Claude Guéant: "Toutes les civilisations ne se valent pas!"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lila88
  • Date de début Date de début
ce genre de remarque de la part de guéant ne m'étonne plus du tout. on sait très bien qui il vise en disant ça :rolleyes:
les gens sont pas dupes, tout ça pour prendre quelques voix par çi par là au FN.
vivement qu'il se casse lui et toute sa clique

aucunes civilisations n est mieux qu une autre!

le dire et l affirmer est juste un affrond a l humanite!
chaques civilisations a eu son heure de gloire , elles sont differentes et on ne peux de ce fait les hierachiser!

on peut etre fiere d etre issu d une communaute sans pour autant rabaisser une autre!

Gueant comme a son habitude a fait sa truffe , mais son role est clair voler le voix du FN!

je ne suis pas sur de bien comprendre vos avis...
en tant que bladinautes vivant en France, ne fait on pas partie de la civilisation occidentale maintenant ?
Personnellement, je suis fier de faire partie dorénavant de la civilisation ayant apporté au monde la télévision, la téléphonie, l'aviation, l'automobile, l’électricité...
tout comme j'aurai été fier d'appartenir à la civilisation omeyyades lors de son apogée !

je ne suis pas sur de bien comprendre vos avis...
en tant que bladinautes vivant en France, ne fait on pas partie de la civilisation occidentale maintenant ?
Personnellement, je suis fier de faire partie dorénavant de la civilisation ayant apporté au monde la télévision, la téléphonie, l'aviation, l'automobile, l’électricité...
tout comme j'aurai été fier d'appartenir à la civilisation omeyyades lors de son apogée !

"je suis fier de faire partie dorénavant de la civilisation ayant apporté au monde la télévision, la téléphonie, l'aviation, l'automobile, l’électricité..."

Je ne vois pas en quoi tout ceci doit etre un motif de fierté...

Le plus grand apport finalement de l'Occident est INCONTESTABLEMENT : Internet

la conscience globale de l'humanité

et c'est internet qui causera sa perte

ce genre de remarque de la part de guéant ne m'étonne plus du tout. on sait très bien qui il vise en disant ça :rolleyes:
les gens sont pas dupes, tout ça pour prendre quelques voix par çi par là au FN.
vivement qu'il se casse lui et toute sa clique
Ils n'essayent pas d'attirer que les voix du FN mais depuis au moins une dizaine d'année les français ont été lobotomisé par les médias. Ils ont tous un apriori sur les "étrangers" qui s'est renforcé depuis l'arrivé de sarkozy(émeute, débat sur l'identité national, propos raciste tenu par des membres du gouvernement,...).
Au lieu de réunir tout les français, ils ont défini des critères qui en exclu une grosse parti qui est issue de l'immigration. Pour résumé, ils foutent la ***** pour que les gens en ai plein les yeux et ne voient pas la réalité des choses.

Ils n'essayent pas d'attirer que les voix du FN mais depuis au moins une dizaine d'année les français ont été lobotomisé par les médias. Ils ont tous un apriori sur les "étrangers" qui s'est renforcé depuis l'arrivé de sarkozy(émeute, débat sur l'identité national, propos raciste tenu par des membres du gouvernement,...).
Au lieu de réunir tout les français, ils ont défini des critères qui en exclu une grosse parti qui est issue de l'immigration. Pour résumé, ils foutent la ***** pour que les gens en ai plein les yeux et ne voient pas la réalité des choses.

Il faut bien voir que Gueant, Sarko, etc... sont des INCOMPETENTS

c'est le postulat de BASE : ils sont incapables de resoudre les VRAIS problemes de la France du moins dans leur paradigme

Donc globalement il s'agit de faire diversion pour eviter de parler de leur incompetence desormais evidente : on invente des pesudos problemes d'integration des musulmans de France

D'ailleurs le paradigme est tellement bien paratagé que tu observeras que entre Francois Hollande et Sarko les différrences sont sur des sujets de sociétés et pas sur les FONDAMENTAUX

Enfin! Sam reconnait que les musulmans de France n'ont aucun problème particulier pour trouver leur place dans la société française.

Un grand merci à ce provocateur de M. Guéant!

Tout vient à point. ;)

Premier Génocide des amérindiens.
Conquête du monde.
Esclavagisme.
Colonialisme.
2 guerre mondiale,avec un génocide des juifs,tzigane,etc..
Les guerres d’indépendance avec leur crime de guerre.

Merci qui ?

L'Europe.

Alors oui toutes les civilisations ne se valent pas.

L'esclavagisme existe encore dans certains pays....mais pas en Europe.

Le colonialisme? D'autres envahisseurs ont sévi.....même sans parler d'Hannibal. :)

Les guerres? A mon avis il y en avait avant, pendant et encore après le prophète....même en Arabie.

Les crimes de guerre? Une guerre sans crime??? Où? Quand?

Toute conquête se fait par la force.

Claude Guéant a tenu ce propos lors d'un discours donné devant le syndicat étudiant UNI, selon plusieurs militants.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120204.OBS0607/claude-gueant-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas.html

Alors, qu'en pensez-vous? :rolleyes:

C'est marrant que dans ses déclarations Guéant insiste sur le "respect de la femme" etc alors que dans notre chère civilisation la femme, à travail égal, n'est pas autant rémunérée que l'homme, la femme sert de support publicitaire, la femme est un objet de désir et de convoitise (pour une nuit). On en oublie que comme l'homme elle a un cerveau, pas juste de belles cuisses... Il y a, certes moins de libertinisme autorisé dans ces pays là, et c'est justement ce qui faitque la femme a dans ces pays là une plus grande valeur qu'en Occident.

Je suis d'accord, toutes les civilisations ne se valent pas. Je suis persuaduée que beaucoup de civilisations antiques étaient moralement bien plus en avance que nous, pays du beau parlé.

Trouve-t-il qu'un pays qui n'accorde pas de respect à ses anciens, qui néglige ses jeunes, qui sursexualise ses femmes et hypersexualise ses hommes (hum, quelle différence entre "susexualise" et "hypersexualise", bonne question... ;)) soit à ce point en avance?

S'il parle des pays arabes, c'est bien parce que ces pays veulent ressembler au notre qu'ils virent à la catastrophe. Et puis, qu'on laisse le temps au temps, chacun son rythme de développement.

Tout ça c'est de la récupération de voix. Ces temps-ci le discours de l'UMP flirt d'assez près avec celui du FN, bizarre quand on apprend que Marine n'aura peut être pas toutes ses signatures. Ca serait bête de laisser sur le banc de touche un si large électorat... Au moins Guéant a compris le système du recyclage, c'est un début!

Enfin! Sam reconnait que les musulmans de France n'ont aucun problème particulier pour trouver leur place dans la société française.

Un grand merci à ce provocateur de M. Guéant!

Tout vient à point. ;)

on pârle de l'Islam et de la France mais par rpetention les francais ideologue ont inversé les données du probleme

Si on ramene les choses a l’échelle de l'histoire a leurs proportions respectives

Alors je dirais que le problème n'est pas

"les problemes d'integration de l'Islam et des musulmans en France"

MIAS PLUTOT

LES PROBLEMES DE LA FRANCE DANS SON INTEGRATION A L'ISLAM

L'esclavagisme existe encore dans certains pays....mais pas en Europe.

Le colonialisme? D'autres envahisseurs ont sévi.....même sans parler d'Hannibal. :)

Les guerres? A mon avis il y en avait avant, pendant et encore après le prophète....même en Arabie.

Les crimes de guerre? Une guerre sans crime??? Où? Quand?

Toute conquête se fait par la force.

beaucoup trop de betises assénées en tellement peu d'espace

Gandhi a conquis les coeurs indiens par la force?

Hannibal est un colonialiste??

La France doit s'intégrer à l'islam?

Et le christianisme on le jette aux orties?

Tu as lus cela ou ? enfin qu'elle intervention fait allusion a une quelconque intégration de la France a islam ?

je pense qu'a force de vouloir défendre ton point de vue tu mélanges tout....

tout comme le bladinaute qui parle de colonisation

Retour