[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Bon le New York Melody j'ai pas spécialement kiffé:rouge:, faut vraiment être fan des feel good movies...

J'adore New York donc sa m'a permis de tenir, mais les chansons c’était pas trop ma tasse de thé, Ruffallo je l'aimais pas trop à la base donc de ce point de vue là, RAS:D, et quant au scenario, originale, je dois avouer que j'ai eu peu de mal à y croire quand même:D

Bref, une petite comédie sentimentale sans prétention, qui permet néanmoins d passer un bon moment sans prise de tête...

Hercule :

Je voulais pas aller le voir a la base mais a 2 contre 1 la majorité a tranché (en meme temps deux mecs face a une fille c'est pas juste ! :() ...
Breef, vraiment bof. Vu et revu et Dwayne Johnson n'a pas réussi a relever le niveau (en meme temps c'est pas un acteur de fou).
A conseiller : non sauf pour passer le temps et si y'a "rien" d'autre a voir.

22 Jump Street :

J'avais pas vu le 1 mais je me suis laissé tentée par une amie qui avait vu le 1 et qui l'avait trouvé drole.
Argéablement surprise, j'ai bien rigolé et on a passé un super bon moment. C'est pas un scénario de fou mais beaucoup d'humour parfois un peu trop cocasse mais c'était cool !!
A conseiller : oui si on veut se taper une barre et si on a l'humour qui va avec :p

Merci pour les anecdotes, ça donne encore plus de crédibilité a son jeu, je me posais la question en regardant le film si il jouait en temps réel, tu viens de me donner la réponse ;). La fin du film quand tu entends les pleurs du nourisson dans le dernier coup de fil, c'est peut être les plus beaux pleurs que j'ai pu entendre au ciné, trop émouvant .
C'est vrai que Tom Hardy, est impressionnant dans la profondeur dans son jeu, je l'ai découvert dans Bronson, c'est un monstre dans ce film dans tous les sens du terme. Il est puissant dans Warrior, il est tout en retenue dans des hommes sans loi, c'est vraiment un trés bon acteur.

Le film dont je parle est vraiment intéressant, c'est aussi sur le théme du bien et du mal comme dans Locke , c'est pour ça que je faisais le parallèle.

C'est mon acteur préféré. J'ai bcp aimé dans Bronson. C'est ce role qui m'a convaincu dans sa capacité à jouer et interpreter des roles... Il n'est pas que sexy. Il sait réellement joué.

Je l'ai découvert dans Inception, pour ma part. Et depuis, j'me suis rattrapée et ai vu pas mal de choses qu'il a faites.

Si tu n'as pas vu Rock'n'rolla, je te le conseille.
Si tu as aimé snatch et arnaque crime et botanique, tu aimeras. C'est de Guy Ritchie. Je suis fan de son travail, aussi.

On y retrouve, entre autres, Gerard Butler et Idriss Elba, que je trouve très bon acteur aussi...

Son role est magique dans ce film, aussi. Bien que secondaire...

Lucy

pas encore vu
il est bien ou pas?

Sans plus pour ma part...
Il aurait pu etre bien, mais c'est sans plus.

Tu y retrouveras des courses pousuites à la taxi et de la Sci-fi comme aime Luc Besson.

Je crois que je ne suis pas tres fan de ce que fait Luc Besson (sans compter le cinquieme element que je n'ai pas envie de revoir parceque j'ai peur de ne plus l'aimer, ensuite... :/)

Hercule :

Je voulais pas aller le voir a la base mais a 2 contre 1 la majorité a tranché (en meme temps deux mecs face a une fille c'est pas juste ! :() ...
Breef, vraiment bof. Vu et revu et Dwayne Johnson n'a pas réussi a relever le niveau (en meme temps c'est pas un acteur de fou).

22 Jump Street :

J'avais pas vu le 1 mais je me suis laissé tentée par une amie qui avait vu le 1 et qui l'avait trouvé drole.
Argéablement surprise, j'ai bien rigolé et on a passé un super bon moment. C'est pas un scénario de fou mais beaucoup d'humour parfois un peu trop cocasse mais c'était cool !!
A conseiller : oui si on veut se taper une barre et si on a l'humour qui va avec :p

Justement, l'humour, il est pas graveleux ?

Les films que j'ai pu voir avec l'acteur qui jour avec Channing Tatum (j'ai oublié son nom), ne m'ont pas convaincue... C'est plutot un humour lourd et graveleux... Limite à l'américan pie.. Non ?

Justement, l'humour, il est pas graveleux ?

Les films que j'ai pu voir avec l'acteur qui jour avec Channing Tatum (j'ai oublié son nom), ne m'ont pas convaincu... C'est plutot un humour lourd et graveleux... Limite à l'américan pie.. Non ?
Moi j'avais bien aimé les American Pie surtout les premiers (c'était parfois un peu trop vulgaire mais globalement je les ai trouvé droles) ca doit etre pour ca ... Là on est pas au niveau d'American Pie c'est un peu plus puritain (pas de scène olé olé ni de blague ouvertement en dessous de la ceinture) mais dans le meme genre d'humour un peu "ado" et cocasse.

Moi j'avais bien aimé les American Pie surtout les premiers (c'était parfois un peu trop vulgaire mais globalement je les ai trouvé droles) ca doit etre pour ca ... Là on est pas au niveau d'American Pie c'est un peu plus puritain (pas de scène olé olé ni de blague ouvertement en dessous de la ceinture) mais dans le meme genre d'humour un peu "ado" et cocasse.

Je ne vais pas aimer, alors... Je n'ai pas l'humour qui va avec... :mignon:

Hercule :

22 Jump Street :

haaaaaaaaa t'as pas aimé hercules lol
les mecs ont adoré j'imagine :D

Vu et toujours à l'affiche.

Lucy.
Ok mais sans plus. Typiquement le genre film qui se regarde en DVD emprunté gratuitement à la médiathèque.

Les Gardiens de la Galaxie
Je trouve l'adaptation pas mal du tout. Pour le public non connaisseur, ça change des scripts qu'on nous propose depuis 10 ans. Je dis oui.

La planète des singes
En parfait accord avec le précédent et ça c'est bien, même si j'aurais aimé voir les acteurs/actrices du 1er remake jouer un vrai rôle. On sent bien que l'ensemble est pensé pour en faire une trilogie. A coup sûr j’achèterais le coffret des 3.

Winter Sleep
C'est du "lourd". "Lourd" dans le sens à digérer. Déjà le tout tient en 3h et 1/4. Et en plus par moment c'est le vide galactique. Attention, si vous avez mal dormi la veille, prenez un café avant la séance. Ou pas. Passons sur la forme, attaquons le fond. Et là c'est nickel. Car l'ambiance, les us et coutumes, les dialogues sont d'une authenticité remarquable. En synthèse, c'est un film à déguster avec courage.

Winter Sleep
C'est du "lourd". "Lourd" dans le sens à digérer. Déjà le tout tient en 3h et 1/4. Et en plus par moment c'est le vide galactique. Attention, si vous avez mal dormi la veille, prenez un café avant la séance. Ou pas. Passons sur la forme, attaquons le fond. Et là c'est nickel. Car l'ambiance, les us et coutumes, les dialogues sont d'une authenticité remarquable. En synthèse, c'est un film à déguster avec courage.

Un ami m'a envoyé un texto en me disant "Chevelure, ce film est pour toi" :D et je n'ai tjs pas été le voir :D

Vu et toujours à l'affiche.

Lucy.
Ok mais sans plus. Typiquement le genre film qui se regarde en DVD emprunté gratuitement à la médiathèque.

Les Gardiens de la Galaxie
Je trouve l'adaptation pas mal du tout. Pour le public non connaisseur, ça change des scripts qu'on nous propose depuis 10 ans. Je dis oui.

La planète des singes
En parfait accord avec le précédent et ça c'est bien, même si j'aurais aimé voir les acteurs/actrices du 1er remake jouer un vrai rôle. On sent bien que l'ensemble est pensé pour en faire une trilogie. A coup sûr j’achèterais le coffret des 3.

Winter Sleep

Winter Sleep,

Bien sur, je l'ai vu en VO. Et 3h20 en turc, c'est long...
J'ai trouvé le film esthétique, aussi bien au niveau des images et des dialogues.
Les dialogues, bien souvent durs, sont travaillés et remarquables.

En revanche, c'est un film que je trouve élitiste.

Une des scènes finales, lorsque l'épouse se retrouve avec le pere du gamin chez lui, est meme mauvaise.
A la limite d'un dialogue de série B.

Et réellement ? Une palme d'or, pour ce film ???

En revanche, c'est un film que je trouve élitiste.

Une des scènes finales, lorsque l'épouse se retrouve avec le pere du gamin chez lui, est meme mauvaise.
A la limite d'un dialogue de série B.

Et réellement ? Une palme d'or, pour ce film ???
Je suis complètement d'accord, cette scène est ratée, tant au niveau du jeu d'acteurs (aucune émotion) que de la mise en situation.

On ne verra jamais Transformers ou Spiderman gagner une palme...

Je suis complètement d'accord, cette scène est ratée, tant au niveau du jeu d'acteurs (aucune émotion) que de la mise en situation.

On ne verra jamais Transformers ou Spiderman gagner une palme...
Entre les blockbuster (que je ne dénigre pas) et ce film de 3h20, il y a toute une palette de films... Inutile d'aller dans les extrêmes des genres...
J'ai vu pas mal de films sélectionnés dans ce festival... Je ne comprends pas pourquoi ce film au lieu d'un autre... Ou si, sa nationalité et le fait de primer un film turc sont les seuls raisons que je vois pour la palme d'or de cette année...

Entre les blockbuster (que je ne dénigre pas) et ce film de 3h20, il y a toute une palette de films... Inutile d'aller dans les extrêmes des genres...
J'ai vu pas mal de films sélectionnés dans ce festival... Je ne comprends pas pourquoi ce film au lieu d'un autre... Ou si, sa nationalité et le fait de primer un film turc sont les seuls raisons que je vois pour la palme d'or de cette année...
Dans ce cas, j'aurais choisi celui-ci :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125162.html

Il est passé au Grand Rex l'année dernière pendant la nuit du Nanarland. C'était complet !

Nos étoiles contraires

Très très émouvant (oui oui j'ai pleuré et pas qu'un peu ...) et a voir absolument (ce n'est pas un film de filles donc ma recommandation est valable aussi pour les hommes)
Excellent jeu d'acteur d'Ansel Elgort que je connaissais pas du tout mais qui je pense va être sollicité de plus en plus par Hollywood au vu de son fort potentiel.
Un très beau film ... ca faisait longtemps et ca fait du bien !

Retour