si c'était claire il n'y aurait pas besoin de réfléchire, c'est toi qui ne comprend rien avec tes copiés collés, quand il parle de science cest tout lensemble du coran, donc pas dhistoire, pas de relations humaines, pas de sensibilitéIl y a une différence entre se considérer musulman et être musulman, regarde ce que Allah swt dit dans son livre :
أَفَحَسِبَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء إِنَّا أَعْتَدْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ نُزُلا
قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالأَخْسَرِينَ أَعْمَالا
الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا
Tu sais lire wella tes IMAM t'ont dis que tu ne sais pas lire et tu les as cru.
Regarde (أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء, ça résume ton état MON FRÈRE.
Maintenant revenons au sujet que tu as initié, la lapidation et ton maitre Prizma peux t'aidé si tu bloque
En va aller smondou : dis moi ce que tu comprends de ce verset et sans tourner autour du pot juste ce verset après en ira étape par étape:
24:1
سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
Aller mon frère courage, je ne te lâcherai pas cette foi avant nmermdek!
et ce nest pas nous qui faisons la décision puisque Allah décide tout, le raisonnement ne se fait pas, il y a une barrière entre 2 choses (Allah qui décide de tout) et (nous qui pouvons réfléchire et choisire)
CLair cest comme une Cléf
Pour ce mot cela se termine par des éCLAIRES à lui
30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.
Ce nest pas la foudre ni la pluie
Raisonnent cest des raies et des sons qui sonne
Parcque léclair ce nest pas la foudre ?
Cest leau des châteaux
91.3. Et par le jour quand il l'éclaire!
91.4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
ma nuit à mois est invisible car entre le soleil et la terre cest transparent
Ton Dieu est un vulgaire terrien si tu ne réfléchi pas, ouvre ton esprit a une réalité possible
Dailleurs il fait la différence entre réfléchire et raisonné toi pas