Comment a ton pu changer certain rite....

Il y a une différence entre se considérer musulman et être musulman, regarde ce que Allah swt dit dans son livre :

أَفَحَسِبَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء إِنَّا أَعْتَدْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ نُزُلا
قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالأَخْسَرِينَ أَعْمَالا
الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا

Tu sais lire wella tes IMAM t'ont dis que tu ne sais pas lire :D et tu les as cru.

Regarde (أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء), ça résume ton état MON FRÈRE.

Maintenant revenons au sujet que tu as initié, la lapidation et ton maitre Prizma peux t'aidé si tu bloque ;)

En va aller smondou : dis moi ce que tu comprends de ce verset et sans tourner autour du pot juste ce verset après en ira étape par étape:

24:1

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

Aller mon frère courage, je ne te lâcherai pas cette foi avant nmermdek!
si c'était claire il n'y aurait pas besoin de réfléchire, c'est toi qui ne comprend rien avec tes copiés collés, quand il parle de science c’est tout l’ensemble du coran, donc pas d’histoire, pas de relations humaines, pas de sensibilité…

et ce n’est pas nous qui faisons la décision puisque Allah décide tout, le raisonnement ne se fait pas, il y a une barrière entre 2 choses (Allah qui décide de tout) et (nous qui pouvons réfléchire et choisire)

CLair c’est comme une Cléf

Pour ce mot cela se termine par des éCLAIRES à lui

30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

Ce n’est pas la foudre ni la pluie
Raisonnent c’est des raies et des sons qui sonne
Parcque l’éclair ce n’est pas la foudre ?
C’est l’eau des châteaux

91.3. Et par le jour quand il l'éclaire!

91.4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

ma nuit à mois est invisible car entre le soleil et la terre c’est transparent

Ton Dieu est un vulgaire terrien si tu ne réfléchi pas, ouvre ton esprit a une réalité possible

D’ailleurs il fait la différence entre réfléchire et raisonné toi pas

si c'était claire il n'y aurait pas besoin de réfléchire, c'est toi qui ne comprend rien avec tes copiés collés, quand il parle de science c’est tout l’ensemble du coran, donc pas d’histoire, pas de relations humaines, pas de sensibilité…

et ce n’est pas nous qui faisons la décision puisque Allah décide tout, le raisonnement ne se fait pas, il y a une barrière entre 2 choses (Allah qui décide de tout) et (nous qui pouvons réfléchire et choisire)

CLair c’est comme une Cléf

Pour ce mot cela se termine par des éCLAIRES à lui

30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

Ce n’est pas la foudre ni la pluie
Raisonnent c’est des raies et des sons qui sonne
Parcque l’éclair ce n’est pas la foudre ?
C’est l’eau des châteaux

91.3. Et par le jour quand il l'éclaire!

91.4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

ma nuit à mois est invisible car entre le soleil et la terre c’est transparent

Ton Dieu est un vulgaire terrien si tu ne réfléchi pas, ouvre ton esprit a une réalité possible

D’ailleurs il fait la différence entre réfléchire et raisonné toi pas

Salut,

Non tOi ta sciEncE me dépassE largEmEnt :D, donc jE laisSE lES ÔlEmaS te répondrE!

Ou bien c'est juste une façon de ne pas reconnaître que tu t'étais mal exprimé peut-être...

Si tu ne fais pas la différence entre une simple "contradiction" et "être à l'antipode" alors je ne peux rien pour toi. Et si tu veux penser que t'as raison "bsahtek".

Nan mais là il n'est pas question de compréhension imposée ou non imposée! C'est son sens et c'est tout!
Car le mot "dharaba" signifie de manière générale "frapper", c'est comme ça c'est de l'arabe et c'est tout!
Maintenant, il y a des expressions où il ne faut pas le traduire ou le comprendre par "frapper" comme
.

"C'est l'arabe et c'est tout", alors explique moi pourquoi prizma a envoyé ce lien, http://www.forumfr.com/blogs/b1059e4...-sa-femme.html où d'après des avis de votre camps "dharaba" voudrait dire autre chose. Je te mets un extrait en dessous. Si prizma l'a envoyé c'est qu'il ou elle y croit sinon il ou elle serait bête.

Il était question donc de la sexualité au sein du couple, la femme devait préserver son sexe, et si elle délaissait son époux ou amenait à la maison des étrangers conduisant l'époux à douter de sa fidélité, celui-ci devait après l'avoir exhortée séparer son lit un temps en sorte de la priver elle aussi de sexualité et lui montrer son intention de divorcer... Le terme arrivé, il devait l'approcher sexuellement pour copuler avec elle sans insister ("darban ghayri mubarrah"). Si donc elle cédait, il ne devait pas chercher à la répudier.

A-5. Voici le sens du passage d'après cette analyse :

,.... exhortez-les, séparez leurs lits (jusqu'à 4 mois) et abordez-les [sans insister en passant d'un côté à l'autre]. Si elles deviennent conciliantes, ne cherchez pas de voie contre elles (le divorce). Allah est Puissant et Sage."

Vous aviez 1400 ans pour vous mettre d'accord. :ange:

mais apparemment t'as pas compris
mon propos. Là où je voulais en venir c'est que tu parlais de "philosophie du Coran" sous-entendu "le
Coran ne contient pas de prescription "dur"". Or, dans le Coran on peut lire qu'il est permis de battre
sa femme! Tu vois là où j'veux en venir?
Bref, au cas où j'aurais mal compris ton propos, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "les
hadîths ne sont pas dans la philosophie du Coran"?

Je n'ai jamais dit que le coran ne contenait pas de prescription dure. Je pense par exemple au talion qu'Allah autorise mais tu remarqueras qu'une incitation à la clémence et à la paix est toujours ajoutée.
Il y a aussi les 100 coups de fouets pour la fornication hors mariage, etc..
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Non merci!

إني إخاف الله :D
Sûrement je crains l'Allah,

Mais pourquoi il te fait du chantage ?

C'est vrai il pardonne toujours après, pour moi ce n'est pas une curiosité cela tien d'une logique matérielle, eh oui, après le Feu, le partage (pardonner, c’est donné des parts)

Sûrement je crains l'Allah,

Mais pourquoi il te fait du chantage ?

C'est vrai il pardonne toujours après, pour moi ce n'est pas une curiosité cela tien d'une logique matérielle, eh oui, après le Feu, le partage (pardonner, c’est donné des parts)

Relis ce que j'ai écris, tu ne sais pas lire l'arabe?

Il y a une sacrés différence entre إني أخاف الله et ألا تخاف الله!

tu n'as pas le niveau...et tu le sais bien...

à chaque fois c'était des distributions de claques jusqu'à épuisement du stock...

y'a jeandin qui s'ennuie de toi, discutes un peu avec lui...

Non non non, j'ai envie de te rediculiser un peux, alors puisque tu as parlé de lapidation, et bein allons'y.

Voici un extrait de la parole d'Allah swt :

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir

Alors dis moi ce que tu as compris? Et sans tourner autour du pot, je ne te lacherai pas cette foi :D

Et ton jean relis un peux, il ne sait même pas lire 3 mots en Arabe! Il confond إني avec ألا ;)

Aller vas'y la suite viendra après.

Non non non, j'ai envie de te rediculiser un peux, alors puisque tu as parlé de lapidation, et bein allons'y.

Voici un extrait de la parole d'Allah swt :

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir

Alors dis moi ce que tu as compris? Et sans tourner autour du pot, je ne te lacherai pas cette foi :D

Et ton jean relis un peux, il ne sait même pas lire 3 mots en Arabe! Il confond إني avec ألا ; )

Aller vas'y la suite viendra après.
J'aimess din, est un français qui n'est même pas converti, c'est normale qui comprend l'arabe :)

Salam compassion,

Tous ce qu'il a c'est une touffe sur sa figure ;) et des sandales :D

non la touffe c'est vous les coranistes qui l'avez entre les cuisses, vous refusez l'épilation du maillot et vous vous trimballez comme se trimballent les mécréants...une forêt sous les aisselles et une jungle en guise maillot...ton pote coraniste molimo s'est fait démaqué....le thread a d'ailleurs été cloturé....

je ne parle pas à des gens qui ne s'épilent ni les aisselles ni le maillot....

non la touffe c'est vous les coranistes qui l'avez entre les cuisses, vous refusez l'épilation du maillot et vous vous trimballez comme se trimballent les mécréants...une forêt sous les aisselles et une jungle en guise maillot...ton pote coraniste molimo s'est fait démaqué....le thread a d'ailleurs été cloturé....

Donc tu peut me parler sans problème,

Oui j'ai une touffe autour de popole, mais j'attends ta réponse sur ça :

Alors elle où la réponse? Yalla Ghadi :D

Si tu ne fais pas la différence entre une simple "contradiction" et "être à l'antipode" alors je ne peux rien pour toi. Et si tu veux penser que t'as raison "bsahtek".
Ok mais quand j'ouvre le Robert (c'est un dico au cas où tu l'ignorais :D) voilà ce qu'on peut
lire:

a/ Être aux antipodes de= être à l'opposé de.

b/ Être à l'opposé de= être contraire à.

Maintenant, c'est pas une question de vouloir avoir raison mais c'est du français. Et si tu
voulais exprimer une autre idée il aurait fallu que tu te corriges. Apparemment, tu préfères
rester dans le déni... C'est pas comme ça qu'on avance!

"C'est l'arabe et c'est tout", alors explique moi pourquoi prizma a envoyé ce lien, http://www.forumfr.com/blogs/b1059e4...-sa-femme.html où d'après des avis de votre camps "dharaba" voudrait dire autre chose. Je te mets un extrait en dessous. Si prizma l'a envoyé c'est qu'il ou elle y croit sinon il ou elle serait bête.

(j'ai supprimé cette partie de ton post sinon les 3500 caractères sont dépassés)

,.... exhortez-les, séparez leurs lits (jusqu'à 4 mois) et abordez-les [sans insister en passant d'un côté à l'autre]. Si elles deviennent conciliantes, ne cherchez pas de voie contre elles (le divorce). Allah est Puissant et Sage."

Vous aviez 1400 ans pour vous mettre d'accord. :an-ge:
Mais mon ami, ça c'est une interprétation d'après la sunna ! ! ! Toi tu rejettes la sunna c'est
pas pareil et dans ce verset tu ne peux que te contenter de ce que tu as. Et ce que tu as
c'est un verbe qui signifie "frapper" ou "battre" point!

Et pour la petite histoire, il y a un certain nombres de hadîths où le Prophète (SAWS)
explique que, dans ce contexte, "dharaba" c'est une petite tape avec un bout de siwâk.

Je n'ai jamais dit que le coran ne contenait pas de prescription dure. Je pense par exemple au talion qu'Allah autorise mais tu remarqueras qu'une incitation à la clémence et à la paix est toujours ajoutée.
Il y a aussi les 100 coups de fouets pour la fornication hors mariage, etc..
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Retour à la case départ donc!

Mais, cependant et malgré tout, la lapidation va dans le sens du Coran (je rappelle que tu
avais dit que ce n'était pas le cas) à en lire les "hudûd" que tu viens de citer!

Bref, et pour ne pas tourner en rond, quand tu dis "les hadîths sont aux antipodes du Coran"
c'est quoi que tu voulais dire exactement? Que certains hadîths sont contraires au Coran (et
si c'est le cas j'aimerais que tu cites un exemple)? Ou que certains hadîths traitent de sujets
que le Coran ne traite pas (là j'ai envie de dire que c'est normal mais bon)?

Et pour finir, tu avais dit que "certains hadîths ne sont pas dans la philosophie du Coran".
C'est quoi que tu voulais dire ici si ce n'était pas la dureté des hudûd que tu sous-entendais
par là? Et loin de moi l'idée de te faire dire quelque chose que tu n'as pas dit! Si tu pouvais
être plus clair à l'avenir ça serait bien ;).

Ok mais quand j'ouvre le Robert (c'est un dico au cas où tu l'ignorais :D) voilà ce qu'on peut
lire:

a/ Être aux antipodes de= être à l'opposé de.

b/ Être à l'opposé de= être contraire à.

Maintenant, c'est pas une question de vouloir avoir raison mais c'est du français. Et si tu
voulais exprimer une autre idée il aurait fallu que tu te corriges. Apparemment, tu préfères
rester dans le déni... C'est pas comme ça qu'on avance!

Je vais te donner un exemple comme les enfants sinon tu ne comprendras vraiment jamais rien.
Si tu dis que les sunnites doivent porter la barbe et que toi sunnite tu n'as pas de barbe alors il y a contradiction. Toutefois tu n'es pas aux antipodes du sunnisme.
Si tu dis l'Islam est une religion de paix et de pardon et que les sunnites passent leur temps à tuer et surtout des innocents là tu es aux antipodes de la religion. Il ne s'agit pas d'une simple contradiction. C'est toute l'approche de l'islam qui est en cause.
Lorsque je te dis "aux antipodes" j'insiste sur l'opposition à la philosophie islamique et pas à de simples contradictions.

Le petit ou le grand robert sont des dicos qui ne doivent pas t'empêcher de t'instruire un peu.
Maintenant si tu veux avoir raison, si ça te fait plaisir je te donne le point.

Mais mon ami, ça c'est une interprétation d'après la sunna ! ! ! Toi tu rejettes la sunna c'est
pas pareil et dans ce verset tu ne peux que te contenter de ce que tu as. Et ce que tu as
c'est un verbe qui signifie "frapper" ou "battre" point!
......
explique que, dans ce contexte, "dharaba" c'est une petite tape avec un bout de siwâk.

En terme de mauvaise foi et de déni t'es excellent et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Je te demande de m'expliquer pourquoi ton interprétation et celle de nombreux sunnites et cette interprétation issue aussi du sunnisme ne sont pas les mêmes. J'en ai rien à faire de vos hadiths mais si vous ne dites pas la même chose, alors, si tu es si intelligent donne moi une explication.

Retour à la case départ donc!

Mais, cependant et malgré tout, la lapidation va dans le sens du Coran (je rappelle que tu
avais dit que ce n'était pas le cas) à en lire les "hudûd" que tu viens de citer!

Maintenant, quand tu parles de clémence etc je ne t'ai jamais fait dire le contraire!
Finalement, c'est plutôt toi qui me fait dire ce que je n'ai jamais dit.

B.........
c'est quoi que tu voulais dire exactement? Que certains hadîths sont contraires au Coran (et
si c'est le cas j'aimerais que tu cites un exemple)? Ou que certains hadîths traitent de sujets
que le Coran ne traite pas (là j'ai envie de dire que c'est normal mais bon)?

Et pour finir, ...s dans la philosophie du Coran.
C'est quoi que tu voulais dire ici?

Je confirme que la lapidation ne va pas dans le sens du coran. Où vois-tu que j'ai fais marche arrière? Vous prenez vraiment vos délires pour des réalités.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de hadiths sont aux ANTIPODES du coran.

Exemple:
La philosophie islamique est celle du pardon et de la repentance. Dis-moi comment une personne qui apostasie peut se repentir et revenir à la religion d'Allah (puisqu'on peut tous s'égarer et retrouver la voie) si vous l'avez tuée avant?

je ne m'étais donc pas trompé sur ta pseudo-islamité...tu es bel et bien un mécréant de souche venu sur bladi diluer le poison du coranisme...

Gloire à Allah qui dévoile les hypocrites !

Waw tu m'as fumé avec ta réponse de ouf, mais j'attends la reponse à ce verset :

Qu'est ce que tu comprends?

Soit un peux digne, tu joue ta barbe ici :D

Waw tu m'as fumé avec ta réponse de ouf, mais j'attends la reponse à ce verset :

Qu'est ce que tu comprends?

Soit un peux digne, tu joue ta barbe ici :D

ma barbe contre ta touffe autour de ton zoubbi?

hahaha tu vas pouvoir faire respirer popolle....

hahaha tu vas pouvoir faire respirer popolle....

Tu ne te sent pas Ridicule, je ne suis pas Homo pour te laisser approché ta barbe auprès de mon penis? T'es PD ou quoi?

Qu'est ce que tu comprends de ce verset?

Tu ne te sent pas Ridicule, je ne suis pas Homo pour te laisser approché ta barbe auprès de mon penis? T'es PD ou quoi?

Qu'est ce que tu comprends de ce verset?

rejoins l'islam, cesses d'espionner les musulmans sous une fausse identité et ne joues pas avec les versets du coran...

rejoins l'islam, cesses d'espionner les musulmans sous une fausse identité et ne joues pas avec les versets du coran...

Je musulman malgré le HOMO qui te fait bougé, maintenant reponds à la question.

Qu'est ce tu comprends de ce verset :

Ô peuple de Bladi, venez voire nombreux memoLi se faire désabiller :D

Il voulait approcher sa barbe de mon organe sexuel!

Hahaha tu vas pouvoir faire respirer popolle....

بَلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ فَإِذَا هُوَ زَاهِقٌ وَلَكُمُ الْوَيْلُ مِمَّا تَصِفُونَ

والله المستعان

Je musulman malgré le HOMO qui te fait bougé, maintenant reponds à la question.

Qu'est ce tu comprends de ce verset :

Ô peuple de Bladi, venez voire nombreux memoLi se faire désabiller :D

Il voulait approcher sa barbe de mon organe sexuel!

tu peux amuser la galerie si ça te chante...maintenant que vous êtes démasqués,toi et molimo...que tout bladi sait que vous êtes des mécréants de souche déguisés en muslim pour diluer le poison du coranisme...bah vous êtes libres de faire ce que vous voulez...

ah oui j'oubliais...le rasage du maillot et des aisselles fait partie intégrante de la musulmane et du musulman...c pour ton info personnelle...

des fois que t'irais sur un autre forum musulman en sous-marin, ne fais pas la même bêtise que sur bladi.....

tu peux amuser la galerie si ça te chante...maintenant que vous êtes démasqués,toi et molimo...que tout bladi sait que vous êtes des mécréants de souche déguisés en muslim pour diluer le poison du coranisme...bah vous êtes libres de faire ce que vous voulez...

Ah oui j'oubliais...le rasage du maillot et des aisselles fait partie intégrante de la musulmane et du musulman...c pour ton info personnelle...

Des fois que t'irais sur un autre forum musulman en sous-marin, ne fais pas la même bêtise que sur bladi.....

بَلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ فَإِذَا هُوَ زَاهِقٌ وَلَكُمُ الْوَيْلُ مِمَّا تَصِفُونَ

والله المستعان

Retour