le contraire alors chuuuuuuuuuuut

c'est comme ci jte disait le front national n'a pas vu le jour en en 1972 mais bien avant car hitler etai un fachot c simplement stupide voila ce que tu viens de faire

Correction: TU parles de frosane al izza , moi je te parle depuis le début de sharia4belgium et du genre d'idées qu'ils expriment, dont on trouve l'écho également en terre musulmane. Des fatwas hostiles à l'occident et des "savants" qui expriment leur désir d'une islamisation de celui-ci ne sont pas absentes de certains courants présents de pays musulmans. Que tu les ignores ne les rend pas inexistantes, mon grand.

Je te parle de salafisme car ce genre de groupuscules se nourrit de leur idéologie.

Donc cesse de t'aveugler en affirmant que les propos radicaux de ces mouvances ne sont qu'un phénomène européen "réactif". Ils sont l'expression d'une certaine tendance radicale existant en Islam qui se signularise par une opposition ferme à l'Occident et une condamnation de celui-ci. Il en va de même pour ce désir hégémonique d'islamisation que S4B exprime ouvertement.

- être contre l'enfermement d'une femme sous un niqab/burqa est de l'islamophobie?

- ne pas accepter le mariage religieux comme un mariage "légal" est de l'islamophobie?

....

que tu sois contre la polygamie on s'en fou mais casse pas les pieds a ceux qui la pratiquent vu que vous meme vous pratiquez l'adultere avec vos amant etc sauf que vous c'est plus hypocrite car votre femme ne sait rien

chatiment corporel que tu soi contre on s'en fou en france ca n'existe pas alors melez vous de votre *** l'arabie saoudite na pas di t al france on est contre vos lois concernant les voleurs etc bah faite de meme a ce que je sache aucun musulman en france n'applique cela

etre contre l'enfermement nous aussi on est contre la femme doit le porter d'elle meme
tout le reste c pareil

je t'ai deja repondu sur ça on parle de ses groupes pas du wahabisme

Certains de ces groupes sont financés par de l'argent saoudien, tout comme le sont certaines mosquées. Ta naiveté ou ton ignorance est touchante, mais promène-toi dans certains quartiers en informe-toi des modes de financements dont ils disposent, peut-être cesseras-tu naivement de croire que le radicalisme est une "réaction" aux vilains méchants occidentaux racistes, et pas une composante bien réelle d'une certaine forme de tendance islamique.

....

tout se que ta citer nest pas dans lislam
hormis une chose qui est tres limiter et qui est pas pratiquable par tous

donc en faites c de la sunnitophobie

Correction: TU parles de frosane al izza , moi je te parle depuis le début de sharia4belgium et du genre d'idées qu'ils expriment, dont on trouve l'écho également en terre musulmane. Des fatwas hostiles à l'occident et des "savants" qui expriment leur désir d'une islamisation de celui-ci ne sont pas absentes de certains courants présents de pays musulmans. Que tu les ignores ne les rend pas inexistantes, mon grand.

Je te parle de salafisme car ce genre de groupuscules se nourrit de leur idéologie.

Donc cesse de t'aveugler en affirmant que les propos radicaux de ces mouvances ne sont qu'un phénomène européen "réactif". Ils sont l'expression d'une certaine tendance radicale existant en Islam qui se signularise par une opposition ferme à l'Occident et une condamnation de celui-ci. Il en va de même pour ce désir hégémonique d'islamisation que S4B exprime ouvertement.

oui bin si tu parle de cegroupe ne parle pas du salafisme car la grad majorité des salafis qualifie ce groupe de non salafi et aucun savant saoudien soutient ce groupe pire pour eux c'est des terroristes!! alors parle pas de chose sans savoir

je suis entouré de salafi pro saoudien je connais leur croyance face a des gens comme moi

Certains de ces groupes sont financés par de l'argent saoudien, tout comme le sont certaines mosquées. Ta naiveté ou ton ignorance est touchante, mais promène-toi dans certains quartiers en informe-toi des modes de financements dont ils disposent, peut-être cesseras-tu naivement de croire que le radicalisme est une "réaction" aux vilains méchants occidentaux racistes, et pas une composante bien réelle d'une certaine forme de tendance islamique.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr purée la je veux des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi ce groupe est financer par l'arabie saoudite!!!! je veux des preuves

De quoi tu parles sèrieux tu mélanges tout

ps: tu ne dois surement pas savoir ce qu'est un collabeur donc laisse tomber

Si j'ai envie de parler de Rachida, de Fadela, de Jeannette Bougrab ou d'autres français tu ne m'en empêcheras pas. :)

Si tu trouves beaucoup de chrétiens ou de juifs ou de....dans les gouvernements de pays "musulmans" tu auras droit à un deuxième couscous royal. :)

Quelle différence y a t il entre l'idéologie que tu appelles wahhabi et la salafya?

Je n'ai jamais entendu de salafi vouloir islamiser l'europe t'es en plein délire.

Les as tu fréquenter ces salafi dont tu parles à longueur de temps (j'ai de très très gros doute)

Les types de chari3a for belgium ou forzan sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès minoritaire la majorité des tenants de la salafya saoudienne sont au contraire loin de tout ça

Retour