codex vaticanus témoin sur la falsification de la bible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Slm,
Dieu est unique en tout, personne ne partage quoi que se soit avec lui.Cést le createur de toute chose, il est le Juste.

Vision musulmane de Dieu.
Pas la vision chrétienne :). Pour eux unicité ne contredit pas trinité, puisque les deux se situent à des niveaux théologiques différents, mais tu ne quittes pas ton référentiel pour le comprendre, donc ne t'obstine pas.
 
Vision musulmane de Dieu.
Pas la vision chrétienne :). Pour eux unicité ne contredit pas trinité, puisque les deux se situent à des niveaux théologiques différents, mais tu ne quittes pas ton référentiel pour le comprendre, donc ne t'obstine pas.

Slm,
Unicite ne contredit pas trinite , c´est carrement orwelien.
 
Slm,
Dieu est unique en tout, personne ne partage quoi que se soit avec lui.Cést le createur de toute chose, il est le Juste.

La je suis d'accort ,Dieu est unique en tout mais là encore les anges sont divin puisqu'il ne sont que essence divine crée par Dieu,je vais imager

il y a par exemple:

1 Dieu (patron)
2 Jésus (fils du patron qui à un pouvoir mais largement limité puisqu'il n'est que le fils du patron)
3 les anges (les employée,fait pour servir Dieu au paradis,leurs pouvoir est largement inférieur à ceux du fils )
4/ les humains,qui ont une nature divine puisque créer par le Patron (dieu),ce sont les "apprenties.

Mais le tout est diriger pour l'éternité par Dieu et seulement Dieu,les autres sont soit des executant directe ou indirecte..bref c'est imager
 
La je suis d'accort ,Dieu est unique en tout mais là encore les anges sont divin puisqu'il ne sont que essence divine crée par Dieu,je vais imager

il y a par exemple:

1 Dieu (patron)
2 Jésus (fils du patron qui à un pouvoir mais largement limité puisqu'il n'est que le fils du patron)
3 les anges (les employée,fait pour servir Dieu au paradis,leurs pouvoir est largement inférieur à ceux du fils )
4/ les humains,qui ont une nature divine puisque créer par le Patron (dieu),ce sont les "apprenties.

Mais le tout est diriger pour l'éternité par Dieu et seulement Dieu,les autres sont soit des executant directe ou indirecte..bref c'est imager

Slm,
Es que toute la creation est de nature divine?
 
Slm,
Donc selon toi jesus, une pierre, ,un pastis et une gazelle reebok sont de meme nature?

Oui de meme nature divine puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu,après bien sur,Jésus,les anges et nous meme valons mieux qu'une pierre car après tout,Dieu ne leurs a pas donné d'ame et le choix du libre arbitre,la concience de soit en somme.
 
non, la pierre et la gazelle ne se boivent pas, le pastis et le sang de Jésus, oui :D

Je pense qu'il essaie de me coinçer sur le fait que c'est l'homme qui à inventé le pastaga,les godmichets et j'en passe et me dire que sa ce n'est pas de nature divine xD

Un immense raccourcie en faite lol

Bah la gazelle à du sang aussi et les lion se les farçisent xD
 
Je pense qu'il essaie de me coinçer sur le fait que c'est l'homme qui à inventé le pastaga,les godmichets et j'en passe et me dire que sa ce n'est pas de nature divine xD

Un immense raccourcie en faite lol

Bah la gazelle à du sang aussi et les lion se les farçisent xD

oui, mais c'est "haram" de boire du sang de gazelle pour un chrétien... mais "halal" de boire le sang du Christ. Ils le disent à chaque messe, qu'ils boivent le sang du Christ :)
 
Je ne suis pas d´accord.

J'ai dit que pour un croyant, l'important c'est de croire et non de comprendre,
en quoi tu n'est pas d'accord ?

Les révélations, sont par définition '' transcendantes '' et ne sont pas
prouvable, ni accesible à notre raison. Ont peut être d'accord (les accepter)ou pas, y croire ou pas, mais surement pas les '' comprendre '' . Comment
comprendre Dieu ? comment comprendre les '' miracles '' !

Le deluge dans le sens coranique est une verite.

Tout se qui est écris dans la bible, sont des vérités au sens biblique.
 
J'ai dit que pour un croyant, l'important c'est de croire et non de comprendre,
en quoi tu n'est pas d'accord ?.

Dans la Reavelation Dieu fait appele a notre Raison et n ous donne des preuves faciles a comprendre.

Tout se qui est écris dans la bible, sont des vérités au sens biblique.

Slm,
D´apres certain ici tout est de nature divine et en meme temps dieu est unique, qu´il est un en meme temps 3 ect...ce genre de "verite" est introuvable dans le Coran et peut etre meme chez les juifs.
 
Dans la Reavelation Dieu fait appele a notre Raison et n ous donne des preuves faciles a comprendre.



Slm,
D´apres certain ici tout est de nature divine et en meme temps dieu est unique, qu´il est un en meme temps 3 ect...ce genre de "verite" est introuvable dans le Coran et peut etre meme chez les juifs.

Il est fait mention dans la Torah et l'ancien testament à plusieurs reprises de l'Esprit Saint, qui est différent de Dieu.

Quand on le lit, ça semble très distinct du "Père"
 
Slm,
Il est important pour les etre humains d´avoir une idee de qui il adorent.
Comme tu le dis bien, "une idée". Mais une idée, c'est vague. Et ça peut être légèrement, voire même sensiblement différent de la réalité...
Tu as "une idée". Les chrétiens ont aussi "une idée".

Delic a dit:
Je ne peux rendre culte a une trinite car cela me paret absurde
Comme tu le dis bien encore, "elle TE paraît absurde".
Et comme tu le dis et le répète à d'autres intervenants sur d'autres sujet, ton avis n'est pas nécessairement "absolu". Il est relatif à toi et à ta perception des choses...

Delic a dit:
il ne peut y a voir qu´un seul Dieu,car il ne peut y avoir qu´un seul Createur,un seul Juge.
Ce n'est QUE la vision des monothéistes, et tout le monde n'est pas monothéiste. Les polythéistes ne jugent par leur croyance en plusieurs dieux "absurde"... Les athées ne jugent pas leur croyance en l'inexistence d'un quelconque dieu absurde... ;)
Et pour ma part, vu de l'extérieur, je n'ai aucun élément pour juger leur vision du divin plus absurde que celle des monothéistes.

En outre, cette vision d'un dieu unique que tu as est aussi celle des chrétiens (si, si... ;)), qui estiment qu'il n'y a qu'un seul dieu, un seul créateur, un seul juge. C'est la perception, "l'idée" (comme tu dis) de l'essence de ce dieu qui diffère un peu, sans plus...
 
Ce n'est QUE la vision des monothéistes, et tout le monde n'est pas monothéiste....
Les cathos du 4ieme siecle voulant justifier la ligitimite de la nouvelle religion de l´empire, la presente comme monoteiste et pourtant ils ont garde la trinite.

Les polythéistes ne jugent par leur croyance en plusieurs dieux "absurde"... Les athées ne jugent pas leur croyance en l'inexistence d'un quelconque dieu absurde...
....
Penser que les athes ne croient en rien est absurde, ils ont leurs propres dieux,quant au polyteiste, leurs discours ne tienent pas 5 minutes car incoherent.

En outre, cette vision d'un dieu unique que tu as est aussi celle des chrétiens (si, si...qui estiment qu'il n'y a qu'un seul dieu, un seul créateur, un seul juge. C'est la perception, "l'idée" (comme tu dis) de l'essence de ce dieu qui diffère un peu, sans plus...

Un peu :)
Voila le discour que la Raison ne peut accepter: Dieu est le Createur, il a un fils, il est donc pere, cette relation est une filiation donc le fils est de meme essense que le pere,c´est un dieu.Mais comme on veut pa faire trop paien on dit que non finalement le fils et le pere c´est la meme entite, une sorte d´incarnation;dieu a voulu venir sur terre et tout le blabla que je m´interdirais d´ecrire.
Et pourtant la Verite est simple ,le Createur a fait de Issa(asw) sa creature un Messager pour rappler les Hommes au droit chemin et a la lumiere.
 
Dans la Reavelation Dieu fait appele a notre Raison et n ous donne des preuves faciles a comprendre.
Slm,

Une preuve est un fait et non une interprétation et doit être compris et convaincant même pour un non croyant. Mais ont ne trouve pas ces
« preuves » , ni dans le coran, ni dans la bible. En réalité, le mot « preuve » est un abus de langage dans ce contexte.

D´apres certain ici tout est de nature divine et en meme temps dieu est unique, qu´il est un en meme temps 3 ect...ce genre de "verite" est introuvable dans le Coran et peut etre meme chez les juifs.

Il y aussi des « vérités » inscrite dans le coran et introuvable dans la bible,
alors, tout est relatif ;)
 
Le deluge dans le sens coranique est une verite.
C'est l'exemple même de "vérité" qui passera pour "incohérente" à certains qui essayeront de comprendre "logiquement" comment un quelconque navire aurait pu contenir "un couple de chaque espèce"...

Je ne vais pas entrer ici dans un débat sur le déluge, mais juste souligner, une fois de plus, combien les questions de foi échappent à ceux qui ne sont pas investis de cette foi là.

Que ce soit la trinité pour toi, le déluge pour d'autres...
 
C'est l'exemple même de "vérité" qui passera pour "incohérente" à certains qui essayeront de comprendre "logiquement" comment un quelconque navire aurait pu contenir "un couple de chaque espèce"...

Je ne vais pas entrer ici dans un débat sur le déluge, mais juste souligner, une fois de plus, combien les questions de foi échappent à ceux qui ne sont pas investis de cette foi là.

Que ce soit la trinité pour toi, le déluge pour d'autres...

Slm,
Je ne connais pas bien l´hisoire du deluge, mais une chose est sur c´est qu´a rien avoir avec les ecrits sortis de l´imagination des clercs.

"El tofane" a eu lieu, ce qui a detruit une bonne partie de l´humanite et sa civilisation.C´est un faite.
 
Les cathos du 4ieme siecle voulant justifier la ligitimite de la nouvelle religion de l´empire, la presente comme monoteiste et pourtant ils ont garde la trinite.
Parce que la trinité n'empêche pas l'unicité... :)
(Trinité ne veut pas dire triplet ou triple ou triumvirat!)

Delic a dit:
Penser que les athes ne croient en rien est absurde, ils ont leurs propres dieux
Non, ils n'ont pas leur propres dieux (au sens où tu entends dieu), par contre, si tu relis bien ma phrase, tu verras que j'ai bien dit "leur croyance en l'inexistence d'un quelconque dieu". Car selon moi, postuler que "dieu n'existe pas", c'est une croyance, aussi indémontrable que l'existence d'un ou de plusieurs dieux... Tu ne peux donc dire que j'ai affirmé que les athées ne "croient en rien".

Delic a dit:
quant au polyteiste, leurs discours ne tienent pas 5 minutes car incoherent.
Ah bon? En quoi?
En quoi est-ce plus incohérent que l'existence d'un seul dieu, ou de pas de dieu du tout?
Je ne vois pas. La complexité d'un monde à plusieurs dieux face à la simplicité d'un monde à un seul dieu, il faudrait postuler que c'est forcément l'alternative la plus simple qui est la plus vraie. Pourquoi? Rien ne l'indique.
Une fois de plus, c'est uniquement sur la base de tes préjugés et postulats monothéistes que tu te permets de juger "incohérents" les concepts polythéistes qui échappent pourtant (et pour cause!) aux postulats monothéistes...

Delic a dit:
Un peu :-)
Voila le discour que la Raison ne peut accepter: Dieu est le Createur, il a un fils, il est donc pere, cette relation est une filiation donc le fils est de meme essense que le pere,c´est un dieu.Mais comme on veut pa faire trop paien on dit que non finalement le fils et le pere c´est la meme entite, une sorte d´incarnation;dieu a voulu venir sur terre et tout le blabla que je m´interdirais d´ecrire.
"Comme on veut pas faire trop païen"...
Comme je le dis, c'est ta façon de voir avec tes yeux de musulman...
Pour eux, ce n'est pas dieu qui a un fils, mais à l'intérieur de l'entité dieu, la partie "père" de dieu qui a une autre partie (la partie "fils") du même dieu, sans compter le liant de tout cela, la partie "saint esprit". Tout cela donnant un seul et unique dieu.

Complexe. Mais qui a dit que dieu est simple...? ;)

Delic a dit:
Et pourtant la Verite [...]
Rectification: "TA" vérité, ou la vérité telle que TU la perçois...

Delic a dit:
[...] est simple ,le Createur a fait de Issa(asw) sa creature un Messager pour rappler les Hommes au droit chemin et a la lumiere.
Ta conviction est respectable, mais c'est à mes yeux la conviction d'un humain, conviction à base de foi (donc subjective). Conviction pas plus respectable que celle d'un chrétien, pas plus cohérente, simplement "légèrement" différente.
 
Retour
Haut