Interstellar: mon avis est plutôt mitigé en faite, autant le film est superbement réalisé, des scènes à couper le souffle, la BO de Hans Zimmer au top comme d'hab...mais l'histoire etait un poil longuet je trouve (pas loin de 3h).
Le discours etait un peu trop "scientifique" aussi, ce que je peux comprendre vu l'histoire, mais bon c'etait limite il fallait venir avec son dico scientifique pour comprendre certaines scenes lol. Au niveau des acteurs ils sont tous très bons je trouve, Mc Conaughey, fidèle à lui même ces derniers temps, du haut niveau, Anne Hathaway qui nous gratifiait de son jeu juste et sa beauté divine, un peu plus déçu du jeu de Jessica Chastaing, on etait loin de sa prestation époustoufflante de Zero Dark Thirty. La petite Murphy est très bien interpretée également, et la relation fusionelle à travers le temps entre le père et sa fille est emouvante.
Le film pose aussi des questions intéressantes et plutôt passionnantes sur la notion de gravité, de temps et sur le devenir même de l'humanité au final. Après Gravity l'année dernière, je pense qu'Interstellar devrait être bien plaçé à la course aux Oscars et Christopher Nolan meriterait sa statuette de meilleur réalisateur enfin.
Ma note: 15/20
Il y a 3 grand défaut dans interstellar
Ca parle , ça cause et ça papote sans arrêt du début jusqu'à la fin ç'est insupportable !!
On a aucun pause bon sang !!J'ai cru que cela cesserai une fois dans l'espace
et ben non ca continue de plus belle !!
Ensuite il y a ce charabia scientifiques auquel,on tente de s'agripper même si c'est toujours incompréhensible!
A la base je ne suis pas fan de Hans Zimmer alors en mettre partout
et à toute les sauces c'est une torture pour moi,J'ai toujours trouvé Hans fade,insipide ,repétitif et prévisible
Heureusement que les plan de l'exterieur de quelques secondes sont totalement silencieux !!
Nolan tente de plagier Kubrick et le voyage psychèdèlique de Boorman dans 2001
avec la traversée du trou noir ,c'est plutôt un échec et une fin franchement risible
Ca à beau être un film de science-fiction , il faut quand même rester cohérent
avec le propos sauf si on est dans une sorte de voyage onirique et symbolique !!
Je pense que les femmes vont beaucoup aimer ce film
par certains aspect cucul la praline de la vision des rapports humains
typiquement hollywoodien un peu à la spielberg dans rencontre du 3ème type
mais en plus mauvais pourtant j'ai adoré rencontre du 3ème type:il y a les sentiments
mais ils ne sont jamais aussi exagéré que dans interstellair
On compare souvent interstellar à 2001
2001 creuse au plus profond de l'humain et pose des questions métaphysique
alors qu'interstellair paradoxalement est beaucoup plus terre
à terre en explorant non pas l'espace mais le temps et les rapports père fille
Si il fallait payer pour voir ça je préfèrerai revoir la gifle avec Ventura et Adjani !!
Ceci dit ce n'est pas un navet il y a quelques belles séquences
mais pas un grand film pour moi !!
Si il faut mettre une note je mettrai 12/20