combat final bien contre le mal , apocalypse juif , chrétienne et hadith prophétique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Dans les prophéties bibliques, astres et puissance des cieux représentent les idoles, idoles polythéistes, mais surtout les idoles que sont l'argent, le pouvoir , le sexe ........

non certainement pas ! enfin comme on a dit dans la discution tout est interprétation ;)

Le Fils de l'Homme, Jésus, avec son Signe ( la Croix du Christ) anéantira le mal et , là oui, ce sera la fin du monde, mais nous n'en sommes pas encore là !!!!!!

euuuuh , tu es catholique franc ?

et bien trés honnetement je suis en train de relire la bible et je suis certain qu'il y eu des amalgames ou des erreurs ( volontaire ou non , seul Dieu sait )
si tu remplaces à chaque fois " fils de l'homme " par " jour de la rétribution " ou "jugement dernier" , souvent ça parait beaucoup plus clair .

ps: pour l'instant j'ai envie d'avantage de regrouper toutes les prophéties de chaque communauté . si on part dans les interprétations , on risque de ne pas avancer . j'ouvrirais un post inshaALLAH pour les interprétations .
 
Il s'agit ici de la destruction du Temple et du million de victimes juives à Jée=rusalem en l'an 70...






Il s'agit ici de notre mort prochaine à tous , mort qui "viendra comme un voleur"...

Tout ceci , cher Stratajaim, selon l'exégèse habituelle des Catholiques


Bonne journée, et amicalement.

oui selon ces éxégéses , et non pour tout le monde , chacun peut avoir son interprétation . pour ma part je préférerais abordé cela dans un autre sujet , afin de ne pas s'enliser . ici , je souhaite juste regroupé les prophéties telles qu'elles le sont dans les livres .

de meme bonne journée ,

cordialement
 
Apocalypse 10
10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
 
Apocalypse 20
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
 
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
 
Actes des Apôtres

1
1J'ai composé le premier récit, Théophile, sur tout ce que Jésus commença de faire et d'enseigner, 2jusqu'au jour où il fut élevé au ciel, après avoir donné, par l'Esprit Saint, des ordres aux apôtres qu'il avait choisis;
 
[7:40] Al-Araf :
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Matthieu 19
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
 
[7:40] Al-Araf :
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Matthieu 19
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Salam Stratajaim ;)

Je suis en voyage mais tu vois je me connecte de temps en temps...

Je vois nettement la similitude... mes compliments !
 
alaykoum salam wa rahmatoullah : )

oui je vois ça , je te souhaite un trés bon séjour ;)

merci, il y en a beaucoup d'autres ...

Stratajaim merci ;)

S'il y en a beaucoup d'autres alors tu vas poster ???

je redis avec toi car je suis sure que c'est une salutation :
alaykoum salam wa rahmatoullah

mais j'aimerais connaitre la traduction

A plus
 
Stratajaim merci ;)

S'il y en a beaucoup d'autres alors tu vas poster ???

je redis avec toi car je suis sure que c'est une salutation :
alaykoum salam wa rahmatoullah

mais j'aimerais connaitre la traduction

A plus

non je ne vais pas tous les poster , certainement ceux en rapport avec la fin des temps , sinon ça serait trop long .

qu'ALLAH te protége et te préserve , à plus inshaALLAH

salam(paix) alaykoum (soit sur vous )wa rahmatoullah (et la miséricorde d'ALLAH )wa barakatuh (et ses bénédictions ) ;)
 
non je ne vais pas tous les poster , certainement ceux en rapport avec la fin des temps , sinon ça serait trop long .

qu'ALLAH te protége et te préserve , à plus inshaALLAH

salam(paix) alaykoum (soit sur vous )wa rahmatoullah (et la miséricorde d'ALLAH )wa barakatuh (et ses bénédictions ) ;)

Oui je comprends ce serait trop long Stratajaim !

Merci pour la traduction.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakutah !

à plus inshaALLAH !
 
c'est écrit dans le coran que la religion chrétienne n'est que pure invention celui qui me dit le contraire ne connais pas bien le coran je ne critique donc pas rien de déplacé puiske celle-ci parle de faux-messie inerprété par beaucoup comme"dajjal" si Dieu parle du jour de la résurrection comme le pire des jours craindrez-vou aussi votre soi-disant "dajjal"(pour moi seul le coran n'a pas été falsifié et est fiable)
réponse?en êtes-vous certains de l'arrivé de votre dajjal pire que le diable et de votre mahdi inventé et espéré naïvement sachant que Mohamed rassoull'llah est le dernier des prophètes
 
c'est écrit dans le coran que la religion chrétienne n'est que pure invention celui qui me dit le contraire ne connais pas bien le coran je ne critique donc pas rien de déplacé puiske celle-ci parle de faux-messie inerprété par beaucoup comme"dajjal" si Dieu parle du jour de la résurrection comme le pire des jours craindrez-vou aussi votre soi-disant "dajjal"(pour moi seul le coran n'a pas été falsifié et est fiable)
réponse?en êtes-vous certains de l'arrivé de votre dajjal pire que le diable et de votre mahdi inventé et espéré naïvement sachant que Mohamed rassoull'llah est le dernier des prophètes

[5:48] La table servie (Al-Maidah) :
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 
[5:48] La table servie (Al-Maidah) :
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


MERCI d'avoir posté ce verset, cher Stratajaim ......
 
MERCI d'avoir posté ce verset, cher Stratajaim ......

de rien , le coran nous explique beaucoup de choses quant aux communautés de croyants et que ce n'est pas pour rien .
j'aime surtout le passage suivant " Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. " ce qui nous est donné c'est essentiellement les Livres et leurs messages .

Stratajaim ;)

Je vois que tu es au travail là ! super merci pour les versets .....

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

au travail ? :rolleyes:

wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh : )
 
Retour
Haut