Comment a ton pu changer certain rite....

Mais pourquoi préserver le Coran et pas le culte qui y est mentionné? C'est tout autant contradictoire.

Pas du tout. Lorsque tu as le coran, tu as ce qu'il te faut pour être mouslim à Allah. Bien sûr je ne dit pas qu'aujourd'hui c'est facile car nous sommes, qu'on le veuille ou non, pollués par le sunnisme aussi bien dans nos pratiques que dans la compréhension du coran. Toutefois, Incha Allah, avec le temps et du travail et surtout l'aide d'Allah nous arriverons à remettre les choses en place et comprendre tous nos rites.
Attention, je n'ai pas dit que les sunnites ont tout changé et qu'ils ne disent que des bêtises. Beaucoup de rites ont probablement été préservés mais nous devons comprendre le coran pour les purifier si besoin est.

Nan mais t'es bien d'accord avec moi que si une chose n'est pas mentionné dans le Coran
mais que d'un autre côté un texte parle de cette chose alors il y a donc forcément
contradiction?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de dire....

Pas du tout. Lorsque tu as le coran, tu as ce qu'il te faut pour être mouslim à Allah. Bien sûr je ne dit pas qu'aujourd'hui c'est facile car nous sommes, qu'on le veuille ou non, pollué par le sunnisme aussi bien dans nos pratiques que dans la compréhension du coran. Toutefois, Incha Allah, avec le temps et du travail et surtout l'aide d'Allah nous arriverons à remettre les choses en place et comprendre tous nos rites.
Attention, je n'ai pas dit que les sunnites ont tout changé et qu'ils ne disent que des bêtises. Beaucoup de rites ont probablement été préservés mais nous devons comprendre le coran pour les purifier si besoin est.
A bon il on préserver des rites les quelles ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de dire....
Ok, je vais faire simple. Quand tu dis "les hadîths sont parfois aux antipodes des versets
du Coran" ça signifie que certains hadiths contredisent le Coran, on est d'accord jusqu'ici.
Maintenant, si un hadith parle d'une chose (ici la lapidation) où il n'y est fait aucune mention
dans le Coran, peut-on alors parler de contradiction?
En gros, si je dis "cette nuit est une nuit de pleine lune" et que tu dis "cette nuit est une nuit
étoilée" ou "cette nuit, on a pu entendre un bruit étrange", est-ce que tu m'as contredit?

Ok, je vais faire simple. Quand tu dis "les hadîths sont parfois aux antipodes des versets
du Coran" ça signifie que certains hadiths contredisent le Coran, on est d'accord jusqu'ici.
Maintenant, si un hadith parle d'une chose (ici la lapidation) où il n'y est fait aucune mention
dans le Coran, peut-on alors parler de contradiction?
En gros, si je dis "cette nuit est une nuit de pleine lune" et que tu dis "cette nuit est une nuit
étoilée" ou "cette nuit, on a pu entendre un bruit étrange", est-ce que tu m'as contredit?

C'est bien ce qui me semblait. En fait ton post précédent ne voulait pas dire ça, tu as dû oublier une négation quelque part.

Pour ce que tu dis, je te répond non, on est pas d'accord.
Quand je dis:"les hadîths sont parfois aux antipodes des versets du Coran" ça ne veut pas du tout dire que les hadiths contredisent le coran mais simplement qu'ils ne sont pas dans la philosophie du coran.
Une contradiction c'est lorsqu'on dit une chose et son contraire.
Toutefois, je ne dis pas que les hadiths ne contredisent pas le coran.

C'est bien ce qui me semblait. En fait ton post précédent ne voulait pas dire ça, tu as dû oublier une négation quelque part.
Oui, désolé, j'ai oublié une négation ;).

Pour ce que tu dis, je te répond non, on est pas d'accord.
Quand je dis:"les hadîths sont parfois aux antipodes des versets du Coran" ça ne veut pas du tout dire que les hadiths contredisent le coran mais simplement qu'ils ne sont pas dans la philosophie du coran.
Une contradiction c'est lorsqu'on dit une chose et son contraire.
Bah change d'expression dans ce cas car "être aux antipode de quelque chose" ça veut
dire exactement "être contraire à telle chose" ! ! !

Toutefois, je ne dis pas que les hadiths ne contredisent pas le coran.
Ok, c'est ton avis.

J'ai une question qui me vient à l'esprit: est-ce que selon le coranisme tu as le droit de
battre ta femme? Je te pose cette question car tu parlais de "être dans la philosophie du
Coran" à l'instant.

Bah change d'expression dans ce cas car "être aux antipode de quelque chose" ça veut

Ok, c'est ton avis.

J'ai une question qui me vient à l'esprit: est-ce que selon le coranisme tu as le droit de
battre ta femme? Je te pose cette question car tu parlais de "être dans la philosophie du
Coran" à l'instant.
A bon le coran dit frapper physiquement ?

Quant tu choisi le mot battre, c'est pour aggraver le verset :(

Ok, c'est ton avis.

Coran" à l'instant.

Je ne reviendrai pas sur l'expression "être aux antipodes" et son utilisation..

As-tu lu le verset coranique qui parle de battre sa femme? S4 v34
Je sais que vous pensez que nous rejetons les hadiths parce qu'on voudrait être comme les occidentaux et édulcorer la religion. Vous vous trompez lourdement. Ce qui est écrit dans le coran est la parole d'Allah qui doit être respectée, y compris sur les châtiments mais tu remarqueras tout de même qu'Allah nous donne toujours l'option qui consiste a être conciliant et sage.
Maintenant il s'agit de retrouver tous les vrais sens des mots

A bon le coran dit frapper physiquement ?

Quant tu choisi le mot battre, c'est pour aggraver le verset :(
Pourquoi? On peut frapper quelqu'un "mentalement" maintenant LOL? Sacré conpassion...

Sinon voilà le verset:

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là
sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses
sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de
leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et [/b]frappez-les[/b]. Si elles arrivent à
vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Donc comme tu vois, je n'ai rien "aggravé du tout et je n'ai rien choisi du tout!

Je ne reviendrai pas sur l'expression "être aux antipodes" et son utilisation..
Bah ouvre un dico si t'es pas convaincu par ce que je te dis...

As-tu lu le verset coranique qui parle de battre sa femme? S4 v34
C'est exactement ce verset auquel je faisais allusion justement!

Je sais que vous pensez que nous rejetons les hadiths parce qu'on voudrait être comme les occidentaux et édulcorer la religion. Vous vous trompez lourdement.
Vos raisons, à vrai dire et c'est pas méchant, je m'en moque royalement (en tout cas ici pour
ce sujet-là)!

Ce qui est écrit dans le coran est la parole d'Allah qui doit être respectée, y compris sur les châtiments mais tu remarqueras tout de même qu'Allah nous donne toujours l'option qui consiste a être conciliant et sage.
Ok...

Maintenant il s'agit de retrouver tous les vrais sens des mots
Bah dans ce verset "Dharaba" signifie exactement "frapper", "battre" etc. Donc c'est quoi
ta réponse à ma question maintenant?

Pourquoi? On peut frapper quelqu'un "mentalement" maintenant LOL? Sacré conpassion...

Sinon voilà le verset:

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là
sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses
sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de
leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et [/b]frappez-les[/b]. Si elles arrivent à
vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Donc comme tu vois, je n'ai rien "aggravé du tout et je n'ai rien choisi du tout!
bien sur que tu peux frapper une personne, bête est méchante,

Oui tu a utilise battre au lieu de frappe

Regarde dans la 66, [66:10] Dharaballaahu ma-tsalal lil ladziina kafarum ra-ata nuuhiw wam ra-ata luuthin kaanataa tahta 'abdaini min 'ibaadinaa shaalihaini fa khaanataahumaa fa lam yugh-niyaa 'anhumaa minallaahi syai-aw wa qiilad khulan naara ma-'ad daakhiliin

Vos raisons, à vrai dire et c'est pas méchant, je m'en moque royalement (en tout cas ici pour
ce sujet-là)!

Ok...

Bah dans ce verset "Dharaba" signifie exactement "frapper", "battre" etc. Donc c'est quoi
et danses verset [66:10] Dharaballaahu ma-tsalal lil ladziina kafarum ra-ata nuuhiw wam ra-ata luuthin kaanataa tahta 'abdaini min 'ibaadinaa shaalihaini fa khaanataahumaa fa lam yugh-niyaa 'anhumaa minallaahi syai-aw wa qiilad khulan naara ma-'ad daakhiliin

?

Ce que je te dis c'est que l'utilisation que j'en ai fait est tout à fait adéquate. je n'aurais pas dû utiliser une autre expression

ok

ce sujet-là)!
C'est étrange, vous dites que ça ne vous intéresse pas mais pourtant dès que vous prenez en exemple les versets sur les châtiments c'est cet argument que vous nous opposez...

Ma réponse est très claire. Tant que pour moi ce verset a un sens de frapper alors c'est une option qu'Allah nous a donné. Toutefois il ne s'agit pas dans ce verset de la femme qui n'a pas lavé tes chaussettes mais de celle qui ne préserve pas sa famille selon les lois d'Allah. De plus elle a, si elle ne veut pas en arriver là et qu'elle ne veut pas suivre les commandements d'Allah la possibilité de se séparer de son époux. Enfin, il est demandé à l'époux de la sermonner avant tout.

bien sur que tu peux frapper une personne, bête est méchante,

Oui tu a utilise battre au lieu de frappe

Regarde dans la 66, [66:10] Dharaballaahu ma-tsalal lil ladziina kafarum ra-ata nuuhiw wam ra-ata luuthin kaanataa tahta 'abdaini min 'ibaadinaa shaalihaini fa khaanataahumaa fa lam yugh-niyaa 'anhumaa minallaahi syai-aw wa qiilad khulan naara ma-'ad daakhiliin
et danses verset [66:10] Dharaballaahu ma-tsalal lil ladziina kafarum ra-ata nuuhiw wam ra-ata luuthin kaanataa tahta 'abdaini min 'ibaadinaa shaalihaini fa khaanataahumaa fa lam yugh-niyaa 'anhumaa minallaahi syai-aw wa qiilad khulan naara ma-'ad daakhiliin

?
De manière générale, le terme "dharaba" signifie "frapper", "battre" etc c'est comme ça
c'est de l'arabe...

Sinan, quand on dit "dharabahu fulân mathal" (ضربه فلان مثلا) ça veut "un tel lui donna un
exemple"... C'est une expression!

Bref, c'est quelque chose de basique en arabe!

Ce que je te dis c'est que l'utilisation que j'en ai fait est tout à fait adéquate. je n'aurais pas dû utiliser une autre expression
Donc tu parlais bien de contradiction?

C'est étrange, vous dites que ça ne vous intéresse pas mais pourtant dès que vous prenez en exemple les versets sur les châtiments c'est cet argument que vous nous opposez...
Euh... Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai mis entre parenthèse on dirait bien, c'était pas
pour faire joli si j'ai pris la peine de nuancer mon propos!

Ma réponse est très claire. Tant que pour moi ce verset a un sens de frapper alors c'est une option qu'Allah nous a donné. Toutefois il ne s'agit pas dans ce verset de la femme qui n'a pas lavé tes chaussettes mais de celle qui ne préserve pas sa famille selon les lois d'Allah. De plus elle a, si elle ne veut pas en arriver là et qu'elle ne veut pas suivre les commandements d'Allah la possibilité de se séparer de son époux. Enfin, il est demandé à l'époux de la sermonner avant tout.
Déjà, dans le verset c'est surtout si la femme désobéit à son ami alors ce dernier a le
droit de la battre! Donc ce n'est pas forcément et uniquement (car c'est ce qu'on comprend
quand on te lit) si "elle ne préserve pas sa famille" comme tu sembles dire!
Bref, là où je voulais en venir c'est que selon "ta philosophie du Coran" un mari peut
battre sa femme qui lui désobéit... Est-ce que je me trompe?
D'ailleurs, tu laisses aussi entendre que le mot "dharaba" ici peut ne pas signifier "frapper",
pourquoi?

Dis donc tu dis des choses pas bêtes par moment...:prudent:

J'arrive néanmoins pas a saisir ta position personnelle dans tout cela.

Tu as raison d'être prudent, car rien n'indique que tu comprends.

Les rites en question ne sont pas nommés, je me base sur les rites du coran les mots du livre qui le dit sous plusieurs formes.

Je me garde de critiqué les agissements des hommes, mais c’est une autre forme d’idolâtrie, ce n’est pas pour rien que le RITE se trouve dans le mot hypocRITE, le langage français dénonce cela clairement et sans détour.
Aucune religion n’y échappe si cela te rasure.

Dans ce verset se trouve le dernier des hypocrites

66.9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

Le mécréant n’est pas hypocrite car cela ferait un pléonasme, le lien c’est CR et H
Le Y est une forme hypocrisie à lui seul.

Il n'y a pas de verset qui parle de lapidation! Maintenant, elle est où la contradiction donttu faisais allusion?

11.91
18.20
19.46
24.8
26.116
44.20
67.5

24.8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

inFligera par le F qui est comme le Feu par un passage
ce n’est pas sont mari c’est « qu’il » rien de plus.
AtTESTE par un TESTE

[de la lapidation] ce n’est pas sûre car entre [ ]

Il n'y a pas de circoncision non plus et pourtant elle est pratiquée .

Pour le Coran la circoncision a évolué en endurcira, raccourcir, circuits, circule.

Cela Vien de la Bible qui en parle 119 fois

Ba justement, la salat, même ceux qui ne savaient pas lire la pratiquaient , donc si quelqu'un à essayer de la changer, c'est pas possible que ça soit passé inaperçu? ou alors comme le dit enoks2 il y aurait une trace comme pour le concile de nicée?

Le Coran, il était écrit sur feuilles purifiées, mais aujourd'hui on a plusieurs variantes, ces variantes ne changent pas grand chose ce sont des dialectes, mais là on à des preuves qu'il y aurait pu avoir changement, des hadith qui rapportent d'autres versions, avec un nombre différent de sourates, etc... après tu crois en ce hadith ou pas, mais ça montre qu'il y a eu ce débat, contrairement à la salat, et justement ce débat ne concernait que ceux qui avaient accès au Coran et aux hadith, très peu de personnes, donc l'hypothèse que le Coran soit falsifié est bien plus probable que la salat.

C'est à dire que sur la plupart des musulmans qui faisaient ou connaissaient la salat, d'un coup comme cela les dirigeants ont pu la changer et imposer une prière "zoroastrienne" sans que personne ne dise rien?
Salam ian,

Qui te dis que la salât était pratiquer de tous? Pour que même un illetrer sache la pratique ça signifierai qu'elle devait être une action physique transmise de génération en génération, tu connais mon point de vue au sujet de la salât, donc d'office pour moi cette argument tiens pas, la salât s'est pas transmise de génération en génération mais c'est tout simplement perdue au fil du temps et en a été modifier.

Moi l'histoire ou plutôt la mentalité des peuples je me réfère au coran seul pour en tirer une analyse, l'histoire c'est trop facile surtout quand elle ne tiens que sur du bouche a oreille, on nous impose une mecque, un rite, un calendrier lunaire, une circoncision traditionnel, une fête de l'aid, le rite halal d'abattage, un ramadan d'un mois, un pèlerinage coûteux et contenant aucun rite décrit dans le coran... Et j'en passe, le tout a grand renfort de hadith et dans beaucoup de de tout cela on n'est capable de les faire correspondre avec le coran.

Y'a pas que la salât qui colle pas au coran, mais tout ne tiens pas la route, la seul façon d'harmoniser cela avec la parole de Dieu est de l'associer a une parole externe qui en redirige les cultes. Même la mecque ils sont pas capable de prouver l'authenticité des lieu ou son histoire car refus absolus de fouiller la bas... On a eu des fouilles partout dans le monde, mais eux leur histoire non, aucune preuve a la mecque ni vestige, on a droit a toute les excuse du monde pour se faire apporter la moindre preuve matériel qui suite a l'histoire devrait être retrouver pourtant...

Le peuple juif en un mois a peine d'absence de Moïse quand il se retira sur la montagne auprès d'Allah a son retour avait déjà retrouver son peuple retourner a leur idolâtrie... Un lois a peine... Alors imagine des siècle?

Y'a une parole dans le coran qui décris absolument bien la salât modifier et le reste, c'est quand tu lis le verset ou le prophete dis : "mon peuple a délaisser ce coran"

Le coran tôt ce que je constate aujourd'hui c'est que nous avons tous le même, seul sa compréhension change, pas son contenu.

Selem. Ton message m'a interpelé car tu affirmes pleins pleins de choses "intéressantes".

Ça c'est n'importe quoi! As-tu au moins une preuve, juste une seule, de ce que tu affirmes?

Le Message s'est transmis oralement, ça aucun historien jamais affirmé le contraire!
D'ailleurs le terme "qur'ân" lui-même signifie "récitation"...

Tu as raison. Mais le problème c'est qu'à cette époque l'imprimerie n'existait pas et le papier
était très coûteux surtout.
En vérité, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'une grande ou petite majorité possédait un
un manuscrit du Coran à cette époque?

a/ Des manuscrits du Coran il n'y en avait pas tant que ça déjà à cette période.

b/ Tu parts de l'hypothèse "la salât a pu être corrompu au cours du temps", c'est bien de
faire des hypothèses mais encore faut-il le démontrer maintenant.

Est-ce que tu peux expliquer ce que tu veux dire exactement ici, j'ai pas trop compris?
Salam,

Traduis moi stp haram, masjid al haram, sujjudan, qibla, ramadan...

Ce qui est merveilleux dans les dico actuel, c'est que masjid al haram se défini par un lieu géographique, point. Haram se transforme en "sacrée", sujjadan se traduis obligatoirement par une action physique, qibla tout le monde le sait, c'est la direction vers la mecque voyons, et ramadan c'est un mois y'a rien a redire la dessus... Pourtant dans le contexte des verset ou ressorte ses mots figer par la définition qui leur a été "imposée", ça a comme un autre son de cloche.

Pour le coran donc réciter... Donc automatiquement t'en déduit que ça se passe par voie oral? C'est léger comme raccourcis, t'es pas capable de réciter ce que tu lis? Et donc tes "historien" affirme cela donc automatiquement faut adhérer quand dans le coran expose clairement le contraire?

Les historien affirment surtout que le papier est une technique certainement maîtriser bien avant que le secret de confection soit sous tirer des prisonniers chinois au début du 7eme siècles par les arabes. Et que ça a jouer dans la propagation de l'islam, je te cite:

Extrait du Coran (68 - 1)
بسم الله الرحمن الرحيم ن ۚ والقلم وما يسطرون
Noon waalqalami wama yasturoona
Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!

Extrait du Coran (68 - 2)
ما أنت بنعمة ربك بمجنون
Ma anta biniAAmati rabbika bimajnoonin
Tu n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

A la lecture de ces verset, l'écriture n'était pas si extraordinaire ou rare que cela, quand on sait que déjà dans l'antiquité les égyptien maîtrisait parfaitement le papyrus et l'écriture, je vois pas en quoi suffis de dire "non c'est par voie oral" pour en être convaincu.

Tu dis que des coran t'en avait pas tant que ça a l'époque, c'est quoi ta source?

Tu dis que je confirme que la salât a été modifier... Ce qui est le cas,Moi je te dis que le coran et un livre parfait, complet, prononcer d'Allah lui même, et donc forcément ça signifie que la salât y est parfaitement décrite, et je signe et persiste a temoigner que Allah dis vrai, sauf que la salat a rien a voir avec la salat d'aujourdhui, une fois encore les generations ont alterer celle ci mais ce aui m'interesse est que tu m'explique ceci:

Un Guide parfait et complet comme le coran ça veux dire quoi pour toi?
Un livre dont Allah se porte gardien veux dire quoi?
Si le livre est complet, tu peux pas te référer a d'autre source, affirmer le contraire revient a nier ce principe, donc ta salât tu l'exposé comme t avec le coran seul?
Le hajj et sa façon d'être faîte, pierre noir tourner sept fois autour de la kabaa, lapider les stèle etc... Tu tire tout ça d'où si c'est indiquer nul part dans le coran?

Qui est le plus proche de ce que Allah demande, celui qui cherche la vérité dans le livre seul ou celui qui se sert de l'histoire et d'autre source pour faire coller ses rites au coran en sachant pertinemment que le coran est pourtant un livre ou rien n'a été omis en matière islamique?

Sinon voilà le verset:

N'est t'on pas capable de frapper un grand coup les esprit ? D'ailleurs c'est une expression utilisée "frapper un grand coup" sans pour autant signifier frapper au sens physique.

Mais bon je présume que ici aussi la règles du véritable dictionnaire impose forcément une signification physique obligatoirement?

Éloigner vous de leur lit ET frapper les, le et il sert a quoi pour toi, faire joli? Est ce pas plus coherant d'en comprendre par la que frapper ici a pour signification une frappe psychologique par le faite de t'eloigner d'elle du lit conjugal plutot que physique?

Si dans la langue du prophète, le terme frapper étais, un mot inexistant ? Ou un autre mots que l'on traduis d'une autre façon ?

Comment musa a tuer une homme sans le faire exprès

De manière générale, le terme "dharaba" signifie "frapper", "battre" etc c'est comme ça
c'est de l'arabe...
bien sur de l'arabe de nos jour, ;)
Sinan, quand on dit "dharabahu fulân mathal" (ضربه فلان مثلا) ça veut "un tel lui donna un
exemple"... C'est une expression!

Bref, c'est quelque chose de basique en arabe!
tu m'appends rien

c'est bien le mot frapper qui est correct !

c'est précisément à coup de fouet ...

c'est toujours la même histoire que celle du voile pour les bonne soeur !

un femme qui trompe son mari, on l'envoit dans un couvent, ensuite on la fait fouetter par une femme sur place, ensuite elle reste dans le couvent jusqu'a que son mari vienne la chercher si il en a envie, sinon au bout de deux ans , on lui rase le crane et on lui fait porter le voile jusqu’à sa mort ... c'est quand elle est au couvent qu'elle fait voeux de chasteté ...

Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les. Si elles vous obéissent ne cherchez pas contre elles de querelle. Voici, Allah, le Sublime, le Grand.

c'est bien le mot frapper qui est correct !

c'est précisément à coup de fouet ...

c'est toujours la même histoire que celle du voile pour les bonne soeur !

un femme qui trompe son mari, on l'envoit dans un couvent, ensuite on la fait fouetter par une femme sur place, ensuite elle reste dans le couvent jusqu'a que son mari vienne la chercher si il en a envie, sinon au bout de deux ans , on lui rase le crane et on lui fait porter le voile jusqu’à sa mort ... c'est quand elle est au couvent qu'elle fait voeux de chasteté ...

Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les. Si elles vous obéissent ne cherchez pas contre elles de querelle. Voici, Allah, le Sublime, le Grand.

Tu peut developer avec des versets du coran dans ce cas ;)

Donc tu parlais bien de contradiction?

Euh... Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai mis entre parenthèse on dirait bien, c'était pas
pour faire joli si j'ai pris la peine de nuancer mon propos!

Pour cette partie chipotage où tu veux avoir raison j'arrête là j'ai pas de temps à perdre.

Déjà, dans le verset c'est surtout si la femme désobéit à son ami alors ce dernier a le
droit de la battre! Donc ce n'est pas forcément et uniquement (car c'est ce qu'on comprend
quand on te lit) si "elle ne préserve pas sa famille" comme tu sembles dire!
Bref, là où je voulais en venir c'est que selon "ta philosophie du Coran" un mari peut
battre sa femme qui lui désobéit... Est-ce que je me trompe?
D'ailleurs, tu laisses aussi entendre que le mot "dharaba" ici peut ne pas signifier "frapper",
pourquoi?

Je laisse entendre que "dharaba" pourrait avoir un autre sens parce que je n'ai, au jour d'auourd'hui, aucune certitude et que je ne m'enferme jamais dans une compréhension imposée. De plus, tu remarqueras que dans la majorité des cas, dans le coran, "dharaba" a un sens proche de "marquer les esprits". Je n'en dis pas plus parce que je n'ai pas approfondi ce sujet.

Partons donc du principe de "dharaba"= "frapper", ce qui est le sens que je lui donne pour le moment.
J'espère que tu n'essayes pas de faire une analogie entre le fait de frapper dans le cas d'une remontrance, comme on pourrait mettre une fessée à un enfant (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE LA FEMME EST UN ENFANT ET QUE FRAPPER SIGNIFIE LA FESSÉE, je précise parce qu'avec vous on sait jamais...)
et la lapidation que vous pratiquez pour adultère en disant que c'est la philosophie du coran. Parce que si c'est ça vous êtes de grands malades. :npq:
J'espère que tu me rassureras sur ce point.;)

Pour l'interprétation machiste et typiquement arabe que tu veux donner à obéissance ça n'engage que vous...

Pour cette partie chipotage où tu veux avoir raison j'arrête là j'ai pas de temps à perdre.

Je laisse entendre que "dharaba" pourrait avoir un autre sens parce que je n'ai, au jour d'auourd'hui, aucune certitude et que je ne m'enferme jamais dans une compréhension imposée. De plus, tu remarqueras que dans la majorité des cas, dans le coran, "dharaba" a un sens proche de "marquer les esprits". Je n'en dis pas plus parce que je n'ai pas approfondi ce sujet.

Partons donc du principe de "dharaba"= "frapper", ce qui est le sens que je lui donne pour le moment.
J'espère que tu n'essayes pas de faire une analogie entre le fait de frapper dans le cas d'une remontrance, comme on pourrait mettre une fessée à un enfant (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE LA FEMME EST UN ENFANT ET QUE FRAPPER SIGNIFIE LA FESSÉE, je précise parce qu'avec vous on sait jamais...)
et la lapidation que vous pratiquez pour adultère en disant que c'est la philosophie du coran. Parce que si c'est ça vous êtes de grands malades. :npq:

Pour l'interprétation machiste et typiquement arabe que tu veux donner à obéissance ça n'engage que vous...
J'espère que tu trouvera le temps pour approfondi la question, avec l'aide d'Allah

Je suis sur un verset qui donne a médité de la sourate 3 le 112 le 156 aussi est a médité

cette histoire vas avec celle des fornicateurs et des fornicatrice et celle de l'adultère...

les cent coup de fouet c'est quand qu'il faut les donner et devant qui ??

le soucis c'est que vous traduiser bayt par chambre alors que ça indique surtout un temple !

et les dortoirs c'est les couvents !!

cette histoire vas avec celle des fornicateurs et des fornicatrice et celle de l'adultère...

les cent coup de fouet c'est quand qu'il faut les donner et devant qui ??

le soucis c'est que vous traduiser bayt par chambre alors que ça indique surtout un temple !

et les dortoirs c'est les couvents !!

Salam,

La traduction de bayt par temple peut être une traduction très pertinente.

Retour