Civiliser l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
que c'est bizarre comme argument, le viol peut être commis dans le cadre d'un mariage légal et religieux, des hommes violent leurs femmes tous les jours dans leurs propres maisons, qu'appelle-tu cela?
une fornication avec sa femme?
si le coran condamne la fornication, pourquoi ne condamne-t-il pas le viol qui lui peut etre commis dans le cadre d'une fornication ou d'une relation maritale religieusement bénite?
ou alors penses-tu que l'homme qui viole sa femme ne fait qu'exercer son droit?
Que la femme plaint son mari et après on verra ;)
 
Salam alikoum

L'Islam prône la democratie islamique

Toutes les voies comptent, la liberté individuelle, les institution independante etc...

Je ne parle pas de democratie des états unis, ou de la france, mais ISLAMIQUE

peace
Ah oui la démocratie islamique comme celle qui règne en Iran? ou en Arabie saoudite? ou la démocratie des Talibans en Afghanistan? ou encore la démocratie des islamistes ?
bel exemple de démocratie...
Mais, ton exemple de la démocratie islamique, tu l'as vu ou exactement? dans quel pays ce modele de démocratie est-il pratiqué actuellement? ou dans quel pays cela a-til été pratiqué un jour?
tu me diras en 675 dans le temps du prophete, oui mais après cette date là, que la communauté musulmane est devenue fort nombreuses, fort diverses, que la société est devenue multiple, complexe, que la vie a évolué et qu'on ne requiret plus que du pain et du lait de chamelle pour vivre, qu'est-il advenu de ce modèle, a-t-il pu survivre? a-t-il été exporté?
si le modele islamique de la démocratie (si on peut appeler ca comme ca) est valable, pourquoi n'a-t-il jamais été pratiqué (après la mort du prophete et des khoulafa arrachidoun)? et encore, qui nous prouve qu'une démocratie parfaite ait pu régner après la mort du prophète d'ailleurs?
mais tu me diras c'est l'occident, la colonisation, etc. qui empeche les musulmans d'être démocratiques, n'est-ce pas?
 
Salam alikoum

L'Islam prône la democratie islamique

Toutes les voies comptent, la liberté individuelle, les institution independante etc...

Je ne parle pas de democratie des états unis, ou de la france, mais ISLAMIQUE

peace

Il n'y a qu'une seule démocratie, celle du peuple.
Une "démocratie islamique", ça s'appelle une théocratie.
 
Donne moi un seul passage de la Bible qui condamne le téléchargement de musique sur Kazaa.

Evangile selon Matthieu:
16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu télécharges sur Zaaka*; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu. A partir de ce jour, tu téléchargeras sur Torrenbit**

* En araméen, langue du Christ, Kazaa se traduit en Zaaka.
** En araméen, langue du Christ, Bitorrent se traduit en Torrenbit.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

DE la connerie pure..pour la simple raison est que si tuvas au pakistan,au maroc,en malaisie..ETc tu verras que les personnes ne vivent pas l'islam de la même manière..De même,que si on compare l'an 1000 avec aujourd'hui..en gros,t'es entrain dedire que notre manière de voir les choses n'est pas variable dans l'espace et le temps alors que cen'est pas vrai!
 
Ah oui la démocratie islamique comme celle qui règne en Iran? ou en Arabie saoudite? ou la démocratie des Talibans en Afghanistan? ou encore la démocratie des islamistes ?

Parce que tu penses que la démocratie tout court existe dans ce monde, petit naif ?
Tu penses VRAIMENT, doux réveur, que c'est le citoyen qui dirige le monde ?
 
Parce que tu penses que la démocratie tout court existe dans ce monde, petit naif ?
Tu penses VRAIMENT, doux réveur, que c'est le citoyen qui dirige le monde ?

Au moins le citoyen peut elire ses representants, le systeme politique le moins contraignant pour ces habitants que tu le veuille ou non est pour le moment la démocratie laique.

bon courage pour me prouver le contraire.
 
dans tous les topics ou tu interviens tu demandes c'est quoi le sujet, tu devrais prendre la peine de lire avant d'attaquer les gens c'est nettement plus logique..

j'ai participé au début pour demander à l'auteur des précisions, je n'en ai pas vues, je demande juste si dans les pages de hors-sujets la réponse apparaît ou non. où est-ce que je t'ai attaqué ? j'ai juste dit que tu disais n'importe quoi, c'est tout... c'est pas une attaque, ça... c'est comme si je disais que les français sont des fainéants et des alcooliques et que tu me répondais que je dis n'importe quoi, ça serait pas faux, non ?
 
salam c_ingalls
je crois qu,il ne faut pas etre encolere sil existe des gens qui cherche a savoir et merci infiniment pour vos idees qui nous sont que utille...
pour mieux t,expliquer le sens de l,idee tu dois lire domenech car je suis sur qu,il a tres bien compris le sens de l,idee et pour mieux vous expliquez je me pose la question suivante pour devoiler le sens de l,evolution dite.

jusqu,ou suis je libre de penser et y a t il une loi qui m,interdit?


il faut rester cool quand on ne comprend pas une question

ah mais c'est toi qui avais posé la question de base ?

j'ai toujours pas compris où tu veux en venir, mais je vais répondre à ta question sur la liberté de pensée.

on est TOUJOURS libre de penser, c'est une des rares libertés que rien ni personne ne peut entraver.
 
Au moins le citoyen peut elire ses representants, le systeme politique le moins contraignant pour ces habitants que tu le veuille ou non est pour le moment la démocratie laique.

bon courage pour me prouver le contraire.

oui, après il y a démocratie et démocratie... jamais vraiment considéré la france comme une démocratie, juste un simulacre... regarde juste l'exemple des OGM, ici, le peuple a pu donner son mot, et les refuser. les français qui ont voulu s'y opposer ont été mis en prison, faute d'outils démocratiques pour faire valoir ses idées. la france est dirigée par un roi temporaire, élu grâce à ses relations avec les télévisions, lesquelles collaborent aussi avec tous les puissants. bref, quelques puissants qui décident tout seuls au détriment de la population. ils font juste quelques concessions parce qu'ils savent qu'ils ont quand même besoin de leurs serfs. ceci dit ce problème se voit aussi ailleurs, mais dans des proportions différentes.
 
oui, après il y a démocratie et démocratie... jamais vraiment considéré la france comme une démocratie, juste un simulacre... regarde juste l'exemple des OGM, ici, le peuple a pu donner son mot, et les refuser. les français qui ont voulu s'y opposer ont été mis en prison, faute d'outils démocratiques pour faire valoir ses idées. la france est dirigée par un roi temporaire, élu grâce à ses relations avec les télévisions, lesquelles collaborent aussi avec tous les puissants. bref, quelques puissants qui décident tout seuls au détriment de la population. ils font juste quelques concessions parce qu'ils savent qu'ils ont quand même besoin de leurs serfs. ceci dit ce problème se voit aussi ailleurs, mais dans des proportions différentes.
en France au moins les gens peuvent voter librement pour élire un président de la république ce qui n'est pas le cas dans aucun pays musulman (ou presque excepté l'a Malaisie) de même que partout en Europe et en Amérique du Nord.

mais ça, vous êtes pas prêt de l'admettre,
l'Occident lui est au moins démocratique sur le plan politique
 
en France au moins les gens peuvent voter librement pour élire un président de la république ce qui n'est pas le cas dans aucun pays musulman (ou presque excepté l'a Malaisie) de même que partout en Europe et en Amérique du Nord.

mais ça, vous êtes pas prêt de l'admettre,
l'Occident lui est au moins démocratique sur le plan politique

comme je t'ai dit, un simulacre de démocratie. compare la démocratie à la suisse et celle à la française, et reviens me voir. même s'il y a des lobbies, au moins on peut s'exprimer. et même parfois gagner !

et tu m'expliqueras le concept de "voter librement", quant on sait que les chaînes françaises ne montrent que ce qu'elles veulent bien montrer... voter librement, ce serait aussi en ayant accès à toutes les informations de manière objective je pense...

la france est fière de tout ce qu'elle fait et veut l'exporter ailleurs... comme le nucléaire... bravo !
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

Cette question revient souvent et elle n'a au fond, que peu de sens !

L'islam est une religion qui posséde un CODE MORALE ET UN CODE DE COMPORTEMENT que tous musulmans ce doit d'adopter. les musulmans sont ceux qui sont convaincu que l'islam et la vérité et qui croit en Dieu ceci ne fait aucun préjudice aux :

Sciences
Découvertes
Le comportement civilisé

Il existe des pays musulman dite "moderne" qui n'ont pas pour autant rejetter l'islam car la religion islamique s'adapte trés bien au nouveau "monde".

Bien entendu il existe des pays musulmans ou la façon de vivre et barbare et je croit que les gens qui critique l'islam ne ce porte que sur c'est pays la !

C'est comme si pour critiquer la laïcité je porté que mon intention sur la chine ou la laïcité est accepter mais ou la liberté d'éxpréssion ne l'est pas !!!!

Désormai j'aimerai que tu nous éxpose les éléments qui te permette de confirmé que :

l'islam est ANTI-SCIENTIFIQUE ?
l'islam est ANTI-DÉCOUVERTES ?
l'islam est ANTI-CIVILISE ?
 
en France au moins les gens peuvent voter librement pour élire un président de la république ce qui n'est pas le cas dans aucun pays musulman (ou presque excepté l'a Malaisie) de même que partout en Europe et en Amérique du Nord.

mais ça, vous êtes pas prêt de l'admettre,
l'Occident lui est au moins démocratique sur le plan politique

Liberté égalité fraternité...TU PARLE !!!!!!!
 
Au moins le citoyen peut elire ses representants, le systeme politique le moins contraignant pour ces habitants que tu le veuille ou non est pour le moment la démocratie laique.

bon courage pour me prouver le contraire.

Sarkozy a dit :

JE NE VOUS TRAHIRAI PAS !!!!!!!!

Et des millions de français on voté pour ce type qui a comme LIBERTE D'EXPRESSION :

Casse toi pauvre ***
On va passer cela au karsher !

Voter pour un type c'est bien mais si le cerveau qui va avec n'est pas au rendez vous...

Enfin bref tous ça pour dire que :

Que ce soit le vote ou pas un français ou pas la connerie touche tous les domaine et la :

LAÏCITÉ DÉMOCRATIQUE LIBRE D'EXPRESSION ne fait pas : "exception a la règle !"
 
oui, après il y a démocratie et démocratie... jamais vraiment considéré la france comme une démocratie, juste un simulacre... regarde juste l'exemple des OGM, ici, le peuple a pu donner son mot, et les refuser. les français qui ont voulu s'y opposer ont été mis en prison, faute d'outils démocratiques pour faire valoir ses idées. la france est dirigée par un roi temporaire, élu grâce à ses relations avec les télévisions, lesquelles collaborent aussi avec tous les puissants. bref, quelques puissants qui décident tout seuls au détriment de la population. ils font juste quelques concessions parce qu'ils savent qu'ils ont quand même besoin de leurs serfs. ceci dit ce problème se voit aussi ailleurs, mais dans des proportions différentes.

J'ai bien dit le systeme politique le moins contraignant, je n'ai jamais dit qu'il était parfait loin de là.
De plus les gens n'ont pas été mis en prison car ils etaient opposés aux OGM mais parcequ'ils ont saccagés le bien d'autrui ca n'a strictement rien à voir.

Faut arreter de raconter des salades.
 
J'ai bien dit le systeme politique le moins contraignant, je n'ai jamais dit qu'il était parfait loin de là.
De plus les gens n'ont pas été mis en prison car ils etaient opposés aux OGM mais parcequ'ils ont saccagés le bien d'autrui ca n'a strictement rien à voir.

Faut arreter de raconter des salades.

il faut reformuler en disant que la democratie laique est la solution la moins mauvaise
 
Au moins le citoyen peut elire ses representants, le systeme politique le moins contraignant pour ces habitants que tu le veuille ou non est pour le moment la démocratie laique.

bon courage pour me prouver le contraire.
La majorité des citoyens s'est consentie sur l'islam et accepte de vivre selon des lois islamiques, ça te pose un problème ?
 
Sarkozy a dit :

JE NE VOUS TRAHIRAI PAS !!!!!!!!

Et des millions de français on voté pour ce type qui a comme LIBERTE D'EXPRESSION :

Casse toi pauvre ***
On va passer cela au karsher !

Voter pour un type c'est bien mais si le cerveau qui va avec n'est pas au rendez vous...

Enfin bref tous ça pour dire que :

Que ce soit le vote ou pas un français ou pas la connerie touche tous les domaine et la :

LAÏCITÉ DÉMOCRATIQUE LIBRE D'EXPRESSION ne fait pas : "exception a la règle !"

t'as oublié aussi que quand il s'est agi de sa propre personne et de son entourage, là il ne fallait pas faire usage de la liberté d'expression...
 
J'ai bien dit le systeme politique le moins contraignant, je n'ai jamais dit qu'il était parfait loin de là.
De plus les gens n'ont pas été mis en prison car ils etaient opposés aux OGM mais parcequ'ils ont saccagés le bien d'autrui ca n'a strictement rien à voir.

Faut arreter de raconter des salades.

ah et tu crois que si la france avait été une réelle démocratie, dans laquelle ils auraient pu par exemple lancer une initiative populaire, ils auraient saccagé les champs ? ils ont utilisé un des seuls moyens à leur disposition... attirer l'attention des médias, lesquelles ne s'intéressent qu'au sensationnel...

et non, non et non, la france n'est pas du tout un exemple de démocratie. elle se situe à peine dans la moyenne, et je suis gentille.
 
il faut reformuler en disant que la democratie laique est la solution la moins mauvaise

oui, et à ce moment-là il faut aussi définir ce qu'on entend par :

- démocratie
- laïcité

étant donné que la france n'est qu'une démocratie au rabais (représentative, et dominée par ses médias), et que la laïcité à la française est un particularisme.
 
ah et tu crois que si la france avait été une réelle démocratie, dans laquelle ils auraient pu par exemple lancer une initiative populaire, ils auraient saccagé les champs ? ils ont utilisé un des seuls moyens à leur disposition... attirer l'attention des médias, lesquelles ne s'intéressent qu'au sensationnel...

et non, non et non, la france n'est pas du tout un exemple de démocratie. elle se situe à peine dans la moyenne, et je suis gentille.

ah bon des gens qui detruisent le boulot d'agriculteurs et qui vont en prison tu trouve que c'est un manque de liberté d'expression?

j'aimerais bien voir le meme exemple en Suisse tiens ca serait marrant...
 
oui, et à ce moment-là il faut aussi définir ce qu'on entend par :

- démocratie
- laïcité

étant donné que la france n'est qu'une démocratie au rabais (représentative, et dominée par ses médias), et que la laïcité à la française est un particularisme.

democratie= gouvernement du peuple pour le peuple par le peuple
laicité=garantie a chacun de pratiquer son culte dans la limite du respect des autres car

notre liberté s'arrete la ou celle des autres commence c'est tres idéal mais l'histoire a largement prouvé que les plus rgandes avancées se sont faites dans des regimes democratiques ou quasiment et plus ou moins laiques cad ou peuvent baigner des gens de differrentes influences...
 
La majorité des citoyens s'est consentie sur l'islam et accepte de vivre selon des lois islamiques, ça te pose un problème ?

Non du tout si c'est consenti.

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=20976&lan=fr&sid=1&sp=1

Il y a peut-être un paradoxe apparent, mais les musulmans considèrent la démocratie comme le meilleur système politique. Des sondages effectués ces dernières années montrent que les musulmans aimeraient vivre dans une société démocratique: ils plébiscitent les élections libres, la liberté de parole et les droits de l’homme. Dans le même temps, ils reconnaissent le rôle important que joue la charia dans leurs vies. C’est là qu’intervient souvent le même malentendu dans les discussions entre musulmans et non-musulmans au sujet de la démocratie: en fait, la charia n’est pas un instrument légal à proprement parler, mais un ensemble de normes et de principes moraux qui guident les musulmans dans leurs options personnelles et sociales.

C’est le même paradoxe apparent qui affecte les musulmans qui vivent en Occident sous des régimes démocratiques et laïcs. L’émigration vers Europe et ou les Etats-Unis libère les musulmans de la poigne de fer qu'ont les Etats musulmans sur la tradition islamique. Cette libération, qui se présente sous des formes diverses, produit deux résultats surprenants. Premier résultat: la plupart des musulmans qui vivent en Europe et aux Etats-Unis reconnaissent et apprécient le caractère démocratique et laïc des pays où ils résident. A l’exception de groupes marginaux comme les muhajirun au Royaume-Uni, les musulmans de l’Occident ne cherchent pas vraiment à changer les régimes politiques des pays où ils habitent pour en faire des états islamiques. Deuxième résultat: de plus en plus les musulmans de l’Occident conceptualisent et intègrent la charia dans leur code moral personnel.
 
Non du tout si c'est consenti.

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=20976&lan=fr&sid=1&sp=1

Il y a peut-être un paradoxe apparent, mais les musulmans considèrent la démocratie comme le meilleur système politique. Des sondages effectués ces dernières années montrent que les musulmans aimeraient vivre dans une société démocratique: ils plébiscitent les élections libres, la liberté de parole et les droits de l’homme. Dans le même temps, ils reconnaissent le rôle important que joue la charia dans leurs vies. C’est là qu’intervient souvent le même malentendu dans les discussions entre musulmans et non-musulmans au sujet de la démocratie: en fait, la charia n’est pas un instrument légal à proprement parler, mais un ensemble de normes et de principes moraux qui guident les musulmans dans leurs options personnelles et sociales.

C’est le même paradoxe apparent qui affecte les musulmans qui vivent en Occident sous des régimes démocratiques et laïcs. L’émigration vers Europe et ou les Etats-Unis libère les musulmans de la poigne de fer qu'ont les Etats musulmans sur la tradition islamique. Cette libération, qui se présente sous des formes diverses, produit deux résultats surprenants. Premier résultat: la plupart des musulmans qui vivent en Europe et aux Etats-Unis reconnaissent et apprécient le caractère démocratique et laïc des pays où ils résident. A l’exception de groupes marginaux comme les muhajirun au Royaume-Uni, les musulmans de l’Occident ne cherchent pas vraiment à changer les régimes politiques des pays où ils habitent pour en faire des états islamiques. Deuxième résultat: de plus en plus les musulmans de l’Occident conceptualisent et intègrent la charia dans leur code moral personnel.

et bien on revient peut etre au vrai Islam celui qui est propre a la personne pas celui qui est erigé en systeme politique
 
t'as oublié aussi que quand il s'est agi de sa propre personne et de son entourage, là il ne fallait pas faire usage de la liberté d'expression...

En effet ! condamnés les musulmans vicitme de la caricature parce que "moyenageusement stupide pour la liberté d'éxperssion" mais refuser que lui ce fassent caricaturé...

LIBERTE EGALITE FRATERNITE ! comme je le disait de bien belles poésie mais c'est juste ça de la poésie rien d'autre...
 
Non du tout si c'est consenti.

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=20976&lan=fr&sid=1&sp=1

Il y a peut-être un paradoxe apparent, mais les musulmans considèrent la démocratie comme le meilleur système politique. Des sondages effectués ces dernières années montrent que les musulmans aimeraient vivre dans une société démocratique: ils plébiscitent les élections libres, la liberté de parole et les droits de l’homme. Dans le même temps, ils reconnaissent le rôle important que joue la charia dans leurs vies. C’est là qu’intervient souvent le même malentendu dans les discussions entre musulmans et non-musulmans au sujet de la démocratie: en fait, la charia n’est pas un instrument légal à proprement parler, mais un ensemble de normes et de principes moraux qui guident les musulmans dans leurs options personnelles et sociales.

C’est le même paradoxe apparent qui affecte les musulmans qui vivent en Occident sous des régimes démocratiques et laïcs. L’émigration vers Europe et ou les Etats-Unis libère les musulmans de la poigne de fer qu'ont les Etats musulmans sur la tradition islamique. Cette libération, qui se présente sous des formes diverses, produit deux résultats surprenants. Premier résultat: la plupart des musulmans qui vivent en Europe et aux Etats-Unis reconnaissent et apprécient le caractère démocratique et laïc des pays où ils résident. A l’exception de groupes marginaux comme les muhajirun au Royaume-Uni, les musulmans de l’Occident ne cherchent pas vraiment à changer les régimes politiques des pays où ils habitent pour en faire des états islamiques. Deuxième résultat: de plus en plus les musulmans de l’Occident conceptualisent et intègrent la charia dans leur code moral personnel.
Je vis entre "musulmans" et je te confirme que la grande partie est pour un retour vers un islam basé sur le Coran et la Choura.

A signaler que la Choura est un système démocratique.

PS : Remarque bien que j'ai dit "ils sont pour un retour vers l'islam", ce qui vaut dire que le peuple musulman est conscient que son système gouvernemental n'a rien à avoir avec l'islam... Point que ceux qui critiquent l'islam non stop ignorent ; l'islam n'est pas ce que vous voyez ; ce que vous voyez sont des systèmes qui ont substitué l'islam.
 
comme je t'ai dit, un simulacre de démocratie. compare la démocratie à la suisse et celle à la française, et reviens me voir. même s'il y a des lobbies, au moins on peut s'exprimer. et même parfois gagner !

et tu m'expliqueras le concept de "voter librement", quant on sait que les chaînes françaises ne montrent que ce qu'elles veulent bien montrer... voter librement, ce serait aussi en ayant accès à toutes les informations de manière objective je pense...

la france est fière de tout ce qu'elle fait et veut l'exporter ailleurs... comme le nucléaire... bravo !
certains forumistes ici devraient remporter le trophée de la malhonneteté et de la torunure autour du pot..
on vous dit qu'il est impossible même de voter dans aucun pays musulman, personne n'est libre de choisir qui que ce soit ou quoi que ce soit, vous avez pas vécu sous la dictature des pays arabes c pour ça vous faites si bien les malins comme ça..

je préfère la France ou les USA où l'on a pu élire Obama président de tout le monde qu'une Egypte ou une Tunisie ou un Maroc ou personne ne peut choisir rien de sa pauvre petite vie de citoyen...

vous etes pas capable de comprendre une chose aussi simple : sarkozy ou pas sarkozy, media ou pas média, on vit en démocratie et en liberté en Occident ce qui nest pas le cas dans aucun pays musulman.
si un musulman comme moi qui vit mnt States se sent plus libre que quand il vivait au Maghreb c pas pour rien, vous etes fort a critiquer les autres mais commencez par balayer devant chez vous d'abord, nos pays d'origine sont-ils démocratiques? vos ancêtres ou vos familles qui vivaient ou vivent encore la bas sont-il libres d'exprimer leur opinion, de participer a un scrutin libre ?

vous tes tres malhonnete. et je vous l'accorde les medias françias sont malhonnetes tout comme vous d'ailleurs mais Al Jazeera n'est pas moins malhonnete, une chaine consommée par plus de 100 millions de musulmans a travers le monde qui diffuse une propagande digne d'un Fox News...

Cracher sur sarko c bien, no problemo, mais charité bien ordonnée commence par soit meme. Aucun pays musulman ne peut se targuer d'être libre ou démocratique et qui que ce soit dit le contraire je le défi de me le prouver..

la démocratie islamique reste dans vos tête comme un rêve pieux cher et adulé, une utopie irréalisable, mais dans la réalité tous les musulmans sont opprimés dans leur propre terre par leurs semblables et freres de religion..
 
Sarkozy a dit :

JE NE VOUS TRAHIRAI PAS !!!!!!!!

Et des millions de français on voté pour ce type qui a comme LIBERTE D'EXPRESSION :

Casse toi pauvre ***
On va passer cela au karsher !

Voter pour un type c'est bien mais si le cerveau qui va avec n'est pas au rendez vous...

Enfin bref tous ça pour dire que :

Que ce soit le vote ou pas un français ou pas la connerie touche tous les domaine et la :

LAÏCITÉ DÉMOCRATIQUE LIBRE D'EXPRESSION ne fait pas : "exception a la règle !"
certains forumistes ici devraient remporter le trophée de la malhonneteté et de la torunure autour du pot..
on vous dit qu'il est impossible même de voter dans aucun pays musulman, personne n'est libre de choisir qui que ce soit ou quoi que ce soit, vous avez pas vécu sous la dictature des pays arabes c pour ça vous faites si bien les malins comme ça..

je préfère la France ou les USA où l'on a pu élire Obama président de tout le monde qu'une Egypte ou une Tunisie ou un Maroc ou personne ne peut choisir rien de sa pauvre petite vie de citoyen...

vous etes pas capable de comprendre une chose aussi simple : sarkozy ou pas sarkozy, media ou pas média, on vit en démocratie et en liberté en Occident ce qui nest pas le cas dans aucun pays musulman.
si un musulman comme moi qui vit mnt States se sent plus libre que quand il vivait au Maghreb c pas pour rien, vous etes fort a critiquer les autres mais commencez par balayer devant chez vous d'abord, nos pays d'origine sont-ils démocratiques? vos ancêtres ou vos familles qui vivaient ou vivent encore la bas sont-il libres d'exprimer leur opinion, de participer a un scrutin libre ?

vous tes tres malhonnete. et je vous l'accorde les medias françias sont malhonnetes tout comme vous d'ailleurs mais Al Jazeera n'est pas moins malhonnete, une chaine consommée par plus de 100 millions de musulmans a travers le monde qui diffuse une propagande digne d'un Fox News...

Cracher sur sarko c bien, no problemo, mais charité bien ordonnée commence par soit meme. Aucun pays musulman ne peut se targuer d'être libre ou démocratique et qui que ce soit dit le contraire je le défi de me le prouver..

la démocratie islamique reste dans vos tête comme un rêve pieux cher et adulé, une utopie irréalisable, mais dans la réalité tous les musulmans sont opprimés dans leur propre terre par leurs semblables et freres de religion..
 
ah bon des gens qui detruisent le boulot d'agriculteurs et qui vont en prison tu trouve que c'est un manque de liberté d'expression?

j'aimerais bien voir le meme exemple en Suisse tiens ca serait marrant...

en Suisse personne ne le ferait, puisqu'il y a des moyens de faire passer son point de vue. par ailleurs je n'ai nulle part dit que c'était un manque de liberté d'expression, pas plus qu'il ne fallait pas les mettre en prison. juste qu'ils ne seraient jamais arrivés à cet extrême s'il y avait une réelle démocratie en france = possibilité du peuple de se prononcer sur les choses importantes. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

democratie= gouvernement du peuple pour le peuple par le peuple
laicité=garantie a chacun de pratiquer son culte dans la limite du respect des autres car

notre liberté s'arrete la ou celle des autres commence c'est tres idéal mais l'histoire a largement prouvé que les plus rgandes avancées se sont faites dans des regimes democratiques ou quasiment et plus ou moins laiques cad ou peuvent baigner des gens de differrentes influences...

merci. partant de tes définitions, je ne peux qu'être en accord avec toi. mais tu admettras qu'on ne saurait qualifier la france de démocratie, et encore moins de démocratie laïque.

ceci dit je trouve qu'effectivement avec une démocratie participative et une réelle laïcité, il fait bon vivre.
 
Non du tout si c'est consenti.

http://www.commongroundnews.org/article.php?id=20976&lan=fr&sid=1&sp=1

Il y a peut-être un paradoxe apparent, mais les musulmans considèrent la démocratie comme le meilleur système politique. Des sondages effectués ces dernières années montrent que les musulmans aimeraient vivre dans une société démocratique: ils plébiscitent les élections libres, la liberté de parole et les droits de l’homme. Dans le même temps, ils reconnaissent le rôle important que joue la charia dans leurs vies. C’est là qu’intervient souvent le même malentendu dans les discussions entre musulmans et non-musulmans au sujet de la démocratie: en fait, la charia n’est pas un instrument légal à proprement parler, mais un ensemble de normes et de principes moraux qui guident les musulmans dans leurs options personnelles et sociales.

C’est le même paradoxe apparent qui affecte les musulmans qui vivent en Occident sous des régimes démocratiques et laïcs. L’émigration vers Europe et ou les Etats-Unis libère les musulmans de la poigne de fer qu'ont les Etats musulmans sur la tradition islamique. Cette libération, qui se présente sous des formes diverses, produit deux résultats surprenants. Premier résultat: la plupart des musulmans qui vivent en Europe et aux Etats-Unis reconnaissent et apprécient le caractère démocratique et laïc des pays où ils résident. A l’exception de groupes marginaux comme les muhajirun au Royaume-Uni, les musulmans de l’Occident ne cherchent pas vraiment à changer les régimes politiques des pays où ils habitent pour en faire des états islamiques. Deuxième résultat: de plus en plus les musulmans de l’Occident conceptualisent et intègrent la charia dans leur code moral personnel.

je me reconnais assez dans ce que tu dis. et j'irais même plus loin : le régime sous lequel je vis, bien que non-musulman, est plus en phase avec l'Islam par rapport à certaines choses qu'un certain nombre de pays présumés musulmans. notamment au point de vue social.
 
l'homme musulman a toujours été civilisé, en plus ça ne veut pas dire grand-chose ce que tu dis... qu'est-ce que tu voudrais moderniser ? :rolleyes:

Ah bon l'esclavage est signe de civilisation par exemple

le butin aussi certainement

Quant à la loi du talion c'est preuve de civilisation avancée

L'homme qu'il soit musulman ou autre n'a toujours pas été civilisé

C'est pas pour demain encore

Mais dans certain cas il y a du mieux qu'en même.
 
certains forumistes ici devraient remporter le trophée de la malhonneteté et de la torunure autour du pot..
on vous dit qu'il est impossible même de voter dans aucun pays musulman, personne n'est libre de choisir qui que ce soit ou quoi que ce soit, vous avez pas vécu sous la dictature des pays arabes c pour ça vous faites si bien les malins comme ça..

je préfère la France ou les USA où l'on a pu élire Obama président de tout le monde qu'une Egypte ou une Tunisie ou un Maroc ou personne ne peut choisir rien de sa pauvre petite vie de citoyen...

vous etes pas capable de comprendre une chose aussi simple : sarkozy ou pas sarkozy, media ou pas média, on vit en démocratie et en liberté en Occident ce qui nest pas le cas dans aucun pays musulman.
si un musulman comme moi qui vit mnt States se sent plus libre que quand il vivait au Maghreb c pas pour rien, vous etes fort a critiquer les autres mais commencez par balayer devant chez vous d'abord, nos pays d'origine sont-ils démocratiques? vos ancêtres ou vos familles qui vivaient ou vivent encore la bas sont-il libres d'exprimer leur opinion, de participer a un scrutin libre ?

vous tes tres malhonnete. et je vous l'accorde les medias françias sont malhonnetes tout comme vous d'ailleurs mais Al Jazeera n'est pas moins malhonnete, une chaine consommée par plus de 100 millions de musulmans a travers le monde qui diffuse une propagande digne d'un Fox News...

Cracher sur sarko c bien, no problemo, mais charité bien ordonnée commence par soit meme. Aucun pays musulman ne peut se targuer d'être libre ou démocratique et qui que ce soit dit le contraire je le défi de me le prouver..

la démocratie islamique reste dans vos tête comme un rêve pieux cher et adulé, une utopie irréalisable, mais dans la réalité tous les musulmans sont opprimés dans leur propre terre par leurs semblables et freres de religion..

qui te parle de pays arabes ? moi je compare MON pays avec LE TIEN, et je suis désolée, il n'y a pas photo, et vraiment pas de quoi faire le malin ! avant de parler démocratie, allez voir ce qui se passe ailleurs et créez une vraie démocratie chez vous ! quant aux pays arabes, si au moins ils étaient conformes à l'Islam, ce serait déjà un grand pas en avant...

ps : le "charité bien ordonnée commence par soi-même" ne te concerne pas ? t'inquiète pas pour moi, la Suisse n'est pas parfaite, mais rien à voir avec la France ! (ceci dit j'ai aussi le droit de vote en France... juste pour élire une fois de temps en temps un guignol...) J'ai beaucoup de sang français, mais c'est ma plus mauvaise partie... d'où mon sale caractère, veuillez me pardonner :D
 
Retour
Haut