[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

La french

Jean Dujardin prouve son talent une fois de plus... Je dirai même qu'l se bonifie avec le temps ...
Par contre Gilles Lellouche je ne l'ai pas trouvé convainquant en gangster ... Il n'a pas encore l'étoffe pour ce genre de rôle
L'histoire se tient, ça se laisse regarder quoiqu'un peu trop long ... Pour pas grand chose au final ... On sent vraiment la french touch ... Les longues palabres sans réel intérêt qui plombent plus le film qu'ils ne le valorisent ...
Dans l'ensemble je mettrai un 6/10

Il est sur ma short list du w-e aussi, celui là...
6/10, on va dire que ça va, pour un film français ^^

Tiens d'ailleurs @Shali n'essayes pas de me géolocaliser ce w-e, je serai à l'UGC sur Pluton:D

Me suis matté Don Jon sur Canal + de Joseph Gordon Levitt
Bonne petite comédie sans prétention, sujet léger avec une réflexion de fond
Gordon Levitt y'est bon, Scarlett Johansson comme d'hab' y' est...bonne ^^

Pièces jointes

• DON-JON-Affiche-Scarlett-Johansson.jpg
    DON-JON-Affiche-Scarlett-Johansson.jpg
    735 KB · Affichages: 0
Me suis matté Don Jon sur Canal + de Joseph Gordon Levitt
Bonne petite comédie sans prétention, sujet léger avec une réflexion de fond
Gordon Levitt y'est bon, Scarlett Johansson comme d'hab' y' est...bonne ^^

Hello Crous

Tu l'as juste regardé pour mater Scarlett fais pas genre :p

Moi j'ai envie de voir the Hobbit :(

Pièces jointes

• DON-JON-Affiche-Scarlett-Johansson.jpg
    DON-JON-Affiche-Scarlett-Johansson.jpg
    735 KB · Affichages: 0
Qu'Allah bénisse la France ...

Euh que dire
Déjà pourquoi ce titre ? C'est quoi le rapport .. (Ok il retranscrit son film en version film mais encore?)
Quel message a-t-il voulu faire passer si ce n'est sa mégalomanie ?
Aucun intérêt
Les acteurs principaux pas les choisis
Sabrina ouazzani a l'air d'une cruche ... Elle passe son temps à ricaner ... Son jeu est vide ...C'est dommage; on l'a vue bcp plus pétillante et plus convaincante dans d'autres films ...
Pour le reste c'est tjs le même cliché : la cité, le rap, la police, les larcins, la drogue... On saupoudre avec de l'islam pour bien faire monter la sauce et alimenter les amalgames ...Rien de bien nouveau
L'histoire n'a ni queue ni tête et aucun fil conducteur
Bref je déconseille

Dernière modification par un modérateur:
Qu'Allah bénisse la France ...

Euh que dire
Déjà pourquoi ce titre ? C'est quoi le rapport .. (Ok il retranscrit son film en version film mais encore?)
Quel message a-t-il voulu faire passer si ce n'est sa mégalomanie ?
Aucun intérêt
Les acteurs principaux pas les choisis
Sabrina ouazzani a l'air d'une cruche ... Elle passe son temps à ricaner ... Son jeu est vide ...C'est dommage; on l'a vue bcp plus pétillante et plus convaincante dans d'autres films ...
Pour le reste c'est tjs le même cliché : la cité, le rap, la police, les larcins, la drogue... On saupoudre avec de l'islam pour bien faire monter la sauce et alimenter les amalgames ...Rien de bien nouveau
L'histoire n'a ni queue ni tête et aucun fil conducteur
Bref je déconseille

Complètement d'accord avec toi. Qu'Allah bénisse la France est une nullité profonde.

Le seul truc qui vaut le coup, c'est le bande originale qui permet de réécouter la superbe voix de Wallen.
D'ailleurs, ce n'était vraiment pas lui rendre hommage que de choisir Sabrina Ouazani pour interpréter ce rôle. Je ne supporte pas cette actrice: son jeu est creux, elle lit son texte, elle rit tout le temps, elle a une voix éraillée du genre 30 paquets de clopes par jour. En plus, elle fait beaucoup plus âgée que l'acteur qui joue le rôle d'Abd Al Malik.

Au-delà de ça, le film ne sert à rien. J'en suis sortie en me demandant "mais en fait, c'est quoi le message ?".
Je le déconseille carrément.

En revanche, je conseille plus que vivement le troisième volet du Hobbit.
Une petite pépite, des batailles, des combats acharnés, des sentiments, de l'humour. En somme, un film épique.

J'ai pas vu le film et honnêtement je ne compte pas aller le voir non plus.
Le titre déjà, ok c'est tiré de son bouquin, mais je trouve pas ça très malin dans le contexte actuel...
Abd El Malik lui même je suis pas trop fan, son côté intello de cité, le mec qu'on invite dans les plateaux pour son image lisse et politiquement correct, le muslim cool et fréquentable, son discours lénifiant, je trouve que tout sonne faux.

Ensuite sa sent la caricature à des km son film, un énième film censé représenter la banlieue, donner une autre image plus positive, qui fait moins "peur", même si ok on peut être indulgent étant donné que c’est son premier long métrage.
Et puis même si j'aime bien Sabrina Ouazani, je trouve que les acteurs castés ne sont pas très charismatiques non plus.

Bref, y'a rien qui me donne envie dans ce film, je passe mon tour perso...

Retour