Ma frassich beli had l'patrimoine vous appartiens hta houa sorry
Choufi l'patrimoine dyalkoum chnou ka ygoul
"Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme."
Friedrich Nietzsche
Barbare !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma frassich beli had l'patrimoine vous appartiens hta houa sorry
Choufi l'patrimoine dyalkoum chnou ka ygoul
"Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme."
Friedrich Nietzsche
Barbare !
Allah y 7tèk sa7a à s7èybiIwa bsa7tek!! Merra merra o 3etih congé bach ma idimissioné lik chi nhar o tbqay en panne !!
Iwa mezyane. Lwa7ed hewwa lli iddiha f rasso o i3ref ach lli kheddam lih o ach lli ma sale7e lih!!Allah y 7tèk sa7a à s7èybi
T'inquiètes, marra marra c'est le petit friyèkh li ki tèyr
Et lorsque c'est le cas, ça permet à lé 39iyèl dièli de se recharger bèsh mé 3amrou mé y tè7 liya en panne in sha Allah
Èna à khouiyi, li khédèm liya 8ouwa un mix des 2 car marra : né 9dar n'koun bi 3a9li t'guoul 8na n'bètIwa mezyane. Lwa7ed hewwa lli iddiha f rasso o i3ref ach lli kheddam lih o ach lli ma sale7e lih!!
O lfrieykh itir tta i3rya o ireje3e!!
Iwa bsa7tek nti o lfrieykh dyalek !! Llah ikhllikom lbe3diyatkom!!Èna à khouiyi, li khédèm liya 8ouwa un mix des 2 car marra : né 9dar n'koun bi 3a9li t'guoul 8na n'bèt
Ou marra okhra, en mode "folie" et lorsque c'est le cas : l'ambiance dièl le8bèl ou saffi .
Dans les 2 cas el hamdoulilah : 3èjbin'ni 8èd les 2 facettes qui font partie intégrante de ma personnalité lol
==> Jaroda en mode Jet Lili et bien c'est moi
Lé friyèkh dièli, mé dèyrè8ch en cage car méli ki bghré y khrôj : mkhaliè8 y 3ich 7iyètou
Allah y 7tèk sa7a à khouiyi et amine pour ta dou3aIwa bsa7tek nti o lfrieykh dyalek !! Llah ikhllikom lbe3diyatkom!!
Le3qel darori walkin bla tehrass rrass!!! Lli jate m’en lfoq mer7ba biha !! Bla ma ibezete bnadem rasso o brulé les nerfs dyawlo!!
Je dirai plutôt reconnaître ses erreurs sinon on pourra pas ni les accepter ni en tirer les leçons et encore moins les rectifier !!"Soyez assez modeste pour accepter vos erreurs, assez intelligent pour en tirer une leçon et assez mature pour les rectifier."
Chéfti les guillemets à khouya, yèk ?Je dirai plutôt reconnaître ses erreurs sinon on pourra pas ni les accepter ni en tirer les leçons et encore moins les rectifier !!
===> daba ijerriw 3elina m’en had le poste. Crcrcrcrcrcr
Hadi 3am o 4 chehor m’a chrebetch atay!! Bla ma te3eyyi rassek!! CrcrcrcrcrcrChéfti les guillemets à khouya, yèk ?
Iwa méli chéfti8oum, 3râf bèn mé chi méni èna donc partant de là : sir guoul 8èdchi l'moulè8a
==> T'inquiètes mon poto : ici, c'est chez moi donc té chi wè7èd mé ghèdi y jri 3lina gheir khoud ra7yèk
D'ailleurs, tu sais quoi, ne bouge pas : gha né mchi n'wéjèd l'ssiniya ou n'3amèr bririd dièl ètèye mdrrrrrrrrrrrr
"Wili, c'est pas vrai" ? . Et c'est là que la personne répond : "J'te l'jure"Hadi 3am o 4 chehor m’a chrebetch atay!! Bla ma te3eyyi rassek!! Crcrcrcrcrcr
Makan juriche ana, 7it en général mata ijuré ghi lli taykdeb oulla lli matayqech f rasso!! ;p"Wili, c'est pas vrai" ? . Et c'est là que la personne répond : "J'te l'jure"
==> Ce sont les répliques typiques au mot près des personnes vivant au Bled : zè3ma avec un air étonné qui n'a rien d'étonnant mdrrrrrrr
Enfin bref, èna à s7èyi ki né chrôb + d'expresso que de thé mais là, t'abuses
==> 3èm ou rob3a ch8or bla kwiyèss dièl ètèye ? Je suis choquée lol
Blague à part, t'inquiètes mé gha n'3èyich rwéssi car khouitèk dariya dariya nèwiya t'préparè8
Et même si tu n'en prends pas, khass wèlèbéda sswiniya t'koun mé7tota fi l'tabla ==> zè3ma dèyra l'sswab
Tu me fais trop rire petit déglingoMakan juriche ana, 7it en général mata ijuré ghi lli taykdeb oulla lli matayqech f rasso!! ;p
Bsa7tek ssiniyya o l7edaga o zid o zid ttal sidi bouzid !!!
HahahahahaTu me fais trop rire petit déglingo
Allah y 7tèk sa7a à wliyèd 3èmi
Ntèya bèyna 3lik soit doukèli, soit casaoui
Tiens, cacedédi ghbèl mé té n3èss
En tout cas, je suis sûre que fèy't mèchi l'Sidi BouzidHahahahaha
F hadi mechiti be3ida!! Ma doukali ma casaoui!! Crcrcrcrcrcr
Lla kent f azmmour de passage une fois mais y a plus de 15ans!!En tout cas, je suis sûre que fèy't mèchi l'Sidi Bouzid
Et si c'est le cas : c'est un très bon choix que tu as fait
Lla kent f azmmour de passage une fois mais y a plus de 15ans!!
Casa j y étais 6 ou 7 fois et jamais plus de 2jours à chaque fois!!
Fine chetti chi doukali oulla casaoui tayposté b tamazight??? Crcrcrcrcrcr
Je parle tamazight moyen atlas, tachl7ite du souss, taa3abete darija et fis7a, tafranssiste darija et fos7a, o chi laqatate dyal negliziya!!Ah ok
J'avoue que j'en ai jamais vu
Ntèya, tbarkellah ma sha Allah tu déchires car tu maitrises les 2 langues
Èna à khouya je ne fais aucune différence entre la chèl7a et le berbère : pour moi, c'est de l'Allemand
Je ne parle que la dèrija en version Française mdrrrrrrrrrr
Walla8ila que tu ne t'es pas foutu de nousJe parle tamazight moyen atlas, tachl7ite du souss, taa3abete darija et fis7a, tafranssiste darija et fos7a, o chi laqatate dyal negliziya!!
Je me la raconte tout seul tout le temps !! pas besoin du virtuel pour ça !!!Walla8ila que tu ne t'es pas foutu de nous
==> Tbarkellah ma sha Allah : je suis fière de toi
Ila chi n8ar j'ai besoin de traduction concernant le tamazight : je saurai à qui m'adresser
Quant au fait que dèyr liya ndèydrètèk bèsh t'wérini que ntèya chi 7èja ktira fi lorette : mé impressionitinish, hein
Bah quoi, je suis obligée de te dire ça pour t'éviter de te la raconter
Je me la raconte tout seul tout le temps !! pas besoin du virtuel pour ça !!!
Pour la traduction pas de tropbleme !!!
Sbah n’our Be3eda!!!Mdrrrrrrrrr tu claques à s7èybi
==> Tu dois sûrement utiliser L'Oréal té ntèya
C'est gentil, merci
Sbah n’our Be3eda!!!
L’oreal Rah dyalkom, 7ena Nivia !!! Crcrcrcrcrcr
Sbah lkhier o lkhemir!!Smè7liya à khouya : néssitini fi l'sswab
Je vais donc réctifier le tir et le faire à notre façon ==> en mode Mghèrba dièl bassa7"
==> Saba7 l'kheir, wa ki sba7ti à l'zine lé 8bèl ? S7é7a lèbèss ? L'3è-y-la ? Wlèd jirène ? (Mdrrrr) Moul cycliste li fi dâwra dièl rass dèrb ? ...
Iwa jmè3 koulchi ou guoul el hamdoulilah
Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu vas finir par me rendre ouf bi da7k
Je t'assure que mé fiksh ré7èt le tamazight car bèyn chi doukèli oula casaoui dièl béssa7 lol
Sbah lkhier o lkhemir!!
Fekertini f hadak lli jab me3ah hollandiya o f sbah faqte o lqat mmo o galt liha : dakh !!
Melli faq kheyna sewlato mmo : atta mal hadik daykha 3ela sba7?
Gal liha : lla a lmmima dakh heyya sba7 lkhier b lhollandiya.
Lgheddlih faqte lhollandiya o galt l mmo : dakh.
Jawbatha chibaniyya : dakh derdellakh a bniyti!!
Sem3ha weldha o gal liha ach guelti a lwalidine?
Galt lih : Iwa ma ndirech sswab ? Ghir gelt liha : sba7 lkhier o lkhmir !!
==> ma casaoui ma doukali!! Tta l3erbiyya ma te3ellemtha ttal lmdrassa !! Crcrcrcrcrcr
Wa 3endak tfeyqi la palme!! CrcrcrcrcrcrÇa y est c'est décidé : t'es vraiment flippé à sa7bi
Je te décerne la palme d'or guè3
Walla8ila mé swi8èlsh m3a rassètèk
Èna à khouya ki né 8dar gheir bi dèrija et encore, apparemment méli ki né 8dar8a fi l'Maghrib : ki 3arfouni jéya mèn l'khèrij
En reavanche, méli ki né 8dar8a m3a les Français f7èli : je me la raconte car ki né 8dar8a khiar mén8oum nananananèreuuuuuuu
Wa 3endak tfeyqi la palme!! Crcrcrcrcrcr
Ana ma 3endich me3a swihla !!!
Darija dualek fiha ri7et darija d dzair o tunisie waqila 3endek jjirane algériens o tunisiens.
TkchbilaPromis que je vais essayer de la laisser nwi3ssa
Alors comme ça, tu n'aimes pas le melon ?
Concernant la référence à la Tunisie : on ne me l'a jamais dit si ce n'est fi Bladi (sûrement à cause de ma dèrija écrite car niveau prononciation : khouitèk raya belle et bien Maghribiya el hamdoulilah lol). De +, au sujet de mon côté "Algérien" lol. Il est vrai qu'on m'a souvent prise pour une Djazèyriya mais pas à cause de la lora . Il est vrai que dans mon entourage, kèynine Djazèyriyine mais pas de Twènssa.
Et je continue à te dire que dèrijti dièl l'Mghrèrba ==>
Encore heureux que téyè9tini sinon koun bèlite bikTkchbila
Machi mochkil a lalla, teyeqnak!! Daba b dik darija magha ne3erf wach doukaliya oulla casaouiya??!! Crcrcrcrcr
T’inquiète , khouk mewddi !!Encore heureux que téyè9tini sinon koun bèlite bik
L'doukèliyine ou l'casaouiyine khout donc bjoujoum b'7èl b'7èl nananananèreuuuuuuuuuuuuuuu
Et c'est là que je vais te sortir que je suis une Rifiya qui ne maitrise pas le Berbère, tu vas péter les plombs
Comment ça "mewddi" ? Mé f8èmtsh lolT’inquiète , khouk mewddi !!
Zeglti nness d la vie!!
l'arc en ciel ga3e !! crcrcrcrrcrcrComment ça "mewddi" ? Mé f8èmtsh lol
==> Wa ra8i liya à khouya, rani gheir zmigriya : mé ki n'maitrisèsh guè3 l'vocabulaire dièlna
Kifèsh ?
Èch no z'guèlt au juste ?
Mé f8èmtsh l'mè3na dièl ta phrase
Et c'est là que tu vas me dire que finalement : je suis zârgua fi l'3arbiya
Tu me connais : je ne fais jamais les choses à moitiél'arc en ciel ga3e !! crcrcrcrrcrcr
Meweddi ze3ma lodo (les ablutions) !!
zegelti tarifite!!!