[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

ca rappel Amistad fait par Spielberg

lol toujours els memes loulous aux manettes : qu'ont ils a cacher?

Ils veulent surtout pouvoir distiller comme ils l'ont toujours fait à travers la culture cinématographique des idées subliminales, c'est à dire ils sont bons niveau technique, ils font rêver (1er critère dans leur cahier des charges) mais quand tu regardes de plus près, c'est tellement imperceptible que ca échappe à un oeil non averti.
Renseigne toi sur le modèle économique d'hollywood, tu seras étonné (ou pas)

Ils veulent surtout pouvoir distiller comme ils l'ont toujours fait à travers la culture cinématographique des idées subliminales, c'est à dire ils sont bons niveau technique, ils font rêver (1er critère dans leur cahier des charges) mais quand tu regardes de plus près, c'est tellement imperceptible que ca échappe à un oeil non averti.
Renseigne toi sur le modèle économique d'hollywood, tu seras étonné (ou pas)

c'est assez vague

personellement je suis quelqu'un de tres averti trop averti meme mais par rapport a ce film quelle message veulent ils faire passer?

le blanc deteste le noir? seuls les blancs wasp ont ete negrier? diviser les peuples en ranimant de vieilles haines c'est leur specialité non?

Sinon t'as aussi le film "case negre" (produit apr les meme toujorus) et la scene avec le voyageur juif qui est un sommet de Chutzpah

c'est tellement grossier que je me demande comment les gens ne peuvent pas voir la propagande

précise ta pensée ca m'interresse et si tu as des liens je sis preneur

c'est assez vague

personellement je suis quelqu'un de tres averti trop averti meme mais par rapport a ce film quelle message veulent ils faire passer?

le blanc deteste le noir? seuls les blancs wasp ont ete negrier? diviser les peuples en ranimant de vieilles haines c'est leur specialité non?

Sinon t'as aussi le film "case negre" (produit apr les meme toujorus) et la scene avec le voyageur juif qui est un sommet de Chutzpah

c'est tellement grossier que je me demande comment les gens ne peuvent pas voir la propagande

précise ta pensée ca m'interresse et si tu as des liens je sis preneur

j'ai quelques idées en têtes concernant des passages, même dans les séries (là pour le coup ca en devient grotesque je pense notamment à Homeland, ou Amercian wifes, greys Anatomy - un épisode ou il abordait le conflit syrien, etc...) C'est plutot la position du peuple blanc libérateur qui est véhiculé, porteur de valeurs universelles.
J'ai commencé à regarder "case nègre" c'était d'un beauf j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout.
Pour le modèle économique hollywoodien, c'est dans un bouquin d'éco dont le nom m'échappe que j'avais trouvé qq éléments intéressants. Je l'ai chez moi, à l'occasion je te transmettrai les références.

j'ai quelques idées en têtes concernant des passages, même dans les séries (là pour le coup ca en devient grotesque je pense notamment à Homeland, ou Amercian wifes, greys Anatomy - un épisode ou il abordait le conflit syrien, etc...) C'est plutot la position du peuple blanc libérateur qui est véhiculé, porteur de valeurs universelles.
J'ai commencé à regarder "case nègre" c'était d'un beauf j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout.
Pour le modèle économique hollywoodien, c'est dans un bouquin d'éco dont le nom m'échappe que j'avais trouvé qq éléments intéressants. Je l'ai chez moi, à l'occasion je te transmettrai les références.

sur quoi se base ce modele?

Ben comme toute notre société non? et quelles en sont les consequences? et le lien avec la propagande?

Me revoilà
Non pas comme toutes les sociétés, de nouveaux critères rentrent en considération, il ne s'agit plus uniquement de l'aspect financier.

Ma source: L'âge de l'accès Jeremy Rifkin

Le modèle hollywoodien d'organisation

" Les industries culturelles de Hollywood ont déjà une longue expérience de l'organisation et du travail en réseau. C'est pourquoi elles sont le prototype de la réorganisation du capitalisme en fonction de cette nouvelle approche.... Chaque film est une expérience unique qui doit rapidement rencontrer son public si les studios veulent récupérer leur investissement.... Leur organisation était structurée hiérarchiquement et destinée à contrôler et réguler tous les aspects du processus de production, de l'écriture du scénario à la distribution....La clé du contrôle réel de l'industrie cinématographique, expliquent ces auteurs, est le contrôle de l'accès aux circuits de distribution: En maintenant leur hégémonie en tant que réseaux de distribution nationaux et internationaux, les grands studios ont fait usage de leur puissance financière pour dominer le secteur tout entier et écraser ou exploiter les maisons de productions indépendantes.... Dans un monde de concurrence croissante et de diversification des biens et des services ou les produits ont un cycle de vie de plus en plus court, la clé du succès consiste à contrôler les ressources financières et les circuits de distribution en se déchargeant sur des entreprises de taille plus modeste du fardeau de la propriété et de la gestion d'une infrastructure matérielle."

Si pour toi tu n'y lis ce que j'y lis...

Je suis allée voir un été à osage county...

J'ai bien aimé, le film...

C'est l'histoire d'une famille, des relations familiales, des relations parents/enfants avec qq rebondissements...

Il est drole et émouvant.

Très belle mise en scène et Meryl Streep est simplement géniale dans son role de despote matriarcal à l'humour acide !!

Je le conseille. A voir, pour les cinéphiles...

Je suis allée voir un été à osage county...

J'ai bien aimé, le film...

C'est l'histoire d'une famille, des relations familiales, des relations parents/enfants avec qq rebondissements...

Il est drole et émouvant.

Très belle mise en scène et Meryl Streep est simplement géniale dans son role de despote matriarcal à l'humour acide !!

Je le conseille. A voir, pour les cinéphiles...

tous les acteurs étaient extra! surtout meryl streep et julia roberts :intello:

j'ai super bien aimé aussi :mignon:

The Monuments Men

Une sorte de Papa Schultz version George Clooney
Bref en résumé une équipe de soldats chargés de récupérer les œuvres d'arts pillés et volées par Hitler durant la 2nde guerre mondiale, pour remplir le Furher Muséum...
Jean dujardin ne sert à rien ... Il est mort dans le film au sens propre comme au figuré
Bof bof franchement naze j'avais hâte que ça se termine
Pleins de gens qui sont sortis pendant la séance

Quelqu'un aurait-il vu le nouveau film de Colin Farrel "Un amour d'hiver"?

Vos impressions...vaut le coup ou pas ? :)

Je l'ai vu!

c'est mignon et cela se regarde! c'est pas non plus du grand cinéma

y a trop de guimauve ce qui fait que j'en suis pas fan :p

ps: je ne payerai pas pour regarder cela au ciné! c'est certain:

Bonjour ou bonsoir J'ai vu 300 naissance d'un empire et j'ai beaucoup aimé malgré toute la violence . Àrtemis est joué superbement bien par l'actrice principale , elle est sanguinaire sinon très très beau décor je l'ai vu en trois D et c'était très agréable, qui l'a vu ? Avez vous aime ou pas ?

j'ai aimé The grand budapest hotel... Et ca fait plaisir de revoir des acteurs que l'on ne voit plus bcp a l'ecran...
:)
The Grand Budapest Hôtel
Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir aimé le film...
bon les points positifs: de belles images, un joli décor...
mais le reste en ce qui me concerne s'est avéré ennuyeux, sans queue ni tête, même pas drôle, j'ai vraiment pas accroché...
il me semble que les gens dans la salle sont restés sur leur faim à la sortie du film l'air déçu...
On me l'avait pourtant déconseillé mais les critiques sur allociné ont réussi à me convaincre d'aller le voir...
Mais on avait hâte que ça se termine

La Reine des Neiges
A voir avec des enfants
Très beau film d'animation !! C'est super bien fait
Quand on voit le générique final on s'étonne de voir le nombre de personnes qui ont participé à ce projet mais le pari est réussi

• La Reine des neiges est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes. Il parle de la lutte du bien contre le mal. Bien que ce soit un des ses plus longs contes, Andersen l'a écrit en cinq jours.
@madalena

........................................

Bonjour ou bonsoir J'ai vu 300 naissance d'un empire et j'ai beaucoup aimé malgré toute la violence . Àrtemis est joué superbement bien par l'actrice principale , elle est sanguinaire sinon très très beau décor je l'ai vu en trois D et c'était très agréable, qui l'a vu ? Avez vous aime ou pas ?

Tout d'abord, je suis fan de 300... IL fail largement partie de mon top 25.

J'aime tout dans ce film : Gerard Butler, les spartiates, le jeu d'acteur, les différents types de méchants, la qualité des images et les couleurs qui sont travaillées et retravaillées... J'aime vraiment bcp ce film... Je crois que je n'lui trouve pas de défauts...

300 la naissance d'un empire, est dans la même logique que 300... Sans GB et sans les spartiates, ou du moins pas assez à mon gout.
Comme tu l'auras devine, je n'ai pas autant aimé que 300 meme si c'est un film très bien réalisé !

The Monuments Men

Une sorte de Papa Schultz version George Clooney
Bref en résumé une équipe de soldats chargés de récupérer les œuvres d'arts pillés et volées par Hitler durant la 2nde guerre mondiale, pour remplir le Furher Muséum...
Jean dujardin ne sert à rien ... Il est mort dans le film au sens propre comme au figuré
Bof bof franchement naze j'avais hâte que ça se termine
Pleins de gens qui sont sortis pendant la séance
aucune intrigue dans ce film
il ne sert strictement à RIEN

Il est tellement pourri et inutile que je retournerai bien le voir pr admirer les détails...:D

Sinon j'ai (enfin) vu Blue Valentine! :eek: wtf! j'ai pas du tout aimé... ce climat anxyogène pendant tout le film grrrrr
je ne conseille pas

nan il date de 2009 je crois. Mais on me l'avait conseillé donc je l'ai regardé!
nariii l'anxiété à l'état pur j'aime pas du tout!
ouais je déteste ces films déprimants
le dernier de la sorte que j'ai vu c'était The Immigrant avec Marion Cotillard...glauque, déprimant, elle tire la tronche durant tout le film...c'est gris, c'est sombre....(soit disant c'est profond, c'est sensé être de l'art...tu parles...)

Retour