Citation du jour

Ma frassich beli had l'patrimoine vous appartiens hta houa sorry :prudent:

Choufi l'patrimoine dyalkoum chnou ka ygoul :prudent:

"Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme."

Friedrich Nietzsche

Barbare ! 😏

Allah y 7tèk sa7a à s7èybi :D
T'inquiètes, marra marra c'est le petit friyèkh li ki tèyr :D
Et lorsque c'est le cas, ça permet à lé 39iyèl dièli de se recharger bèsh mé 3amrou mé y tè7 liya en panne in sha Allah :p
Iwa mezyane. Lwa7ed hewwa lli iddiha f rasso o i3ref ach lli kheddam lih o ach lli ma sale7e lih!!

O lfrieykh itir tta i3rya o ireje3e!!:p

Iwa mezyane. Lwa7ed hewwa lli iddiha f rasso o i3ref ach lli kheddam lih o ach lli ma sale7e lih!!

O lfrieykh itir tta i3rya o ireje3e!!:p
Èna à khouiyi, li khédèm liya 8ouwa un mix des 2 car marra : né 9dar n'koun bi 3a9li t'guoul 8na n'bèt :D
Ou marra okhra, en mode "folie" et lorsque c'est le cas : l'ambiance dièl le8bèl ou saffi :p.
Dans les 2 cas el hamdoulilah : 3èjbin'ni 8èd les 2 facettes qui font partie intégrante de ma personnalité lol
==> Jaroda en mode Jet Lili et bien c'est moi :claque: :D

Lé friyèkh dièli, mé dèyrè8ch en cage car méli ki bghré y khrôj : mkhaliè8 y 3ich 7iyètou :p

Èna à khouiyi, li khédèm liya 8ouwa un mix des 2 car marra : né 9dar n'koun bi 3a9li t'guoul 8na n'bèt :D
Ou marra okhra, en mode "folie" et lorsque c'est le cas : l'ambiance dièl le8bèl ou saffi :p.
Dans les 2 cas el hamdoulilah : 3èjbin'ni 8èd les 2 facettes qui font partie intégrante de ma personnalité lol
==> Jaroda en mode Jet Lili et bien c'est moi :claque::D

Lé friyèkh dièli, mé dèyrè8ch en cage car méli ki bghré y khrôj : mkhaliè8 y 3ich 7iyètou :p
Iwa bsa7tek nti o lfrieykh dyalek !! Llah ikhllikom lbe3diyatkom!! :p

Le3qel darori walkin bla tehrass rrass!!! Lli jate m’en lfoq mer7ba biha !! Bla ma ibezete bnadem rasso o brulé les nerfs dyawlo!!

Iwa bsa7tek nti o lfrieykh dyalek !! Llah ikhllikom lbe3diyatkom!! :p

Le3qel darori walkin bla tehrass rrass!!! Lli jate m’en lfoq mer7ba biha !! Bla ma ibezete bnadem rasso o brulé les nerfs dyawlo!!
Allah y 7tèk sa7a à khouiyi et amine pour ta dou3a :D

T'inquiètes, èna mé chi mèn nou3 li ki 8èrèss lé rioss :p
Mé ki'n barzète té chi wè7èd et du coup, mé ki né 7mèlsh que chi wè7èd y ji y 8èrèss liya rass lol
==> Koul wè7èd y géré la substance grise dièltou :D

Je dirai plutôt reconnaître ses erreurs sinon on pourra pas ni les accepter ni en tirer les leçons et encore moins les rectifier !! :p

===> daba ijerriw 3elina m’en had le poste. Crcrcrcrcrcr
Chéfti les guillemets à khouya, yèk ? :D
Iwa méli chéfti8oum, 3râf bèn mé chi méni èna donc partant de là : sir guoul 8èdchi l'moulè8a :p

==> T'inquiètes mon poto : ici, c'est chez moi donc té chi wè7èd mé ghèdi y jri 3lina gheir khoud ra7yèk :D
D'ailleurs, tu sais quoi, ne bouge pas : gha né mchi n'wéjèd l'ssiniya ou n'3amèr bririd dièl ètèye mdrrrrrrrrrrrr

Chéfti les guillemets à khouya, yèk ? :D
Iwa méli chéfti8oum, 3râf bèn mé chi méni èna donc partant de là : sir guoul 8èdchi l'moulè8a :p

==> T'inquiètes mon poto : ici, c'est chez moi donc té chi wè7èd mé ghèdi y jri 3lina gheir khoud ra7yèk :D
D'ailleurs, tu sais quoi, ne bouge pas : gha né mchi n'wéjèd l'ssiniya ou n'3amèr bririd dièl ètèye mdrrrrrrrrrrrr
Hadi 3am o 4 chehor m’a chrebetch atay!! Bla ma te3eyyi rassek!! Crcrcrcrcrcr

Hadi 3am o 4 chehor m’a chrebetch atay!! Bla ma te3eyyi rassek!! Crcrcrcrcrcr
"Wili, c'est pas vrai" ? :eek:. Et c'est là que la personne répond : "J'te l'jure" :claque: :D
==> Ce sont les répliques typiques au mot près des personnes vivant au Bled : zè3ma avec un air étonné qui n'a rien d'étonnant mdrrrrrrr

Enfin bref, èna à s7èyi ki né chrôb + d'expresso que de thé mais là, t'abuses :confus:
==> 3èm ou rob3a ch8or bla kwiyèss dièl ètèye ? Je suis choquée lol
Blague à part, t'inquiètes mé gha n'3èyich rwéssi car khouitèk dariya dariya nèwiya t'préparè8 :p
Et même si tu n'en prends pas, khass wèlèbéda sswiniya t'koun mé7tota fi l'tabla ==> zè3ma dèyra l'sswab :D

"Wili, c'est pas vrai" ? :eek:. Et c'est là que la personne répond : "J'te l'jure" :claque::D
==> Ce sont les répliques typiques au mot près des personnes vivant au Bled : zè3ma avec un air étonné qui n'a rien d'étonnant mdrrrrrrr

Enfin bref, èna à s7èyi ki né chrôb + d'expresso que de thé mais là, t'abuses :confused:
==> 3èm ou rob3a ch8or bla kwiyèss dièl ètèye ? Je suis choquée lol
Blague à part, t'inquiètes mé gha n'3èyich rwéssi car khouitèk dariya dariya nèwiya t'préparè8 :p
Et même si tu n'en prends pas, khass wèlèbéda sswiniya t'koun mé7tota fi l'tabla ==> zè3ma dèyra l'sswab :D
Makan juriche ana, 7it en général mata ijuré ghi lli taykdeb oulla lli matayqech f rasso!! ;p

Bsa7tek ssiniyya o l7edaga o zid o zid ttal sidi bouzid !!!

Lla kent f azmmour de passage une fois mais y a plus de 15ans!!

Casa j y étais 6 ou 7 fois et jamais plus de 2jours à chaque fois!!

Fine chetti chi doukali oulla casaoui tayposté b tamazight??? Crcrcrcrcrcr

Ah ok ;)

J'avoue que j'en ai jamais vu :D
Ntèya, tbarkellah ma sha Allah tu déchires car tu maitrises les 2 langues :cool:
Èna à khouya je ne fais aucune différence entre la chèl7a et le berbère : pour moi, c'est de l'Allemand :p
Je ne parle que la dèrija en version Française :claque: mdrrrrrrrrrr

Ah ok ;)

J'avoue que j'en ai jamais vu:D
Ntèya, tbarkellah ma sha Allah tu déchires car tu maitrises les 2 langues :cool:
Èna à khouya je ne fais aucune différence entre la chèl7a et le berbère : pour moi, c'est de l'Allemand :p
Je ne parle que la dèrija en version Française :claque: mdrrrrrrrrrr
Je parle tamazight moyen atlas, tachl7ite du souss, taa3abete darija et fis7a, tafranssiste darija et fos7a, o chi laqatate dyal negliziya!! 😎

Je parle tamazight moyen atlas, tachl7ite du souss, taa3abete darija et fis7a, tafranssiste darija et fos7a, o chi laqatate dyal negliziya!! 😎
Walla8ila que tu ne t'es pas foutu de nous :D
==> Tbarkellah ma sha Allah : je suis fière de toi :cool:
Ila chi n8ar j'ai besoin de traduction concernant le tamazight : je saurai à qui m'adresser ;)

Quant au fait que dèyr liya ndèydrètèk bèsh t'wérini que ntèya chi 7èja ktira fi lorette : mé impressionitinish, hein :p
Bah quoi, je suis obligée de te dire ça pour t'éviter de te la raconter :D

Walla8ila que tu ne t'es pas foutu de nous :D
==> Tbarkellah ma sha Allah : je suis fière de toi :cool:
Ila chi n8ar j'ai besoin de traduction concernant le tamazight : je saurai à qui m'adresser ;)

Quant au fait que dèyr liya ndèydrètèk bèsh t'wérini que ntèya chi 7èja ktira fi lorette : mé impressionitinish, hein :p
Bah quoi, je suis obligée de te dire ça pour t'éviter de te la raconter :D
Je me la raconte tout seul tout le temps !! 😎pas besoin du virtuel pour ça !!!

Pour la traduction pas de tropbleme !!!

Sbah n’our Be3eda!!!

L’oreal Rah dyalkom, 7ena Nivia !!! Crcrcrcrcrcr

Smè7liya à khouya : néssitini fi l'sswab :D
Je vais donc réctifier le tir et le faire à notre façon ==> en mode Mghèrba dièl bassa7" :p
==> Saba7 l'kheir, wa ki sba7ti à l'zine lé 8bèl ? S7é7a lèbèss ? L'3è-y-la ? Wlèd jirène ? (Mdrrrr) Moul cycliste li fi dâwra dièl rass dèrb ? ...
Iwa jmè3 koulchi ou guoul el hamdoulilah
:D

Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu vas finir par me rendre ouf bi da7k :p
Je t'assure que mé fiksh ré7èt le tamazight car bèyn chi doukèli oula casaoui dièl béssa7 lol

Smè7liya à khouya : néssitini fi l'sswab :D
Je vais donc réctifier le tir et le faire à notre façon ==> en mode Mghèrba dièl bassa7" :p
==> Saba7 l'kheir, wa ki sba7ti à l'zine lé 8bèl ? S7é7a lèbèss ? L'3è-y-la ? Wlèd jirène ? (Mdrrrr) Moul cycliste li fi dâwra dièl rass dèrb ? ...
Iwa jmè3 koulchi ou guoul el hamdoulilah
:D

Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu vas finir par me rendre ouf bi da7k :p
Je t'assure que mé fiksh ré7èt le tamazight car bèyn chi doukèli oula casaoui dièl béssa7 lol
Sbah lkhier o lkhemir!!
Fekertini f hadak lli jab me3ah hollandiya o f sbah faqte o lqat mmo o galt liha : dakh !!

Melli faq kheyna sewlato mmo : atta mal hadik daykha 3ela sba7?
Gal liha : lla a lmmima dakh heyya sba7 lkhier b lhollandiya.

Lgheddlih faqte lhollandiya o galt l mmo : dakh.

Jawbatha chibaniyya : dakh derdellakh a bniyti!!

Sem3ha weldha o gal liha ach guelti a lwalidine?

Galt lih : Iwa ma ndirech sswab ? Ghir gelt liha : sba7 lkhier o lkhmir !!

==> ma casaoui ma doukali!! Tta l3erbiyya ma te3ellemtha ttal lmdrassa !! Crcrcrcrcrcr

Sbah lkhier o lkhemir!!
Fekertini f hadak lli jab me3ah hollandiya o f sbah faqte o lqat mmo o galt liha : dakh !!

Melli faq kheyna sewlato mmo : atta mal hadik daykha 3ela sba7?
Gal liha : lla a lmmima dakh heyya sba7 lkhier b lhollandiya.

Lgheddlih faqte lhollandiya o galt l mmo : dakh.

Jawbatha chibaniyya : dakh derdellakh a bniyti!!

Sem3ha weldha o gal liha ach guelti a lwalidine?

Galt lih : Iwa ma ndirech sswab ? Ghir gelt liha : sba7 lkhier o lkhmir !!

==> ma casaoui ma doukali!! Tta l3erbiyya ma te3ellemtha ttal lmdrassa !! Crcrcrcrcrcr

Ça y est c'est décidé : t'es vraiment flippé à sa7bi :D
Je te décerne la palme d'or guè3 :p

Walla8ila mé swi8èlsh m3a rassètèk :D
Èna à khouya ki né 8dar gheir bi dèrija et encore, apparemment méli ki né 8dar8a fi l'Maghrib : ki 3arfouni jéya mèn l'khèrij :p
En reavanche, méli ki né 8dar8a m3a les Français f7èli : je me la raconte car ki né 8dar8a khiar mén8oum nananananèreuuuuuuu :D

Ça y est c'est décidé : t'es vraiment flippé à sa7bi :D
Je te décerne la palme d'or guè3 :p

Walla8ila mé swi8èlsh m3a rassètèk :D
Èna à khouya ki né 8dar gheir bi dèrija et encore, apparemment méli ki né 8dar8a fi l'Maghrib : ki 3arfouni jéya mèn l'khèrij :p
En reavanche, méli ki né 8dar8a m3a les Français f7èli : je me la raconte car ki né 8dar8a khiar mén8oum nananananèreuuuuuuu :D
Wa 3endak tfeyqi la palme!! Crcrcrcrcrcr

Ana ma 3endich me3a swihla !!! :p

Darija dualek fiha ri7et darija d dzair o tunisie waqila 3endek jjirane algériens o tunisiens.

Wa 3endak tfeyqi la palme!! Crcrcrcrcrcr

Ana ma 3endich me3a swihla !!! :p

Darija dualek fiha ri7et darija d dzair o tunisie waqila 3endek jjirane algériens o tunisiens.

Promis que je vais essayer de la laisser nwi3ssa :D

Alors comme ça, tu n'aimes pas le melon ? :eek: :p

Concernant la référence à la Tunisie : on ne me l'a jamais dit si ce n'est fi Bladi (sûrement à cause de ma dèrija écrite car niveau prononciation : khouitèk raya belle et bien Maghribiya el hamdoulilah lol). De +, au sujet de mon côté "Algérien" lol. Il est vrai qu'on m'a souvent prise pour une Djazèyriya mais pas à cause de la lora :p. Il est vrai que dans mon entourage, kèynine Djazèyriyine mais pas de Twènssa.
Et je continue à te dire que dèrijti dièl l'Mghrèrba :fou: ==> :D

Promis que je vais essayer de la laisser nwi3ssa :D

Alors comme ça, tu n'aimes pas le melon ? :eek::p

Concernant la référence à la Tunisie : on ne me l'a jamais dit si ce n'est fi Bladi (sûrement à cause de ma dèrija écrite car niveau prononciation : khouitèk raya belle et bien Maghribiya el hamdoulilah lol). De +, au sujet de mon côté "Algérien" lol. Il est vrai qu'on m'a souvent prise pour une Djazèyriya mais pas à cause de la lora :p. Il est vrai que dans mon entourage, kèynine Djazèyriyine mais pas de Twènssa.
Et je continue à te dire que dèrijti dièl l'Mghrèrba :fou: ==> :D
Tkchbila

Machi mochkil a lalla, teyeqnak!! Daba b dik darija magha ne3erf wach doukaliya oulla casaouiya??!! Crcrcrcrcr

Tkchbila

Machi mochkil a lalla, teyeqnak!! Daba b dik darija magha ne3erf wach doukaliya oulla casaouiya??!! Crcrcrcrcr
Encore heureux que téyè9tini sinon koun bèlite bik :D

L'doukèliyine ou l'casaouiyine khout donc bjoujoum b'7èl b'7èl nananananèreuuuuuuuuuuuuuuu :p
Et c'est là que je vais te sortir que je suis une Rifiya qui ne maitrise pas le Berbère, tu vas péter les plombs :D

T’inquiète , khouk mewddi !!

Zeglti nness d la vie!!
Comment ça "mewddi" ? Mé f8èmtsh lol
==> Wa ra8i liya à khouya, rani gheir zmigriya : mé ki n'maitrisèsh guè3 l'vocabulaire dièlna :D

Kifèsh ?
Èch no z'guèlt au juste ?
Mé f8èmtsh l'mè3na dièl ta phrase :p

Et c'est là que tu vas me dire que finalement : je suis zârgua fi l'3arbiya :D

Comment ça "mewddi" ? Mé f8èmtsh lol
==> Wa ra8i liya à khouya, rani gheir zmigriya : mé ki n'maitrisèsh guè3 l'vocabulaire dièlna :D

Kifèsh ?
Èch no z'guèlt au juste ?
Mé f8èmtsh l'mè3na dièl ta phrase :p

Et c'est là que tu vas me dire que finalement : je suis zârgua fi l'3arbiya :D
l'arc en ciel ga3e !! crcrcrcrrcrcr

Meweddi ze3ma lodo (les ablutions) !! :p

zegelti tarifite!!!

Retour