Comment a ton pu changer certain rite....

N'est t'on pas capable de frapper un grand coup les esprit ? D'ailleurs c'est une expression utilisée "frapper un grand coup" sans pour autant signifier frapper au sens physique.

Mais bon je présume que ici aussi la règles du véritable dictionnaire impose forcément une signification physique obligatoirement?

Éloigner vous de leur lit ET frapper les, le et il sert a quoi pour toi, faire joli? Est ce pas plus coherant d'en comprendre par la que frapper ici a pour signification une frappe psychologique par le faite de t'eloigner d'elle du lit conjugal plutot que physique?

Salam,

Je n'avais pas lu ton post mais je crois qu'on se rejoint plutôt bien. ;)

C'est le sens que je vais essayer de voir mais sur chaque verset où on trouve le mot dharaba.

11.91
18.20
19.46
24.8
26.116
44.20
67.5

24.8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

inFligera par le F qui est comme le Feu par un passage
ce n’est pas sont mari c’est « qu’il » rien de plus.
AtTESTE par un TESTE

[de la lapidation] ce n’est pas sûre car entre [ ]

Pour le Coran la circoncision a évolué en endurcira, raccourcir, circuits, circule.

Cela Vien de la Bible qui en parle 119 fois
Ok d'accord t'as raison et la marmotte elle roule son oinj avec ses copines...

Salam,

Je n'avais pas lu ton post mais je crois qu'on se rejoint plutôt bien. ;)

C'est le sens que je vais essayer de voir mais sur chaque verset où on trouve le mot dharaba.
Salam cevino,

Tiens nous au courant de ta recherche, ouvre même un intitulée au sujet de de ce mot qui prête tant a confusion...

Tu constatera que dans bien souvent des cas, le mot est employer dans un sens allégorique comme frapper la terre, frapper d'humilité etc...

"Frapper les" renvoi aux deux solution précédente consistant a l'exhortation ou l'abandon du lit conjugal... Avec pour but d'inciter la femme a se remettre en question, de provoquer une "frappa" psychologique.

Un couple passe par un équilibre, user de son avantage physique pour imposer quelque chose ne reflète en rien ce maintiens d'équilibre, ça ne fera que provoquer dégoût, c'est quand même ta femme, celle qui va porter tes enfants, c'est pas du bétail sur laquel tu claque l'arrière pour qu'ils avancent.

Salam cevino,

Tiens nous au courant de ta recherche, ouvre même un intitulée au sujet de de ce mot qui prête tant a confusion...

Tu constatera que dans bien souvent des cas, le mot est employer dans un sens allégorique comme frapper la terre, frapper d'humilité etc...

"Frapper les" renvoi aux deux solution précédente consistant a l'exhortation ou l'abandon du lit conjugal... Avec pour but d'inciter la femme a se remettre en question, de provoquer une "frappa" psychologique.

Un couple passe par un équilibre, user de son avantage physique pour imposer quelque chose ne reflète en rien ce maintiens d'équilibre, ça ne fera que provoquer dégoût, c'est quand même ta femme, celle qui va porter tes enfants, c'est pas du bétail sur laquel tu claque l'arrière pour qu'ils avancent.
quoique certainne femmes aime, les homme un peu brute de coffrage,

Oui, désolé, j'ai oublié une négation ;).

Bah change d'expression dans ce cas car "être aux antipode de quelque chose" ça veut
dire exactement "être contraire à telle chose" ! ! !

Ok, c'est ton avis.

J'ai une question qui me vient à l'esprit: est-ce que selon le coranisme tu as le droit de
battre ta femme? Je te pose cette question car tu parlais de "être dans la philosophie du
Coran" à l'instant.
Pour celles ou ceux que ça intéresse. Voici une analyse de la question.

http://www.forumfr.com/blogs/b1059e4306-est-ils-permis-de-battre-sa-femme.html

Pour cette partie chipotage où tu veux avoir raison j'arrête là j'ai pas de temps à perdre.
Ou bien c'est juste une façon de ne pas reconnaître que tu t'étais mal exprimé peut-être...

Je laisse entendre que "dharaba" pourrait avoir un autre sens parce que je n'ai, au jour d'auourd'hui, aucune certitude et que je ne m'enferme jamais dans une compréhension imposée. De plus, tu remarqueras que dans la majorité des cas, dans le coran, "dharaba" a un sens proche de "marquer les esprits". Je n'en dis pas plus parce que je n'ai pas approfondi ce sujet.
Nan mais là il n'est pas question de compréhension imposée ou non imposée! C'est son sens et c'est tout!
Car le mot "dharaba" signifie de manière générale "frapper", c'est comme ça c'est de l'arabe et c'est tout!
Maintenant, il y a des expressions où il ne faut pas le traduire ou le comprendre par "frapper" comme
par exemple, et je l'ai déjà rappelé plus haut, "dharabahu fulân mathal" (ضربه فلان مثلا) ça veut "un tel lui
donna un exemple" etc. Mais dans le verset le verset qui nous concerne il ne s'agit pas de ça, il s'agit
plutôt de "frapper".
Enfin, quand tu dis que ce terme a le sens de "marquer les esprit dans la majorité des cas" c'est faux et ça
n'existe pas en plus...

Partons donc du principe de "dharaba"= "frapper", ce qui est le sens que je lui donne pour le moment.
J'espère que tu n'essayes pas de faire une analogie entre le fait de frapper dans le cas d'une remontrance, comme on pourrait mettre une fessée à un enfant (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE LA FEMME EST UN ENFANT ET QUE FRAPPER SIGNIFIE LA FESSÉE, je précise parce qu'avec vous on sait jamais...)
et la lapidation que vous pratiquez pour adultère en disant que c'est la philosophie du coran. Parce que si c'est ça vous êtes de grands malades. :npq:
J'espère que tu me rassureras sur ce point.;)
Je ne suis pas en train de faire l'analogie à laquelle tu fais allusion mais apparemment t'as pas compris
mon propos. Là où je voulais en venir c'est que tu parlais de "philosophie du Coran" sous-entendu "le
Coran ne contient pas de prescription "dur"". Or, dans le Coran on peut lire qu'il est permis de battre
sa femme! Tu vois là où j'veux en venir?
Bref, au cas où j'aurais mal compris ton propos, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "les
hadîths ne sont pas dans la philosophie du Coran"?

Pour l'interprétation machiste et typiquement arabe que tu veux donner à obéissance ça n'engage que vous...
Pourquoi? C'est quoi l'interprétation qu'on en fait puisque tu dis que c'est une interprétation machiste et
typiquement arabe?

bien sur de l'arabe de nos jour, ;) tu m'appends rien
Euh... Ton "l'arabe de nos jours" ça veut dire quoi conpassion? Qu'avant "dharaba" ne voulait
pas dire "frapper"? Sérieusement, j'comprends pas ton délire "j'comprends pas l'arabe mais
je sais que ce mot ne veut pas dire ceci ou cela"! Bref...

Selem.
Traduis moi stp haram, masjid al haram, sujjudan, qibla, ramadan...
Franchement, si t'as un niveau faible en arabe ça sert à rien de débattre sur cette question.
C'est quoi ton niveau?

Bref, "harâm" signifie "interdit" et par extension "sacré"; "masjid al-harâm" veut dire "mosquée
sacré"; "sujjad" (le "an" à la fin de ce mot c'est par rapport à la fonction qu'occupe ce mot dans
la phrase) à le sens de "prosternés" et c'est un pluriel; "qibla" et "ramahân" no comment...

Ps: pour le reste de ton post, j'attends que tu répondes à ma question.

N'est t'on pas capable de frapper un grand coup les esprit ? D'ailleurs c'est une expression utilisée "frapper un grand coup" sans pour autant signifier frapper au sens physique.
C'est du français ça! En arabe, j'suis pas sûr que ça existe avec "dharaba" à moins que tu
aies un exemple à proposer...

Mais bon je présume que ici aussi la règles du véritable dictionnaire impose forcément une signification physique obligatoirement?
Quand tu lis du Victor Hugo, par exemple, et que le sens d'un mot t'échappe tu as aussi
la même réaction?

Éloigner vous de leur lit ET frapper les, le et il sert a quoi pour toi, faire joli? Est ce pas plus coherant d'en comprendre par la que frapper ici a pour signification une frappe psychologique par le faite de t'eloigner d'elle du lit conjugal plutot que physique?
Nan c'est pas cohérent du tout mon ami!

à quel moment de ta vie as-tu commencé à renier la sounnah?

Il y a 6 mois pile poile.

Mais ça à commencer doucement, j'ai était plus que toi, je participait sur Paltalk au confrontations chrétiens vs musulmans :D , mais avec le temps j'ai commencé à reflichir et voir l'état où nous en sommes, donc j'ai commencer par dire qu'il y a peut être certains hadith qui faut revoir, puis ensuite j'ai dit non, il y a certain Hadith qui faut abrogé (lapidation ...), puis j'ai dis non il faut ramener tout devant le Coran, puis enfin le 31/12/2012 j'ai dis, je vais lire le Coran comme un roman sans faire attention au patrimoine est sans tartile, et là mon frère tu vois la lumière tu comprends que ce qui nous est arrivé est exactement ce qui est arrivé au chretiens avant nous et au juifs à la difference que nous, ceux qui ont modifiés la religion n'ont pas pû le faire directement dans le Coran donc il ont trouvé la faille qui est l'amoure des musulman à leurs prophète pour passer leurs texte.

والله الذي لا إله إلا هو j'ai renié les hadiths tout seul sans l'intervention de quelqu'un et sans suivre personne.

Il y a 6 mois pile poile.

Mais ça à commencer doucement, j'ai était plus que toi, je participait sur Paltalk au confrontations chrétiens vs musulmans :D , mais avec le temps j'ai commencé à reflichir et voir l'état où nous en sommes, donc j'ai commencer par dire qu'il y a peut être certains hadith qui faut revoir, puis ensuite j'ai dit non, il y a certain Hadith qui faut abrogé (lapidation ...), puis j'ai dis non il faut ramener tout devant le Coran, puis enfin le 31/12/2012 j'ai dis, je vais lire le Coran comme un roman sans faire attention au patrimoine est sans tartile, et là mon frère tu vois la lumière tu comprends que ce qui nous est arrivé est exactement ce qui est arrivé au chretiens avant nous et au juifs à la difference que nous, ceux qui ont modifiés la religion n'ont pas pû le faire directement dans le Coran donc il ont trouvé la faille qui est l'amoure des musulman à leurs prophète pour passer leurs texte.

والله الذي لا إله إلا هو j'ai renié les hadiths tout seul sans l'intervention de quelqu'un et sans suivre personne.

la lapidation...

le thème idéal et adoré des mécréants...

je suis persuadé que tu n'as jamais été musulman, tu es un non-musulman de souche mais passons, là n'est pas le débat...

peux-tu me dire combien de fois a été pratiqué la lapidation et me décrire la façon dont cela a été fait,et ce, du temps de la toute la prophétie (23 années) de notre prophète Mouhammad?

la lapidation...

le thème idéal et adoré des mécréants...

je suis persuadé que tu n'as jamais été musulman, tu es un non-musulman de souche mais passons, là n'est pas le débat...

peux-tu me dire combien de fois a été pratiqué la lapidation et me décrire la façon dont cela a été fait,et ce, du temps de la toute la prophétie (23 années) de notre prophète Mouhammad?

Ça n'a jamais été pratiqué par le prophète, l'histoire de ramener moi la torah... N'est que du speech des criminels qui ont detruit la relogion d'Allah swt, et ceux aujourd'hui qui defendent cette barbarie ne sont absolument pas musulman ce sont des criminel pure et dure. Fhamt wella la?

Allah swt et son prophète sont innocent de votre speech :D

C'est claire pour toi wella je repète? Il n'y a plus ni mon frère ni karmouss quand ça s'agit de la religion d'Allah swt!

Ça n'a jamais été pratiqué par le prophète, l'histoire de ramener moi la torah... N'est que du speech des criminels qui ont detruit la relogion d'Allah swt, et ceux aujourd'hui qui defendent cette barbarie ne sont absolument pas musulman ce sont des criminel pure et dure. Fhamt wella la?

Allah swt et son prophète sont innocent de votre speech :D

C'est claire pour toi wella je repète? Il n'y a plus ni mon frère ni karmouss quand ça s'agit de la religion d'Allah swt!

je n'ai jamais été ton frère, c'est toi qui me considère comme 'frère', or qqun qui renie la sounnah du prophète en bloc ne peut devenir mon frère....

ça c'est une chose...

tu renies la lapidation mais tu n'as pas répondu à ma question...

je n'ai jamais été ton frère, c'est toi qui me considère comme 'frère', or qqun qui renie la sounnah du prophète en bloc ne peut devenir mon frère....

ça c'est une chose...

tu renies la lapidation mais tu n'as pas répondu à ma question...

De quel question tu parle, tu cherche a faire la discussion wella?

Je t'appel mon frère juste pour t'enervé, tu n'as pas compris?

Tu as repondu toi au truc des Poux, wella nssit? Heih?

Aller sir tl3ab m3a Granek

De quel question tu parle, tu cherche a faire la discussion wella?

Je t'appel mon frère juste pour t'enervé, tu n'as pas compris?

Tu as repondu toi au truc des Poux, wella nssit? Heih?

Aller sir tl3ab m3a Granek

tu es fâché manu?

tu dois savoir une chose, pour nous les musulmans,contrairement à vous les mécréants de souche ( ma main à couper que t'es un jean-pierre déguisé) le coran ET la sounnah passe avant tout...
avant les frères, les faux-frères,les parents,les amis....

avant tout....

d'abord l'Islam, le Coran ET la sounnah prophétique....

ensuite le reste....

avec les musulmans sincères, franchement t'as aucune chance...tu vas juste perdre ton temps...

tu es fâché manu?

tu dois savoir une chose, pour nous les musulmans,contrairement à vous les mécréants de souche ( ma main à couper que t'es un jean-pierre déguisé) le coran ET la sounnah passe avant tout...

avant tout....

ensuite le reste....

avec les musulmans sincères, franchement t'as aucune chance...tu vas juste perdre ton temps...
La plupart des coranistes s'accrochent au coranisme corps et âme parceque cela favorise le rapprochement avec la modernité : pas de lapidation, pas d'interdit alimentaire autre que les cadavres, le porc et le sang ; pas de critères précis sur la façon de prier etc. Suivre le coranisme signifie avoir gommé 99 % de l'islam historique, et c'est très précisément cela qui est recherché. En soi, se fonder uniquement sur le Coran n'est pas catastrophique, à mon humble avis, mais quand ils font fi même des pratiques les plus ancrées comme la prière et les cinq pilliers, et même la chahada, je trouve que cela mérite une remise en question profonde. J'ai donc longuement cherché à comprendre leur mode de fonctionnement, mais les mains vides, j'ai réalisé qu'il n'y a tout simplement pas de fil conducteur. Chacun a pris son chemin.

Alors que le Coran dit : « Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Coran, 3 : 103).

Les divisions, les divergences et les tiraillements sont des causes de défaite et de disparition pour la communauté, conformément aux propos du Transcendant : « Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. » (Coran, 8 : 46).

tu es fâché manu?

avant tout....

ensuite le reste....

Il y a une différence entre se considérer musulman et être musulman, regarde ce que Allah swt dit dans son livre :

أَفَحَسِبَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء إِنَّا أَعْتَدْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ نُزُلا
قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالأَخْسَرِينَ أَعْمَالا
الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا

Tu sais lire wella tes IMAM t'ont dis que tu ne sais pas lire :D et tu les as cru.

Regarde (أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاء), ça résume ton état MON FRÈRE.

Maintenant revenons au sujet que tu as initié, la lapidation et ton maitre Prizma peux t'aidé si tu bloque ;)

En va aller smondou : dis moi ce que tu comprends de ce verset et sans tourner autour du pot juste ce verset après en ira étape par étape:

24:1

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

Aller mon frère courage, je ne te lâcherai pas cette foi avant nmermdek!

Retour