[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Dear White People: je rejoins @Soumiyah, j’ai pas accroché non plus.
J’ai pas trouvé de fil conducteur: les personnages sont en mode Malcolm X, mais en fait pas tellement, les Noirs comme les Blancs en font trop, c’est limite caricatural. Finalement, on a juste envie qu’ils la ferment tous à tout jamais et qu’ils arrêtent les embrouilles inutiles. Le seul personnage raisonnable et crédible, c’est le mec blanc de Sam.

Bref, pas ouf selon moi. On s’ennuie.

Bande-annonce Dear White People - Dear White People Bande-annonce VO - AlloCiné

En revanche, j’ai deux films à vous conseiller:

1. The Voices, ou « vis ma vie de skizo ».
Ryan Reynolds est juste un acteur de ouf. C’est incroyable. On est vraiment pris dans le film, on lâche pas une seconde. Il est entre le comique et l’horreur, tout est bien dosé.
Marjane Satrapi a fait le choix de monter le film du point de vue de Jerry (Ryan Reynolds dans le film) et ça fait toute la différence.

Je ne peux que vous le conseiller.

Allez-y accompagné si, comme moi, vous flippez un peu des maladies mentales: un bras auquel s’accrocher durant le film ne sera pas de trop.

Bande-annonce The Voices - The Voices Bande-annonce VO - AlloCiné

2. Still Alice.
En plus des maladies mentales, l’une des choses qui m’effraie le plus au monde, c’est la perte des facultés intellectuelles. Ce film retranscrit parfaitement cette peur.

On suit le parcours d’une femme atteinte d’une forme - très rare - d’Alzheimer précoce. On assiste à la perte progressive de son esprit et de son autonomie.

Un film plein de finesse, mais aussi chargé d’émotion. Il est magnifiquement porté par Julianne Moore qui est juste exceptionnelle. Elle est rousse ok, mais elle envoie du très très lourd. On vit le film comme si on y était et on se dit que c’est horrible.

Je vous le recommande mille fois.

Bande-annonce Still Alice - Still Alice Bande-annonce VO - AlloCiné

Je suis tombée sur la bande annonce d'un film turc Kocan Kadar Konus qui m'a l'air bien marrant.

Personne ne saurait où trouver des liens de film turc en sous titre français ???

Je sais pas qui a déjà regardé NIGHT CALL, avec Jake Gyllenhall? Je l'ai regarder la nuit dernière, ce film est un bijoux dans le genre et Gyllenhall y est époustouflant dans son rôle de sociopathe Prêt à tout pour satisfaire son propre égo.

Probablement un des meilleurs films de l'année 2014.

Je sais pas qui a déjà regardé NIGHT CALL, avec Jake Gyllenhall? Je l'ai regarder la nuit dernière, ce film est un bijoux dans le genre et Gyllenhall y est époustouflant dans son rôle de sociopathe Prêt à tout pour satisfaire son propre égo.

Probablement un des meilleurs films de l'année 2014.
les journaliste et le voyeurisme morbide ... faut que je regarde :cool:

Cendrillon

Je peux pas ne pas aimer parce que l'histoire est de celles qui a marqué mon enfance, ça rend un peu nostalgique, mais le jeu de l'actrice principale est assez insupportable. Je conseille pas vraiment.

Cendrillon

Je peux pas ne pas aimer parce que l'histoire est de celles qui a marqué mon enfance, ça rend un peu nostalgique, mais le jeu de l'actrice principale est assez insupportable. Je conseille pas vraiment.
Ah oui, tu n'as pas aimé? je l'ai au contraire trouvée gracieuse et même lumineuse à des moments dans le film, après c'est clair que c'est une histoire cucu la praline!

Ah oui, tu n'as pas aimé? je l'ai au contraire trouvée gracieuse et même lumineuse à des moments dans le film, après c'est clair que c'est une histoire cucu la praline!

Elle en faisait trop, je l'ai trouvé plus lourde qu'autre chose.

Oui l'histoire est cucul mais c'est le propre de tout conte de fée, ça ne m'a pas dérangé :)

J'ai failli aller au cinéma ttaleur debut d'après midi pour faire passer deux heures (rien d'autres a faire par ce temps maussade gris et pluvieux) mais en voyant la liste des films proposés (UGC ciné cité des Halles ) vraiment aucun ne m'a donne envie..pourtant Dieu sait combien le choix est vaste ..mais non

J'ai failli aller au cinéma ttaleur debut d'après midi pour faire passer deux heures (rien d'autres a faire par ce temps maussade gris et pluvieux) mais en voyant la liste des films proposés (UGC ciné cité des Halles ) vraiment aucun ne m'a donne envie..pourtant Dieu sait combien le choix est vaste ..mais non

Moi je trouve le cinéma très chiant..

Même pas tentée d'aller voir le nouveau de et avec Debbouze? nous allons le voir demain soir nous.

Tu m'as fait vérifier les films à l'affiche et je viens de voir qu'Imitation Game y était encore ! J'irai ce week end incha'Allah tiens.

Nan j'ai des vers au luc :D ou bien je galoche pendant une heure :D
Je voulais te le demander et après je me suis dis joue là façon @Soumiyah , tu y penses et tu oublies pour rester correcte zerma! pfff t'as rien compris au cinéma en z'amoureux toi! le galochage c'est has-been et tu te manges plein de crobes, y a pas mieux que le tripotage sous le pull!

Retour