[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Bonjour amis cinéphiles

Alors j'ai vu Winter Sleep ce we

Je ne pourrais pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai detesté. Mes sentiments étaient mitigés à la fin du film.
Les paysages sont maginifiques, le texte pas mal aussi, l'histoire en elle même n'a rien de spéciale. Ni un but précis à la fin. Je l'ai tout de même trouvé long 3h c'est pas rien surtout qu'il n y a pas vraiment d'action. Il y a des moments ou les discussions entre frêre et soeur n'ont pas de fin..
Le film m'a renvoyé un peu vers les films de Youssef Chahine. C'etait en tout cas agréable malgré le fait que ce soit long et plat à certains moments.

Le prochain sera maintenant ou jamais je crois. Il a l'air bien quelqu'un l'a vu??

Bonjour amis cinéphiles

Alors j'ai vu Winter Sleep ce we

Je ne pourrais pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai detesté. Mes sentiments étaient mitigés à la fin du film.
Les paysages sont maginifiques, le texte pas mal aussi, l'histoire en elle même n'a rien de spéciale. Ni un but précis à la fin. Je l'ai tout de même trouvé long 3h c'est pas rien surtout qu'il n y a pas vraiment d'action. Il y a des moments ou les discussions entre frêre et soeur n'ont pas de fin..
Le film m'a renvoyé un peu vers les films de Youssef Chahine. C'etait en tout cas agréable malgré le fait que ce soit long et plat à certains moments.

Le prochain sera maintenant ou jamais je crois. Il a l'air bien quelqu'un l'a vu??

J'ai vu Maintenant ou jamais.

J'y suis allée pour Bekhti et Duvauchelle, mais honnêtement, le film est pas génial.
Le scénario est carrément tiré par les cheveux, pas réaliste (pour un film qui se veut terre-à-terre), le bon jeu d'acteur n'est pas toujours au rendez-vous, la fin est juste improbable à souhait. C'est nian-nian.

Ça reste néanmoins un film qui se regarde. En sortant du boulot par exemple.

J'ai vu Maintenant ou jamais.

J'y suis allée pour Bekhti et Duvauchelle, mais honnêtement, le film est pas génial.
Le scénario est carrément tiré par les cheveux, pas réaliste (pour un film qui se veut terre-à-terre), le bon jeu d'acteur n'est pas toujours au rendez-vous, la fin est juste improbable à souhait. C'est nian-nian.

Ça reste néanmoins un film qui se regarde. En sortant du boulot par exemple.
Merci pour ton avis :)

ca me donne moins envie d'aller le voir du coup :D

The Giver :love:

mais quel beau moment cinéma! c'est écrit et filmé avec une telle simplicité mais tellement beau!

il me laisse rêveuse :love:

Le rappeur Abd al malik à adapté son livre au grand écran
Perso le livre ne m'a pas touchée plus que ça alors le film je sais pas ...

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    103.4 KB · Affichages: 0
@Soumiyah , regarde ce film. Magnifique,émouvant!

Tel père,tel fils

Synopsis et détails

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

deux teen movies de banlieue à la française bientôt en salle

1/ Papa was not a Rolling Stone
Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d'une mère absente et d'un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l'amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l'amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l'histoire de cet envol.
Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice.
sortie le 8 octobre

2/ Bandes de Filles
Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.
sortie le 22 octobre

(De pire en pire...)

L'apôtre
La famille d'Akim pratique un Islam modéré. Un jour, Youssef refuse de serrer la main à un musulman intégriste. La religion est importante pour Akim et les siens qui font la prière. Akim voudrait croire en Allah mais, après avoir lu la bible, compte devenir chrétien. Il en parle à un prêtre qui l 'encourage dans cette voie. Akim doit annoncer la nouvelle à ses parents et son intention de se faire baptiser. Youssef entre dans une colère noire et renie son frère....

Dernière modification par un modérateur:
Equalizer j'avoue sa me dit bien rien que pour Denzel, c'est dans ma short list avec Get on Up et Interstellar qui arrive très bientôt aussi derrière...

Oui c'est clair, un film avec Denzel dedans j'y vais les yeux fermés perso...

Il y'a un biopic qui arrive bientôt sur ton avatar @Zhaleh , mais ca sera sur une chaine americaine apperement...
Je vais essayer de le pécho aussi celui là.

Retour