codex vaticanus témoin sur la falsification de la bible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Slm,
Isa (asw) est ne d´une vierge par la grace de Dieu, mais il n´est pas divin car seul Dieu le Createur l´est.

C'est ça que tu appelles des preuves?
je t'ai demandé des preuves, pas des affirmations.

QUand on prétend quelque chose, on se doit de l'appuyer avec des éléments.

Mais il n'y a que le vent qui appuie tes prétentions.
 
C'est ça que tu appelles des preuves?
je t'ai demandé des preuves, pas des affirmations.

QUand on prétend quelque chose, on se doit de l'appuyer avec des éléments.

Mais il n'y a que le vent qui appuie tes prétentions.

Slm,
Si tu veux des preuves materiels, j´en ai pas.Par contre je trouve que l´histoire est coherente.
 
C'est ça que tu appelles des preuves?
je t'ai demandé des preuves, pas des affirmations.

QUand on prétend quelque chose, on se doit de l'appuyer avec des éléments.

Mais il n'y a que le vent qui appuie tes prétentions.

Ne te fatigue pas, il ne raisonne que dans le cadre de ses propres compréhensions et est totalement inapte à s'en extraire, en plus de les prendre comme référence à partir desquelles il considère légitime de juger tout le reste.

Moi il m'amuse :).
 
Slm,
Si tu veux des preuves materiels, j´en ai pas.Par contre je trouve que l´histoire est coherente.

Ah! d'accord.

Alors on doit se fier à toi et prendre tous tes écrits comme véridique.

Je croyais qu'il n'y avait que le Prophète lorsqu'il a révélé le Coran qui était inconstestable...:rolleyes:
 
Ne te fatigue pas, il ne raisonne que dans le cadre de ses propres compréhensions et est totalement inapte à s'en extraire, en plus de les prendre comme référence à partir desquelles il considère légitime de juger tout le reste.

Moi il m'amuse :).

MOi ça me décourage. IL ne fait vraiment pas une bonne réputation aux musulmans.
Heureusement que j'ai connu d'autres musulmans et que je sais que ce genre d'individus n'est pas du tout représentatif. Heureusement que vous êtes tous là :)
 
MOi ça me décourage. IL ne fait vraiment pas une bonne réputation aux musulmans.
Heureusement que j'ai connu d'autres musulmans et que je sais que ce genre d'individus n'est pas du tout représentatif. Heureusement que vous êtes tous là :)

Il n'y a pas qu'à toi qu'il suscite cette impression je te rassure.
 
Slm,
Le facisme c´est de faire croire a tout le monde que 2+2=3.
Le Bible donne un model de raisonnement et si selon ce model la trinite est toujours incomprehnesible c´est qu´il y a un truc qui va pas.

À la base, se qui est important pour un croyant c'est de croire et non pas
de comprendre, car il n'y a rien à comprendre et à expliquer au sens scientifique du terme, autant dans la bible que dans le coran. Qu'ont démontre que la bible soit fausse, les chrétiens s'en fout, du moment qu'eux croient qu'elle est la '' vérité '' au sens spirituel, c'est l'essentiel pour eux ..., se qui compte, c'est l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent.

La foi n'a pas besoin de démonstration logique à la 2+2=4 pour se justifier,
Ont ne peut démontrer qu'un dogme est vrai ou faux, comme la trinité par exemple, ont n'y crois ou ont n'y crois pas, c'est tout. Moi, je m'insurge toujours quand ont prétend que la bible ou le coran sont des vérités scientifiques. Ni la bible, ni le coran n'ont démontré que les '' révélations '' de leurs livres émane d'un Dieu ... ils sont par contre, des éléments qui renforce la foi de leur adeptes.

Démontré qu'une révélation a été falsifé n'a pas de sens en soit, car elle
est affirmer dans un sens spirituel et non pragmatique ou scientifique.

J'ai déjà demandé à un chrétien évangéliste comment Noé a put ramené
chaque couples d'animaux sur leur continent respectif après le déluge ?
Pour toute réponse, il m'a dit; « je ne sais pas, mais c'est écris dans la bible, donc j'y crois » CQFD :)
 
Laisse tomber, Il n'y a que lui qui peut expliquer Dieu.
C'est "crois ou meurs"

je ne me souviens plus si c'était toi ou un atre qui mentionnait que le Prophète avait connu la Bible des nazaréens... J'ai fait quelques recherches et c'est effectivement plus que probable.
Quand on regarde les nazaréens, on peut aisément comprendre que le Prophète ait déclaré que l'interprétation des évangiles ait pu être falsifiée...

C'était pas de véritables chrétiens, mais des juifs reconnaissant Jésus comme Messie.
Si c'est toi qui a soulevé le point, merci! Ces recherches furent passionnantes.
Rendons à César ce qui appartient à César: ce n'était pas moi... ;)

Mais en effet, cette part d'histoire est très intéressante.

Bonne soirée.
 
Rendons à César ce qui appartient à César: ce n'était pas moi... ;)

Mais en effet, cette part d'histoire est très intéressante.

Bonne soirée.

Quand le christ disais "rendez a césar ce qui est à césar et à Dieu se qui est à Dieu" il voulais dire je pense que les chose humaine ne l'interresez pas puisque sont royaume n'est pas sur terre mais aux cieux .
 
Slm,
Il faudra d´abord que tu prenne connaissance de ses definitions et lire le Coran.
Il n'y a pas d'impossibilité pratique à cela. ;)
Mais peux-tu me dire en quoi cette lecture pourra changer la question que je me pose: comment ces 99 définitions de dieu pourraient-elles "logiquement" et de façon "cohérente" recouvrir l'infinité des capacités divines, décrire l'indescriptible?

Je ne dis pas que ce n'est pas logique, je dis juste que si mon référentiel postulait un dieu si grand qu'il soit innommable, indéfinissable, au-delà de toute description et définition humaine, je trouverais "incohérent" et "illogique" le fait qu'une religion prétende pouvoir définir dieu et lui donner un nombre fini de noms (ou de définitions).
Or, pour toi, c'est totalement cohérent.

C'est là uniquement le cadre de mon propos. Loin de moi l'idée d'affirmer que l'islam est incohérent! Il ne l'est pas plus que les autres religions ou même pas plus que l'athéisme...
 
À la base, se qui est important pour un croyant c'est de croire et non pas
de comprendre, car il n'y a rien à comprendre et à expliquer au sens scientifique du terme, autant dans la bible que dans le coran. Qu'ont démontre que la bible soit fausse, les chrétiens s'en fout, du moment qu'eux croient qu'elle est la '' vérité '' au sens spirituel, c'est l'essentiel pour eux ..., se qui compte, c'est l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent.

La foi n'a pas besoin de démonstration logique à la 2+2=4 pour se justifier,
Ont ne peut démontrer qu'un dogme est vrai ou faux, comme la trinité par exemple, ont n'y crois ou ont n'y crois pas, c'est tout. Moi, je m'insurge toujours quand ont prétend que la bible ou le coran sont des vérités scientifiques. Ni la bible, ni le coran n'ont démontré que les '' révélations '' de leurs livres émane d'un Dieu ... ils sont par contre, des éléments qui renforce la foi de leur adeptes.

Démontré qu'une révélation a été falsifé n'a pas de sens en soit, car elle
est affirmer dans un sens spirituel et non pragmatique ou scientifique.

J'ai déjà demandé à un chrétien évangéliste comment Noé a put ramené
chaque couples d'animaux sur leur continent respectif après le déluge ?
Pour toute réponse, il m'a dit; « je ne sais pas, mais c'est écris dans la bible, donc j'y crois » CQFD :)


Lors de la transmission de la thora de Dieu à moise,le peuple hébreux dirent à celui ci "c'est bien moise de nous dire ce que tu dit mais nous ont veut voir parce que si sa ce trouve,tu nous raconte des flan" et dans la tradition du judaisme,Dieu serais apparue à 30.000 personnes et confirmant par la suite la thora .

Pour comprendre la pensé juive sur la question: www.leava.fr
 
À la base, se qui est important pour un croyant c'est de croire et non pas
de comprendre,
:)
Je ne suis pas d´accord.
J'ai déjà demandé à un chrétien évangéliste comment Noé a put ramené
chaque couples d'animaux sur leur continent respectif après le déluge ?
Pour toute réponse, il m'a dit; « je ne sais pas, mais c'est écris dans la bible, donc j'y crois » CQFD :)

Le deluge dans le sens coranique est une verite.
 
Je ne dis pas que ce n'est pas logique, je dis juste que si mon référentiel postulait un dieu si grand qu'il soit innommable, indéfinissable, au-delà de toute description et définition humaine, je trouverais "incohérent" et "illogique" le fait qu'une religion prétende pouvoir définir dieu et lui donner un nombre fini de noms (ou de définitions).
Or, pour toi, c'est totalement cohérent.

C'est là uniquement le cadre de mon propos. Loin de moi l'idée d'affirmer que l'islam est incohérent! Il ne l'est pas plus que les autres religions ou même pas plus que l'athéisme...

Slm,
Il est important pour les etre humains d´avoir une idee de qui il adorent.
Je ne peux rendre culte a une trinite car cela me paret absurde, il ne peut y a voir qu´un seul Dieu,car il ne peut y avoir qu´un seul Createur,un seul Juge.
 
Slm,
Il est important pour les etre humains d´avoir une idee de qui il adorent.
Je ne peux rendre culte a une trinite car cela me paret absurde, il ne peut y a voir qu´un seul Dieu,car il ne peut y avoir qu´un seul Createur,un seul Juge.

..Et une pierre noire?

Puisque tu t'obstine à ne pas voir ce qui est écrit, je vis te le répéter encore une fois: Il n'y a qu'un seul Dieu, pour les chrétien.

Ton incapacité à comprendre le concept n'est peut-être après tout le témoignage de tes limites?
Personne ne te demande d'y adhérer. On t'as expliqué de long en large le concept. Rien à faire. Alors on n'a pas le choix de te dire que tu es limité.

"heureux les simples d'esprit car le royaume des Cieux est à eux" :D
 
Slm,
Il est important pour les etre humains d´avoir une idee de qui il adorent.
Je ne peux rendre culte a une trinite car cela me paret absurde, il ne peut y a voir qu´un seul Dieu,car il ne peut y avoir qu´un seul Createur,un seul Juge.

C'est bien ce que les Chrétiens croient aussi. Un seul Dieu.
 
Slm,
Faux!!! Puisque jesus est divin et que son pere l´est aussi.

"faux"?? tu es chrétien? moi je le suis et je te dit qu'il n' y a qu'un seul Dieu et que Jésus est sont verbe lol c'est pas le musulman que tu es qui va m'apprendre ma religion,de plus,etre divin ne veut pas dire etre Dieu ,les anges sont divin aussi et pourtant ils ne sont pas Dieu... tu ne comprend pas que puis-je y faire.. pff
 
"faux"?? tu es chrétien? moi je le suis et je te dit qu'il n' y a qu'un seul Dieu et que Jésus est sont verbe lol c'est pas le musulman que tu es qui va m'apprendre ma religion,de plus,etre divin ne veut pas dire etre Dieu ,les anges sont divin aussi et pourtant ils ne sont pas Dieu... tu ne comprend pas que puis-je y faire.. pff

Te fatigue pas ;) Ca dure comme ca depuis des jours.
 
"faux"?? tu es chrétien? moi je le suis et je te dit qu'il n' y a qu'un seul Dieu et que Jésus est sont verbe lol c'est pas le musulman que tu es qui va m'apprendre ma religion,de plus,etre divin ne veut pas dire etre Dieu ,les anges sont divin aussi et pourtant ils ne sont pas Dieu... tu ne comprend pas que puis-je y faire.. pff

Slm,
Seul Dieu est divin c´est ça le monoteisme.
 
Slm,
Seul Dieu est divin c´est ça le monoteisme.


Nimporte quoi,le monotheisme c'est de croire en un seul Dieu et c'est sa que nous croyons,mais les anges sont aussi divin,il n'ont pas le pouvoir de Dieu puisqu'ils ne sont pas Dieu mais des serviteurs de Dieu existant sous une forme voulu par le seigneurs,il ne faut pas les priers c'est clair mais cela n'empeche pas le fait que leurs essence soit de nature divine .
 
Nimporte quoi,le monotheisme c'est de croire en un seul Dieu et c'est sa que nous croyons,mais les anges sont aussi divin,il n'ont pas le pouvoir de Dieu puisqu'ils ne sont pas Dieu mais des serviteurs de Dieu existant sous une forme voulu par le seigneurs,il ne faut pas les priers c'est clair mais cela n'empeche pas le fait que leurs essence soit de nature divine .

Slm,
Dieu est unique en tout, personne ne partage quoi que se soit avec lui.Cést le createur de toute chose, il est le Juste.
 
Retour
Haut