[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Vu et je valide il est très bon !!!!!
Bon apres ceux qui comme moi ny connaissent rien en trading c'est un peu du chinois mais pour le reste j'ai trouvé ça très bien fait
je respecte les choix mais en film français ca colle pas trop et c'est du déjà vu avec le film le loup de wall street.

Le trading, en plus simple, c'est de vendre et acheter des produits financiers.

un produit financier, en basique c'est les crédits immobiliers, de consommation, assurances...en plus complexe c'est des produits composé, c'est à dire un produit A = chwia crédit immobilier pas risqué+ chwia du risqué+ chwia assurance, ...etc.
Et les traders vont vendre ces produits, Il prend le mélange produit A et va le vendre à un prix, et ce qui détérmine le prix c'est la conjoncture. Si par exemple demain on annonce bcp de chomage, les produits crédits immobiliers vont baisser de valeur car personne ne va les acheter car moins de vente immobilière, et c'est de là qu'on parle de spéculer.

Idem pour les guerre pour pétrole, le pétrole est aussi un produit speculatif et si demain on fait la guerre a un pays pétrolier le cours de la mtière première va augmenter car ce pays ne va plus produire comme avant (moins d'offres et toujours la même demaande). La aussi c'est de la speculation, et les meilleurs traders c'est ceux qui savent prédire

@caliente merci pour tes éclaircissements
tu bosses dans la finance ?

Sinon pour le film Cest pas un remake du loup de wall street
C'est la version de Jérôme Kerviel transposée à l'écran

@caliente merci pour tes éclaircissements
tu bosses dans la finance ?

Sinon pour le film Cest pas un remake du loup de wall street
C'est la version de Jérôme Kerviel transposée à l'écran
Non pas directement dans la finance mais je fréquente des gens de la finance.
Oui c'est une version de kerviel comme le loup de wall street est une histoire d'un traders américain, c'est pour ça je trouve relou de transposer cette histoire, du rechauffé cinématographie...

je respecte les choix mais en film français ca colle pas trop et c'est du déjà vu avec le film le loup de wall street.

Le trading, en plus simple, c'est de vendre et acheter des produits financiers.

un produit financier, en basique c'est les crédits immobiliers, de consommation, assurances...en plus complexe c'est des produits composé, c'est à dire un produit A = chwia crédit immobilier pas risqué+ chwia du risqué+ chwia assurance, ...etc.
Et les traders vont vendre ces produits, Il prend le mélange produit A et va le vendre à un prix, et ce qui détérmine le prix c'est la conjoncture. Si par exemple demain on annonce bcp de chomage, les produits crédits immobiliers vont baisser de valeur car personne ne va les acheter car moins de vente immobilière, et c'est de là qu'on parle de spéculer.

Idem pour les guerre pour pétrole, le pétrole est aussi un produit speculatif et si demain on fait la guerre a un pays pétrolier le cours de la mtière première va augmenter car ce pays ne va plus produire comme avant (moins d'offres et toujours la même demaande). La aussi c'est de la speculation, et les meilleurs traders c'est ceux qui savent prédire

Dans the big short ils expliquent bien ce que tu viens de raconter.

Sinon le loup de Wall street est inspiré de Jordan Belfort.

Pour la fête du cinéma, je pense aller voir « Le secret des banquises » et « Alice de l’autre côté du miroir », ceux là c’est sûr. J’hésite à aller voir ou pas « X‑men apocalypse » … des gens l’on vu ? Il y a une histoire ou c’est seulement du boum‑boum et des effets spéciaux ? Si je ne vais pas le voir, j’irais voir à la place « Celui qu’on attendait ».
Celui‑ci, c’est plus un téléfilm qu’un film. Sympa, mais sans plus. Plutôt bof de passer ça dans une salle de cinéma.

j'ai regardé 4 films ces trois derniers jours!

Sur les quatre, trois étaient troooooooooooop bizarre.....à la fin du film, tu as la tête de woopie goldberg dans sister act 2, quand le père Maurice insiste pour lui parler des règles de l'école et qu'il ne lui sort qu'un mot!!! (seule les fan comprendront lol)

ces films sont

Predestination avec Ethan Hawke (ou quelque chose comme ça) histoire d'un agent qui voyage dans le temps afin d'arrêter un poseur de bombe de commetre son méfait et sauver ainsi des vies!

The Signal trois jeunes sur un road trip se retrouvent à poursuivre un hacker qui les harcèle depuis un long moment. Lors de leur traque, ils se font attaquer et ils se retrouvent alors dans une espèce de lieu tenu secret isolé en quarantaine.......humain/extraterrestre??? que croire, qu'est-ce qui est vrai....??

Snowpiercer le monde a sombrer suite à un problème climatique, plus aucune âme ne vie sur terre....à l'exception de personne ayant survécu grace à un train dans lequel toutes une civilisation vie (classé selon des rangs sociaux) le devant du train étant réservé à l'élite vivant dans le luxe et l'opulence et l'arrière du train est pour les sous personnes vivement dans des lieux étroits, sales, et mangeant de la gelée louche comme source de protéine.

guerre entre l'avant et l'arrière! rebellion de l'arrière qui veulent prendre possession de l'avant.....mais jusqu'à quel prix.....

trois films bizarre.....mais que tu veux à tout prix regarder jusqu'à la fin ^^

et puis, il y a eu un film coup de coeur! :love:

Me and Earl and The Diying Girl !!!!!! trois jeunes acteurs plein de talent! que c'est beau de voir des jeunes interpréter avec brio des choses vrais et pas vulgaire, futile et sans valeur!

malgré que l'histoire soit triste....j'ai souris tout le long!! :love:

je ne préfère pas raconter l'histoire! elle doit être découverte!

Le Monde de Charlie est sympa aussi. Les films américains dits indépendants sont assez plaisants.
D'ailleurs, je ne savais pas quel pseudo prendre, je venais de voir Blue Jasmine de Woody Allen avec une Cate Blanchett formidable, je conseille. L'histoire d'une femme qui vit dans une bulle dorée avec un mari très riche. Du jour au lendemain, elle perd tout et va vivre chez sa soeur dans un monde aux antipodes (caissière dans un supermarché) ...

Souvent j'entends dire que les films français sont pourris. J'ai beaucoup aimé le film "Hippocrate" avec un Reda Kateb, porte parole de tous ces médecins étrangers longtemps exploités. C'est un excellent acteur d'origine algérienne qui m'a touchée dans ce film. J'ai lu qu'il était issu d'une famille d'écrivains et dramaturges. Je l'avais déjà repéré dans le Prophète d'Audiard.

Warcraft!!

je ne connais pas du tout le jeu et je ne sais pas si le film respecte l'idée du jeu!

mais j'ai bien aimé sans adoré non plus (mais j'avais le sentiment qu'il manquait des détails importants pour rendre le truc plus réaliste)

et Travis! :love: quel homme! j'en veux un comme ça! :timide:

Warcraft!!

je ne connais pas du tout le jeu et je ne sais pas si le film respecte l'idée du jeu!

mais j'ai bien aimé sans adoré non plus (mais j'avais le sentiment qu'il manquait des détails importants pour rendre le truc plus réaliste)

et Travis! :love: quel homme! j'en veux un comme ça!
J'ai beaucoup aimé aussi tu es complétement transporté dans un autre univers !

Par contre si y a bien un truc qui m'insupporte c'est quand tu vois dans les films que les autres espèces ont nécessairement besoin de l'etre humain pour etre sauvés ! C'est un truc que je comprendrai jamais :prudent:

Le petit Prince : belle histoire. Le scénario "annexe" est bien rodé et on passe un agréable moment.

Tortues Ninja 2 : On retrouve l'univers des tortues ninja et ca fait toujours autant plaisir. Une vraie plongée dans l'enfance/adolescence.

J'ai beaucoup aimé aussi tu es complétement transporté dans un autre univers !

Par contre si y a bien un truc qui m'insupporte c'est quand tu vois dans les films que les autres espèces ont nécessairement besoin de l'etre humain pour etre sauvés ! C'est un truc que je comprendrai jamais :prudent:

Soucis d'égo surement lol.

Mais là en l'occurence les humains avaient besoin des orgues pour être sauvé!

J'ai bien aimé la fin! Ça nous permet de nous imaginer la suite.

Soucis d'égo surement lol.

Mais là en l'occurence les humains avaient besoin des orgues pour être sauvé!

J'ai bien aimé la fin! Ça nous permet de nous imaginer la suite.
Gros souci d'ego meme !

[SPOIL]

Oui mais inversement c'est grâce aux humains qu'ils se sont rebellés contre le méchant sorcier donc il y a toujours ce coté "c'est grace à nous que vous en etes arrivés là" que je trouve soûlant dans certains films. Sauf dans le livre de la jungle que je suis allé voir au ciné aussi où là ce sont les animaux qui aident Mowgli et qui remettent en question la violence et la sauvagerie des etres humains :love:

Gros souci d'ego meme !

[SPOIL]

Oui mais inversement c'est grâce aux humains qu'ils se sont rebellés contre le méchant sorcier donc il y a toujours ce coté "c'est grace à nous que vous en etes arrivés là" que je trouve soûlant dans certains films. Sauf dans le livre de la jungle que je suis allé voir au ciné aussi où là ce sont les animaux qui aident Mowgli et qui remettent en question la violence et la sauvagerie des etres humains :love:

Oui! Mais pas n'importe quel humain! Il s'agit de travis:p

Si ils se sont rebellés c'est uniquement parce que le vilain sorcié n'a pas honoré leur méthode! Donc on montre ici que les orgues sont avant tt des être d'honneur^^

Et c'est cet honneur qui les sauves ^^

Jodhaa Akbar film indien sur fond historique moghol je n'ai pas vu le temps passer

Avec Aishwarya Rai!!!!! :love::love: (miss monde 1994) elle a joué dans Guzarish aussi.

Pour celles et ceux qui ne la "connaissent" pas :

145628

Je pense qu'il n'a jamais existé (et il n'existera jamais!) de femme aussi belle qu'elle...

Pièces jointes

• Aishwarya_Rai_Cannes_2014.jpg
    Aishwarya_Rai_Cannes_2014.jpg
    113.3 KB · Affichages: 9
Avec Aishwarya Rai!!!!! :love::love: (miss monde 1994) elle a joué dans Guzarish aussi.

145628

Je pense qu'il n'a jamais existé (et il n'existera jamais!) de femme aussi belle qu'elle...

J'avais regardé sa bio après. Tu sais qu'il y a 4 Indiennes qui ont été Miss Univers/Monde et ensuite actrices. C'est un pays qui fait de l'élevage de femmes belles apparemment

Avec Aishwarya Rai!!!!! (miss monde 1994) elle a joué dans Guzarish aussi.

Coup de foudre à Bollywood ...mais la relève est là et bien là (Priyanka Chopra, Nimrat Kaur, Bhavna Pani, pour citer les plus connues...):D

Coup de foudre à Bollywood ...mais la relève est là et bien là (Priyanka Chopra, Nimrat Kaur, Bhavna Pani, pour citer les plus connues...):D

Oh j'ai affairé à un connaisseur :D
Je ne connaissais pas vraiment celle que tu as cité comme étant connu (ou du moins elles ne m'ont pas marqué)
Mais aucune d’entre elle n'a le charisme d'Aishwarya. Cette femme a quelque chose de...spécial qu'on ne retrouve chez aucune autre. Elle n'a pas été miss monde par hasard ^^

Revient d'une séance L'age de glace 5: les lois de l'univers

Excellent, hyper drole et l'histoire est toujours aussi bien rodée !
On s'éclate et on passe un bon moment ! N'y allez pas, courez-y ! :D

Revient d'une séance L'age de glace 5: les lois de l'univers

Excellent, hyper drole et l'histoire est toujours aussi bien rodée !
On s'éclate et on passe un bon moment ! N'y allez pas courez-y ! :D

J'ai bcp hésité car très déçu des derniers.
Mais bon si tu dis qu'il est bien, j'essaierai demain du coup ^^

Perso j'ai jamais été déçue des "Ages de glace" je suis assez "bon public" pour ce genre de films d'animation :D
Mais va le voir quand meme tu te feras ton avis comme ca ^^

J'aime aussi les films d'animation en général mais pour les derniers j'ai pas accroché ^^
J'ai regardé la Bande Annonce et c'est vrai qu'il a l'air plutôt drôle.
Du coup, c'est décidé demain c'est ciné! :D

Dernière édition:
je me suis regardé ce matin Central Intelligence avec Kevin Hart et Dwayne Johnson!

qu'est-ce que j'ai ris!!!! j'ai trop bien aimé! je m'attendais pas du tout à ça, fou rire, sur fou rire!

ces deux là, fonctionne trop bien ensemble!

vous voulez vous détendre et décompresser! regardez ce film!!!

Je voulais aller voir le nouveau " Independance Day ", des semaines que j'attends et espère, j'ai même acheté des bonbons, c'est pas trop bon pour moi mais de temps en temps ça va, mais ils ne vont pas le passer ici, ici ils vont même repasser " Trinita " pendant 2 semaines mais pas de " Independance Day 2 ", faut aller à Caen ou Le Havre, 50 kms aller plus le retour entre 15 et 40€ de transports, je suis trop dégouté, si le temps s'adoucis j'irais mais ça va être une galère.:fou:

Retour