Claude Guéant: "Toutes les civilisations ne se valent pas!"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lila88
  • Date de début Date de début
Ou bien Guéant a dit une c.nnerie et on ne fait aucune comparaison.....

Ou bien on fait des comparaisons.....et Guéant .....

A quelques mois des élections, il y a bien de la "récup politique" dans l'air...
Jouer avec les mots... en mentionnant que toutes les civilisations ne se valent pas...:confus:
Confondre la civilisation avec les valeurs humaines de toutes civilisation, pour un homme politique de sa classe... c'est tout simplement calculé !
Quel amalgame bon sang ! et comme par hasard la première chose qu'il sort...
lutte pour le droit des femmes, des valeurs de droit de l'homme..

Monsieur Guéant a oublié, que le droit des vote en France pour les femmes, n'a eu lieu qu'en 45 et encore sous le tolé de la gente masculine... que la femme a eu droit à son propre compte en banque qu'en 65 et demandait toujours l'autorisation à son mari pour travailler... que la pillule contraceptive a eu du mal à faire sa place en France... et l'IGV légalisé qu'en 72... enfin, que pour ce qui est de la condition de la Femme en France les salaires restes inégales... qu'elle se fait encore tuer sous les coups de son conjoint...
ect ect ect... enfin bref à l'échelle du temps c'était hier....

L'intention de mentionner une civilisation bien précise est compris par tous...
Monsieur Guéant à oublier... que chaque civilisation a ses valeurs... qu'on les juges acceptables ou pas... elles ne se valent pas mais elles sont égales.. la civilisation occidentale n'a aucune leçon a donné la dessus...
Enfin bref, Monsieur Guéant a laché encore sa "bourde" du mois... le pire c'est qu'il en est fier...

A quelques mois des élections, il y a bien de la "récup politique" dans l'air...
Jouer avec les mots... en mentionnant que toutes les civilisations ne se valent pas...:confus:
Confondre la civilisation avec les valeurs humaines de toutes civilisation, pour un homme politique de sa classe... c'est tout simplement calculé !
Quel amalgame bon sang ! et comme par hasard la première chose qu'il sort...
lutte pour le droit des femmes, des valeurs de droit de l'homme..

Monsieur Guéant a oublié, que le droit des vote en France pour les femmes, n'a eu lieu qu'en 45 et encore sous le tolé de la gente masculine... que la femme a eu droit à son propre compte en banque qu'en 65 et demandait toujours l'autorisation à son mari pour travailler... que la pillule contraceptive a eu du mal à faire sa place en France... et l'IGV légalisé qu'en 72... enfin, que pour ce qui est de la condition de la Femme en France les salaires restes inégales... qu'elle se fait encore tuer sous les coups de son conjoint...
ect ect ect... enfin bref à l'échelle du temps c'était hier....

L'intention de mentionner une civilisation bien précise est compris par tous...
Monsieur Guéant à oublier... que chaque civilisation a ses valeurs... qu'on les juges acceptables ou pas... elles ne se valent pas mais elles sont égales.. la civilisation occidentale n'a aucune leçon a donné la dessus...
Enfin bref, Monsieur Guéant a laché encore sa "bourde" du mois... le pire c'est qu'il en est fier...

il n'en est pas le seul fier, tous les croyants le sont

il n'y a que les communistes et leur totalitarisme égalitaire qui ont voulu que tous les hommes soient égaux ici bas

le Tout Puissant aussi, nous accueillera tous au même niveau et nous jugeras sur nos actions dans un monde où il nous a voulu tous différents ...individuellement, socialement et civilisationnellement.

GUEANT ne commet aucune bourde. Ministre chrétien, croyant il parle au nom du Fils de Marie. Et que ceux qui ne le connaissent pas ne me demande pas mes sources. Qu'ils relisent la Thora, les Evangiles ou le Coran.

seule précision : le Fils de Marie n'est pas qu'amour comme beaucoup le pensent. Comme MOISE, ou MOHAMMED il est chef de clan, et guerrier.

il n'y a que les communistes et leur totalitarisme égalitaire qui ont voulu que tous les hommes soient égaux ici bas

le Tout Puissant aussi, nous accueillera tous au même niveau et nous jugeras sur nos actions dans un monde où il nous a voulu tous différents ...individuellement, socialement et civilisationnellement.

GUEANT ne commet aucune bourde. Ministre chrétien, croyant il parle au nom du Fils de Marie. Et que ceux qui ne le connaissent pas ne me demande pas mes sources. Qu'ils relisent la Thora, les Evangiles ou le Coran.

seule précision : le Fils de Marie n'est pas qu'amour comme beaucoup le pensent. Comme MOISE, ou MOHAMMED il est chef de clan, et guerrier.

Ton discours te fait rentrer dans le piège de ce pauvre Guéant...
La religion n'est pas une civilisation...
Lui il veut nous parler des valeurs humaines comme les droits de l'homme...
Toutes les civilisations ne respectent pas ou peu les droits de l'homme...
la religion n'est un prétexte.. comme d'hab... une récupération politique..
Alors qu'il soit chrétien juif, musulman boudhistes athée ou que sais-je...
ca me laisse de glace...
Il joue.. et il sait très bien s'y prendre...:D

N'importe quoi

Gueant nous a tout simplement fait un resumé de l'introduction de MEIN KAMPF

Mais personne n'ose dire quelque chose dans cet eternel France de collabos

N'importe quoi

Gueant nous a tout simplement fait un resumé de l'introduction de MEIN KAMPF

Mais personne n'ose dire quelque chose dans cet eternel France de collabos

Les points Godwin sont en solde.

Par exemple, il est interdit de dire que la civilisation qui a construit les boudhas de Bamyan n'a pas la même valeur que celle qui les a dynamité*, sinon on est Hitler.

(* et je précise que je ne fais pas référence aux civilisations de culture musulmanes dans leur ensemble).

Les points Godwin sont en solde.

Par exemple, il est interdit de dire que la civilisation qui a construit les boudhas de Bamyan n'a pas la même valeur que celle qui les a dynamité*, sinon on est Hitler.

(* et je précise que je ne fais pas référence aux civilisations de culture musulmanes dans leur ensemble).

"Par exemple, il est interdit de dire que la civilisation qui a construit les boudhas de Bamyan n'a pas la même valeur que celle qui les a dynamité*, sinon on est Hitler."

En te lisant on peut hierarchiser les etres humains par contre

Certains comme toi ne seront jamais des lumieres

dis moi Bamyan est administré par els musulmans depuis quand?
allez reflechis deux secondes mais te fais pas trop mal aux neurones...

En plus t'as le droit de le dire mais s'il te plait quand tu racontes n'importe quoi ou des idioties dans ce genre : TROUVE UNE CHUTE histoire qu'on rigole qu'on prenne au moins ca pour une blague

je sais je t'en demande beaucoup

Ton discours te fait rentrer dans le piège de ce pauvre Guéant...
La religion n'est pas une civilisation...
Lui il veut nous parler des valeurs humaines comme les droits de l'homme...
Toutes les civilisations ne respectent pas ou peu les droits de l'homme...
la religion n'est un prétexte.. comme d'hab... une récupération politique..
Alors qu'il soit chrétien juif, musulman boudhistes athée ou que sais-je...
ca me laisse de glace...
Il joue.. et il sait très bien s'y prendre...:D

si tu continue sur ta lancée tu rendras GUEANT généticien...

depuis quand la religion ne fait pas partie d'une civilisation ?

l'Islam est à la base de la grande civilisation musulmane et continue à être le ciment de beaucoup de pays en faillite économique et civilisationnelle.

et le GUEANT dans sa mise au point a bien précisé que les"valeurs" des différentes civilisations ne sont pas égales. La seule faille dans son discours, c'est qu'il veut que notre république française soit laique et donc soit plus tolérante envers certaine femmes. Qu'on admette les Ni ***** ni Soumises, alors que la FRANCE fille ainée de l'Eglise n'est ni pour la pilule, ni le préservatif ni l'IVG.

Français copulons sans barrière et peuplons notre terre, telle est la consigne du Tout Puissant et celle du remplaçant de PIERRE.

"Par exemple, il est interdit de dire que la civilisation qui a construit les boudhas de Bamyan n'a pas la même valeur que celle qui les a dynamité*, sinon on est Hitler."

En te lisant on peut hierarchiser les etres humains par contre

Certains comme toi ne seront jamais des lumieres

dis moi Bamyan est administré par els musulmans depuis quand?
allez reflechis deux secondes mais te fais pas trop mal aux neurones...

Eh ben oui tu as bien lu: pour moi ceux qui ont dynamité les boudhas de Bamyan (qui sont les mêmes qui lapident à qui mieux mieux) n'ont pas la même valeur que ceux qui les ont construit. Tu vois on peut parfaitement hiérarchiser les êtres humains lorsqu'on évoque leurs (non)-réalisations.

J'ai bien précisé que je ne visais pas tous les musulmans. De toute façon, il faudrait s'entendre de quoi on parle avec le terme "civilisation". Par exemple, la civilisation musulmane je vois pas trop ce que c'est, si on prend en compte les pays, les cultures, les époques, etc.

Eh ben oui tu as bien lu: pour moi ceux qui ont dynamité les boudhas de Bamyan (qui sont les mêmes qui lapident à qui mieux mieux) n'ont pas la même valeur que ceux qui les ont construit. Tu vois on peut parfaitement hiérarchiser les êtres humains lorsqu'on évoque leurs (non-réalisations).

J'ai bien précisé que je ne visais pas tous les musulmans.

Donc tu connais les valeurs de ceux qui ont construit les statues de Bouddha???
Reponse : NON

Mais tu affirmes gratuitement

Idem
ceux qui ont ravagé l'Irak en 2000 n'ont pas la meme valeur que ceux qui ont fondé Baghdad

t'es d'accord? non?

De toute façon, les termes du débat posé par Guéant sont faux. C'est quoi la civilisation occidentale par exemple? Celle qui a créé la Déclaration universelle des droits de l'homme et les guerres coloniales, l'industrie et Auschwitz, l'energie nucléaire et la bombe atomique, le Requiem de Mozart et Lady Gaga.

Donc je pense que le débat aurait été plus intéressant en termes de "cultures". Mais pas nécessairement plus politiquement correct.

De toute façon, les termes du débat posé par Guéant sont faux. C'est quoi la civilisation occidentale par exemple? Celle qui a créé la Déclaration universelle des droits de l'homme et les guerres coloniales, l'industrie et Auschwitz, l'energie nucléaire et la bombe atomique, le Requiem de Mozart et Lady Gaga.

Donc je pense que le débat aurait été plus intéressant en termes de "cultures". Mais pas nécessairement plus politiquement correct.

le débat aurait été plus interressant si il etait tenu par des historiens

Si je comprends bien on en arrive à discuter valeurs et civilisations différentes.

On fait du Guéant.....tout en le critiquant.

Logique. :)

Ben si les civilisations ne se valent pas !! Pourquoi alors taper sur celle des Maghrebins, nous etre infèrieur à vous donc normal nous pas gentil avec vous !!!! Je rigole mais plus sérieusement ça reprend un peu les dire de certains hommes d'Eglises lors de l'Exclavage au Antilles qui disaient que l'homme noir était inférieur à l'homme blanc et que c'était marqué dans la bible alors que c'était faux, Guéant parle sans réfléchir et ses conseillers encore plus !!! Il serait tant que la droite s'achète un "CERVEAU".

Surtout que personne ne peut expliquer ce qu'est le concept de "civilisation".

Rien que ce mot me fait doucement rigoler. Tant, il me semble que ce concept ne puisse être rattaché qu'à une espèce, et encore ?

Les termites, les fourmis sont-elles civilisées ?

Oui ?
Non ?
Peut-être ?

Et j'espère que ceux qui se sentent le produit d'une divinité quelconque me répondent.

Surtout que personne ne peut expliquer ce qu'est le concept de "civilisation".

Rien que ce mot me fait doucement rigoler. Tant, il me semble que ce concept ne puisse être rattaché qu'à une espèce, et encore ?

Les termites, les fourmis sont-elles civilisées ?

Oui ?
Non ?
Peut-être ?

Et j'espère que ceux qui se sentent le produit d'une divinité quelconque me répondent.

Je te parlerais de L'Islam, Dieu swt nous dit d'aller chercher la science ou elle est, Ca prouve là qu'il y a bien une égalité dans les civilisations, On peut chercher la science dans n'importe quelles autres civilisations et dans ce fait Ca voudrais dire qu'il y a bien des choses que les Chinois ou Occidentaux ou autres ont fait mieux que nous !!!

Je te parlerais de L'Islam, Dieu swt nous dit d'aller chercher la science ou elle est, Ca prouve là qu'il y a bien une égalité dans les civilisations, On peut chercher la science dans n'importe quelles autres civilisations et dans ce fait Ca voudrais dire qu'il y a bien des choses que les Chinois ou Occidentaux ou autres ont fait mieux que nous !!!

Il y aura toujours quelque chose que les autres feront mieux que moi.

Les termites et les fourmis sont-elles civilisées ?

La question me semblait simple.

Faut lire " La Controverse de Valladolid " un débat théologique sous l'ère de la chrétienneté et surtout du catholicisme!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid

Ben si les civilisations ne se valent pas !! Pourquoi alors taper sur celle des Maghrebins, nous etre infèrieur à vous donc normal nous pas gentil avec vous !!!! Je rigole mais plus sérieusement ça reprend un peu les dire de certains hommes d'Eglises lors de l'Exclavage au Antilles qui disaient que l'homme noir était inférieur à l'homme blanc et que c'était marqué dans la bible alors que c'était faux, Guéant parle sans réfléchir et ses conseillers encore plus !!! Il serait tant que la droite s'achète un "CERVEAU".

Moi je dirais que les Fourmis sont bel et bien organisées mais de là à parler de civilisation c'est

exagéré !! Une civilisation est toujours en expansion, hors de ce qu'on sait des fourmis c'est

que ça fait des millénaires qu'elles font la même chose, c'est plus de l'ordre de l'instinct je

pense.

Moi je dirais que les Fourmis sont bel et bien organisées mais de là à parler de civilisation c'est

exagéré !! Une civilisation est toujours en expansion, hors de ce qu'on sait des fourmis c'est

que ça fait des millénaires qu'elles font la même chose, c'est plus de l'ordre de l'instinct je

pense.

Pour les fourmis et les termites, tu peux compter en millions d'années.

Pour les humains, tu ne peux compter qu'en milliers d'années.

Un rapport de un 1 à 1000.

Les termites et les fourmis te font un gros bras d'honneur.

Ce n'est pas une question d'instinct, c'est une question de niche.

Claude Guéant a tenu ce propos lors d'un discours donné devant le syndicat étudiant UNI, selon plusieurs militants.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120204.OBS0607/claude-gueant-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas.html

Alors, qu'en pensez-vous? :rolleyes:

Il n'a pas regardé BORGIA celui la ! parceque les femmes respectées, les valeurs, la morales, c'est pas en Europe qu'on aurait pu les trouver...:p

Une eglise dictatoriale, des pretres violeurs , des gouverneurs et des rois repus pas les richesses du peuple, un president qui divorce pour epouser un mannequin, des ministres qui utilisent les biens publiques pour aller en vacances chez des dictateur ce n'est ni bagdad ni Agraba !!

Dans son roman " Les fourmis ", Bernard Werber dit que les termites n'évoluent pas, ces derniers considérant leur société comme parfaite.
En revanche, il décrit les fourmis comme curieuses et toujours prêtes à expérimenter de nouvelles " inventions ".

N'étant absolument pas entomologiste, je ne peux confirmer ou infirmer ce qu'il écrit.

En tout cas, c'est un livre intéressant dont je conseille la lecture à tous.

Pour les fourmis et les termites, tu peux compter en millions d'années.

Pour les humains, tu ne peux compter qu'en milliers d'années.

Un rapport de un 1 à 1000.

Les termites et les fourmis te font un gros bras d'honneur.

Ce n'est pas une question d'instinct, c'est une question de niche.

Tu divagues grave toi !!! Ca va pas la tete ou quoi?? Galek les fourmis une civilisation et pourquoi elles ne gouvernent pas alors??? Et sinon t'es la reines des fourmis toi?? pour dire qu'elles me font un gros bras d'honneur??

Tu divagues grave toi !!! Ca va pas la tete ou quoi?? Galek les fourmis une civilisation et pourquoi elles ne gouvernent pas alors??? Et sinon t'es la reines des fourmis toi?? pour dire qu'elles me font un gros bras d'honneur??
La civilisation se résume donc, pour toi, à a la gouvernance ?

La gouvernance de quoi ?

Pour moi, la civilisaton, c'est ce qui dure.

Et là, les fourmis, elles te font un gros, un très gros, bras d'honneur.

La civilisation "humaine" n'a pas grand chose à leur envier, sauf la jouissance de soi.

La civilisation humaine n'est que celle des fourmis plus la jouissance de soi.

Bref, un pet de lapin dans l'univers.

Dans son roman " Les fourmis ", Bernard Werber dit que les termites n'évoluent pas, ces derniers considérant leur société comme parfaite.
En revanche, il décrit les fourmis comme curieuses et toujours prêtes à expérimenter de nouvelles " inventions ".

N'étant absolument pas entomologiste, je ne peux confirmer ou infirmer ce qu'il écrit.

En tout cas, c'est un livre intéressant dont je conseille la lecture à tous.

Et c'est bien en ce sens que le religieux veut scléroser la société. La religion est à l'image de la bourgeoisie : une société immuable, aux lois intemporelles, appliquables, en tous temps, en tous lieux.

Je m'en voudrais de mettre en exergue une religion, particulière.

Il n'a pas regardé BORGIA celui la ! parceque les femmes respectées, les valeurs, la morales, c'est pas en Europe qu'on aurait pu les trouver...:p

Une eglise dictatoriale, des pretres violeurs , des gouverneurs et des rois repus pas les richesses du peuple, un president qui divorce pour epouser un mannequin, des ministres qui utilisent les biens publiques pour aller en vacances chez des dictateur ce n'est ni bagdad ni Agraba !!

Tu penses qu’une série TV c'est de l'histoire?

Quant au reste c'est de biens beaux raccourcis dignes de voici..................

Élève un tant soit peu le débat.

Retour