[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J'ai lu un article sur ce film
A lire avant d'aller plébisciter un ******* de producteur

http://www.panamza.com/23012014-12-years-a-slave-apartheid

Le genre de film que je n'irai pas voir
Je ne suis pas très "boycott" surtout en matière de cinéma car je considère que le message passé est plus important que d'où il vient. S'il y a une quelconque manipulation de l'image alors là oui j'évite.

Mais là je n'ai pas vu du tout de message sioniste dans l'histoire
@marocN95 : alors, out of the furnace ???

J'ai eu la flemme d'aller au cine, ce week-end ! :/
Finalement je suis allée 12 years a slave ... que dire ! J'avais pas autant pleuré depuis le titanic je crois !!

J'en dirais pas plus tous les superlatifs et les avis postés ici et ailleurs correspondent bien au film et il va me marquer à jamais ... Je le recommande

Pareil ce weekend pas envie de sortir meme au ciné ! :desole:

Byzantium

Film qui ne paye pas de mine (sans jeu de mot avec son flop commercial récoltant je crois à peine 5% de son budget), que j'ai apprécié. Tout en douceur (trop lent sans doute pour certains), script que je trouve cohérent et sans exagération notable en considérant les postulats.
Sans oublié, Gemma Arterton, ma-gni-fique !

Film dispo uniquement en DVD. A emprunter en médiathèque.

Je ne suis pas très "boycott" surtout en matière de cinéma car je considère que le message passé est plus important que d'où il vient. S'il y a une quelconque manipulation de l'image alors là oui j'évite.

Finalement je suis allée 12 years a slave ... que dire ! J'avais pas autant pleuré depuis le titanic je crois !!

J'en dirais pas plus tous les superlatifs et les avis postés ici et ailleurs correspondent bien au film et il va me marquer à jamais ... Je le recommande

Chacun voit midi à sa porte
La subtilité est bien plus pénétrante que le message bien gras et prononcé.

Chacun voit midi à sa porte
La subtilité est bien plus pénétrante que le message bien gras et prononcé.
Si tu y vois une quelconque subtilité que je n'ai pas vu te gene pas fais-nous en part.
Au contraire, ca m’intéresserait d'analyser ce genre de lien entre "les activités" d'un producteur et les films qu'il finance.

Si tu y vois une quelconque subtilité que je n'ai pas vu te gene pas fais-nous en part.
Au contraire, ca m’intéresserait d'analyser ce genre de lien entre "les activités" d'un producteur et les films qu'il finance.

Un mec qui a soutenu l'apartheid réalisé un film sur le sujet de l'esclavage, sérieusement?

Je n'ai pas même vu le teaser de ce film mais je ne m'avance pas en disant qu'il y a de fortes chances que ce soit trop romancé par rapport à la vérité sur l'esclavagisme. C'est pernicieux cette façon de réecrire l'histoire, si ca ne te dérange pas, grand bien te fasse, je suis puriste, surtout sur un sujet aussi sensible.

Il m'a marquée, aussi...
Et ai une vision plus juste de l'esclavagisme...
Le dernier film que j'ai vu ou l'on faisait allusion a l'esclavagisme, c'etait le Majordome... Les esclaves semblaient limite "bien" dans leur petite case...

La pauvre jeune fille adulée/détestée par son maitre... Torturée et battue par sa maitresse... Qui en veut à la vie et ne voit comme libération que la mort...
Les allusions à la pedophilie des maitres blancs...
La vente des esclaves nus comme des meubles dans le salon raffiné du maitre blanc...
Les cases ou les esclaves sont entassés pour se "reposer"...
La mise en competition entre les esclaves pour ne pas se faire fouetter en fin de journée...
Les "white trash" qui peuvent finir a travailler a cote d'esclaves...
La vision de ce meme "white trash"...
Et j'en passe...

C'est vraiment un film qui donne une nouvelle vision de l'esclavagisme meme si ce sujet a ete souvent abordé !!

Bref... La premiere qui voit out of the furnace, tiens au courant l'autre... Ce soir, j'ai autre chose de prevu... Peut-etre demain soir, pour moi ! :)

Un mec qui a soutenu l'apartheid réalisé un film sur le sujet de l'esclavage, sérieusement?

Je n'ai pas même vu le teaser de ce film mais je ne m'avance pas en disant qu'il y a de fortes chances que ce soit trop romancé par rapport à la vérité sur l'esclavagisme. C'est pernicieux cette façon de réecrire l'histoire, si ca ne te dérange pas, grand bien te fasse, je suis puriste, surtout sur un sujet aussi sensible.
Je ne connais pas assez la "réalité" de l'esclavagisme pour en juger ...

Il m'a marquée, aussi...
Et ai une vision plus juste de l'esclavagisme...
Le dernier film que j'ai vu ou l'on faisait allusion a l'esclavagisme, c'etait le Majordome... Les esclaves semblaient limite "bien" dans leur petite case...

La pauvre jeune fille adulée/détestée par son maitre... Torturée et battue par sa maitresse... Qui en veut à la vie et ne voit comme libération que la mort...
Les allusions à la pedophilie des maitres blancs...
La vente des esclaves nus comme des meubles dans le salon raffiné du maitre blanc...
Les cases ou les esclaves sont entassés pour se "reposer"...
La mise en competition entre les esclaves pour ne pas se faire fouetter en fin de journée...
Les "white trash" qui peuvent finir a travailler a cote d'esclaves...
La vision de ce meme "white trash"...
Et j'en passe...

C'est vraiment un film qui donne une nouvelle vision de l'esclavagisme meme si ce sujet a ete souvent abordé !!

Bref... La premiere qui voit out of the furnace, tiens au courant l'autre... Ce soir, j'ai autre chose de prevu... Peut-etre demain soir, pour moi ! :)
Pfiouuu m'en parle pas !

Tu en a tellement lourd sur le coeur que tu ne peux pas t'empecher de verser une larme ... la moitié de la salle était en larme hommes y compris ...

Tu ressens un tel malaise, tu es là assis confortablement pendant que les atrocités se passent sous tes yeux et en toute impunité et en plus de ca tu te plains de ton quotidien .... Bref, ca remet les idées en place ce genre de film ...

Pareil occupé sans doute toute la semaine et ce weekend donc ca sera surement pour la semaine prochaine. On se tient au courant ;)

C est bien là le drame, ces biopics desservent plus qu'autre chose, ils travestissent la réalité des faits, et les personnes non averties non seulement tombent dans le panneau mais applaudissent au génie :/
Je te rejoins là dessus. Après il y a tout un travail de recherche à mener pour prendre du recul par rapport à ce genre de biopics ...

L'amour est un crime parfait, je n'ai pas aimé... Bien que tous les éléments etaient reunis pour faire un bon film, ca sent le manqué !
Je suis fan de Maiwenn, je suis allée le voir des sa sortie... Et je crois que c'est un des plus mauvais films que j'ai vu en ce debut d'année avec Spectacular Now...
Je ne fais pas attention aux faux raccords habituellement... Mais la, il doit y en avoir une vingtaine à la suite, sans exagerer... Et ca donne une impression de film fait à la va vite ! :/
Mais peut-etre que tu aimeras toi...

L'histoire m'intéresse vaguement mais il est pas non plus prioritaire sur ma liste de films à voir. Je vais peut-être quand même y aller par curiosité mais ça inquiète ce que tu dis lol.

Lulu femme nue :

Film simple, montrant l'évolution d'une femme au foyer, timide, résérvée, pas confiante en une femme qui s'apprend, se découvre et s'affirme à travers les divers rencontres qu'elle peut faire.

Jolie histoire avec des personnags secondaires attachants, pparfois droles et souvent émouvant...

Dallas Buyers Club

Beau combat de vie d'une personne atteinte du sida dans le milieu des années 80.
Evolution d'un personnage qui fait beauf texan, interessé par lui même et son profit personnel, à une personne ouverte aux autres, combatives, et empathique...

Film qui met en exergue également les travers d'un système de santé et plus particulièrement la validation de nouveaux traitements médicamenteux par la FDA.

Les acteurs sont à la limite du méconnaisable tellement ils ont perdu du poids pour pouvoir interpreter des sidéens.

Jared leto (le frere beau gosse de Nicolas Cage dans "lord of war"), je ne l'ai reconnu que par la suite !!!

Histoire vraie

A voir !

Un film niais et très léger mais bon...
Drôle par moment
Rien d'exceptionnel ni de transcendant mais bien pour se déconnecter un peu
J'aimais bien les tenue de Aissa Maiga...
Par contre leur couple est tout sauf crédible
Bon j'ai honte de vous avouer que je suis allée le voir mais maalich :p

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    107 KB · Affichages: 32
Drôle par moment

Il a l'air sympa.
Une amie me l'a conseillé... Je n'ai juste pas pris le temps d'aller le voir...
Film léger et agréable à regarder, parait il ! :)

Dernière édition:
Drôle par moment
Les français sont nuls dans le cinéma sauf pour les comédies

Salam

alors je suis allé voir "12 years a slave" , le film est très bien fait,histoire émouvante...Etc je n'attendais pas moins de Steve McQueen : scènes violentes, crues,le spectateur n'est pas ménagé , mais bon j'ai déjà vu Hunger et Shame donc je m'y attendais... maintenant, je ne crierai pas non plus au chef d'oeuvre : J'ai été plus ému en matant "Dances with wolves" ou " The mission" qui retracent aussi des périodes sombres de l'histoire sans chercher à puiser l'émotion de la cruauté

Je suis allée voir le film "the lunchbox"
Sympa Et qui donne à réfléchir....
Ça tourne autour de la nourriture... Et des liens qu'elle peut créer (amour, amitié ..)
Un peu long et parfois ennuyeux faut avouer mais très bien fait
Disons que c'est un film qui ouvre l'appétit !!

Dernière modification par un modérateur:
Ce soir avant première "C'est eux les chiens"

Dans le quartier Montparnasse, une projection en avant-première du film "C’est eux les chiens".
Une comédie dramatique par le réalisateur marocain Hicham Lasri.
L’histoire de Majhoul, emprisonné en 1981 pendant les émeutes du pain au Maroc, qui ressort, 30 ans plus tard, en plein printemps arabe.
Une équipe de télévision publique, qui réalise un reportage sur les mouvements sociaux au Maroc, décide de le suivre dans la recherche de son passé...F.G

La projection sera suivie d’un débat en présence de :
Hicham Lasri, réalisateur
Hassan Badida, comédien
Nabil Ayouch, producteur
Alain Gresh, journaliste – Le Monde diplomatique

Cinéma les 7 Parnassiens - 98 - bd du Montparnasse 75014 Paris
C’est eux les chiens - film de Hicham Lasri

PAROLE DE CINÉASTE
Dans cette fable tragique, Lasri compose un road movie punk, décapant, original,
sur les révolutions arabes.
Le film traverse une ville dévastée où le corps de la société marocaine reprend rage, conscience.
Le « mouvement du 20 février » a-t-il bien eu lieu ?
Le tour de force de Lasri est de faire d’une errance erratique un thriller haletant. Grâce du cinéma contre les images du flux médiatique qui produisent de l’oubli. Mise en scène virtuose contre le recouvrement de la mémoire.
Grand film sur la renaissance du sentiment de la perception et la possibilité d’une vie au présent. Après la perte des idéaux, il montre l’évidence de leur nécessaire retour.
Tant que la révolution n’aura pas été à son terme, ses premières figures héroïques nous hanterons avec insistance. Vertu retrouvée des images de cinéma qui s’opposent à celles qui nous enterrent.
Un film viscéral qui hurle la nécessité d’une renaissance.
Fleur ALBERT, cinéaste

http://www.parisetudiant.com/etudia...asri-au-cinema-les-7-parnassiens-a-paris.html

Out of the furnace

Il est pour toi, celui la, @marocN95

Sans pour autant etre le film de l'année, film agreable à regarder... Avec une ribambelle de bons acteurs... Un contexte economique et une ville qui comptent eux mêmes parmi les "personnages" du film.

Je suis allée voir le film "the lunchbox"
Sympa Et qui donne à réfléchir....
Ça tourne autour de la nourriture... Et des liens qu'elle peut créer (amour, amitié ..)
Un peu long et parfois ennuyeux faut avouer mais très bien fait
Disons que c'est un film qui ouvre l'appétit !!

Je l'ai trouvé tres beau ce film.
Je suis allée le voir des sa sortie parceque je pensais qu'il ne resterait pas en salle.

Les personnages sont tres bien fait.
Leur évolution respective au travers de cette relation epistolaire et gustative est très bien mise en scène.

Après avoir vu ce film, j'ai mangé indien pdt une semaine ! :p

Très belle découverte me concernant.

Le cinema indien ne se résume pas au bollywood !!

Dernière édition:
Out of the furnace

Il est pour toi, celui la, @marocN95

Sans pour autant etre le film de l'année, film agreable à regarder... Avec une ribambelle de bons acteurs... Un contexte economique et une ville qui comptent eux mêmes parmi les "personnages" du film.
Merci pour le tag !^^
Je le met donc officiellement sur ma liste des films à voir avec Dallas Buyers Club pour le moment ! :)

De mon coté, je suis allée voir Frankenstein par le réalisateur de Underworld, trilogie que j'avais adoré donc je me devais d'aller voir celui ci.

J'ai beaucoup aimé. L'opposition bien/mal est plutot bien dosée je trouve par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de scénario. Mais il n'est pas non plus exceptionnel et on reste sur sa faim je trouve.

A voir mais pas de manière indispensable je dirais :)

Drôle par moment
Y'a aucune honte à etre allé voir un film pourri mais pour celui ci j'aurais pas misé dessus non plus ! :D

Merci pour le tag !^^
Je le met donc officiellement sur ma liste des films à voir avec Dallas Buyers Club pour le moment ! :)

De mon coté, je suis allée voir Frankenstein par le réalisateur de Underworld, trilogie que j'avais adoré donc je me devais d'aller voir celui ci.

J'ai beaucoup aimé. L'opposition bien/mal est plutot bien dosée je trouve par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de scénario. Mais il n'est pas non plus exceptionnel et on reste sur sa faim je trouve.

A voir mais pas de manière indispensable je dirais :)

Je n'etais pas convaincu avant... Je le suis encore moins maintenant ! :p

Retour