[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Cérémonie de clôture du festival de Cannes, c'était mou...

Je conseille cependant Maps to the stars: "Au début de Mulholland Drive, de David Lynch, une jeune femme blonde (Naomi Watts) arrive à Los Angeles en avion, elle a un visage lumineux et des étoiles dans les yeux. Au début de Maps to the stars, de David Cronenberg, une jeune femme blonde (Mia Wasikowska) arrive à L.A. en car, son front est partiellement brûlé et elle a de la haine dans le regard – elle vient pour régler ses comptes. Le film de Lynch partait des vestiges du rêve hollywoodien pour mieux les réduire en cendres. Celui de Cronenberg part directement des cendres. Zéro illusion, aucune candeur. L’incendie a déjà eu lieu et il menace à tout instant de reprendre de plus belle. Il envahit l’affiche du film.
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/festival-de-...par-cronenberg,112523.php#yLU4O4OBQbUeQ8I8.99"

Et à voir prochainement: Les poings contre les murs

In Your Eyes!

un film mignon où les deux acteurs principaux sont attachants! (j'aime pas le coté amour) mais là c'était passable! j'ai pas eu envie de vomir :p

Map to the stars: l'un des films les plus pourris de tous les temps. Une caricature ultra mauvaise d'Hollywood, avec incestes, drogues, alcool, chialades, état maniaco-dépressif. Un navet en bonne et due forme.

Amour sur place ou à emporter: un film facile et prévisible, mais il faut lui reconnaitre quelques phases plutôt marrantes. On notera la performance de Pablo Pauly AKA Polo pour les connaisseurs des Lascars.

Transcendence avec Johnny Depp

loin d'être un chef d'oeuvre! ça reste un bon film à regarder et une bonne morale qui colle parfaitement aux dérives rencontrées dans la société actuelle

Swim little fish, swim...

Petit film indépendant, racontant la vie d'une jeune artiste parisienne a New York et d'un jeune chanteur new yorkais anticapitaliste qui ne veut pas se travestir...

Film très esthétique, poétique, pour les esthètes et les amoureux de l'art...

Maps to the star, je n'ai pas trop accroché... Vouloir dépeindre la vie des artistes d'Hollywood derrière les caméras et entrer dans des extrêmes pareils : entre schizophrénie, inceste, pyromanie, fratricide et meurtre... Je. E suis pas sûre que ce soit des plus pertinents et réalistes...
Cependant, j'ai bien aimé l'interprétation de Julianne Moore...

En attendant, pour la vie des stars derrière les caméras... Je préfère la série Entourage...

Du festival, j'ai vu Homesman... Bof bof...

La chambre bleue que j'ai bien aimé... Même si ça fait film d'auteur prétentieux...

Sûrement d'autres aussi... Que j'oublie ...

Ceux que j'ai bien aimé ces derniers temps :

Le promeneur d'oiseau, même si je ne suis pas branchée films asiatiques

D'une vie a l'autre

Joe... Et le retour d'un bon Nicolas Cage...

May in the summer

Labor Day...

Et bien sur/ edge of tomorrow même si qq incohérences... qui fait référence a un de mes films préfères groundhog Day....

Voili, voilou...

Dernière édition:
Oculus. Aprés avoir lu un synopsis plutôt bof et vu une bande-annonce ennuyante, j'ai été trés agréablement surpris en regardant le fim. Surtout la fin.

Swim little fish, swim...

Petit film indépendant, racontant la vie d'une jeune artiste parisienne a New York et d'un jeune chanteur new yorkais anticapitaliste qui ne veut pas se travestir...

Film très esthétique, poétique, pour les esthètes et les amoureux de l'art...
je me tatais à aller le voir....

Logique, je la trouve pas logique.... C'est juste pour faire une happy end.... C'est chiant.... :(

Attention SPOILER EDGE OF TOMORROW

Non normal que tout recommence a zéro comme si de rien n'était vu qu'ils ont tué la bete et qu'elle controle le temps ... mais oui une happy end comme je les deteste on est bien d'accord :claque:

Non normal que tout recommence a zéro comme si de rien n'était vu qu'ils ont tué la bete et qu'elle controle le temps ... mais oui une happy end comme je les deteste on est bien d'accord :claque:

Ben normalement, déjà il devrait recommencer qu'au moment où il meurt et que l'omega est en vie, sauf qu'ils meurent les deux plus ou moins en même temps... Et pourquoi est ce qu'il se réveille beaucoup plus tôt que dans le reste du film ?​

Ben normalement, déjà il devrait recommencer qu'au moment où il meurt et que l'omega est en vie, sauf qu'ils meurent les deux plus ou moins en même temps... Et pourquoi est ce qu'il se réveille beaucoup plus tôt que dans le reste du film ?​

Ils meurent en meme temps non ...? Au moment ou il lance les grenades et qu'elles explosent peu de temps, il est pas tout a fait mort si mes souvenirs sont bons ^^
Ah j'avais pas tilté la dessus ... je pense qu'ils se reveille pas comme toutes les autres fois car les autres fois il est amené a la base justement car il y a cette guerre et qu'il est sommé d'y participer. Et comme à la fin bah y'a rien de tout ca, aucune raison qu'il se retrouve là bas ...​

Ils meurent en meme temps non ...? Au moment ou il lance les grenades et qu'elles explosent peu de temps, il est pas tout a fait mort si mes souvenirs sont bons ^^
Ah j'avais pas tilté la dessus ... je pense qu'ils se reveille pas comme toutes les autres fois car les autres fois il est amené a la base justement car il y a cette guerre et qu'il est sommé d'y participer. Et comme à la fin bah y'a rien de tout ca, aucune raison qu'il se retrouve là bas ...​

Justement, si il meurt après l'Omega, il peut pas revenir dans le temps.... Logique, vu que c'est l'Omega qui fait remonter le temps... :D
Oui, il y a aucune raison qu'il s'y trouve, mais logiquement, si il remonte le temps, tout redevient comme avant.... L'Omega réapparaît aussi.... Je comprend pas pourquoi il y a toujours les envahisseurs, mais pas l'Omega...

Justement, si il meurt après l'Omega, il peut pas revenir dans le temps.... Logique, vu que c'est l'Omega qui fait remonter le temps... :D
Oui, il y a aucune raison qu'il s'y trouve, mais logiquement, si il remonte le temps, tout redevient comme avant.... L'Omega réapparaît aussi.... Je comprend pas pourquoi il y a toujours les envahisseurs, mais pas l'Omega...
Mais l'oméga a tout réinitialiser en mourrant y compris mister cruise !

Ah bon il y a toujours les envahisseurs la fin ... ? Lol :D

Mais pas lui même, c'est pas normal! :D

Et oui, tu vois le général à la télé dire que toutes les bébêtes ne bougent plus, mais ils ne savent pas pourquoi....
Bah si puisqu'il n'existe pluus ... bref, il a foutu la ***** dans le cosmos une dernière fois avant de clasmer ! :D

Ah bon bah c'est *** alors ! :P

Sauf siii ... l'oméga les a juste aidé a gagner toutes leurs batailles (vu qu'il réinitialisait les monstres bleus a chaque fois qu'ils mourraient jusqu'à ce qu'aucun d'eux ne meurent) et que sans son existence, ils ont envahit le monde mais sans gagner ... ! :intello:

Bah si puisqu'il n'existe pluus ... bref, il a foutu la ***** dans le cosmos une dernière fois avant de clasmer ! :D

Ah bon bah c'est *** alors ! :p

Sauf siii ... l'oméga les a juste aidé a gagner toutes leurs batailles (vu qu'il réinitialisait les monstres bleus a chaque fois qu'ils mourraient jusqu'à ce qu'aucun d'eux ne meurent) et que sans son existence, ils ont envahit le monde mais sans gagner ... ! :intello:

Oui, mais même si il n'existe plus, tu refais un retour dans le passé, il existe à nouveau.... :D
Je pense qu'ils auraient du juste tous mourir, plus de retour en arrière, on continue après la mort de l'Omega et de Tom Cruise.... Ça aurait été plus logique... :D

Arrête la drogue.... Ils ne peuvent pas bouger sans l'Omega, donc impossible! :D

Oui, mais même si il n'existe plus, tu refais un retour dans le passé, il existe à nouveau.... :D
Je pense qu'ils auraient du juste tous mourir, plus de retour en arrière, on continue après la mort de l'Omega et de Tom Cruise.... Ça aurait été plus logique... :D

Arrête la drogue.... Ils ne peuvent pas bouger sans l'Omega, donc impossible! :D
Olalalaaaaa mais le gars l'a tué donc il existe plus et il réinitialise tout comme s'il avait jamais existé ... sois un peu plus imaginatif l'anchois ! :rolleyes: :p

Moi aussi j'aurais aimé tous les voir mourir, je prefère les "bad end" c'est plus réaliste ! :D

Pas de drogue pour moi, je consomme juste quelques champignons hallucinogènes de temps en temps mais c'est pour mon bien :intello: :D
Ouais bon c'est vrai j'avais oublié qu'ils mourraient tous en meme temps que l'Oméga !

Olalalaaaaa mais le gars l'a tué donc il existe plus et il réinitialise tout comme s'il avait jamais existé ... sois un peu plus imaginatif l'anchois ! :rolleyes: :p

Moi aussi j'aurais aimé tous les voir mourir, je prefère les "bad end" c'est plus réaliste ! :D

Pas de drogue pour moi, je consomme juste quelques champignons hallucinogènes de temps en temps mais c'est pour mon bien :intello: :D
Ouais bon c'est vrai j'avais oublié qu'ils mourraient tous en meme temps que l'Oméga !

J'aime pas ce genre de film où on invente une nouvelle capacité à la fin du film pour avoir l'happy end qu'on voulait faire.... On est pas étonné par la fin, on s'est juste fait arnaquer! :D
Dans le film, ils disent que l'Omega peut juste remonter le temps à chaque fois qu'un alpha meurt et puis pouf à la fin, on invente une nouvelle possibilité, qu'on ne pouvait pas savoir, puisqu'ils ont jamais tué d'Omega....

Enfin bref, un film où faut débrancher le cerveau... :D

J'aime pas ce genre de film où on invente une nouvelle capacité à la fin du film pour avoir l'happy end qu'on voulait faire.... On est pas étonné par la fin, on s'est juste fait arnaquer! :D
Dans le film, ils disent que l'Omega peut juste remonter le temps à chaque fois qu'un alpha meurt et puis pouf à la fin, on invente une nouvelle possibilité, qu'on ne pouvait pas savoir, puisqu'ils ont jamais tué d'Omega....

Enfin bref, un film où faut débrancher le cerveau... :D
Le truc d'un scénario ou d'un roman c'est que tu peux le faire a ta sauce donc s'il veut ajouter cette fonction post morthem a l'oméga il le fait sois pas dégouté ! :P

Oui et pas qu'un peu ... je suis allée le voir pour passer le temps sinon les films de Tom cruise en général je zappe !!

Le truc d'un scénario ou d'un roman c'est que tu peux le faire a ta sauce donc s'il veut ajouter cette fonction post morthem a l'oméga il le fait sois pas dégouté ! :p

Oui et pas qu'un peu ... je suis allée le voir pour passer le temps sinon les films de Tom cruise en général je zappe !!

Siii, je suis deg! :(

Je suis pas non plus un fan de l'acteur, mais en général, il joue dans des films que j'aime bien, science fiction, espionnage, tout ça! :D

Siii, je suis deg! :(

Je suis pas non plus un fan de l'acteur, mais en général, il joue dans des films que j'aime bien, science fiction, espionnage, tout ça! :D
Lol. Oh ca va t'en verras d'autres des bons films ! :rolleyes:

Moi je le boycotte depuis le dernier mission impossible et un autre plus récent de science fiction oblivion de la grosse daube ! :npq:

Retour