[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

En ce moment je regarde ou plutot j'essaye de regarder des vieux films sur youtube,
ceux qui ne passent jamais, que l'on ne trouve nulle part, là j'ai trouvé un très vieux
film " Il Ladrone " aka " le larron " de 1978, il est en VO en italien avec la sublime
" Edwige Fenech " en " Marie Madeleine ", c'est l'histoire d'un des " larrons ", des
criminels qui auraient été crucifiés avec " Jesus ", celui qui aurait pris sa défense
alors qu'ils étaient crucifiés.

C'est un peu " la vie de Brian " version italienne, en plus sexy, plus respectueux,
le type est un petit escroc qui fait ou essaye de faire les mêmes miracles que " Jesus "
sauf que lui c'est un arnaqueur, sa petite amie c'est " Marie Madeleine ", mais il
finit crucifié lui aussi avec " Jesus ".

Avec une très belle tirade à la fin du style :
" arreté de vous plaindre les mecs, nous c'est normal qu'on soit là, on est des voleurs,
des assassins ..... mais lui il n'a rien fait ....... "

Ça raconte quoi ce film
Tout le monde en parle en ce moment

C'est l'histoire d'un combat menés par des jeunes choisit jusqu'à à la mort il faut voir la bo car je sais pas trop raconté mais vraiment bien je te le conseilles soumi

C'est un film tiré du best-seller de Suzanne Collins, il y a la suite qui sort le 27 novembre 2013 Hunger Games - L'embrasement, perso c'est un bon film mais je ne sais pas pourquoi on en fait tout un patacaisse, je prefere de loin les Battle Royale

Il est poétique ce film voilà le mot juste PoétiquePoétique:love::love::love:

parfait! tout est beau! rien n'est de trop et rien ne manque! tout est exactement à sa place!

à aucun moment au moment du visionnage, tu te dis! c'est juste un film!!!

pour ma part, j'ai cru faire partie de ce monde! pour moi il était, l'espace de 3h, réel!

j'ai ressenti et vécu chaque seconde du film! :love:

aucun film ne m'a fait cet effet (tu passes par plein d'émotion tout le long du film)

Pops le reste s'est effacé, je voulais dire que c'était la première fois que je voyait quelqu'un préférer le hobbit par rapport au seigneur des anneaux.
Lol oui c'est vrai que tour ceux autour de moi qui ont vu les deux préfèrent celle du seigneur des anneaux mais dans le sens ou la saga du hobbit explique un peu les origines de celle des anneaux je la trouve intéressante ^^

Lol oui c'est vrai que tour ceux autour de moi qui ont vu les deux préfèrent celle du seigneur des anneaux mais dans le sens ou la saga du hobbit explique un peu les origines de celle des anneaux je la trouve intéressante ^^

Oui c'est clair, ça explique les origines. Mais du côté actions la trilogie est plus epic, avec les 4 peuples réunis pour une même cause, lenjeu est plus fatal. Et la diversité des personnages. J'aime les deux évidement et les nains sont très attachants (kili :love:)

Vu qu'il n y a pas de bons films au ciné,, j'ai regardé 2 films sortis l'année passée:

- Or noir: bon film mais pas un chef d'oeuvre non plus.le réalisateur a voulu s'inspirer de "Lawrence of Arabia" mais c'était un peu raté
-The Raid: une bombe dans son genre! les amateurs de films d'actions(indonésiens hahah) ne seront pas déçus

Je vais attendre qu'il sorte en DVD, je ne sais pas si tu les as vu, mais dans le même genre et que j'ai aimé il y a: Steppin (Stomp the Yard) et Street Dancers ;)
Oui finalement une amie l'a vu elle m'a dit qu'il était sans plus il ne casse pas des briques donc j'ai rien raté je crois bien

Dernière modification par un modérateur:
Ça raconte quoi ce film
Tout le monde en parle en ce moment

Tu dois absolument voir "Hunger games" .... j'ai le sentiment que tu vas beaucoup aimer :)

ça tape sur le totalitarisme, la télé réalité ... ça décrit un monde égoïste, c'est un film violent pour le psychique ....

Perso, en dehors de la chute que j'ai trouvé "classique", j'ai adoré ce film.... et j'attend l'embrasement avec impatience :)

Tu dois absolument voir "Hunger games" .... j'ai le sentiment que tu vas beaucoup aimer :)

ça tape sur le totalitarisme, la télé réalité ... ça décrit un monde égoïste, c'est un film violent pour le psychique ....

Perso, en dehors de la chute que j'ai trouvé "classique", j'ai adoré ce film.... et j'attend l'embrasement avec impatience :)
Merci a lalla
Je vais y aller mercredi inchallah ;)

Retour