Claude Guéant: "Toutes les civilisations ne se valent pas!"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lila88
  • Date de début Date de début
Sam l'a même écrit en lettres majuscules!!!

A l'echelle de l'histoire et du monde quel est le phenomene le plus englobant?

l'Islam ou la France????

la France ne depassera jamais ses limites physiques

l'Islam continue de s'etendre depuis 632 tel une explosion qui continuerait de se répandre dans le monde....

France < Islam

Avec Marine comme Présidente???? :)

Pourquoi pas au moins il y aurait de tous les horizons lol

la democratie c'est ca aussi les enfants : reunir les extremes pour cnstruire une facon coherente de vie ensemble

la democratie ca n'est pas diaboliser les FN, islamistes etc...

c'est la democratie qui permet le dialogue

mais vu les reflexes de diabolisation qu'ont certains je crois comprendre que la democratie n'est pas la meme partout

Pourquoi pas au moins il y aurait de tous les horizons lol

la democratie c'est ca aussi les enfants : reunir les extremes pour cnstruire une facon coherente de vie ensemble

la democratie ca n'est pas diaboliser les FN, islamistes etc...

c'est la democratie qui permet le dialogue

mais vu les reflexes de diabolisation qu'ont certains je crois comprendre que la democratie n'est pas la meme partout

N'empêche... Marine présidente, les musulmans auraient du souçi à se faire...

elle base sa compagne sur la fermeture des frontières et l'immigration

j’oublie sortir de l'euro

en mode scarface la France vs le reste du monde

faut arretter les conneries

Explique moi en quoi sortir de l'euro est bidon?

le ralentissement de l'immigration en quoi c'est bidon?

Elle veut faire ce que fait Orban en Hongrie ou Chavez au Venezuela

le Venezuela va mal???

il est plus democratique que la France

Explique moi en quoi sortir de l'euro est bidon?

le ralentissement de l'immigration en quoi c'est bidon?

Elle veut faire ce que fait Orban en Hongrie ou Chavez au Venezuela

le Venezuela va mal???

il est plus democratique que la France

Enquoi ne pas sortir de euro n'est pas bidon ?

je te retourne la question car j'ai l'impression que tu n'as pas fait des etudes en economie

En ces temps de vaches maigres, et pour prôner le retour à la monnaie nationale, il faudrait que la France ait quelques choses à vendre à l&#8217;extérieur... Or on n'a pas de monopôle sur une activité...

Enquoi ne pas sortir de euro n'est pas bidon ?

je te retourne la question car j'ai l'impression que tu n'as pas fait des etudes en economie

t'es pas au courant qu'avoir une monnaie forte n'est pas forcement un avantage pour les economies faibles de la zone euro? j'vais pas t'expliquer le mecanisme d'import et d'export en devise parce que toi t'as fait des etudes d'economie apperemment???

Donc l'Euro pour l'Allemagne est adapté

mais pour la Grece sortir de l'euro serait une aubaine : cela permettrait a la Grece de renouer avec une monnaie adaptée a son economie

alors maintenant explique moi en quoi pour la France ca ne serait pas pareil??

de plus tu n'y connais rien ni en economie ni au programme de marine lepen car tu n'as pas evoqué le plus important chez elle : l'abrogation de la loi de 1973 sur le financement de l'etat

t'es pas au courant qu'avoir une monnaie forte n'est pas forcement un avantage pour les economies faibles de la zone euro? j'vais pas t'expliquer le mecanisme d'import et d'export en devise parce que toi t'as fait des etudes d'economie apperemment???

Donc l'Euro pour l'Allemagne est adapté

mais pour la Grece sortir de l'euro serait une aubaine : cela permettrait a la Grece de renouer avec une monnaie adaptée a son economie

alors maintenant explique moi en quoi pour la France ca ne serait pas pareil??

de plus tu n'y connais rien ni en economie ni au programme de marine lepen car tu n'as pas evoqué le plus important chez elle : l'abrogation de la loi de 1973 sur le financement de l'etat

je vais te repondre rapidos parsque je suis occupé

crise 2008 == crise financière

problème de politique monétaire => planche a billet pas utilisable pour régler le problème de la dette car traiter de Maastricht et traiter d&#8217;Amsterdam

rien n'avoir avec des problèmes d'exportations/importations....................

suite

c'est pour cela que marine veux sortir de l'euro car la France ne contrôle pas sa politique monétaire car réguler par UE

ceci explique aussi le problème de la monnaie euro que tu as citer plus haut

cela en effet impact les exportations toutes fois le plus gros des exportations est fait au sein de UE

attends je re.....a toute de suite (je suis au boulot)

Avant Chavez ils n'y arrivaient pas pourtant bizarre non?

la France a plus de ressources que le petrole venezuelien

Depuis Chavez, le pétrole a été multiplié par combien ?
C'est pareil avec le Qatar... Tu en entendais parler il y a 10 ans ???

Certes... Le PIB français est au-dessus, mais le coût de la vie n'a aucune comparaison possible...

problème de politique monétaire => planche a billet pas utilisable pour régler le problème de la dette car traiter de Maastricht et traiter d’Amsterdam

tu me confirmes que tu n'y connais rien a l'economie en effet...

problème de politique monétaire => planche a billet pas utilisable pour régler le problème de la dette car traiter de Maastricht et traiter d’Amsterdam

suite

c'est pour cela que marine veux sortir de l'euro car la France ne contrôle pas sa politique monétaire car réguler par UE

ceci explique aussi le problème de la monnaie euro que tu as citer plus haut

cela en effet impact les exportations toutes fois le plus gros des exportations est fait au sein de UE

attends je re.....a toute de suite (je suis au boulot)

En priorité le probleme de la politique monétaire ne tient pas a la possibilité ou non de mainpuler les leveirs monetaires nationaux

c'est un probleme c'est vrai...

Mais le coeur du probleme c'est la DETTE : le mecanisme de création monétaire a été transféré en 1973 de l'Etat regalien aux banques privées

cette loi a été abrogée en 1994 puis incsrite dans le traité de Maastricht

le Vrai probleme c'est l'emission monétaire en elle meme plus controlée par l'Etat, cette emission est assurée par le privé qui réclame de l'interet sur ces emissions...

Pardon tu a en partie raison j'ai été vite en besogne mais tu oublies le coeur du propbleme : l'emission de monnaie ---> qui aujourdhui assure l'emission de monnaie.??

UE enfin BCE cf traiter de Maastricht et d&#8217;Amsterdam

contrairement au USA qui eux dispose de la fed

sinon concernant la dette , la France emprunte sur le marche financier a des privés afin de financer sa dette est c'est un veritable probleme

Je ne vois pas en quoi tout ceci doit etre un motif de fierté...

Tu as l'oublié l'élément essentiel de ma phrase qui commencait par "Personnellement, ..."
Mais bref, que ca soit internet, téléphone, aviation, télévision, ca reste des moyens de communications.
... qui servent à diminuer les distances à travers le monde.

Que l'on veuille ou non, les innovations internet passées comme le web 2.0 (sites de partage de contenu, communauté online, etc.) le paiement online, l'internet mobile, tout ca nous vient des USA.

Et tant qu'une civilisation restera maître d'une technologie adopté dans le monde entier, elle rayonnera à travers cette technologie.

Et le fait est que l'occident diffuse énormément. D'où la "supériorité" invoqué par Guéant.

Ce phare illumine le monde, cela n'a pas toujours été et cela ne durera pas. En attendant, c'est une fierté d'en faire partie.

Pour les bladinautes de france je ne comprend vraiment pas la polémique

Retour