combat final bien contre le mal , apocalypse juif , chrétienne et hadith prophétique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
6- La sortie de la Bête qui écrira "croyant" entre les yeux des croyants et "infidèle" entre les yeux des infidèles<!--[if !supportFootnotes]-->[9]<!--[endif]-->. C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants. Pour les Musulmans, elle est décrite non comme une bête réelle, mais comme l’image d’une monstrueuse idéologie, d’une tyrannie politique, celle de l’Antéchrist. (L'islamisme politique et conquérant qui s'étend comme une hydre dans une partie de plus en plus importante de la jeunesse musulmane leur fait accuser leurs parents: "Vous êtes de mauvais musulmans", leurs soeurs: "Soyez voilées et soumises, sinon..."). Prophétie réalisée.

7- La grande guerre contre l’islam, Gog et Magog*. Il s’agit de la grande guerre de la fin du monde, prophétisée par Ezéchiel. Cette grande guerre finale sera inaugurée par le signe suivant: Les armées coalisées de l'Antéchrist se réuniront sur le sol de la terre sainte, l'Arabie. (Selon Ben Laden, cette prophétie a été réalisée en 1991, lors de la préparation de la première guerre du Golf). Anas-ben-Mâlik rapporte que le Prophète a dit : "l'Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine*. La ville éprouvera trois secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist." Hadith* 92, 26 (Point 2). Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70.000 juifs armés le suivront. Les diables que le Prophète Soulaïman a enchaînés dans les mers le suivront. Il attirera beaucoup de monde à lui car il donnera à boire et à manger (Les islamistes accusent l'Occident de séduire les jeunes musulmans par sa richesse et ses plaisirs). Les musulmans seront tentés de le suivre et d’apostasier leur foi. Mais, selon le Prophète, les Musulmans fidèles mangeront (seront nourri) par le dikrh, le Rappel d’Allah, la prière récitée cinq fois par jour. (Soubhannallah ! Hamdoulillah ! Allahouakbar !).
Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. Le passage coranique parlant de la guerre se réfère à un épisode biblique, lié à une prophétie d’Ezéchiel<!--[if !supportFootnotes]-->[10]<!--[endif]-->. L’Apocalypse 20, 7-9 en fait le symbole de la guerre finale : «Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora ». Selon certains théologiens musulmans, dont Acha’Raoui, ce malheur viendra du fait de la provocation d’une communauté de musulmans malfaisants. (Cette guerre semble avoir commencé le 11 septembre 2001, de part la provocation terroriste d'un groupe de Saoudiens. Si c'est le cas, les années à venir vont nous donner le spectacle de la réalisation des dernières prophéties). Prophétie en cours de réalisation?

8- Un feu naissant à Aden (au Yémen), qui chassera les habitants, puis la destruction de la Kaaba par les Abyssins. Il s’agit de la destruction physique de tous les lieux saints de l’islam, prophétie étonnante et pourtant explicitement enseignée par Mohamed. Cette destruction finale de l’islam visible par les armes du Djalal fait explicitement partie de la foi eschatologique des Musulmans. Prophétie effrayante pour les musulmans. Elle est pourtant attestée plusieurs fois par mohamed. Il parle de la perte de toute visibilité politique, de la destruction des lieux saints (La Mecque, Médine, la mosquée de Jérusalem) qui font l'orgueil politique des musulmans.

9- L’apostasie : Après ces événements graves, le Coran sera enlevé des lèvres et des cœurs, l’incroyance deviendra générale. Bismilahi Rahmani Rahimi l’explique : «Retenez chères sœurs et frères, que quatre femmes qui fréquentaient le Messager d’Allah nous rapportent qu’il a dit : "Malheur aux arabes<!--[if !supportFootnotes]-->[11]<!--[endif]--> !" Les compagnons questionnèrent alors : "Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ?" - Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres)" » Et Allah est le plus savant. Il y a ici en effet pour l’islam un grand mystère<!--[if !supportFootnotes]-->[12]<!--[endif]-->. Qui sont ces Arabes pervers ? Est-ce la royauté Wahhabite qui fit entrer l’Armée U.S. sur la Terre Sainte en 1991 ? Est-ce au contraire les Arabes islamistes tel Bin Laden, eux qui tuent des innocents et écrasent leurs femmes sous un joug mortel ?
 
5. La venue de Dadjal (l'Antéchrist) (puissance militaire militaire qui sera dirigée par un homme le Dadjal, l'idéologie sera anti-islamique)
Selon Mohamed le Dadjal sera d'origine juive. Il sera un grand ennemi de l'ISLAM (voir hadith 92.11)

-------------------


Une dernière prophétie, tirée des Hadith, est importante à citer. Elle semble donner la clef des autres : &#8220;L&#8217;islam a commencé étranger et finira étranger.&#8221; Le sens en paraît évident : il s&#8217;agit de l&#8217;annonce explicite d&#8217;une diminution de puissance, d&#8217;un cheminement de la religion islamique vers la pauvreté, la petitesse et la faiblesse. Cette prophétie ressemble fort à celle qui s&#8217;applique au christianisme.

10- La descente de Issa (Jésus, fils de Marie). Un Hadith* de Muslim rapporte que malgré ces épreuves, il subsistera toujours, jusqu&#8217;à la fin du monde un petit reste de croyants. Ils seront de fidèles Musulmans comme au temps béni de Médine*. «Il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu&#8217;à la fin des temps. Issa le fils Maryama (Jésus, fils de Marie) descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : vient diriger notre prière et Issa répondra : non continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mohamed. Chacun peut présider la prière de l&#8217;autre. »
 
salut ,

je ne vais pas reprendre tout point par point . pour commencer il faudrait reprendre degrés d'authenticité de ces hadith . ensuite , je n'y vois pas forcément une réalisation de ces prophéties , pour l'instant il ne s'agit que d'interprétations .
pour finir , j'aimerais que tu m'expliques en quoi ce cheminement est trés similaire à celui de la chrétienté et de ses prophéties ?
 
salut ,

je ne vais pas reprendre tout point par point . pour commencer il faudrait reprendre degrés d'authenticité de ces hadith . ensuite , je n'y vois pas forcément une réalisation de ces prophéties , pour l'instant il ne s'agit que d'interprétations .
pour finir , j'aimerais que tu m'expliques en quoi ce cheminement est trés similaire à celui de la chrétienté et de ses prophéties ?

Salut !

Evidemment il ne s'agit que d'interprétations de ce théologien !!!!

Je te l'ai dit en # 78

Mais pour toi je remets ma réponse ;)

Pour les signes dans la Bible j'y vois des similitudes :

Phénomènes sismiques, dégâts dans la nature, la venue de l'antichrist, la bête, les guerres, famines, apostasie finale et la venue de Aissa (Jésus) ... tout cela est décrit en langage très imagé et voilé dans le livre de l'Apocalypse qui fait partie de la Bible.
Dans le Nouveau Testament, Jésus a également annoncés des guerres, des tremblements de terre,

Par exemple en Marc Chapitre 13, verset 24 à 27 :

En ces jours là, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Et alors on verra le Fils de l'Homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors, il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémitié du ciel.

En Luc Chapitre 21, verset 9 à 11 :

Lorsque vous entendrez parler de bruit de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas, car il faut que cela arrive d'abord mais ce ne sera pas sitôt la fin.

Alors il leur disait : "on se dressera nation contre nation, et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et par endroits des pestes et des famines; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel de grands signes.


J'attends aussi tes commentaires, je suis ici pour en connaître plus sur l'Islam !!!

A plus.
 
Salut !

Evidemment il ne s'agit que d'interprétations de ce théologien !!!!

Je te l'ai dit en # 78

Mais pour toi je remets ma réponse ;)

Pour les signes dans la Bible j'y vois des similitudes :

Phénomènes sismiques, dégâts dans la nature, la venue de l'antichrist, la bête, les guerres, famines, apostasie finale et la venue de Aissa (Jésus) ... tout cela est décrit en langage très imagé et voilé dans le livre de l'Apocalypse qui fait partie de la Bible.
Dans le Nouveau Testament, Jésus a également annoncés des guerres, des tremblements de terre,

Par exemple en Marc Chapitre 13, verset 24 à 27 :

En ces jours là, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Et alors on verra le Fils de l'Homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors, il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémitié du ciel.

En Luc Chapitre 21, verset 9 à 11 :

Lorsque vous entendrez parler de bruit de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas, car il faut que cela arrive d'abord mais ce ne sera pas sitôt la fin.

Alors il leur disait : "on se dressera nation contre nation, et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et par endroits des pestes et des famines; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel de grands signes.


J'attends aussi tes commentaires, je suis ici pour en connaître plus sur l'Islam !!!

A plus.
salut .

je rajouterais comme dans le tout premier post , les événements autour de jérusalem qui sont similaires .

par rapport aux commentaires , je préfére ne pas trop m'avancer de peur de me tromper . je pense comme un peu tout le monde que des choses importantes sont en train de se dérouler , le probléme pour moi est que je vois dans toutes les prophéties des juifs en passant par les chrétients jusqu'aux musulmans ... que ces propéties sont trés similaires et que dans chacune d'elle on a l'impression que quelques signes sont déjà apparues . donc c'est un peu le but de ce sujet , c'est de faire un tri , une comparaison et ensuite inshaALLAH j'y verrais plus clair .ensuite je pourrais donner des commentaires inshaALLAH .
as tu lu le coran ? je trouve que c'est déjà un trés bon début pour en savoir plus sur l'islam .
 
Salut !

Evidemment il ne s'agit que d'interprétations de ce théologien !!!!

Je te l'ai dit en # 78

Mais pour toi je remets ma réponse ;)

Pour les signes dans la Bible j'y vois des similitudes :

Phénomènes sismiques, dégâts dans la nature, la venue de l'antichrist, la bête, les guerres, famines, apostasie finale et la venue de Aissa (Jésus) ... tout cela est décrit en langage très imagé et voilé dans le livre de l'Apocalypse qui fait partie de la Bible.
Dans le Nouveau Testament, Jésus a également annoncés des guerres, des tremblements de terre,

Par exemple en Marc Chapitre 13, verset 24 à 27 :

En ces jours là, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Et alors on verra le Fils de l'Homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors, il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémitié du ciel.

En Luc Chapitre 21, verset 9 à 11 :

Lorsque vous entendrez parler de bruit de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas, car il faut que cela arrive d'abord mais ce ne sera pas sitôt la fin.

Alors il leur disait : "on se dressera nation contre nation, et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et par endroits des pestes et des famines; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel de grands signes.


J'attends aussi tes commentaires, je suis ici pour en connaître plus sur l'Islam !!!

A plus.


Pour moi chère Rosedumatin, tout ça concerne la destruction du Temple de Jérusalem et ...............la fin de NOTRE monde, c'est-à-dire notre propre mort...


Mais bon ! ce n'est qu'une interprétation , pas meilleure ni pire qu'une autre ...


Amicalement.
 
Matthieu 24

24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
 
Matthieu 24

24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
 
Luc 21
21.10
Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21.11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

....

21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26
les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
 
Luc 21

21.34
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
21.35
car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
21.36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
 
ALOR c'est simple il nya qune verite on peut tous se respecter mais a la fin il ny aura qune verite qun seul jugement juste pour tous alor nous seron que le tres haut nous avez prevenu de nous mefier de ces danger sur terre et le temp des regret sera trop tard qui peut affirmer avec certitude et conviction que dieu existe hor mis sa foi les texte sont l'interpretation pour tous dune verite envoyer par Dieu ou retranscrit par des hommes a traver lesprit saint , et chaqun croit ce que sa foi le guide, mais ne joue il pa DANS CETT FOIE une education, un mode de vie, et de culture qui suit a donné raison a sa foi, ou a la provoqué dune certaine maniere, tous ces evenement politique culturelle d'education, joue sur une facon de croire mais qui nest en realite pas la vraie foie que Dieu veut de nous petit grain si insinifiant face a lui mais qui il nous aime tant tout le monde serai nee avec le choix de lire chaque texte lequel aurai il suivi je pense que lon se ressemble tous mais que la verite est unique inutile de chatter pour savoir qu'a la fin nou seront tous la verite un jour ou l'autre! garder vos conviction pour vous Dieu nous reserve chaqun une place !!!inutile de se battre pour la veriter Dieu ma cree donc je ne blessere pas mon identique humain de religion, dapartenance sexuel ,politique racial etc.... different jespere que vous me repondrez inteligament car Dieu nous a offert un cerveau plus savant que les espece animal
 
Pour moi chère Rosedumatin, tout ça concerne la destruction du Temple de Jérusalem et ...............la fin de NOTRE monde, c'est-à-dire notre propre mort...


Mais bon ! ce n'est qu'une interprétation , pas meilleure ni pire qu'une autre ...


Amicalement.

Cher Franc_lazur

Là tu me rejoins et de plus l'idéologie sinoniste ne me séduit pas !

Merci de ton interprétation.

Amicalement.
 
Luc 21
21.10
Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21.11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

....

21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26
les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Merci Stratajaim pour ces versets !

Amicalement.
 
Merci Stratajaim pour ces versets !

Amicalement.

salam ,

de rien , je ne fais que poster les prophéties annoncées des différentes communautés monothéiste abrahamique . il me reste les prophéties de l'ancien testament qui sont trés similaires et complémentaires de ces prophéties des évangiles ... j'aimerais aussi trouver les hadith prophétiques qui correspondent avec tout ceci , mais je n'en ai que trés peu de connaissance . je compte pour cela sur les intervenants pour poster ces hadiths .

cordialement .
 
salam ,

de rien , je ne fais que poster les prophéties annoncées des différentes communautés monothéiste abrahamique . il me reste les prophéties de l'ancien testament qui sont trés similaires et complémentaires de ces prophéties des évangiles ... j'aimerais aussi trouver les hadith prophétiques qui correspondent avec tout ceci , mais je n'en ai que trés peu de connaissance . je compte pour cela sur les intervenants pour poster ces hadiths .

cordialement .

Oh ouiiiiii ;) tout cela serait très intéressant à comparer.

Cordialement.
 
Oh ouiiiiii ;) tout cela serait très intéressant à comparer.

Cordialement.

peut etre que tout se compléte , qui sait ? ou bien peut etre que certaines choses ont été emprunté aux uns ou aux autres ?

un exemple avec les astres ,des ressemblances dans l'ancien testament et le nouveau , de meme le coran parle de certains phénoménes astronomiques , et une partie des hadiths également .

Apocalypse 8
8.1
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
8.2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
8.3
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
8.4
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
8.5
Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8.8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
8.9
et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
8.10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
8.11
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
8.13
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!


Esaïe 13
13.4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
13.5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
13.6
Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
13.7
C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.
13.8
Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
13.9
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
13.10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
13.11
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
13.12
Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
13.13
C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
 
peut etre que tout se compléte , qui sait ? ou bien peut etre que certaines choses ont été emprunté aux uns ou aux autres ?

un exemple avec les astres ,des ressemblances dans l'ancien testament et le nouveau , de meme le coran parle de certains phénoménes astronomiques , et une partie des hadiths également .

Apocalypse 8
8.1
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
8.2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
8.3
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
8.4
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
8.5
Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8.8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
8.9
et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
8.10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
8.11
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
8.13
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!


Esaïe 13
13.4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
13.5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
13.6
Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
13.7
C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.
13.8
Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
13.9
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
13.10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
13.11
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
13.12
Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
13.13
C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Peut-être que tout se complétera comme dans un puzzle....

Il y a dans le Coran des passages très poétiques et ceux des phénomènes astronomiques je suis curieuse si ils ressemblent à l'Apocalypse ou aux versets d'Esaie .....
 
Sourate 77 : Les envoyés (Al-Mursalate)
1. Par ceux qu'on envoie en rafales.
2. et qui soufflent en tempête !
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal),
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé !...
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement] !
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision ?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?
 
Sourate 82 : La rupture (Al-Infitar)
1. Quand le ciel se rompra,
2. et que les étoiles se disperseront,
3. et que les mers confondront leurs eaux,
4. et que les tombeaux seront bouleversés,
5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.
6. Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
9. Non... ! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10. alors que veillent sur vous des gardiens,
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites.
13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice,
14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise
15. où ils brûleront, le jour de Rétribution
16. incapables de s'en échapper.
17. Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ?
18. Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ?
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Dieu.
 
Sourate 77 : Les envoyés (Al-Mursalate)
1. Par ceux qu'on envoie en rafales.
2. et qui soufflent en tempête !
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal),
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé !...
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement] !
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision ?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?

Ooooooohhhhhhhh !!!!! Stratajaim ...... quelle belle sourate, un vrai poème.....

Même si elle annonce le Malheur .... MERCI !
 
de rien , par contre je ne trouve pas de trace dans le coran des nations et des royaumes qui se feront la guerre . peut etre que cela se trouve dans les hadith ?

tiens , voici un lien en attendant ;)

http://oumma.com/coran/

Merci , je viens de placer ce lien dans mes favoris ! ;)

J'aimerais savoir quelle est la différence entre le Coran et les hadiths !

Est ce que les hadiths ce sont les versets qui abrogent des versets du Coran ??

Paix à toi ......
 
Merci , je viens de placer ce lien dans mes favoris ! ;)
de rien , c'est un plaisir !
J'aimerais savoir quelle est la différence entre le Coran et les hadiths !
et bien le coran est la parole d'ALLAH révélé au prophéte mohammad (saaws)
et les hadith (parole) , ça correspond aux paroles prophéte mohammad (saaws)
par rapport aux hadith , il y a des avis divergents suivant les branches de l'islam . comme je ne veux pas t'influencer , je te laisse te renseigner sur cela . mais c'est hyper complexe donc dans un premier temps je te conseil de lire le coran et aprés tu verras cette questions inshaALLAH .
Est ce que les hadiths ce sont les versets qui abrogent des versets du Coran ??

Paix à toi ......

oui et non , encore une fois ça dépend des branches , pour certains il n'y a aucun verset qui peut etre abrogé , pour d'autre seul certains versets du coran en abroge d'autres et pour d'autres certains hadiths accompagné ou appuyé de versets allant dans le sens de ces hadiths peuvent abroger un verset du coran . aprés suivant certains groupes , les versets abrogés sont plus ou moins nombreux pour certains c'est pas plus de cinq , pour d'autre c'est à peu prés deux cents versets ... en tout cas c'est difficile de faire un résumé .

salam
 
oui et non , encore une fois ça dépend des branches , pour certains il n'y a aucun verset qui peut etre abrogé , pour d'autre seul certains versets du coran en abroge d'autres et pour d'autres certains hadiths accompagné de versets allant dans le sens de ces hadiths peuvent abroger un verset du coran . aprés suivant certains groupes , les versets abrogés sont plus ou moins nombreux pour certains c'est pas plus de cinq , pour d'autre c'est à peu prés deux cents versets ... en tout cas c'est difficile de faire un résumé .

salam

Merci stratajaim, je te comprends c'est difficile de faire un résumé !

Salam
 
Matthieu 24

24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Jésus ici, cher Stratajaim, ne fait que nous prévenir que sa venue et l'annonce du Royaume de DIEU n'empêcheront nullement guerres, famines et désastres de toutes sortes... Et sur ce point, Jésus avait raison ...
 
Matthieu 24

24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Dans les prophéties bibliques, astres et puissance des cieux représentent les idoles, idoles polythéistes, mais surtout les idoles que sont l'argent, le pouvoir , le sexe ........

Le Fils de l'Homme, Jésus, avec son Signe ( la Croix du Christ) anéantira le mal et , là oui, ce sera la fin du monde, mais nous n'en sommes pas encore là !!!!!!
 
[6:73] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois !" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

peut etre ici , l'histoire des yajuj et des majuj ( gog et magog) révéle la guerre des nations entre elles ???

La caverne (Al-Kahf) :
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99.Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.



[20:102] Ta-Ha :
le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !

[23:101] Les croyants (Al-Muminune) :
Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

[27:87] Les fourmis (An-Naml) :
Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.


[36:51] Ya-Sin :
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

[] Les groupes (Az-Zumar) :
67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68.Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

[50:20] Qaf :
Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

[69:13] Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) :
Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'Evénement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
17. Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur.
18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.


[78:18] La nouvelle (An-Naba) :
Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
 
Luc 21
21.10
Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21.11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

....

21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.


Il s'agit ici de la destruction du Temple et du million de victimes juives à Jée=rusalem en l'an 70...



Stratajaim a dit:
21.25
..........................................;
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
21.35
car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
21.36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


Il s'agit ici de notre mort prochaine à tous , mort qui "viendra comme un voleur"...

Tout ceci , cher Stratajaim, selon l'exégèse habituelle des Catholiques


Bonne journée, et amicalement.
 
Retour
Haut