[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Blasphème : commparer Gravity et Interstellar... Les enfants, soyons un peu sérieux la !!!
Mis a part le fait que on a une partie du film qui se passe dans l'espace pour interstellar, les deux films n'ont rien a voir...

Sauf si on aime Sandra Bullock, et qu'on veut la voir a moitie a poil dans l'espace... 0 interet pour gravity...
Pour ne pas etre de mauvaise foi, c'est vrai que les effets speciaux etaient reussi dans Gravity... Et c'est la seule chose positive que je puisse dire sur ce film...

Je compte aller revoir interstellar cette semaine... Et Quand vient la nuit, egalement.

J'ai decide de boycotter Mélanie Laurent, dorenavant... Donc je n'irai pas voir "Respire", meme si l'affiche m'inspire...

@miasssa pourquoi boycott tu Mélanie Laurent ?
J'ai pas suivi...
J'ai juste cru comprendre qu'elle avait la grosse tête mais après maybe j'ai raté qqch

MDR je voulais lui poser la même question, pour ma part je ne la boycott absolument pas:sournois::D
Sinon Gravity et Interstellar sont 2 très grand films pour moi, dur de comparer les 2...

@Soumiyah : Je ne l'aime pas. Je n'aime pas son jeu d'actrice, sa personne, sa manière d'etre. Et pour moi ce sont des raisons suffisantes pour arreter de suivre un "artiste" et ce qu'il fait.
Mais rien de polemique, si c'est ce que tu imaginais. Juste une (des)appreciation personnelle. :)

@Kroos : je suis vraiment très bon publique. Quand je commence un film, je le regarde jusqu'au bout en general. Meme si j'aime moyennement.
Il m'arrive très rarement de detester un film... surtout si on ramene au nombre de films que je regarde...
Mais pour Gravity, j'ai deteste. J'etais sur le point de quitter la salle quand je l'ai vu. Je l'ai trouve creux, a un point !!! La seule chose positive que je vois dans ce film, c'est la technicite des effets spéciaux...
Pour ma part, c'est un des pires films qu'il m'ait ete donné de voir.

lol t'es dûre @miasssa t'as sorti la kalash pour Gravity:D
C'est vrai que le scénario était pas sorti du cerveau d'Einstein, mais c'est plus une prouesse visuelle époustouflante.
Je l'avais vû en 3D au ciné et j'en avais pris plein les mirettes à l'époque, et pour moi le contrat était rempli.
Peut être que si je le revois actuellement sur petit écran sur Canal +, vu qu'il y passe, ça me ferais pas le même effet...

Interstellar: mon avis est plutôt mitigé en faite, autant le film est superbement réalisé, des scènes à couper le souffle, la BO de Hans Zimmer au top comme d'hab...mais l'histoire etait un poil longuet je trouve (pas loin de 3h).

Le discours etait un peu trop "scientifique" aussi, ce que je peux comprendre vu l'histoire, mais bon c'etait limite il fallait venir avec son dico scientifique pour comprendre certaines scenes lol. Au niveau des acteurs ils sont tous très bons je trouve, Mc Conaughey, fidèle à lui même ces derniers temps, du haut niveau, Anne Hathaway qui nous gratifiait de son jeu juste et sa beauté divine, un peu plus déçu du jeu de Jessica Chastaing, on etait loin de sa prestation époustoufflante de Zero Dark Thirty. La petite Murphy est très bien interpretée également, et la relation fusionelle à travers le temps entre le père et sa fille est emouvante.

Le film pose aussi des questions intéressantes et plutôt passionnantes sur la notion de gravité, de temps et sur le devenir même de l'humanité au final. Après Gravity l'année dernière, je pense qu'Interstellar devrait être bien plaçé à la course aux Oscars et Christopher Nolan meriterait sa statuette de meilleur réalisateur enfin.

Ma note: 15/20:D

Il y a 3 grand défaut dans interstellar
Ca parle , ça cause et ça papote sans arrêt du début jusqu'à la fin ç'est insupportable !!
On a aucun pause bon sang !!J'ai cru que cela cesserai une fois dans l'espace
et ben non ca continue de plus belle !!
Ensuite il y a ce charabia scientifiques auquel,on tente de s'agripper même si c'est toujours incompréhensible!
A la base je ne suis pas fan de Hans Zimmer alors en mettre partout
et à toute les sauces c'est une torture pour moi,J'ai toujours trouvé Hans fade,insipide ,repétitif et prévisible
Heureusement que les plan de l'exterieur de quelques secondes sont totalement silencieux !!
Nolan tente de plagier Kubrick et le voyage psychèdèlique de Boorman dans 2001
avec la traversée du trou noir ,c'est plutôt un échec et une fin franchement risible
Ca à beau être un film de science-fiction , il faut quand même rester cohérent
avec le propos sauf si on est dans une sorte de voyage onirique et symbolique !!
Je pense que les femmes vont beaucoup aimer ce film :D
par certains aspect cucul la praline de la vision des rapports humains
typiquement hollywoodien un peu à la spielberg dans rencontre du 3ème type
mais en plus mauvais pourtant j'ai adoré rencontre du 3ème type:il y a les sentiments
mais ils ne sont jamais aussi exagéré que dans interstellair

On compare souvent interstellar à 2001
2001 creuse au plus profond de l'humain et pose des questions métaphysique
alors qu'interstellair paradoxalement est beaucoup plus terre
à terre en explorant non pas l'espace mais le temps et les rapports père fille
Si il fallait payer pour voir ça je préfèrerai revoir la gifle avec Ventura et Adjani !!

Ceci dit ce n'est pas un navet il y a quelques belles séquences
mais pas un grand film pour moi !!
Si il faut mettre une note je mettrai 12/20

Dernière édition:
Ouhla, moi qui disait que miassa avait sorti la kalash contre Gravity, toi @blondin t'as carrément sorti le lance flamme:D
2001 je l'ai pas encore vu donc je n'ai pas les éléments pour comparer, contrairement à toi, mais je veux bien te croire...
Et puis il y'a certains passages assez incompréhensibles comme lorsque Matt Damon fait son apparition, pour moi le passage le moins réussi du film.
Et je te rejoins aussi sur le faite qu'il faut presque sortir de la Nasa pour saisir des fois ce qui se dit, et sur un film qui dure près de 3h c'est assez rébarbatif c'est clair.
Nolan à peut être voulu rendre hommage au maître sciemment, j'avoue j'ai vu aucune itw de lui, mais c'est possible.
Perso je suis plutôt fan de ce qu'il fait habituellement, mais pour Interstellar il à peut être vu trop gros et s'est mis un peu la pression....maybe.

Sinon j'ai vu John Wick dans un autre genre, le film de bourrin rempli de testostérone:D, mission accompli, Keanu Reeves plutôt crédible.

Dernière édition:
Ouhla, moi qui disait que miassa avait sorti la kalash contre Gravity, toi @blondin t'as carrément sorti le lance flamme:D
2001 je l'ai pas encore vu donc je n'ai pas les éléments pour comparer, contrairement à toi, mais je veux bien te croire...
Et puis il y'a certains passages assez incompréhensibles comme lorsque Matt Damon fait son apparition, pour moi le passage le moins réussi du film.
Et je te rejoins aussi sur le faite qu'il faut presque sortir de la Nasa pour saisir des fois ce qui se dit, et sur un film qui dure près de 3h c'est assez rébarbatif c'est clair.
Nolan à peut être voulu rendre hommage au maître sciemment, j'avoue j'ai vu aucune itw de lui, mais c'est possible.
Perso je suis plutôt fan de ce qu'il fait habituellement, mais pour Interstellar il à peut être vu trop gros et s'est mis un peu la pression....maybe.

Sinon j'ai vu John Wick dans un autre genre, le film de bourrin rempli de testostérone:D, mission accompli, Keanu Reeves plutôt crédible.
john wick je l'ai trouve trop nul trop de violence et puis il est nul dans ce role,

Salam à tous,

Vous me conseillez d'aller voir quoi au cinéma ?

Un ami m'a dit récemment que Cristof Nolan un des meilleurs réalisateurs de tous les temps (il paraît qu'il a réalisé de très bons comics marvel ...) a sorti le meilleur film d'espace de tous les temps, qui parle de trou de ver et de trou noir avec des effets spéciaux qui rapportent au moins 16 oscars ?

Je suis fan de physique et je me disais si ça valait vraiment le coup ?

Non en fait j'ai été le voir ... quelle déception :claque:

john wick je l'ai trouve trop nul trop de violence et puis il est nul dans ce role,

J'ai bien preçisé, c'est un film que tu vas voir le cerveau off et pour prendre ta dose quotidienne de testostérone, ni plus ni moins:D

Quand je veux reflechir et me prendre le chou je me branche sur Arte:D

Ouhla, moi qui disait que miassa avait sorti la kalash contre Gravity, toi @blondin t'as carrément sorti le lance flamme

Sinon j'ai vu John Wick dans un autre genre, le film de bourrin rempli de testostérone, mission accompli, Keanu Reeves plutôt crédible.

Mdrrrrrrrrrrr John Wick je ne l'ai pas vu au ciné j'aurai jamais payé pour voir ce film. En plus le scénario pourri :D

Keanu reeves était mieux dans Matrix :(

Non mais @Shali j'ai une carte UGC, sa me coûte rien:rolleyes: et en plus Keanue est plutôt crédible dans ce film d'action malgrès ses 78 ans bien tassés

Je trouve pas qu'il soit crédible, non mais le scénario de mouise ... le mec se venge a cause d'un chien et il veut défoncer tout le monde non mais Allo ????? lool

Toi du squatter le ciné de Bercy :sournois:

Je trouve pas qu'il soit crédible, non mais le scénario de mouise ... le mec se venge a cause d'un chien et il veut défoncer tout le monde non mais Allo ????? lool

Toi du squatter le ciné de Bercy

Mdrrrrrrrrrrr mais t'a pas compris que c'etait un pretexte pour défoncer des bouches?:rolleyes:

Oui j'avoue, comment tu sais?:sournois:

lol t'es dûre @miasssa t'as sorti la kalash pour Gravity:D
C'est vrai que le scénario était pas sorti du cerveau d'Einstein, mais c'est plus une prouesse visuelle époustouflante.
Je l'avais vû en 3D au ciné et j'en avais pris plein les mirettes à l'époque, et pour moi le contrat était rempli.
Peut être que si je le revois actuellement sur petit écran sur Canal +, vu qu'il y passe, ça me ferais pas le même effet...
Je l'avais vu en 3D au cine a l'epoque aussi.. Son jour de sortie, meme... Je m'en souviens...
Et je reste sur mon discours, mise a part la performence technique dans ce film, c'est un des pires films qu'il m'ait ete donné de voir... Et je suis tres bon publique... :p

Retour