[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

The equalizer: de la grosse *****! scénario trop simple,, enfin y'a même pas de scénario. Même les vieux films de Van damme sont meilleurs
Heureusementy que je suis pas allée le voir on m'a proposé hier
la personne m'a dit "il est excellent mais je pense que tu naurais pas aimé car trop violent" :D

Oui le Dracula Untold est top, et la fin est plutôt "interessante", j'en dirais pas plus pour eviter de spoiler ^^.

Mais fonce il est génial.

Sinon hier j'ai kiffé ma race devant "La Vie d'Adèle", Khechiche est vraiment un génie et la Palme d'Or est archi meritée.

Lea Seydou, c'est simple, je suis amoureuxen plus d'être une actrice formidable.
Sa copine lesbienne aussi joue bien mais alors la belle Lea crève carrément l'ecran.

J'aurais dû aller le voir à l'époque ou il est sorti en salle...

Pareil pour Dracula untold.

Images, acteurs, scénario. C'était juste top et la fin..... (no comment) :rolleyes: :mignon:

4 étoiles

Je viens de me mater chez moi X-Men : Days of future past en 3D... Exceptionnel ! On en prend plein la vue !

La 3D est de très bonne facture, mon 2ème meilleur film 3D après Le Hobbit : La désolation de Smaug.

J'ai vu Gone girl.

J'ai trouvé ce film vraiment bien fait. Les acteurs sont au top: Ben Affleck envoie du lourd, Rosamund Pike est parfaite pour le rôle et les autres acteurs sont aussi au niveau.

Le film donne une piètre - si ce n'est effrayante - image du mariage et on peut sortir de la salle de ciné un peu désorienté. Mais c'est un thriller qui tient toutes ses promesses et qui parvient à créer une tension tout en gardant de la place pour l'humour.

Clairement, un film à voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217882.html

Super film, j'en sors...Fincher à fait très fort.

Moi c'est Rosamund Pike qui m'a bluffé, Ben Affleck est fidèle à lui même mais c'est du classique chez lui.

Mais elle, c'est du lourd son interpretation, vraiment une très grande actrice.

Et puis comme tu l'as relevé l'intrigue est prenante, l'humour est présent, les acteurs au top juste un petit bemol concernant les flics...Pour le reste c'est un sans faute, l'un des meilleur film de 2014 et de loin.

Et l'image de la vie en couple en prend pour son grade c'est clair, mais bon même si c'est très cynique ce n'est malheureusement pas si eloigné de la realité...

Pffff mais c'est pas un film de vampires "classique", c'est une version revisitée des origines du Prince des Tenebres...

Fais moi confiance tu vas kiffer!!!

Pffff mais c'est pas un film de vampires "classique", c'est une version revisitée des origines du Prince des Tenebres...

Fais moi confiance tu vas kiffer!!!
non non non j'aime pas les vampires et pi c tout :P

euh rappelles moi t'es allé voir quoi l'autre jour? ah oui le film avec Dubosq.....:D non je peux pas te faire confiance là dessus (rire mechant)

Non ca ne compte pas car on m'a forçé à aller voir cette bouse infâme qu'etait SMS:D

Depuis que j'ai repris les choses en main on ne va voir que des film high level ^^

Bizarre, trois personnes de mon entourage me l'ont plus que conseillé.
Parait il que c'est un bijou...? :indigne:
Etant une grande fan de Denzel , j l'ai trouver vraiment bien dans ce film, a son image :love:

j te le conseille aussi ! lol
hahah oui mais plus j'avance dans l'age et puis je remaque que les gens baissent le niveau d'exigence .
tu t'es pas dit que c'est peut être toi qui commence a rouiller justement :p

J'attends avec hate "Interstellar"...

Sinon, voila pour les films notables du moment :

Gone girl
J'avais lu le livre, donc, malheureusement, je n'ai pas eu la surprise des rebondissements.
Mais le film est très bien fait et les acteurs sont bons. On ne voit pas passer les 2h30.

Mommy
Peut-etre mon film coup de coeur du moment.
Dolan est doué pour traiter de sujets durs. Il decrit très bien une relation mere-fils totalement déséquilibrée et atypique mais pour laquelle on espere qu'elle fonctionnera tout de meme.
Il sait rendre ses personnages touchants malgré toutes leurs imperfections.

Elle l'adore
Plutot surprise par ce film... Je m'attendais a une comédie francaise, sans plus.
Mais c'est un film vraiment bien ficelé et dans lequel les acteurs sont très justes.

Saint Laurent
On m'avait promis une version plus trash que la derniere version du film traitant de la vie de YSL.
Je n'ai pas trouvé particulièrement.
Je n'ai pas trouve qu'il y ait un des 2 films qui se detachait de l'autre.
Dans le premier, j'ai aime voir Pierre Niney que je trouve très bon acteur.
Et dans le deuxième, j'ai kiffé voir louis garrel (dont je suis ouvertement amoureuse) avec une stache-mou ! :p

J'ai deux nouvelles: une bonne et une mauvaise.

On commence par la mauvaise nouvelle: Papa was not a Rolling Stone.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224621.html

Honnêtement, l'un des films les plus nuls que j'ai été amenée à voir. C'est l'histoire d'une fille sans père, qui vit avec sa mère complètement à l'ouest et son beau père violent dans la cité des 4000.

Bon, déjà là, on sent le cliché: loi du quartier, supériorité des garçons, peur de la réputation et tutti quanti. Mais, c'est pas tout. Ajouter à cela que les acteurs sont vraiment pas crédibles et vous aurez un film d'1h40 d'ennui mortel.

Doria Achour, actrice principale, sera sûrement saluée par la critique, mais je la trouve très moyenne: pas spontanée, on lit son jeu (un peu comme Léa Seydoux), pas réaliste.

En revanche, je salue - et de loin - la performance de Soumaye Bocoum qui était beaucoup plus naturelle.

Enfin, la bonne nouvelle: Mommy.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223002.html

J'ai tout simplement pas de mots. Allez juste le voir.

Au départ, j'avoue que la bande annonce ne me parlait pas trop, d'autant plus que je trouve souvent les films sacrés au Festival de Cannes pas terribles. Je craignais que Xavier Dolan soit un peu un effet de mode, à la Woody Allen qu'on est presque obligé d'apprécier pour être in.

La snobinarde que je suis y est donc allée avec pas mal d'a priori. Ils ont tous été balayés dès la première minute.

Une petite merveille qui bouleverse, ébranle et fait sourire.

Papa was not a Roling Stone déjà dès les premières images tu sens direct le film cliché à 2 balles, et ce que tu dis ne fait que confirmer...

Juste une anecdote concernant ce film il semblerait que l'équipe du tournage ait vécu chez l'habitant aux 4000 pendant la durée du tournage...c'est peut être le seul point intéressant du film au final.

Doria Achour je connais pas perso, mais je ne peux pas te laisser dire qu'elle arrive à la cheville de Lea Seydoux, non, non et non:fou:

La belle Lea qui sera d'ailleurs au casting du prochain James Bond, en tant que James Bond Girl, j'en salive d'avance..

Pour Mommy, j' sais pas trop si j'irai le voir, le realisateur m'a l'air un peu chelou, du coup j'ai un peu des à priori au sujet de son film...faut voir, si on m'force à y'aller j'irai peut être en trainant des pieds, sinon sa sera pas de ma propre intiative ça c'est clair:D

J'attends avec hate "Interstellar"...

Sinon, voila pour les films notables du moment :

Gone girl
J'avais lu le livre, donc, malheureusement, je n'ai pas eu la surprise des rebondissements.
Mais le film est très bien fait et les acteurs sont bons. On ne voit pas passer les 2h30.

Mommy
Peut-etre mon film coup de coeur du moment.
Dolan est doué pour traiter de sujets durs. Il decrit très bien une relation mere-fils totalement déséquilibrée et atypique mais pour laquelle on espere qu'elle fonctionnera tout de meme.
Il sait rendre ses personnages touchants malgré toutes leurs imperfections.

Elle l'adore
Plutot surprise par ce film... Je m'attendais a une comédie francaise, sans plus.
Mais c'est un film vraiment bien ficelé et dans lequel les acteurs sont très justes.

Saint Laurent
On m'avait promis une version plus trash que la derniere version du film traitant de la vie de YSL.
Je n'ai pas trouvé particulièrement.
Je n'ai pas trouve qu'il y ait un des 2 films qui se detachait de l'autre.
Dans le premier, j'ai aime voir Pierre Niney que je trouve très bon acteur.
Et dans le deuxième, j'ai kiffé voir louis garrel (dont je suis ouvertement amoureuse) avec une stache-mou ! :p

Je suis grave dans l'attente aussi pour Interstellar, presqu'autant que pour les Tortues Ninja, c'est pour te dire:D

Sinon pour Saint Laurent, je n'avait pas vu YSL, du coup je pourrais pas trop comparer les 2 films.

Par contre ce qui est sûr c'est que l'interpretation de Gaspard Ulliel, c'est du très haut niveau, et le film en lui même est bon, bien réalisé, ambiance d'époque des années 70 qui semble bien retranscrite (j'imagine vu que je ne l'ai pas connu personnellement:D)

Même pour un mec qui ne connait absolument rien au milieu de la mode, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en tout cas..

J'ai deux nouvelles: une bonne et une mauvaise.

On commence par la mauvaise nouvelle: Papa was not a Rolling Stone.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224621.html

Honnêtement, l'un des films les plus nuls que j'ai été amenée à voir. C'est l'histoire d'une fille sans père, qui vit avec sa mère complètement à l'ouest et son beau père violent dans la cité des 4000.

Bon, déjà là, on sent le cliché: loi du quartier, supériorité des garçons, peur de la réputation et tutti quanti. Mais, c'est pas tout. Ajouter à cela que les acteurs sont vraiment pas crédibles et vous aurez un film d'1h40 d'ennui mortel.

Doria Achour, actrice principale, sera sûrement saluée par la critique, mais je la trouve très moyenne: pas spontanée, on lit son jeu (un peu comme Léa Seydoux), pas réaliste.

En revanche, je salue - et de loin - la performance de Soumaye Bocoum qui était beaucoup plus naturelle.
C'est drôle je l'ai vu hier
Mais grosse déception
Pas de vrai scénario
Un ramassis de clichés plus nauséabondes les uns que les autres !! Un film limite raciste je dirai
La scène du mouton dans la baignoire qui arrive comme une touffe de cheveux dans la soupe
Franchement j'ai pas du tout accroché
Marc Lavoine ... Completement inutile, il sait pas jouer
Doria Achour.. On ne peut plus fadasse
Et la réplique de la daronne : "Les juifs et les arabes c'est pareil sauf que les juifs ont fait des études "
Quelle daube

Papa was not a Roling Stone déjà dès les premières images tu sens direct le film cliché à 2 balles, et ce que tu dis ne fait que confirmer...

Juste une anecdote concernant ce film il semblerait que l'équipe du tournage ait vécu chez l'habitant aux 4000 pendant la durée du tournage...c'est peut être le seul point intéressant du film au final.

Doria Achour je connais pas perso, mais je ne peux pas te laisser dire qu'elle arrive à la cheville de Lea Seydoux, non, non et non:fou:

La belle Lea qui sera d'ailleurs au casting du prochain James Bond, en tant que James Bond Girl, j'en salive d'avance..

Pour Mommy, j' sais pas trop si j'irai le voir, le realisateur m'a l'air un peu chelou, du coup j'ai un peu des à priori au sujet de son film...faut voir, si on m'force à y'aller j'irai peut être en trainant des pieds, sinon sa sera pas de ma propre intiative ça c'est clair:D

Je ne supporte pas Léa Seydoux.
Je trouve son jeu absolument nullissime et prévisible à des kilomètres à la ronde. Je ne sais pas si tu l'as vue dans La Belle et la Bête, mais c'était une superbe catastrophe. Top numéro uno des films les plus calamiteux de 2014 (avec Ida et Monuments Men).

J'avoue que j'avais aussi quelques a priori, comme je le disais, sur Mommy et sur Dolan (va savoir pourquoi). Je m'attendais à un truc un peu "trash" ou pas très net. En réalité, ce film est plein de finesse.
Les acteurs sont géants, la bande originale colle parfaitement et l'accent canadien est excellent.

C'est drôle je l'ai vu hier
Mais grosse déception
Pas de vrai scénario
Un ramassis de clichés plus nauséabondes les uns que les autres !! Un film limite raciste je dirai
La scène du mouton dans la baignoire qui arrive comme une touffe de cheveux dans la soupe
Franchement j'ai pas du tout accroché
Marc Lavoine ... Completement inutile, il sait pas jouer
Doria Achour.. On ne peut plus fadasse
Et la réplique de la daronne : "Les juifs et les arabes c'est pareil sauf que les juifs ont fait des études "
Quelle daube

Totalement d'accord. Le film se veut drôle, mais ça tombe à l'eau. La scène du mouton fait vraiment un énorme bide je trouve.
"Les juifs et les arabes c'est pareil sauf que les juifs ont fait des études": cette réplique, qui se veut second degré, m'a donné envie de quitter la salle.

Mdr non mais @Zhaleh à la base tu l'aimes pas, donc sa fausse un peu ton jugement sur elle:D

La Belle et la Bete yé pas vu, mais je veux bien te croire qu'elle ne soit pas au top la dedans vu le style du film, mais dans la Vie d'Adèle son interpretation est juste magnifique.

Elle le reconnait d'ailleurs, Khechiche l'a forcée à aller au bout d'elle même dans ce film et sa se voit.

Je l'ai encore revue dans Saint Laurent recemment, Les Adieux à la Reine, Grand Central et elle tire son épingle du jeu également..

C'est une très grande actrice pour moi, un charme fou, en plus d'être née le même jour que moi à 1 an d'intervalle, c'est peut être aussi pour ça que je suis pas trop objectif la concernant:rouge:

Mdr non mais @Zhaleh à la base tu l'aimes pas, donc sa fausse un peu ton jugement sur elle:D

La Belle et la Bete yé pas vu, mais je veux bien te croire qu'elle ne soit pas au top la dedans vu le style du film, mais dans la Vie d'Adèle son interpretation est juste magnifique.

Elle le reconnait d'ailleurs, Khechiche l'a forcée à aller au bout d'elle même dans ce film et sa se voit.

Je l'ai encore revue dans Saint Laurent recemment, Les Adieux à la Reine, Grand Central et elle tire son épingle du jeu également..

C'est une très grande actrice pour moi, un charme fou, en plus d'être née le même jour que moi à 1 an d'intervalle, c'est peut être aussi pour ça que je suis pas trop objectif la concernant:rouge:

Je n'ai rien contre elle à la base. En revanche, toi, t'es amoureux ...

Retour