Tu as tout compris
Wallèyni, tu peux également le voir autrement .
En fait, si pour elle c'est la fin du monde, c'est juste parce qu'elle a du s'inquiéter pour toi .
Il n'y a pas de roses sans epines lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as tout compris
Wallèyni, tu peux également le voir autrement .
En fait, si pour elle c'est la fin du monde, c'est juste parce qu'elle a du s'inquiéter pour toi .
..les femmes se maquillent!..et certains hommes aussi maintenant."Les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient et les femmes de ce qu'elles entendent.
C'est pourquoi les uns mentent et les autres se maquillent."
Oh t'es mimi comme tout . T'inquiètes à khouya, tu fais partie de la dream team donc tu penses bien que je sais bien que tu ne faisais que plaisanter avec moi . Du coup, fais toi plaise car khouitèk mé chi susceptible lol .C'était juste une rime, n'y vois aucune offense!..loin de moi cette idée ya oukhti!..
Toute chose est difficile avant que d'être facileIl n'y a pas de roses sans epines lol
Mdrrrrrrr petit mssékhète va
Je suis la 1ère à me maquiller..les femmes se maquillent!..et certains hommes aussi maintenant.
On est tous frères et sœursle rire et la bonne humeur n'ont pas de nationalité
Tu te maquilles, mais tu n'es certainement pas une menteuse!..Je suis la 1ère à me maquiller
Quant aux hommes qui se maquillent, ça n'est pas mon délire
Ça c'est bien vrai à khouya ==> èna radia 3likTu te maquilles, mais tu n'es certainement pas une menteuse!..
Tu te maquilles, mais tu n'es certainement pas une menteuse!..
Radia Allah 3lik ntiya!Ça c'est bien vrai à khouya ==> èna radia 3lik
T'inquiètes, je suis nulle en ravalement de façade
Merci khouya, lé 8la y khatèk 3linaRadia Allah 3lik ntiya!
Les ravalements de façades digne d'un Picaso, ne sont pas digne de toi!
Merci khouya, lé 8la y khatèk 3lina
Ntèya tu sais me prendre par les sentiments
==> T'es trop gentil, merci encore à l'zine l'kèlimète
T'es un vrai la familleBla jmil ya oukhti!
Alr?..il était bon tn sandwich?.. XD
T'es un vrai la famille
Wakha 3lik
Je n'ai pas mangé de sandwich mais sois sûr que si c'est moi qui le fait : il sera délicieux
==> Je suis une choumicha du plat surgelé
T'es aussi une vraie la famillia!..
Alrs pourrai-je espèrer me compter parmi tes convives?..
=> je suis une crême au dessert!.
De rien oukhti.. y'a rien d'extraordinaire à dire les choses concrètes!.Oh mon petit Jibelnarif t'es trop chou, merci khouya : wallah ça me touche
Bien sûr que oui : mar7ababik à sidi
Je préparerai un succulent dwich (sandwich za3ma) steak fritte crudités avec sauce ketchup harissa.
Ça te convient ? Mdrrrrrr
De plus, sache que si tu es une crème au dessert, fais attention à ce qu'on ne te mange pas, hein
De rien oukhti.. y'a rien d'extraordinaire à dire les choses concrètes!.
Alr pr le dwich c parfait!.. sauf pr la sauce, pr moi ce sera algérienne!..mm si je suis marocain!.. XD
La tunisienne(harissa), pr moi je la préfère en melange avc la sauce boulognaise!..
Et étant creme..de dessert, je me laisse pas manger par n'importe qui!..
XD (je suis un ouf oui je sais!)
Fi rassèk que rani akbar 7èchoumiya ? Lol
Je te dis ça car les écrits que tu as à mon égard me vont droit au cœur, merci encore : t'es adorable khouya
Très bon choix car j'avoue que la sauce Algérienne est meilleure que la sauce Marocaine
La harissa tunisienne, ça n'est pas trop mon délire.
Moi je te parlais du ketchup épicée en mode harissa, c'est une tuerie lol.
Bon ok, en fonction des convives, tu prendras ta décision : à savoir nous laisser te dévorer tout crût ou pas .
Par contre, si tu exclus l'un des convives, je serai obligée de suivre le mouv et ne pas te manger
==> J'ai pour principe de partager avec les autres ce que je peux avoir, d'autant + que là, il est question de bouffe donc bi cif 3liya n'dawé98oum (obligée je leur en donne : je ne parle ni du sabre ni du produit d'entretien, hein lol)
Du coup, on aura notre mot de passe tous les 2, si tu dis "yalla bismilah", ça veut dire qu'on a ton feu vert pour te manger et si tu me dis "rabi sèlèma" ça voudra dire non mdrrrrrr. De ce fait, je ferai appelle à mon plan B ==> une bonne forêt noire toute crémeuse qu'on pourra manger comme des morfales lol.
Gheir koun 8èni, "on a tous en nous" une part de folie ( à jèb Allah j'ai changé la fin de ma réplique car je ne pas piffrer Johnny mdrrrrrr) et la tienne m'a l'air normale donc jusqu'ici, tu peux continuer sur ta lancée parce que 3ziz 3liya da7k .
Salam ouktiya..désolé me suis endormi lbareh!..
Ewywaa..wash radi n'goulek ya oukti?..Ana farhane fi kalamatek!..
Je gouterai avec plaisir cette tuerie "ketchup harissa"q.. XD
arebi salama!.. me fair devorer par autants de convive?!.. je prefère fuir vers cette forêt noir pr m'y cacher!!..d'autant + que forêt noir et crême(cad moi ), font tres bon ménage et je donnerai autant de crême que de plaisirs a manger cette succulente forêt noir!...
Et.."Noir c'est noiir!!..il y'a tjrs de l'espoir!!.."( j'ai changé cette replique de JH..même si le chanteur n'est pas ma tasse de thé!.. XD )
Pour info, j'aime les patisseries!. XD
Heyy!!!.. cmt cv??..A3lik salam à khouya. 3rafti chno : l'8adra dièltèk ki l'7ssiyèl .
Si tu ne comprends pas la darija (car apparemment tu es originaire du Rif), tu n'hésites pas à me le dire, hein.
Quant au fait que lbèrè7 n3èssti, tu n'as pas à t'excuser car c'est tout à fait normal.
==> L'essentiel c'est que n3èssti méziène ou saffi .
Ravie de savoir que kèlimèti 3èjbinèk et que nta far7ène car li guélta ou li ktébt8a, ki té khrôj mèn l'9liyèb dièli .
Bon et bien c'est cool alors : va pour le ketchup épicée en mode harissa. De toute façon, je te ferai un dwich nature et te sortirai toutes les sauces à disposition comme ça tu prendras ce qui te fera plaisir lol.
Tu sais quoi, je kiffe ton flow, wallah tu assures mon poto ==> je vois que tbarkellah 3lik tu as un très bon délire et que tu as suivi le miens avec fluidité ==> on peut même dire que ça passe crème (bah quoi, apparemment tu en es une (crème), et si on compte celle de la forêt noire : on ne risque pas d'en manquer lol).
Bon, où en étais-je ? Ah oui lol. Vu que tu ne veux pas que l'ensemble de mes convives puisses te goûter, on va leur faire l'illusion du phœnix avec de la crème falsh et ntèya, je compte sur toi pour me regarder l'3winète fi l'3winète pour me dire "yalla bismillah" . Comme ça, en 2-3 mouvements, je te mangerai en mode ni vu ni connu .
Ma parole que t'es un ouf avec ta chanson : tu m'as clashé bi l'fèn et je kiffe ça mdrrrrrrr .
Bon et bien c'est cool que tu aimes les pâtisseries car comme ça on est 2 lol
Me concernant, je suis une véritable petite gourmande face à ce genre de gâteaux.
Même si je n'ai pas faim, je te les mange par gourmandise lol.
PS : sma7liya pour le pavé, lorsque j'écris : je ne fais pas attention à la longueur lol.
Heyy!!!.. cmt cv??..
Ewa..3andek l'hak.. ana ma3andesh darija bhel nteya.. kan ehder be rifya ou tji sahel 3leya walayni kan debar rassi fi l'3arabiya!..
Ou menkoun 3endi shi sou'al, radi n'souwlek...d'accord?..
Nekh mara therseth a keythem sewrekh s'threfesh, inayite...
Iney maniss chem a be3dha?..
J'attend avc patience tn dwich.. très belle intention envers moi à ce que je vois!..c'est touchant!!.. :$
Je m'absorbe de tes délirs..donc ne soit pas étonnée!..
Oeils ds les yeux, yellah bismillah fais toi plaise, je manquerai pas de crême!.
Je kiff les tartes aux fraises mais mon peché mignon c'est le mille feuilles avec sa crême qui dégouline autour qd je croque dedans!..
XD.. ne t'ai-je pas dit que j'étais..une crême..?
Ton pavé a une sensation de legereté!..
Ne t'excuse nullement.
Hey, coucou toi,
Je vais très bien hamdoulilah, merci de t'en soucier. Et toi, la forme ?
Pour quelqu'un "li mé 3èndouch m3a l'darija" ==> je trouve que tu déchires tbarkellah .
Bien sûr que tu tu pourras me souwèl si jamais tu éprouvais le besoin de le faire.
D'ailleurs, sache que je t'apporterai mon aide avec grand plaisir.
Je tiens juste à te préciser qu'apparemment, d'après certaines personnes du forum, ma darija écrite n'est pas comme tout le monde et ne fait donc pas partie de la norme car est loin de ressembler à celle utilisée par la majorité des bladinautes. Walakine, elle est compréhensible donc quoi qu'il en soit, même si je ne risque pas de t'aiguiller comme quelqu'un qui la maitrise parfaitement, tu me comprendras car j'ai l'impression que tu l'écris de la même manière que moi .
Par contre, me concernant, je ne comprends absolument aucun mot en berbère lol. Du coup, mé f8èmtsh li ktébti :
"Nekh mara therseth a keythem sewrekh s'threfesh, inayite...
Iney maniss chem a be3dha ?.."
==> Au passage, je trouve que ça ressemble à de l'Allemand .
Heureuse de constater que sur ce forum, il y a au moins une personne qui aimerait goûter à mes dwichs
Oh mon petit Jbelnarif, t'es vraiment chou
Je laisserai à mes invités la crème de la forêt noire pendant que moi, je me servirai mèn 3èndèk nta car si je peux avoir la crème des crèmes, pourquoi devrai-je m'en priver, hein ? lol.
Si si rassure toi, à force de me le répéter, j'ai compris que t'étais une crème
Je pense qu'à force de consommer des milles feuilles, la crème a tellement dégouliné qu'au final wélliti une crème pâtissière à toi tout seul ; qui plus est : hors de prix lol.
Du coup, ayant le privilège de pouvoir en manger, kabérti liya l'charaf .
Me concernant, mes 2 gâteaux préférés sont le fraisier et la forêt noire.
En revanche, je tiens à préciser que je te "tape" tous les autres gâteaux sans aucun problème : religieuse au chocolat, éclair au chocolat, flan (nature, cerise, chocolat), pêcher, poirier, etc... ==> koulchi à sa7bi mdrrrrrrrrrrrr
C'est gentil, merci : lé 8la y khatèk liya
XD haha..je kiiiiff!..moi par contre va me falloir une journée pr t écrire un pavé aussi digne du tien!..@Jbelnarif Iwa el hamdoulilah : heureuse d'apprendre que tu te portes à merveille
Quant au fait d'apprécier mes romans (lol), je t'en remercie poto et te retourne le compliment à propos des tiens . Pour info, j'ai été obligée de te mentionner sans citer ton commentaire car j'avais dépassé la dose des caractères minimums requis mdrrrrr.
Oh comment t'es trop mimi de prendre ma défense
Rassure toi khouya, "il n'y a pas mort d'homme" car les personnes qui m'en ont fait part, sont pour la plupart d'entre elles, des gens que j'apprécie. Ils ne me l'ont pas dit telle une critique mais ce sont juste permis de faire un constat objectif. Sachant que j'ai une manière bien à moi de m'exprimer et ce, même de vive voix lol : je ne pourrai pas remettre en cause leur observation à mon égard lol. Du coup, pour en revenir au sujet de base, j'ai seulement préféré te prévenir car je ne suis pas la mieux placée pour t'apprendre la darija. En effet, si c'est moi qui endosse le rôle de traductrice en devenant ton appuie en cas de besoin : tu risques d'avoir les mêmes petits "défauts" que moi au moment de l'utiliser (la darija) .
Vu que tu n'as pas compris ces expressions, je vais de suite y remédier afin que tu saches de quoi il en retourne lol.
"Kabérti liya l'charaf" ==> Tu m'as donné une énorme importance.
"Lé 8la y khatèk liya" ==> Que rien ni personne ne t'éloigne de moi.
Mdrrrrrr merci de m'avoir traduis ton Allemand car à l'époque des cours, èna j'avais choisi Espagnol
Concernant le fait de me parler en berbère, même si je ne comprends absolument rien, ça me plairait que tu puisses placer quelques mots par-ci par-là, avec la traduction à côté pour que je puisse apprendre certains termes .
A propos de ma provenance, je ne suis pas loin de Casablanca.
Et moi donc lol, je pensais que personne n'aimeraient mes dwichs mdrrrr.
Donc comme tu l'as si bien dit : il y en aura + pour toi et au passage, ils ne savent pas ce qu'ils ratent car ma parole que lorsque je les prépare avec amour ==> c'est une tuerie .
En vrai, je ne sais pas zaghrète aussi bien que la vidéo lol mais en tout cas, ravie de savoir que je t'ai fait sourire.
==> Il faut savoir rigoler dans la vie et parfois des choses aussi minimes soient-elles, réussissent à faire apparaître un très beau sourire sur notre visage donc bsahtèk à sa7bi lol.
C'est gentil, merci .
Étant une personne qui aime les bonnes choses, j'ai jugé utile de favoriser ta crème à celle de la forêt noire tout simplement mdrrr ; et Dieu sait à quel point je kiffe la forêt noire donc tu as intérêt à être aussi bon que tu ne le dis sinon claquage dans ta cefa nananananèreuuuuuuuuu (ça va, je rigoleuuuuuuuuuu lol).
T'es trop mimi, merci khouya.
Ne t'inquiètes pas, même si je ne suis pas une choumicha en terme de préparation de repas élaborés : j'ai le palais qui est sensible car n'aime que les bonnes choses (ne l'oublie pas hein lol).
De ce fait, l'ingrédient miracle, je vais te le trouver en 2-2 in sha Allah mdrrrr.
Bon et bien c'est cool, vu que tous les 2 on est des gourmands : on ne sera pas difficile en mode : "j'aime pas ça", "ah non, ça fait grossir", "non merci, il y a trop de crème", blablablabla mdrrrrrrrrrr.
On va pouvoir 3amèr l'kricha dièltna (remplir notre petit ventre) comme on le souhaitera lol.
Oui je trouve aussi mdrrrrrrrrr
Moi je serai la petite 7liwa et toi la petite crème.
De même que 8èdik la citation que j'avais écrit : "on ne peut pas écrire "il" sans "l"..."
Et bien dit toi qu'il n'y a pas de gâteau digne de ce nom sans crème et vice versa car chaque ingrédient a son importance et si l'un d'entre eux n'y est pas ==> autant manger un biscuit 3èdi (banal) .
XD haha..je kiiiiff!..moi par contre va me falloir une journée pr t écrire un pavé aussi digne du tien!..
:$
@Jbelnarif .......
Étant une personne qui aime les bonnes choses, j'ai jugé utile de favoriser ta crème à celle de la forêt noire tout simplement mdrrr ; et Dieu sait à quel point je kiffe la forêt noire donc tu as intérêt à être aussi bon que tu ne le dis sinon claquage dans ta cefa nananananèreuuuuuuuuu ........ .