Selem. Ton message m'a interpelé car tu affirmes pleins pleins de choses "intéressantes".
Ça c'est n'importe quoi! As-tu au moins une preuve, juste une seule, de ce que tu affirmes?
Le Message s'est transmis oralement, ça aucun historien jamais affirmé le contraire!
D'ailleurs le terme "qur'ân" lui-même signifie "récitation"...
Tu as raison. Mais le problème c'est qu'à cette époque l'imprimerie n'existait pas et le papier
était très coûteux surtout.
En vérité, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'une grande ou petite majorité possédait un
un manuscrit du Coran à cette époque?
a/ Des manuscrits du Coran il n'y en avait pas tant que ça déjà à cette période.
b/ Tu parts de l'hypothèse "la salât a pu être corrompu au cours du temps", c'est bien de
faire des hypothèses mais encore faut-il le démontrer maintenant.
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu veux dire exactement ici, j'ai pas trop compris?
Salam,
Traduis moi stp haram, masjid al haram, sujjudan, qibla, ramadan...
Ce qui est merveilleux dans les dico actuel, c'est que masjid al haram se défini par un lieu géographique, point. Haram se transforme en "sacrée", sujjadan se traduis obligatoirement par une action physique, qibla tout le monde le sait, c'est la direction vers la mecque voyons, et ramadan c'est un mois y'a rien a redire la dessus... Pourtant dans le contexte des verset ou ressorte ses mots figer par la définition qui leur a été "imposée", ça a comme un autre son de cloche.
Pour le coran donc réciter... Donc automatiquement t'en déduit que ça se passe par voie oral? C'est léger comme raccourcis, t'es pas capable de réciter ce que tu lis? Et donc tes "historien" affirme cela donc automatiquement faut adhérer quand dans le coran expose clairement le contraire?
Les historien affirment surtout que le papier est une technique certainement maîtriser bien avant que le secret de confection soit sous tirer des prisonniers chinois au début du 7eme siècles par les arabes. Et que ça a jouer dans la propagation de l'islam, je te cite:
Extrait du Coran (68 - 1)
بسم الله الرحمن الرحيم ن ۚ والقلم وما يسطرون
Noon waalqalami wama yasturoona
Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
Extrait du Coran (68 - 2)
ما أنت بنعمة ربك بمجنون
Ma anta biniAAmati rabbika bimajnoonin
Tu n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
A la lecture de ces verset, l'écriture n'était pas si extraordinaire ou rare que cela, quand on sait que déjà dans l'antiquité les égyptien maîtrisait parfaitement le papyrus et l'écriture, je vois pas en quoi suffis de dire "non c'est par voie oral" pour en être convaincu.