Circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidmala
  • Date de début Date de début
tu est toujours dans la contradiction, aucun plaisir à échangé avec toi, le seul moment ou tu devient mignonne c'est quand tu a un problème et que tu t'en plains sur le forum mais dé que ca va mieux tu redeviens désagréable et punaise

je te retourne la question, tu va pas me reproché de pas avoir envie de discuté avec toi de religion?
je n ai fait que te demander des informations sur ce que tu affirmais rien d ‘autre
le reste en gros on s en fou un peu arrête de croire que tu es le centre du monde 😂😂

Le père du Messager est mort avant la naissance et ce qui serait rapporté à son sujet est sujet à caution. Dans les Siras ont trouve souvent des passages "romancés". Dans l'une d'elles il est écrit qu'à la naissance de Muhammad tous les palais en Syrie se sont illuminés et que toutes les églises autour d'un lac se sont effondrées.
Donc il serait né en Syrie ,?

Salam, oui mais plus encore, quand Allah parle d'animaux c'est de leurs fonctions pas de la bête elle même.
Lis bien le verset ,surtout en arabe regarde le mot signe qui grace à ça la plus part ne comprennent pas.
EN TOUT CELA YA DES AYATES, un mouton suit un berger, un lion fait peur quand il rugit, un chameau ça boie beaucoup d'eaux,l'eau qui vient d'Allah c'est la connaissance.
Brefs...Regarde la pièce jointe 313504
Là aussi je ne suis pas d'accord pour la traduction du mot en arabe ( دابة) en bête en français
Le mot bête en français veut dire tout être animé ( qui bouge : marcher, voler, nager) à l'exception de l'être humain , tandis que le mot dabah ( دابة) en arabe veut dire tout être qui marche sur terre, on a juste le verbe marcher en excluant tout être volant ou nageant ( insecte volante, oiseaux qui volent, poisson ), et les docteurs dans la littérature arabe définissent le mot dabah par tout animal qu'on peut y monter ( cheval, ane, chameau, éléphant ).
Le mot dabah en arabe est bien précis alors que le mot bête en français est vague ( bête qui rampe ( serpent ), bête qui marche et nage ( crocodile ), bête qui marche et saute ( singe), bête qui marche et vole( oiseau ),...

L'argument d'Allah est meilleure
ne te réfère pas à allah swt et ne te prend pas pour lui ,allah swt quand il descendait un verset, il le descendait au prophète sws qui lui a son tour argumenté ... donc abstiens toi de te prendre pour allah swt quand tu me quotera la prochaine fois

soit tu argumente tes versets et en donne la référence soit abstiens toi ! on balance pas des 17) 27) 50)... sans mentionné de quel sourate il s'agit et quand on s'adresse à quelqu'un on dit le salam et on finit par le <<allah relem>> monsieur qui se prend pour dieu

je n ai fait que te demander des informations sur ce que tu affirmais rien d ‘autre
non tu fais comme tu a toujours fait tu interviens en mauvaise foi joue ton jeu avec d'autres moi je te connais maintenant et j'ai donné ;)
arrête de croire que tu es le centre du monde 😂😂
commence alors à arrêté de me quotter fais comme moi que je te donne aucune importance quand tu parle religion puisque on s'est déjà expliquer sur le sujet que tu ne croyais ni au coran ni à la sunna et je respect ta croyance fais en autant et le monde se portera que mieux

Est-ce que dans ton évangile c'est écrit que les chrétiens doivent se faire circoncire ?
@TIGELLIUS

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».

B. La circoncision

12À relire attentivement les versets 10-11 de Genèse 17, un autre détail risque d’étonner qui n’est pas familier du langage biblique : la circoncision y est présentée, en effet, à la fois comme « l’alliance » et le « signe de l’alliance ».

« 10 Voici mon alliance (berîtî), telle que vous la garderez entre moi et vous – toi et ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.11 Vous vous ferez circoncire dans votre chair ; ce sera un signe d’alliance (‘ôt berît) entre moi et vous. »

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens.
Merci pour la reproduction de ce qui est dit en Islam. La question est plutôt celle de savoir pourquoi les prophètes antérieurs à Abraham n'auraient pas suivi la Fitra concernant la circoncision. Et bien tout simplement parce que la circoncision ne fait pas partie de la Fitra.

ʽÂ'ishah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Dix choses relèvent la nature originelle : Se tailler la moustache, se laisser pousser la barbe, se nettoyer les dents, se rincer le nez, se couper les ongles, se laver les plis des doigts, s’épiler les aisselles, se raser le pubis, diminuer l'eau. » Le transmetteur dit : « J’ai oublié la dixième, mais je crois qu'il s'agit du fait de se gargariser la bouche. » Wakî’, l’un des transmetteurs, a dit : « Le neuvième point signifie : se laver après avoir accompli ses besoins. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

NOTA :
Je ne vois aucune circoncision.

Pourquoi tu dis MON évangile ? tu ne crois pas en l'évangile ?
Pour répondre à la question oui c'est mentionné
Je crois que la Thora et l'Evangile sont des révélations venant d'Allah. Or, je crois uniquement à ce qui est originale, et les évangiles de nos jours ne le sont pas idem pour la Thora. Concernant les évangiles, au même titre que les hadiths, sont les rapports venant d'une seule personne avec la formule habituelle "selon tel".

Les hadiths c'est la même chose, venant au départ d'une seule personne censée être le témoin oculaire qui par la suite transmet à d'autres personnes qui à leur tour font de même. Dans cette optique un grand nombre de personnes rapportera le hadith qui à l'origine ne vient que d'une seule personne.

Là aussi je ne suis pas d'accord pour la traduction du mot en arabe ( دابة) en bête en français
Le mot bête en français veut dire tout être animé ( qui bouge : marcher, voler, nager) à l'exception de l'être humain , tandis que le mot dabah ( دابة) en arabe veut dire tout être qui marche sur terre, on a juste le verbe marcher en excluant tout être volant ou nageant ( insecte volante, oiseaux qui volent, poisson ), et les docteurs dans la littérature arabe définissent le mot dabah par tout animal qu'on peut y monter ( cheval, ane, chameau, éléphant ).
Le mot dabah en arabe est bien précis alors que le mot bête en français est vague ( bête qui rampe ( serpent ), bête qui marche et nage ( crocodile ), bête qui marche et saute ( singe), bête qui marche et vole( oiseau ),...
Peut-être qui faut le comprendre des gens bêtes

Salam, même en (arabe) c'est pas aussi précis pour cause..

Peut-être qui faut le comprendre des gens bêtes
Salam, même en (arabe) c'est pas aussi précis pour cause..

Le mot en arabe est plus précis, daabah c'est une créature qui marche mais pas comme l'être humain .
Et dabbah ce n'est pas n'importe quel animal, c'est juste les animeaux qui marche et qui ont des pattes ( 2 ou 4) à mes connaissances y'a pas d'animal qui a 3 pattes.

Dernière édition:
Le mot en arabe est plus précis, daabah c'est une créature qui marche mais pas comme l'être humain .
Est dabbah ce n'est pas n'importe quel animal, c'est juste les animeaux qui marche et qui ont des pattes ( 2 ou 4) à mes connaissances y'a pas d'animal qui a 3 pattes.
Oui mais encore une fois ça parle au sens figuré ,comme pour singe,cochon,chameau,fourmis et tant d'autres.

non tu fais comme tu a toujours fait tu interviens en mauvaise foi joue ton jeu avec d'autres moi je te connais maintenant et j'ai donné ;)

commence alors à arrêté de me quotter fais comme moi que je te donne aucune importance quand tu parle religion puisque on s'est déjà expliquer sur le sujet que tu ne croyais ni au coran ni à la sunna et je respect ta croyance fais en autant et le monde se portera que mieux

Peu importe que j y crois ou pas une question a été posé sur une de tes remarques la curiosité m a poussé en savoir plus et celà t a déranger pourquoi ? Je ne t ai pas jugé ou critiqué je voulais juste savoir ...

Si nous nous entendons pas sur nos échangent la religion n est pas en tord mais ta manière de vouloir avoir raison sur tout tu te moques de la personne avec qui tu échanges à partir du moment qu elle est du même avis cela ton conforte
Et chaque fois c est pareil tu règles tes comptes tu sors tes dossiers pour t attaquer sans raison
Tu deviens parano vraiment va soigné ta mauvais humeur .

Je crois que la Thora et l'Evangile sont des révélations venant d'Allah. Or, je crois uniquement à ce qui est originale, et les évangiles de nos jours ne le sont pas idem pour la Thora. Concernant les évangiles, au même titre que les hadiths, sont les rapports venant d'une seule personne avec la formule habituelle "selon tel".

Les hadiths c'est la même chose, venant au départ d'une seule personne censée être le témoin oculaire qui par la suite transmet à d'autres personnes qui à leur tour font de même. Dans cette optique un grand nombre de personnes rapportera le hadith qui à l'origine ne vient que d'une seule personne.
Sur quoi tu bases pour dire qu il vient d une seul personne ?

Peu importe que j y crois ou pas une question a été posé sur une de tes remarques la curiosité m a poussé en savoir plus et celà t a déranger pourquoi ? Je ne t ai pas jugé ou critiqué je voulais juste savoir ...
savoir quoi? à chaque fois que je t'ai répondu sur une question (au tout début de mon arrivée sur le forum) et que je prenais le temps de faire des recherches pour t'en donné les sources,tu finissais par t'en moqué toi et (me rappelle plus le pseudo celui qui avait apostasié de l'islam mais passé son temps à en parlé) bref!!!

et malgré ça je continuais à te répondre mais ca finissait toujours en clash toi et moi, je t'ai demandé plus sieurs fois de plus me quotté ou d'intervenir dans mes coms parceque tu est pas honnête dans tes discussions mais tu insiste à chaque fois tu continu à me quotté ????? alors que tu sais qu'on a pas du tout les mêmes avis sur la question
Si nous nous entendons pas sur nos échangent la religion n est pas en tord
quand on s'entend pas avec quelqu'un (je me répète encore et encore) on l'ignore !
mais ta manière de vouloir avoir raison sur tout
tu confond vouloir avoir raison et être convaincue ,tu me reproche d'être convaincue dans ma religion ce qui te dérange c'est que à chaque fois j'ai une réponse à te donné pour contredire les mensonges que tu débite sur l'islam
c'est ce que tu appelle "vouloir toujours avoir raison" mais non! ca veut tout simplement dire être convaincue
tu te moques de la personne avec qui tu échanges à partir du moment qu elle est du même avis cela ton conforte
Et chaque fois c est pareil tu règles tes comptes tu sors tes dossiers pour t attaquer sans raison
Tu deviens parano vraiment va soigné ta mauvais humeur .
oui si tu veux! je suis parano, têtue,je veux toujours avoir raison ect ect... ca y est béréti? allez bonne journée 👋bye!!!!

savoir quoi? à chaque fois que je t'ai répondu sur une question (au tout début de mon arrivée sur le forum) et que je prenais le temps de faire des recherches pour t'en donné les sources,tu finissais par t'en moqué toi et (me rappelle plus le pseudo celui qui avait apostasié de l'islam mais passé son temps à en parlé) bref!!!
Donc t es rancunière , ? Surtout ce n est pas le sujet du poste

malgré ça je continuais à te répondre mais ca finissait toujours en clash toi et moi, je t'ai demandé plus sieurs fois de plus me quotté ou d'intervenir dans mes coms parceque tu est pas honnête dans tes discussions mais tu insiste à chaque fois tu continu à me quotté ????? alors que tu sais qu'on a pas du tout les mêmes avis sur la question
Mais c est toi qui te met en mode « défensif « pourquoi ,? je ne sais pas …tu donnes ton avis sur un sujet point barre que je sois musulemane ou pas ça ne change en rien puisque d autre qui eux le sont ne se gênent pas pour te contredire et tu te comportes de la même manière agressif désagréable ou alors ça fini en règlement de compte sait tu que c est un forum où chacun échange ni plus ni moins personne n à la science infuse !! Même pas toi
quand on s'entend pas avec quelqu'un (je me répète encore et encore) on l'ignore !
mouai Quand c est pas caresser dans le sens du poil 😂

tu confond vouloir avoir raison et être convaincue ,tu me reproche d'être convaincue dans ma religion ce qui te dérange c'est que à chaque fois j'ai une réponse à te donné pour contredire les mensonges que tu débite sur l'islam
c'est ce que tu appelle "vouloir toujours avoir raison" mais non! ca veut tout simplement dire être convaincue
Parce que les autres forcément ne sont pas convaincue ..mauvaise foi !!!
les mensonges que tu m accuses on les trouves dans le dogmes religieuse et tout se qui ce lis .

Donc t es rancunière , ?
pas du tout puisque je discute avec toi sur d'autres sujets ??
Mais c est toi qui te met en mode « défensif « pourquoi ,?
je me met pas en mode défensif soit u comprend pas,soit tu fais semblant de pas comprendre
je me met en mode << j'ai pas envie d'échangé avec toi sur le sujet>>
tu donnes ton avis sur un sujet point barre que je sois musulemane ou pas ça ne change en rien
si justement!!! quand j'échange sur l'islam ou autre choses j'apporte mes connaissances, si tu veux échangé c'est avec grand plaisir mais si tu me dis <<ce que tu raconte rien ne le prouve ect...>> elle est où la discussion? l'échange?

l'échange c'est quand on apporte ses propres arguments sans rabaissé l'avis de ton interlocuteur, relis toi, partout ou tu postule quand il s'agit de la religion tu dis la même chose avec tes mêmes questions <<prouve le>> ou <<la source>> puis tu finis par dire <<c'est du blabla... j'y crois pas! >>tu y vois un échange?
moi je ne vois aucun échange juste un interrogatoire
puisque d autre qui eux le sont ne se gênent pas pour te contredire et tu te comportes de la même manière agressif désagréable ou alors ça fini en règlement de compte
j'ai jamais dit que tu étais la seule parasite sur le forum :D
sait tu que c est un forum où chacun échange ni plus ni moins personne n à la science infuse !! Même pas toi
ma science sur ma religion elle m'est personnelle je cherche pas à te l'infusé mais quand tu te permet de me contredire ,j'aimerai que tu m'apporte ta science personnelle sur la question pas juste des << n'importe quoi, c'est faux, mouton ect...>> jamais tu a parlé de comment tu perçois ta religion ce en quoi tu crois en apportant un argument sur le sujet
pourquoi? si tu fais ça,je prendrais un réel plaisir à discuté avec toi à échangé...
mouai Quand c est pas caresser dans le sens du poil 😂
pas compris? je caresse qui dans le sens du poil?
Parce que les autres forcément ne sont pas convaincue ..mauvaise foi !!!
c'est ça que tu comprend pas et la raison pour laquelle (entre autre) je n'ai pas envie de discuté avec toi

c'est que quand tu me pose une question et que je te répond tu dis << je t'ai pas convaincu>> mais je cherche à convaincre personne :confused: c'est ma conviction !!! moi j'en suis convaincu si je reste sur ma position c'est qu'il y a rien qui vient me convaincre du contraire

les mensonges que tu m accuses
je t'accuse de rien je t'explique pourquoi tu me donne pas envie de discuté avec toi religion si ca peut te rassuré tu est pas la seule sur le forum et si ca peut t'énervé il y a beaucoup de gens avec qui je discute et que je passe un bon moment,des gens qui m'apprennent beaucoup encore sur la religion je les quitte avec un apaisement au coeur tellement j'en sort encore + cultivé pour venir te faire ièch :p je sais que tu aime pas les gens convaincu de ce en quoi ils croient 🤭

pas du tout puisque je discute avec toi sur d'autres sujets ??

je me met pas en mode défensif soit u comprend pas,soit tu fais semblant de pas comprendre
je me met en mode << j'ai pas envie d'échangé avec toi sur le sujet>>

si justement!!! quand j'échange sur l'islam ou autre choses j'apporte mes connaissances, si tu veux échangé c'est avec grand plaisir mais si tu me dis <<ce que tu raconte rien ne le prouve ect...>> elle est où la discussion? l'échange?

l'échange c'est quand on apporte ses propres arguments sans rabaissé l'avis de ton interlocuteur, relis toi, partout ou tu postule quand il s'agit de la religion tu dis la même chose avec tes mêmes questions <<prouve le>> ou <<la source>> puis tu finis par dire <<c'est du blabla... j'y crois pas! >>tu y vois un échange?
moi je ne vois aucun échange juste un interrogatoire

j'ai jamais dit que tu étais la seule parasite sur le forum :D

ma science sur ma religion elle m'est personnelle je cherche pas à te l'infusé mais quand tu te permet de me contredire ,j'aimerai que tu m'apporte ta science personnelle sur la question pas juste des << n'importe quoi, c'est faux, mouton ect...>> jamais tu a parlé de comment tu perçois ta religion ce en quoi tu crois en apportant un argument sur le sujet
pourquoi? si tu fais ça,je prendrais un réel plaisir à discuté avec toi à échangé...

pas compris? je caresse qui dans le sens du poil?

c'est ça que tu comprend pas et la raison pour laquelle (entre autre) je n'ai pas envie de discuté avec toi

c'est que quand tu me pose une question et que je te répond tu dis << je t'ai pas convaincu>> mais je cherche à convaincre personne :confused: c'est ma conviction !!! moi j'en suis convaincu si je reste sur ma position c'est qu'il y a rien qui vient me convaincre du contraire

je t'accuse de rien je t'explique pourquoi tu me donne pas envie de discuté avec toi religion si ca peut te rassuré tu est pas la seule sur le forum et si ca peut t'énervé il y a beaucoup de gens avec qui je discute et que je passe un bon moment,des gens qui m'apprennent beaucoup encore sur la religion je les quitte avec un apaisement au coeur tellement j'en sort encore + cultivé pour venir te faire ièch :p je sais que tu aime pas les gens convaincu de ce en quoi ils croient 🤭
tu devrais pendant se mois de jeûne te remettre en question le problème c est pas moi mais toi à justifier à chaque fois par des pavés de sous entendue que je survole tellement sans en dévient ridicule
tu m a écris bye ben bye ….

ma science sur ma religion elle m'est personnelle je cherche pas à te l'infusé mais quand tu te permet de me contredire
T es parano a quel moment je t ai contredit non je répète je t ai demander dés détails

j'aimerai que tu m'apporte ta science personnelle sur la question pas juste des << n'importe quoi, c'est faux, mouton ect...>
Ai je dit que c étais faux , n importe quoi ,? Non dés détails

jamais tu a parlé de comment tu perçois ta religion ce en quoi tu crois en apportant un argument sur le sujet
C est normal tu ne m as jamais posé de question tu m as jugé avant de savoir se que j en pense réellement
et bien je vais te dire

l islam est une belle religion idéologie politique il y a de belle pratique comme la prière elle pourrait avoir une belle philosophie que certain s efforcent d adopté et d autre se réfère sur des pratique ancestral voilà

Retour