Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas malOui je suis d'accord, j'aime beaucoup aussi cet acteur que j'ai decouvert comme beaucoup avec "Un prophète"...
Lol non je vais bien au CMG mais Waou, pas Pure et encore moins à l'Usine
Pour l'article de Saphir, j'suis partagé en faite.
Effectivement, on risque de retrouver les pires clichés inimaginables dans ce genre de films, surtout si il est fait par une nana qui à priori ne vient pas du tout du même milieu que nous, qui venons de ces quartiers...
Mais d'un autre côté, j'ai envie d'dire c'est mieux que rien, même si le film est plutôt à destination des lecteurs bobos/branchouilles de Telerama et des Inrocks, et qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue.
Après, si on veut éviter les caricatures et les clichés faits par les autres, on à qu'à se lancer aussi de notre côté...
Perso j'ai hâte d'aller voir le filmOu, mieux encore, on arrête les films bidons sur la banlieue. Ça fait trente ans que ça dure, à croire que la banlieue est une sorte de safari bétonné. Laissez les banlieusards tranquilles, pas besoin de ces piètres caricatures.
Sa dépend lesquels...
J'avais même pas 10 ans quand la Haine est sorti en 95, et je m'en rappelle comme si c’était hier, car c’étaient des grands qui nous avaient emmenés le voir, et on avait tous pris une claque avec ce film, tellement on avait vraiment l'impression de voir nos vies racontées à l’écran...
Pareil pour l'Esquive quelques années plus tard que j'avais trouvé assez juste ni trop caricatural...
A côté de ça effectivement, t'as les vieux films à la Besson style Yamakasi, Banlieue 13, ou bien le pourrave Ma 6T va Cracker, Rai, les Kairas et toutes ces merdes qui ont étés produites depuis et censées décrire la banlieue...
Perso j'ai hâte d'aller voir le film
Après les films sur la banlieue...c'est assez vague de dire ça
Elle n'a rien inventé la réalisatrice elle montre juste un côté qui existe vraiment
Si on arrête les films sur la banlieue on arrête les films sur l'amour, sur la guerre, sur l'histoire etc...
Après biensûr ça n'est pas non plus un reportage, ça reste de la fiction mais je suis un peu d'accord avec toi quand tu parle de caricature, la banlieue ça n'est pas que ça ...
Faudrait qu'ils commencent à montrer les bons côtés
Oui voilà, mais en même temps je pense qu'on ne devrait pas s'interdire de faire des films centré sur le thème spécifique de la banlieue, sous prétexte que le résultat ne pourrais pas être totalement fidèle à la réalité.
C'est le risque avec ce genre de films...
Si tu es un vrai fan de denzel comme moi va le voir il a joué à merveille comme toujours !!salam , qui a vu the equalizer avec denzel ? vaut-il le coup d'aller le voir ?
mon acteur préféré
Si tu es un vrai fan de denzel comme moi va le voir il a joué à merveille comme toujours !!
Après en soi le film est pas exceptionnel mais il a vraiment super bien joué et rien que pour son jeu d'acteur le film vaut le détour
de la grosse daube...y a pas de scénariosalam , qui a vu the equalizer avec denzel ? vaut-il le coup d'aller le voir ?
mon acteur préféré
ah ouais carrément de la grosse daube ?de la grosse daube...y a pas de scénario
oui pourtant j'adore les vieux films de Denzel Washington mais là, c'est de la grosse blague.. j'ai souffert au ciné pour te direah ouais carrément de la grosse daube ?
oui pourtant j'adore les vieux films de Denzel Washington mais là, c'est de la grosse blague.. j'ai souffert au ciné pour te dire
Je n'ai pas vu 2 guns du coup je peux pas te dire ...ok merci . mais ça va il est regardable quand même ?
c'est que j'ai été déçu de 2 guns . je ne l'ai pas regarder jusqu'à la fin lol
scalert est sublime dans son role pour une fois qu'il n'y a pas de sexe dans un film la fin vraiment tire par les cheveux le fond est pas mal mais la forme sans plus , a regarddeer en dvdMoi j'ai troop aimé mais tu sens la plume de Luc Besson ... donc on aime ou on aime paas ! Le mieux c'est de se faire son propre avis
Et Scarlett est juste
Je sors de Samba. Pas mal vraiment. J'ai ri, j'ai pas spécialement été touchée ou émue mais bon film. Charlotte Gainsbourg joue très très bien son rôle, Omar Sy un peu moins, je l'ai trouvé trop cucul. Pas mal dans l'ensemble
Salam j'ai pensé le contraire sur le film, le film est nul; qq blagues @LaKabyle75 tu me dois 22 euros ma place plus celle de ma femme. Le meilleur acteur est tahar rahim. Charlotte Gaisbourg depressive va bosser chez les sans papiers, mdrrrr le scénario. L'accent de omar sy est nul. Le réalisateur aurait du décrire la vraie réalité des sans papiers. Le seul moment vrai de l'histoire est que Tahar rahim cache qu'il est arabe. Le reste c'est bidon. Je suis déçu car avec intouchable , le réalisateur nous a permis de voir que les handicapés sont des personnes comme les autres.
je trouve pas pour gainsbourg , je pense que tout le monde la valorise car elle porte un nom, mais je n'ai jamais cru à son personnage, la cadre sup qui s'intérresse à un sans papier et qui ne fait rien . LBen c'est vrai que c'était pas spécialement émouvant. Mais j'ai quand même passé un bon moment. Tahar Rahim est très bon aussi, effectivement.
Le scénario est peut-être cucul mais Charlotte Gainsbourg a joué très justement, je trouve
je trouve pas pour gainsbourg , je pense que tout le monde la valorise car elle porte un nom, mais je n'ai jamais cru à son personnage, la cadre sup qui s'intérresse à un sans papier et qui ne fait rien . L
Le film est résumé par sa bande annonce (qq blagues), dommage car j'aurai aimé voir un intouchable 2, montrer la vraie vie des sans papiers et non cette caricature, car je pense qu'on peut faire une bonne comédie. Je connais des sans papiers , ils n'ont pas tous l'accent de omar sy. Que la différence d'age visible entre omar et charlotte est visible à l'écran. L'histoire est nul. Heuresement que tahar rahim remonte le niveau. Tahar rahim décris bien le sans papier, il ne dévoile rien , cherche à se marier, omar et charlotte deux personnages irréaliste .
Sérieux qq blagues, pour 11 euros la place, je trouve que c'est chère pour cette dope
tu as raison, chacun son opinion, mais il est clair que je ne le conseille pas . Tu enlèves les scènes de tahar rahim, y a plus rien; je ne retiens que cela , la vie d'un sans papier rythmé par mentir et se cacher.Non c'est pas pour le nom, j'aime pas trop Gainsbourg à la base mais là, je reconnais qu'elle a fait une belle performance.
Tahar Rahim ne porte pas tout le film non plus, il a un rôle sympa mais voilà, sans plus.
Après pour Omar Sy, j'avoue que c'était trop. Mais le reste ça allait.
Chacun son opinion
J'ai vu un bout de filmEuh... c'est pas du tout une garantie ça, au contraire souvent les palmes d'or sont des films grave longs et chiants à en mourir je trouve...
La Vie d'Adèle est l'exception qui confirme la règle en faite
J'ai vu Bande de filles
Il donne l'impression d'un film de débutante .... Il n'y a pas vraiment de conclusion ou de morale de l'histoire....la réalisatrice surfe un peu sur les clichés de banlieue même si dans le fond comme je disais l'autre jour elle n'a rien inventé
Ceci dit c un peu tiré par les cheveux ... La gamine passe de petite fille modèle à bad girl et dealeuse en quelques jours genre normal quoi ...nan mais allo
La fin est ratée ça part un peu en Free style ....c dommage
Je donnerai un 2,5/5... Tout juste la moyenne mais pas plus
Les actrices sont quant à elles attachantes derrière leur carapaces un peu dures