Civiliser l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
Ah bon l'esclavage est signe de civilisation par exemple

le butin aussi certainement

Quant à la loi du talion c'est preuve de civilisation avancée

L'homme qu'il soit musulman ou autre n'a toujours pas été civilisé

C'est pas pour demain encore

Mais dans certain cas il y a du mieux qu'en même.

Ce dont tu parles ne sont pas des particularismes islamiques, mais des choses qui préexistaient et qui ont été atténuées (le fait de libérer ses esclaves était recommandé, notamment).

Après apparemment tu places la barre de la civilisation bien haut, dans ce cas je suis d'accord, tout dépend effectivement ce qu'on entend par là.
 
qui te parle de pays arabes ? moi je compare MON pays avec LE TIEN, et je suis désolée, il n'y a pas photo, et vraiment pas de quoi faire le malin ! avant de parler démocratie, allez voir ce qui se passe ailleurs et créez une vraie démocratie chez vous ! quant aux pays arabes, si au moins ils étaient conformes à l'Islam, ce serait déjà un grand pas en avant...

ps : le "charité bien ordonnée commence par soi-même" ne te concerne pas ? t'inquiète pas pour moi, la Suisse n'est pas parfaite, mais rien à voir avec la France ! (ceci dit j'ai aussi le droit de vote en France... juste pour élire une fois de temps en temps un guignol...) J'ai beaucoup de sang français, mais c'est ma plus mauvaise partie... d'où mon sale caractère, veuillez me pardonner :D
la France n'est pas mon pays et ne le sera jamais. Moi je suis américain. je vis aux USA depuis des lustres et je suis fier d'avoir exercé mon droit de citoyen pour amener Obama au pouvoir...
Ni en France ni en Suisse on ne verra un tismé devenir président.. ça pour la comparaison..
maintenant moi je ne m'intéresse pas a la suisse, un peuple extrêmement a droite et un pays qui se permet d'engloutir et de blanchir tout l'argent que tous les dictateurs du monde ont volé à leur peuple..ce que je trouve immoral

mais le propos n'est pas la suisse ici, arretez de regarder votre nombril, le propos ici est la démocratie occidentale car il y en a une démocratie occidentale en vigueur dans les pays d'Europe et d'Amérique du nord (même si les modèles varient mais le principe est le même) VS la démocratie sois-disant islamique (s'il y en a une).
Personne ne s'occupe de la Suisse ici ni de votre sang français ou bangladais...
Moi je suis arabe du maghreb et j'ai immigré aux USA, je suis de surcroît américain et j'étais au pied du capitole hier pour saluer la démocratie.
Les questions de sang ne me regardent pas.
 
la France n'est pas mon pays et ne le sera jamais. Moi je suis américain. je vis aux USA depuis des lustres et je suis fier d'avoir exercé mon droit de citoyen pour amener Obama au pouvoir...
Ni en France ni en Suisse on ne verra un tismé devenir président.. ça pour la comparaison..
maintenant moi je ne m'intéresse pas a la suisse, un peuple extrêmement a droite et un pays qui se permet d'engloutir et de blanchir tout l'argent que tous les dictateurs du monde ont volé à leur peuple..ce que je trouve immoral

mais le propos n'est pas la suisse ici, arretez de regarder votre nombril, le propos ici est la démocratie occidentale car il y en a une démocratie occidentale en vigueur dans les pays d'Europe et d'Amérique du nord (même si les modèles varient mais le principe est le même) VS la démocratie sois-disant islamique (s'il y en a une).
Personne ne s'occupe de la Suisse ici ni de votre sang français ou bangladais...
Moi je suis arabe du maghreb et j'ai immigré aux USA, je suis de surcroît américain et j'étais au pied du capitole hier pour saluer la démocratie.
Les questions de sang ne me regardent pas.

ah ok, l'amérique je connais pas bien j'avoue. quant à ce que tu dis de la suisse c'est ridicule, mais vu que tu es en amérique je conçois que tu n'aies pas grand-chose d'autre comme infos que des préjugés sur un si petit pays. et il n'y a pas encore eu de président noir, mais des hommes politiques oui. et avoue que pour les USA c'est très nouveau tout de même...

vous avez bien dévié de la question initiale qui était "civiliser l'Islam", concept que je n'ai à ce jour pas encore compris.

pour ce que j'ai vu de l'histoire de "démocratie islamique", si j'ai bien compris ce n'est qu'un concept, et non une réalité où que ce soit. que ceux qui ont amené ça me corrige si je me trompe.
 
certains forumistes ici devraient remporter le trophée de la malhonneteté et de la torunure autour du pot..
on vous dit qu'il est impossible même de voter dans aucun pays musulman, personne n'est libre de choisir qui que ce soit ou quoi que ce soit, vous avez pas vécu sous la dictature des pays arabes c pour ça vous faites si bien les malins comme ça..

PFFFFFFFFFF ! révise ton jugement !!!!!

je préfère la France ou les USA où l'on a pu élire Obama président de tout le monde qu'une Egypte ou une Tunisie ou un Maroc ou personne ne peut choisir rien de sa pauvre petite vie de citoyen...

Obama avait un pére musulman...

vous etes pas capable de comprendre une chose aussi simple : sarkozy ou pas sarkozy, media ou pas média, on vit en démocratie et en liberté en Occident ce qui nest pas le cas dans aucun pays musulman.
si un musulman comme moi qui vit mnt States se sent plus libre que quand il vivait au Maghreb c pas pour rien, vous etes fort a critiquer les autres mais commencez par balayer devant chez vous d'abord, nos pays d'origine sont-ils démocratiques? vos ancêtres ou vos familles qui vivaient ou vivent encore la bas sont-il libres d'exprimer leur opinion, de participer a un scrutin libre ?

Je tes démontré que élu ou pas tôt ou tard on ce tape un ***(ne) au pouvoir !!!!!!!

vous tes tres malhonnete. et je vous l'accorde les medias françias sont malhonnetes tout comme vous d'ailleurs mais Al Jazeera n'est pas moins malhonnete, une chaine consommée par plus de 100 millions de musulmans a travers le monde qui diffuse une propagande digne d'un Fox News...

il y a 5 minutes tu disait que tu préféré vivre en france ou au USA ! maintenant tu te plaint des médias faut savoir !!!!!

Cracher sur sarko c bien, no problemo, mais charité bien ordonnée commence par soit meme. Aucun pays musulman ne peut se targuer d'être libre ou démocratique et qui que ce soit dit le contraire je le défi de me le prouver..

Dit moi en quois un système royalise et moins fiable qu'un système républicain ?

la démocratie islamique reste dans vos tête comme un rêve pieux cher et adulé, une utopie irréalisable, mais dans la réalité tous les musulmans sont opprimés dans leur propre terre par leurs semblables et freres de religion..

ta vraiment pas peur du ridicule toi ! et pour nous prouver tes dire tu va prendre israël paléstine arabie saoudite irak et iran ?
 
ah ok, l'amérique je connais pas bien j'avoue. quant à ce que tu dis de la suisse c'est ridicule, mais vu que tu es en amérique je conçois que tu n'aies pas grand-chose d'autre comme infos que des préjugés sur un si petit pays. et il n'y a pas encore eu de président noir, mais des hommes politiques oui. et avoue que pour les USA c'est très nouveau tout de même...

vous avez bien dévié de la question initiale qui était "civiliser l'Islam", concept que je n'ai à ce jour pas encore compris.

pour ce que j'ai vu de l'histoire de "démocratie islamique", si j'ai bien compris ce n'est qu'un concept, et non une réalité où que ce soit. que ceux qui ont amené ça me corrige si je me trompe.

En faite leyla il veulent entendre part "civilisé l'islam" ressembler au gens étranger a l'islam et a leur façon de vivre (qui n'est pas forcément mauvaise) c'est comme si on disait :

le voisin A vie avec la charrette et les ustensile d'antan tandis que le voisin B lui posséde une porshe carrera et des outils moderne (PC,chaine HI FI etc...) par conscéquent le voisin B est plus inttéligent que le voisin A...

c'est aussi stupide et futile que ça ma sœur...
 
Je vis entre "musulmans" et je te confirme que la grande partie est pour un retour vers un islam basé sur le Coran et la Choura.

A signaler que la Choura est un système démocratique.

PS : Remarque bien que j'ai dit "ils sont pour un retour vers l'islam", ce qui vaut dire que le peuple musulman est conscient que son système gouvernemental n'a rien à avoir avec l'islam... Point que ceux qui critiquent l'islam non stop ignorent ; l'islam n'est pas ce que vous voyez ; ce que vous voyez sont des systèmes qui ont substitué l'islam.

Ok maintenant il est tant que les peuples musulmans se mettent au travail, virer les dictateurs et autre Rois ou prince et instaurer des democraties basé sur les grandes idées de l'Islam. Ca viendra pas tout seul.
 
PFFFFFFFFFF ! révise ton jugement !!!!!



Obama avait un pére musulman...



Je tes démontré que élu ou pas tôt ou tard on ce tape un ***(ne) au pouvoir !!!!!!!



il y a 5 minutes tu disait que tu préféré vivre en france ou au USA ! maintenant tu te plaint des médias faut savoir !!!!!



Dit moi en quois un système royalise et moins fiable qu'un système républicain ?



ta vraiment pas peur du ridicule toi ! et pour nous prouver tes dire tu va prendre israël paléstine arabie saoudite irak et iran ?
qu'est ce que ca veut dire ton charabia exactement?
de quoi tu parles et a qui tu parles?

ou bien tu fais exprès ou bien tu as tiré un peu trop sur ton joint hier soir..
quel lien ton charabia a avec ce que j'ai dis ?
Moi je critique les arabes qui critiquent les démocraties occidentales et ne daignent pas ouvrir leur bouche dans leur pays de peur que le dictateur en place ne leur coupe la tête.
Moi je dis que la démocratie sois disant islamique est un rêve pieux qui n'a jamais pu être concrétisé et ceci est vrai et je te defie de me prouver le contraire et toi tu parles d'Israel, Palestine, Irak, ..
dis donc si t'as trop fumé va dormir, demain tu auras les idées plus claires et le langage plus pertinent.
 
qu'est ce que ca veut dire ton charabia exactement?
de quoi tu parles et a qui tu parles?

ou bien tu fais exprès ou bien tu as tiré un peu trop sur ton joint hier soir..
quel lien ton charabia a avec ce que j'ai dis ?
Moi je critique les arabes qui critiquent les démocraties occidentales et ne daignent pas ouvrir leur bouche dans leur pays de peur que le dictateur en place ne leur coupe la tête.
Moi je dis que la démocratie sois disant islamique est un rêve pieux qui n'a jamais pu être concrétisé et ceci est vrai et je te defie de me prouver le contraire et toi tu parles d'Israel, Palestine, Irak, ..
dis donc si t'as trop fumé va dormir, demain tu auras les idées plus claires et le langage plus pertinent.

Je crois qu'ils critiquent surtout le monde entier.

Les pseudos-démocraties toutes entières... seulement il est des sujets où il n'est question que de l'Occident, d'autre que de l'Orient...

Bonne soirée...
 
En faite leyla il veulent entendre part "civilisé l'islam" ressembler au gens étranger a l'islam et a leur façon de vivre (qui n'est pas forcément mauvaise) c'est comme si on disait :

le voisin A vie avec la charrette et les ustensile d'antan tandis que le voisin B lui posséde une porshe carrera et des outils moderne (PC,chaine HI FI etc...) par conscéquent le voisin B est plus inttéligent que le voisin A...

c'est aussi stupide et futile que ça ma sœur...
si tu ouvrais un peu plus ton esprit tu comprendrais que la principale critique ici est que l'Islam dans sa façon de concevoir l'individu, la société, l'État, etc. est hégémonique.

de plus certains préceptes de l'islam sont en contradiction avec les droits fondamentaux des êtres humains : égalité homme/femme, droit des homosexuels de vivre sans craindre pour leur vie, droit de changer de religion sans craindre d'être tué, etc.

voici ce que ça veut dire en gros "civiliser" l'islam quoi que je ne sois pas d'accord avec le terme "civiliser", très idéologique, stéréotypé, stupide et surtout provocateur que je ne partage pas.

La civilisation islamique est grande et elle le restera, maintenant on aimerait que les préceptes violents, discriminatoires a l'égard des femmes, des homos, contre la liberté de pensée et de religion soient abolies de la réflexion musulmane.

En tout cas voici l'objectif de mon humble intervention à moi, maintenant je ne peux pas dire ce que pense l'instigateur de ce post je ne suis pas lui et ne suis pas dans sa tête.
et juste une remarque : certains musulmans devraient arreter de s'offusquer dès qu'on adresse une critique à l'Islam, Allah nous a doté d'une raison pour réflechir et se
questionner (Inna ma yakhcha allaha min 3ibadihi al3oulamaou : traduction personnelle : ceux qui craignent le plus Allah sont les savants/scientifiques).

garder un esprit critique me permet moi personnellement de continuer à vivre, je ne suis pas adepte de la logique du Béni-oui-oui.
Alors laissez nous vivre
Merci
 
qu'est ce que ca veut dire ton charabia exactement?
de quoi tu parles et a qui tu parles?

ou bien tu fais exprès ou bien tu as tiré un peu trop sur ton joint hier soir..
quel lien ton charabia a avec ce que j'ai dis ?
Moi je critique les arabes qui critiquent les démocraties occidentales et ne daignent pas ouvrir leur bouche dans leur pays de peur que le dictateur en place ne leur coupe la tête.
Moi je dis que la démocratie sois disant islamique est un rêve pieux qui n'a jamais pu être concrétisé et ceci est vrai et je te defie de me prouver le contraire et toi tu parles d'Israel, Palestine, Irak, ..
dis donc si t'as trop fumé va dormir, demain tu auras les idées plus claires et le langage plus pertinent.

ils me semble que ceux qui ont amené ce sujet en sont conscient...
et en parallèle, certains (dont moi) ont remis en question certaines (pseudo-)démocraties, ce qui est légitime aussi.
peut-être que la démocratie tout court est un rêve pieux, même si certains pays en sont plus proches que d'autres...
 
si tu ouvrais un peu plus ton esprit tu comprendrais que la principale critique ici est que l'Islam dans sa façon de concevoir l'individu, la société, l'État, etc. est hégémonique.

de plus certains préceptes de l'islam sont en contradiction avec les droits fondamentaux des êtres humains : égalité homme/femme, droit des homosexuels de vivre sans craindre pour leur vie, droit de changer de religion sans craindre d'être tué, etc.

voici ce que ça veut dire en gros "civiliser" l'islam quoi que je ne sois pas d'accord avec le terme "civiliser", très idéologique, stéréotypé, stupide et surtout provocateur que je ne partage pas.

La civilisation islamique est grande et elle le restera, maintenant on aimerait que les préceptes violents, discriminatoires a l'égard des femmes, des homos, contre la liberté de pensée et de religion soient abolies de la réflexion musulmane.

En tout cas voici l'objectif de mon humble intervention à moi, maintenant je ne peux pas dire ce que pense l'instigateur de ce post je ne suis pas lui et ne suis pas dans sa tête.
et juste une remarque : certains musulmans devraient arreter de s'offusquer dès qu'on adresse une critique à l'Islam, Allah nous a doté d'une raison pour réflechir et se
questionner (Inna ma yakhcha allaha min 3ibadihi al3oulamaou : traduction personnelle : ceux qui craignent le plus Allah sont les savants/scientifiques).

garder un esprit critique me permet moi personnellement de continuer à vivre, je ne suis pas adepte de la logique du Béni-oui-oui.
Alors laissez nous vivre
Merci

voilà enfin un point de vue clair par rapport au sujet.

je ne peux pas te donner totalement tort. il y a juste la question de l'égalité homme-femme qui n'a jamais été clairement définie. il y a des problèmes à ce niveau dans un certain nombre de pays musulmans, et qui n'ont rien à voir avec l'Islam. sinon, l'homme et la femme sont différents, l'Islam respecte cette différence et donne à chacun un rôle différent, ce qui ne met pas l'un au-dessus de l'autre au niveau de sa valeur (si ce n'est selon sa piété). mais encore une fois : je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que l'égalité homme-femme représente pour les uns et les autres, et je ne crois pas qu'il y ait un consensus.

sinon pour le droit de changer de religion, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de pays qui réservent la mort à ceux qui font ce choix. pour ma part, je préfère qu'une personne sorte de l'Islam officiellement plutôt qu'elle essaie de le pervertir. qu'elle respecte simplement ceux qui veulent rester musulmans.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

c est plutot CIVILISER LES MUSULMANS et non pas l Islam, en lui meme qu est ce qu il a fait ? le seul et unique coupable est l homme qui s amuse a interpreter selon son desir

l Islam vous le laissez tranquille, il est temps de regarde face droit dans le miroir
 
qu'est ce que ca veut dire ton charabia exactement?
de quoi tu parles et a qui tu parles?

ou bien tu fais exprès ou bien tu as tiré un peu trop sur ton joint hier soir..
quel lien ton charabia a avec ce que j'ai dis ?
Moi je critique les arabes qui critiquent les démocraties occidentales et ne daignent pas ouvrir leur bouche dans leur pays de peur que le dictateur en place ne leur coupe la tête.

Alorso u tu es complétement c.. ou tu le fait éxpret ! moi je ne critique ni le systéme démocratique ni le systéme royaliste !

Je dit que l'un comme l'autre ils on leur défauts comme leur bon côtés !

Moi je dis que la démocratie sois disant islamique est un rêve pieux qui n'a jamais pu être concrétisé et ceci est vrai et je te defie de me prouver le contraire et toi tu parles d'Israel, Palestine, Irak, ..
dis donc si t'as trop fumé va dormir, demain tu auras les idées plus claires et le langage plus pertinent.

Désolé moi je ne fume pas ! par conte toi qui mélange tous amalgame tous et j'en passe on est en droit de ce poser la question !!!!
 
si tu ouvrais un peu plus ton esprit tu comprendrais que la principale critique ici est que l'Islam dans sa façon de concevoir l'individu, la société, l'État, etc. est hégémonique.

Ha bon ? ou l'islam critique la démocratie ou le royalisme ?

de plus certains préceptes de l'islam sont en contradiction avec les droits fondamentaux des êtres humains : égalité homme/femme, droit des homosexuels de vivre sans craindre pour leur vie, droit de changer de religion sans craindre d'être tué, etc.

égalité homme femme dans le coran : ou ça ?

Tuer les homo dans le coran : ou ça ?

Tuer l'apostate dans le coran : ou ça ?

voici ce que ça veut dire en gros "civiliser" l'islam quoi que je ne sois pas d'accord avec le terme "civiliser", très idéologique, stéréotypé, stupide et surtout provocateur que je ne partage pas.

Tu est du genre (je comprend) a prendre en compte les hadiths et apparament surtout ceux qui servent bien ta cause d'islam arriéré...

La civilisation islamique est grande et elle le restera, maintenant on aimerait que les préceptes violents, discriminatoires a l'égard des femmes, des homos, contre la liberté de pensée et de religion soient abolies de la réflexion musulmane.

Si on élimine les Hadiths on obtiendra ça !

En tout cas voici l'objectif de mon humble intervention à moi, maintenant je ne peux pas dire ce que pense l'instigateur de ce post je ne suis pas lui et ne suis pas dans sa tête.
et juste une remarque : certains musulmans devraient arreter de s'offusquer dès qu'on adresse une critique à l'Islam, Allah nous a doté d'une raison pour réflechir et se
questionner (Inna ma yakhcha allaha min 3ibadihi al3oulamaou : traduction personnelle : ceux qui craignent le plus Allah sont les savants/scientifiques).

garder un esprit critique me permet moi personnellement de continuer à vivre, je ne suis pas adepte de la logique du Béni-oui-oui.
Alors laissez nous vivre
Merci

Tu confond defendre sa religion comme on defend sont opinion et l'opinion lui même !

Insulter l'islam sous le couvert de "la critique objective" est ce qui ce fait de plus vicieux chez les anti musulmans !

Des tas de gens mon dit qu'il considéré le coran comme un livre mensonger et avancé leur raison (ça c'est une critique) la ou sa devient TROP COMPLIQUER POUR VOUS c'est quand on vous demande de différencier la critique objective de l'insulte ou la ridiculisation d'une religion au nom de la :

HAINE !
 
Moderniser l’Islam est une fausse bonne idée. C’est même une aberration intellectuelle, car elle traduit une ignorance grave de l’Islam et une confusion avec la situation politique du monde arabe !

Le pire c’est que ces personnes ne se posent pas les vraies questions :

- moderniser ou occidentaliser ?
- moderniser comment supprimer des passages du coran, la Sounnah, les interprétations ?
- héritage, polygamie... avaient un sens à l'époque, n'y à t-il pas des enseignements à en tirer au XXIe siècle, même si ces pratiques sont révolues?
- qui est compétent pour réformer, moderniser ?
- cette réforme sera elle accepté par les musulmans ?
- si on commence à réformer, ne risque t-on pas de dénaturer la religion ?
- finalement, la réforme ne risque t-elle pas de détruire plus qu'elle ne construit ?

A ce sujet le coran dit :

Sourate 2 verset 11 et 12 :
"Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte".

La question est très mal formulée. Ex: la polygamie, l'héritage etc... Ont été prescrit dans un contexte très particulier selon un but précis à l'époque avec des conditions très strictes.

Ex: l'héritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (C’est de l'équité)

En étudiant bien l’islam, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

L’Islam ne peut pas et ne doit pas être occidentalisé, car c'est la parole de Dieu, la vérité éternelle pour les musulmans. Maintenant, on peut avoir des interprétations plus modernes. Mais, ça c'est le rôle des savants de l'Islam.
 
c'est quoi ce titre à la *** ? civiliser l'islam :rolleyes: ?
L'islam est un endroit géographique régné et peuplé par les musulmans. Ces musulmans sont bêtes ce qui fait que leur islam a resté en retard par rapport aux autres contrées du globe et principalement l'Occident.

Les occidentaux, Rabbi ykhallihoum lina, sont ici pour civiliser l'islam et offrir aux musulmans les clés du bonheur et de la vie luxueuse.

J'espère tkoun fhamti daba le titre :D
 
Au nom de Dieu le très miséricordieux le tous miséricordieux

Je vient faire part ici d'une comparaison.

Notre ami qui a lancer ce poste prétend qu'il faut "civilisé et modernisé l'islam", ceci est assez marrant car il prétend également que le système royaliste et moins bien que le système républicain, j'ai un peu chercher et j'ai pu constaté que mes convictions était bonne !

1 royale ou républicain rie n'empêche de ce taper un idiot traitre au pouvoir !

2 le système royaliste du Maroc a amélioré les condition de la femme et ce voie prendre les grosse tête marocaine pour des projets organisé par les pays occidentaux.

3 Le système républicain est utilisé en Azerbaïdjan et en Algérie

4 Nous avons bien vue avec la Russie qui a pourtant un système républicain que Poutine "inspiré l'anguille sous roche !" en affirmant qui voulait simplement rester a cotés du président élu (alors que beaucoup savent qu'il veut gouverner encore en ce servant de sont "petit protéger" comme bouclier pour faire croire que la démocratie est toujours respecter...) rien a voir avec les pays arabe mais avec la démocratie et le système royaliste si !.

En prenant en compte c'est point on s'aperçoit comment les gens sont "happer" par la "surface des choses" ils jugent selon les apparences de la maniére suivante :

Si le système républicain est moderne et le système royaliste "ancien" alors c'est le système républicain qui rend un pays meilleur ! pas du tous !

La chine en est le meilleur exemple...

Ce n'est NI LE ROYALISME NI LE SYSTÈME RÉPUBLICAIN qui rend un homme sage !

Hitler aurait pu être élu de manière républicaine ou royaliste qu'il serait rester la même pourriture !

Pour finir :

Ce n'est pas le "système républicain ou royaliste" qui compte mais savoir si le type ou la femme au pouvoir tous système confondu est un(e) bon(ne) !!!!!!
 
Ex: l'héritage

Le coran prévoit une part pour l'homme et 1/2 part pour la femme. A première vu, c'est choquant au regard du principe d'égalité Homme/Femme.

Mais quand on sait qu'à l'époque que l'homme assumait toutes les charges financières, alors que la femme était "entretenue" par son mari. On comprend mieux pourquoi l'homme a besoin de plus d'héritage que la femme. (C’est de l'équité)

En étudiant bien l’islam, on apprend que chaque obligation ou interdiction à une juste fonction sociale.

En effet ! les interdictions, obligations islamique on un "contexte d'époque" que beaucoup par "innocence" veulent superposé a notre époque !

Il faut savoir si on peut ce permettre de changer c'est règles et obligations tous en évitant d'aller trop loin dans c'est "réformes" pour évité de faire plus de destructions que de constructions :

Trop de réforme tue la réforme ! comme trop d'islam tue l'islam ! (je me comprend lol)
 
En effet ! les interdictions, obligations islamique on un "contexte d'époque" que beaucoup par "innocence" veulent superposé a notre époque !

Il faut savoir si on peut ce permettre de changer c'est règles et obligations tous en évitant d'aller trop loin dans c'est "réformes" pour évité de faire plus de destructions que de constructions :

Trop de réforme tue la réforme ! comme trop d'islam tue l'islam ! (je me comprend lol)
voila un bel exemple d'esprit anti-réformiste, completement béni oui oui
 
bonjour,

quand vous signalez des messages hors chartes, évitez de les reprendre en citation... ça n'a aucun sens

merci bcp
 
selam alayko mes frere et soeur on nous demande de civilisé l islam je l ai souvent entendu celle la donc ca veu dire modernisé et modernisé sa veu dire s 'adapté a aujourd'hui donc faire come certin historien biblique effacé ou modifié les verset qui pouront posé problème, qui peu changé la parols de dieux ? en tou ca pas un humain et encor un petit truc on nous demande de nous civilisé mais quan les français ou suisse vont au maroc ou en turquie chez moi par exemple il se plaine de l apelle a la priere qui les dèranges le matin (Fajr) j en ai entendu plus d un se plaindre on et musulman de naissance ou converti al hamdulillah on a l islam come fois et le coran come la mes frere et soeur selam alayko wa rahmatullah wa barakatu amin
 
ya pas de soucis miss leyla_ ;)
ma réponse a Breakbeat a été lâchement censurée je crois comprendre pourquoi :
-parce qu'elle contient une critique envers le Maroc et sa monarchie absolue
-parce qu'elle contient une critique envers la condition de la femme marocaine
-parce qu'elle appelle un chat un chat
- parce qu'elle répond a un individu qui m'a traité de *** qu'il est plus *** que ses pieds.

et vous voulez me faire croire que vous êtes démocratique...

maintenent laissez moi vous dire qu'avec votre esprit répressif envers la liberté de parole, vous êtes vraiment pas prêt de savoir ce qu'est une démocratie.

votre forum ce n'est enfin de compte qu'un regorupement de griots soumis à leur système et à leur monarque, qui n'acceptent pas la moindre critique.
Bonne continuation, vous me donnerez des nouvelles de votre démocrtaie marocaine dans quelques temps.
 
ma réponse a Breakbeat a été lâchement censurée je crois comprendre pourquoi :
-parce qu'elle contient une critique envers le Maroc et sa monarchie absolue
-parce qu'elle contient une critique envers la condition de la femme marocaine
-parce qu'elle appelle un chat un chat
- parce qu'elle répond a un individu qui m'a traité de *** qu'il est plus *** que ses pieds.

et vous voulez me faire croire que vous êtes démocratique...

maintenent laissez moi vous dire qu'avec votre esprit répressif envers la liberté de parole, vous êtes vraiment pas prêt de savoir ce qu'est une démocratie.

votre forum ce n'est enfin de compte qu'un regorupement de griots soumis à leur système et à leur monarque, qui n'acceptent pas la moindre critique.
Bonne continuation, vous me donnerez des nouvelles de votre démocrtaie marocaine dans quelques temps.

c'est pour les insultes que je t'ai dénoncé, rien à voir avec tout le reste.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?


civiliser?
pourquoi? tu trouves que les musulmans sont des sauvages parcequ'ils mangent avec leurs doigts? :rolleyes:


ya rien a changer, ni dans le Coran, ni dans la Sounna.
conclusion l'Islam ne changera pas!



eloued.
 
laisse tomber khouya, beaucoup de gens viennent ici juste pour se défouler... ;)

Je sait mais si on ignore leur "attaque" on passera pour des laxistes de première classe !

Les pratiquant de l'islam ne doivent pas ce laisser marcher sur les pieds ou ce laisser "critiquer" sous pretexte que les gens dite "contemporain" sont "moderne par apport au vieille religions".

Plus on ce laissera faire plus ils auront le sentiments de nous contrôler et d'avoir l'assurance d'être au dessus de nous !

Je n'est jamais accepter le manque d'égalité ! j'ai toujours était pour un monde "tous égaux".Toute critique/attaque sur une nation, un peuple, ou une religion ou que sait je encore, qui vie "autrement" je condamne.

Et puis je ne voie pas (prenons l'extrême) en quoi vivre "a l'ancienne avec la charette et les boeux" sous un système royaliste est dérangeante.
 
Je sait mais si on ignore leur "attaque" on passera pour des laxistes de première classe !

Les pratiquant de l'islam ne doivent pas ce laisser marcher sur les pieds ou ce laisser "critiquer" sous pretexte que les gens dite "contemporain" sont "moderne par apport au vieille religions".

Plus on ce laissera faire plus ils auront le sentiments de nous contrôler et d'avoir l'assurance d'être au dessus de nous !

Je n'est jamais accepter le manque d'égalité ! j'ai toujours était pour un monde "tous égaux".Toute critique/attaque sur une nation, un peuple, ou une religion ou que sait je encore, qui vie "autrement" je condamne.

Et puis je ne voie pas (prenons l'extrême) en quoi vivre "a l'ancienne avec la charette et les boeux" sous un système royaliste est dérangeante.

ça veut dire quoi "moderne" ?

non on se laissera pas faire, mais bon quand y'en a qui partent en vrille ça vaut même plus la peine de répondre...
 
ça veut dire quoi "moderne" ?

non on se laissera pas faire, mais bon quand y'en a qui partent en vrille ça vaut même plus la peine de répondre...

Ben par "moderne" j'entends certaines personne qui pense que :

Comme 2009 est supérieur a l'année 1454 ou autres alors tous ce que l'année 2009 contient en termes technologique et "philosophique" est FORCEMENT plus INTELLIGENT que 1454 (ou autres époque antérieurs.

Alors que le "moderne" n'est pas a l'abri lui aussi de la bêtise ou de la tromperie...
 
Ben par "moderne" j'entends certaines personne qui pense que :

Comme 2009 est supérieur a l'année 1454 ou autres alors tous ce que l'année 2009 contient en termes technologique et "philosophique" est FORCEMENT plus INTELLIGENT que 1454 (ou autres époque antérieurs.

Alors que le "moderne" n'est pas a l'abri lui aussi de la bêtise ou de la tromperie...

ce qui est moderne aujourd'hui sera dépassé demain. et qui sait où on sera demain ? regarde, la technologie a fait un bon en avant, on est en train de détruire la planète, les taux de cancers et autres maladies de civilisations sont en augmentation exponentielle, et qu'est-ce qu'on fait ? on se tourne vers du plus naturel, on essaie de se réaproprier les savoirs d'il y a longtemps... bref, le retour en arrière obligé, parce que finalement ce qu'on avait avant c'était pas si mal...
 
Retour
Haut