[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Avengers 2

Bon j'ai pas eu le choix du film et j'ai été le voir sans conviction.

Je connaissais pas du tout, j'ai pas vu le 1, je comprenais rien à l'histoire mais niveau effets spéciaux/action c'était pas trop mal. Au final on est pris dans l'histoire parce que c'est un bolckbuster bien fait à l'américaine mais je suis quand même partie avant la fin. Au bout d'un moment ça devenait relou, trop prévisible, tout ça tout ça.. Un film américain quoi :D

Mad Max : Fury Road

Pas très adepte des blockbusters, habituellement (sauf les super-héros), je suis allée voir ce film pour la fan inconditionnelle de Tom Hardy que je suis.

Et c'est un film que j'ai adoré, adoré, adoré...

Tout d'adord, Tom Hardy (Mad Max) est bon (je sais, je ne suis pas objective)... Mais on retiendra plus le role de Charlize Theron (Furiosa) que celui de Tom Hardy. Rôle dans lequel elle est totalement crédible.

Le visuel est simplement parfait : un univers apocalyptique avec différents clans et leurs excentricités... Les scènes d'actions sont énormes ; tournées par les acteurs... Comme dans l'ancien cinéma.

Un film étonnement féministe où les femmes ont des rôles forts et n'attendent pas de se faire sauver par un super héros homme.

Que dire de plus ? De l'adrénaline pendant les 2 heures de film. Je pense retourner le voir ce week-end, pour tout dire !

A voir absolument !

Mad Max : Fury Road

Pas très adepte des blockbusters, habituellement (sauf les super-héros), je suis allée voir ce film pour la fan inconditionnelle de Tom Hardy que je suis.

Et c'est un film que j'ai adoré, adoré, adoré...

Tout d'adord, Tom Hardy (Mad Max) est bon (je sais, je ne suis pas objective)... Mais on retiendra plus le role de Charlize Theron (Furiosa) que celui de Tom Hardy. Rôle dans lequel elle est totalement crédible.

Le visuel est simplement parfait : un univers apocalyptique avec différents clans et leurs excentricités... Les scènes d'actions sont énormes ; tournées par les acteurs... Comme dans l'ancien cinéma.

Un film étonnement féministe où les femmes ont des rôles forts et n'attendent pas de se faire sauver par un super héros homme.

Que dire de plus ? De l'adrénaline pendant les 2 heures de film. Je pense retourner le voir ce week-end, pour tout dire !

A voir absolument !
Salut, par rapport à la trilogie initiale (surtout le deuxième film) cela à garder la même "âme" ou bien c'est plus un blockbuster plein d'action?

Salut @zozo357,

Je t'avoue que je ne garde que qq images en tete de la trilogie.
Volontairement, je n'ai pas voulu la revoir avant d'aller voir "Fury Road"... Je voulais y aller un peu en néophyte... Avant d'aller voir un film, j'aime bien y aller avec le moins d'apriori possible... C'est seulement apres que je me renseigne sur le film s'il m'a plu...

Je regarderai surement la trilogie en mode marathon, dans qq temps.

La bonne nouvelle, c'est que Tom Hardy a déja signé pour 3 suites éventuelles. :)

Salut @zozo357,

Je t'avoue que je ne garde que qq images en tete de la trilogie.
Volontairement, je n'ai pas voulu la revoir avant d'aller voir "Fury Road"... Je voulais y aller un peu en néophyte... Avant d'aller voir un film, j'aime bien y aller avec le moins d'apriori possible... C'est seulement apres que je me renseigne sur le film s'il m'a plu...

Je regarderai surement la trilogie en mode marathon, dans qq temps.

La bonne nouvelle, c'est que Tom Hardy a déja signé pour 3 suites éventuelles. :)
Ahhh ils vont en faire des suites? J'ai des places de ciné gratuite, je vais en utilisé une pour aller le voir? En faite ce que j'avais peur en voyant la bande annonce c'est que cela soit trop visuelle, que l'histoire soit quasi invisible. Bref c'est mon prochain film quand les salles seront vide :D

En salle actuellement

Un homme est tourmenté par la signature d'un mystérieux document. Une petite fille tente d'avoir une relation "normale" dans sa famille rigide avec son oncle qui est enfermée dans une cage pour une raison inconnue. Le propriétaire d'un immeuble disparaît du jour au lendemain après avoir voulu vainement expulser un locataire indélicat. Un groupe de jeunes s'entraînent pour leur chorégraphie jusqu'au jour où il sont témoin d'une tragédie... Le point commun entre ces 5 histoires ? Elles se déroulent sur les terrasses d'un immeuble à Bab el Oued.

En salle actuellement

Un homme est tourmenté par la signature d'un mystérieux document. Une petite fille tente d'avoir une relation "normale" dans sa famille rigide avec son oncle qui est enfermée dans une cage pour une raison inconnue. Le propriétaire d'un immeuble disparaît du jour au lendemain après avoir voulu vainement expulser un locataire indélicat. Un groupe de jeunes s'entraînent pour leur chorégraphie jusqu'au jour où il sont témoin d'une tragédie... Le point commun entre ces 5 histoires ? Elles se déroulent sur les terrasses d'un immeuble à Bab el Oued.

Tu l'as vu ?

Pas mal le Mad Max, assez déjanté comme film, comme à dit @Zhaleh faut être à fond dans le trip sinon...
Quelques incohérences si on veut vraiment chipoter, et puis en l'ayant vu je comprend un peu mieux la polémique sur le message féministe entourant la sortie du film...

Pas mal le Mad Max, assez déjanté comme film, comme à dit @Zhaleh faut être à fond dans le trip sinon...
Quelques incohérences si on veut vraiment chipoter, et puis en l'ayant vu je comprend un peu mieux la polémique sur le message féministe entourant la sortie du film...

Je n'ai pas vu ce film mais j'avais lu des critiques pour savoir si ça valait le coup d'aller le voir et j'étais tombé sur ce dont tu parles.
Ca ne me surprend pas, dans de plus en plus des films hollywoodiens qui sortent de nos jours il y a un message féministe qu'on essaie de glisser l'air de rien même dans les films apparemment les plus inoffensifs. (Exemple: le film Maléfique dans lequel tous les personnage de sexe masculin sont soit des menteurs, des traitres, violents ou complètement inutiles, et il me semble que c'est un film plutôt pour enfants à la base)... Ce que je trouve assez drôle vu que beaucoup d'actrices ont accusé Hollywood d'être un milieu particulièrement machiste ^^

A la base je me mefie des polemiques à 2 balles, mais là effectivement le message feministe est grillé...
Même ma copine qui est plutôt une "feministe" dans l'âme à trouvé que c'etait abusé.
Faut que t'ailles par contre le voir pour t'en faire une idée par toi même, car à part ça c'st plutôt bien foutu faut reconnaitre.

A la base je me mefie des polemiques à 2 balles, mais là effectivement le message feministe est grillé...
Même ma copine qui est plutôt une "feministe" dans l'âme à trouvé que c'etait abusé.
Faut que t'ailles par contre le voir pour t'en faire une idée par toi même, car à part ça c'st plutôt bien foutu faut reconnaitre.

Tu as raison de te méfier vu que l'initiateur de la polémique est Aaron Clarey, si ça t'intéresse j'ai fait une petite recherche sur lui, il se décrit lui-même comme étant un misogyne et voici son site: Aaron Clarey (le site du parfait trou du c*l de ce que j'ai pu en lire :D )
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus flagrant le féminisme exacerbé dans le monde de la musique, les films...
J'irai le voir insha'allah ça fait un moment que j'ai pas été au ciné ça me manque ^^

Commence chacun de tes messages par "votre altesse" et continue comme d'habitude, ça suffira

D'accord Votre Altesse Serenadissime:timide:

Un truc qui m'avait choqué lors du dernier Spiderman qui est sorti c'est que le bad guy du film, le mec censé faire peur au super heros toussa toussa...ben c'etait un mec fragile mdrrrrrrrrrrrrrr
Là je m'suis dit, on est foutu, même dans les films de bonhomme vous nous avez eu :D

D'accord Votre Altesse Serenadissime

Un truc qui m'avait choqué lors du dernier Spiderman qui est sorti c'est que le bad guy du film, le mec censé faire peur au super heros toussa toussa...ben c'etait un mec fragile mdrrrrrrrrrrrrrr
Là je m'suis dit, on est foutu, même dans les films de bonhomme vous nous avez eu

Lol tu le fais vraiment, je t'en remercie brave Kroos,

Mdrrrr pendant tout le film je brulais d'envie de dire à ma soeur "je le trouve trop laid ce gars (celui dont tu parles si c'est bien du blondinet que tu parles) staghfirullah, pas de quoi se rincer l'oeil dans ce film" mais je me suis dit "on en parlera après"
Et en sortant ma soeur me dit "tu le trouvais pas trop beau ce gars? :love:"
Que dire que dire, à part que j'ai eu envie de la renier pour de bon :intello:

Le syndrome du mec fragile se propage plus vite que la peste, ça fait flipper xD

Lol tu le fais vraiment, je t'en remercie brave Kroos,

Mdrrrr pendant tout le film je brulais d'envie de dire à ma soeur "je le trouve trop laid ce gars (celui dont tu parles si c'est bien du blondinet que tu parles) staghfirullah, pas de quoi se rincer l'oeil dans ce film" mais je me suis dit "on en parlera après"
Et en sortant ma soeur me dit "tu le trouvais pas trop beau ce gars?"
Que dire que dire, à part que j'ai eu envie de la renier pour de bon

Le syndrome du mec fragile se propage plus vite que la peste, ça fait flipper xD

C'est flippant comme tu dis ^^

Je crois qu'on parle bien du même j'essayerai de te retrouver sa ganache...
Bonne nuit Votre Altesse:D

C'est flippant comme tu dis ^^

Je crois qu'on parle bien du même j'essayerai de te retrouver sa ganache...
Bonne nuit Votre Altesse

Pour toute femme hétérosexuelle recherchant une bonne dose de testostérone, c'est même une catastrophe :D

Bonne nuit brave Kroos, essaie de t'en remettre quand même, t'es plus fort que ça :p

Je n'ai pas vu ce film mais j'avais lu des critiques pour savoir si ça valait le coup d'aller le voir et j'étais tombé sur ce dont tu parles.
Ca ne me surprend pas, dans de plus en plus des films hollywoodiens qui sortent de nos jours il y a un message féministe qu'on essaie de glisser l'air de rien même dans les films apparemment les plus inoffensifs. (Exemple: le film Maléfique dans lequel tous les personnage de sexe masculin sont soit des menteurs, des traitres, violents ou complètement inutiles, et il me semble que c'est un film plutôt pour enfants à la base)... Ce que je trouve assez drôle vu que beaucoup d'actrices ont accusé Hollywood d'être un milieu particulièrement machiste ^^

Je trouve cette polémique complètement ridicule, surtout quand on sait de qui elle vient, comme l'a dit @Serenade.

C'est n'importe quoi, sous prétexte que le personnage principal est une femme et que le grand méchant est un homme, c'est un film féministe ? Surtout qu'il est compliqué de considérer les méchants comme des hommes (au sens d'êtres humains masculins comme au sens d'êtres humains tout court), puisqu'au contraire, ils asservissent les Hommes (êtres humains) et utilisent notamment le sang des hommes (êtres humains masculins) pour vivre et les femmes pour procréer.

Il m'a surtout semblé qu'il s'agissait d'un film environnementaliste (s'il fallait à tout prix lui trouver une "cause") qui questionne sur l'état du monde, sur ses ressources qui s'épuisent et sur ses petits coins de paradis qui disparaissent. D'où la question qui revient durant le film "Who killed the world ?".

Bref, comme trop souvent, encore une polémique complètement infondée (à mes yeux du moins).

Tiens mademoiselle, le voilà le fameux "mechant" de Amazing Spiderman, tu peux renier ta soeur, easy119952

Voilàààà c'était lui! Ma soeur l'a trouvé "trop beau, trop de charme, trop de tout a7777! :love:"
ah wallah j'ai eu envie de la jeter dans un caniveau quand elle m'a sorti ça :D

Perso j'ai eu l'impression de voir un long clip, bien foutu certes, de 2H de Beyonce style "Who run the world? Girls":D
Il y'a certaines scènes qui me reviennent en tête comme lorsqu'ils débarquent dans le désert et tombent sur les "amazones", et là t'as une vieille femme qui demande à Furioza "Qui sont ces hommes ?"...Heureusement qu'elle à répondu qu'ils etaient avec elles sinon je ne donnait pas cher de leur peau:D

Pour moi l'Homme à le mauvais rôle dans le film c'est lui le seul et unique responsable du chaos, du monde violent et de la désolation dans lequel ils sont plongés... La Femme, à l'image des jeunes filles pures et innocentes utilisées pour procréer, sont depeintes comme les victime de la barbarie et d l'oppression de l'Homme...

Et même si le film s'appelle Mad Max Fury Road, le heros du film est bien...une Femme ^^

Voilàààà c'était lui! Ma soeur l'a trouvé "trop beau, trop de charme, trop de tout a7777!"
ah wallah j'ai eu envie de la jeter dans un caniveau quand elle m'a sorti ça :D

C'est normal, il parait que ce genre de mec fragile c'est le type même du nouvel idéal masculin pour jeunes filles en fleur que les médias sur vendent... :D

C'est normal, il parait que ce genre de mec fragile c'est le type même du nouvel idéal masculin pour jeunes filles en fleur que les médias sur vendent... :D

Ya latif, je veux pas d'un beau-frère fragile, j'espère qu'elle va changer de goûts avant de nous ramener ce genre de spécimen, ma mère ne s'en remettrait jamais et moi non plus :D
Abusé ce qu'on essaie de nous imposer comme idéal masculin... C'est triste pour eux aussi, parce que passé l'adolescence la plupart des filles ne veulent pas de ce genre de mec, ils vont passer leur vie à se faire jeter sans comprendre pourquoi ^^

Perso j'ai eu l'impression de voir un long clip, bien foutu certes, de 2H de Beyonce style "Who run the world? Girls":D
Il y'a certaines scènes qui me reviennent en tête comme lorsqu'ils débarquent dans le désert et tombent sur les "amazones", et là t'as une vieille femme qui demande à Furioza "Qui sont ces hommes ?"...Heureusement qu'elle à répondu qu'ils etaient avec elles sinon je ne donnait pas cher de leur peau:D

Pour moi l'Homme à le mauvais rôle dans le film c'est lui le seul et unique responsable du chaos, du monde violent et de la désolation dans lequel ils sont plongés... La Femme, à l'image des jeunes filles pures et innocentes utilisées pour procréer, sont depeintes comme les victime de la barbarie et d l'oppression de l'Homme...

Et même si le film s'appelle Mad Max Fury Road, le heros du film est bien...une Femme ^^

Le personnage principal, c'est Furiosa. En revanche, le héros du film, c'est bien Max.

Sinon, merci de m'avoir mis cette chanson dégueulasse de Beyonce en tête ...

Ahahahahah, preparez vous, elle va vous ramener un petit hipster/minet bien fragile, vous allez rien comprendre:D

Desolé @Zhaleh mais ça m'a fait penser à ça tout le long...tiens cadeau pour me faire excuser ^^

Retour