- 2 vrai ami ,
-un Musulman.
-Un chrétien
-Des dizaines de connaissance mais que je ne qualifierais pas "D'ami"
Petite histoire personnel
-Je suis d'origine juif tunisien j'ai 22 ans et je réside en banlieue parisienne je travaille dans la Com , dans le domaine publicitaire pour etre plus précis , A la base absolument rien ne prédestinais cette amitié sincère entre lui et moi , a cause de nos religions je m'explique , je suis plutot une personne ayant une large ouverture d'esprit envers n'importe qui , pour n'importe quel sujet ect , j'ai rencontré cet ami par une conaissance a moi il ya de cela 10 ans ou j'étais inscrit dans un centre informatique pas loin de mon quartier .
Il y étais inscrit également l'on jouais en réseau a divers jeux informatiques
De fil en aiguille nous avons sympathisé ensembles et entretenu des liens amicaux plutot sympas l'on se voyais également hors de se centre de loisirs en compagnie d'une connaissance en commun qui lui est chrétien ( qui est mon 2 eme vrai ami ) , sa faisais donc un beau mélange de culture , Juif / musulman / chrétien , Bref tout les 3 on étais vraiment bien , Ont allez en sortie ensembles , cinéma , bowling ect nous étions devenus 3 potes inséparable.
Jusqu'au jour ou en bas de chez moi on étais tranquilement a discuté de tout et n'importe quoi ( on étais un peu jeune 12 ans pour moi a cette époque et les 2 autres 2 ans de plus )
Ce pote musulman me dit que sa vas plus etre possible que l'on sois amis parce que j'étais juif et que ce n'etais pas contre moi mais contre la religion qui nous sépare et qu'il ne souhaitais pas avoir de soucis avec un de ses oncles et des personnes de sa famille vu qu'il est dans une famille religieuse et que certains membres de sa famille avais des idéo un peu raciste et moyen-ageux et que le mot " Tolérance " n'etais pas dans leur dictionnaire .
Bref a ce moment la j'ai pas trop compris tout ce que je savais c'est que ce n'etais pas contre moi mais qu'il subissais du bourage de crane a la *** chez lui dans sa famille et autours de lui vis a vis de sa vous m'avez compris hein , Bref j'ai trouvé sa un peu stupide que sous pretexte de la religions l'on de pourais pas etre pote , il s'est mis a partir et nous a laissé moi et mon notre autre pote chrétien qui lui etais stupéfié de ce qu'il venais d'entendre , car il ne reconaissait pas ce pote musulman parlais comme sa ( c'etais du bourage de crane de bledar plutot qu'autre chose )
-J'ai dit a mon pote chrétien que je ne pouvais pas le laissé dire des truc comme sa sa ne lui ressemblais pas .
Mon pote chrétien lui ma dit " Franchement laisse le , il a ete stupide de dire sa je le reconais pas moi meme , ne vas surtout pas essayer de lui changer ses idées il va comprendre son erreur lui meme et il regretera , " ( ce pote chrétien étais dégouter de ce comportement stupide a mon égard je m'en souviens encore )
-A ce moment la en reflechissant je suis allez ratrapé le pote musulman qui etais 20 metres plus loins je m'en souviens encore j'ai courus derriere lui pour essayer de comprendre et de lui faire comprendre que meme si j'etais juif et lui musulman sa changerais rien qu'il n'avais pas a se laisser dicter sa conduite et se faire bourer le crane par des gens qui avais rien compris a la vie meme si c'étais des oncles ou autre , la religion n'avais a mes yeux rien a foutre dans notre amitié quoi .
Puis le fait que je suis allez discuter avec lui a tout changer car il a compris que je le consideré comme mon pote tout simplement et que rien ne changerais sa a moins qu'il reste borné , je l'ai donc mis en garde de ne plus jamais pensé des truc comme sa et depuis ce jour la , c'est devenu plus qu'un pote c'est comme un frère , je lui fait confiance comme il me fait confiance , il ya aucun probleme de ce coté la je suis meme pret a lui passer ma carte de crédit pendant 1 semaine je sais que c'est un gas droit et bonhome , donc no soucy , et cet amitié dure depuis 10 ans et c'est mon pote quoi qu'il arrive comme je suis le siens.
En apprenant a mieux nous connaitre et en faisant abstraction de tout les préjugés a la *** qui existe dans ce monde et qui divise les peuples et les gens , on a su construire une bete d'amitié.
Voila my 2 cents et ma tite histoire perso.