Comment a ton pu changer certain rite....

C'est du français ça! En arabe, j'suis pas sûr que ça existe avec "dharaba" à moins que tu
aies un exemple à proposer...

Quand tu lis du Victor Hugo, par exemple, et que le sens d'un mot t'échappe tu as aussi
la même réaction?

Nan c'est pas cohérent du tout mon ami!
Le mot est je ne sais combien de fois employer dans le coran dans un sens allégorique mais pour toi non, ici c'est forcément au sens propre...

Les choses ne sont incohérentes que quand ça arrange, surtout.

Ta femmes qui te frappe si tu commet des excès dans le mauvais sens parce que tu refuse d'entendre raison tu vas apprécier peut-être ou te dire que tu l'a bien chercher?

Quand les coups partent et que l'autre réagis pas ou prend ça comme une normalité, c'est la porte ouverte vers l'irrespect, sans respect y'a plus de couple.

Allah fais appel a la psychologie, il établi pas des règles pour bousiller le couple mais l'aider a éviter le pire, mais pour ça faut encore avoir le réflexe de faire preuve d'empathie, d'où le faîte que tu peux ramener tout tes petit dictionnaire et tes règles figer d'expression, tu n'en comprendra jamais plus le coran.

Quand on t'annonce un livre facile a comprendre dans un arabe clair et que aujourd'hui aucun d'entre vous n'est capable de saisir ces nuances sans devoir passer par une source externe c'est parce que vos faux dictionnaire ont donner un sens qui dépasse la raison.

Les gens de l'époque savait le comprendre sans soucis, le coran est descendu pour l'univers, pas pour que seul le prophete ai pu être le seul a en comprendre les subtilité, on n'appel pas les gens a embrasser une religion en leur récitant des verset que personne comprend.

Le mot est je ne sais combien de fois employer dans le coran dans un sens allégorique mais pour toi non, ici c'est forcément au sens propre...

Ta femmes qui te frappe si tu commet des excès dans le mauvais sens parce que tu refuse d'entendre raison tu vas apprécier peut-être ou te dire que tu l'a bien chercher?

Quand les coups partent et que l'autre réagis pas ou prend ça comme une normalité, c'est la porte ouverte vers l'irrespect, sans respect y'a plus de couple.

Allah fais appel a la psychologie, il établi pas des règles pour bousiller le couple mais l'aider a éviter le pire, mais pour ça faut encore avoir le réflexe de faire preuve d'empathie, d'où le faîte que tu peux ramener tout tes petit dictionnaire et tes règles figer d'expression, tu n'en comprendra jamais plus le coran.

Quand on t'annonce un livre facile a comprendre dans un arabe clair et que aujourd'hui aucun d'entre vous n'est capable de saisir ces nuances sans devoir passer par une source externe c'est parce que vos faux dictionnaire ont donner un sens qui dépasse la raison.

Les gens de l'époque savait le comprendre sans soucis, le coran est descendu pour l'univers, pas pour que seul le prophete ai pu être le seul a en comprendre les subtilité, on n'appel pas les gens a embrasser une religion en leur récitant des verset que personne comprend.
Franchement, c'est quoi ton niveau en arabe parce que là tu dis vraiment n'imp mon pote?

Ps: est-ce que tu peux donner un exemple de verset où l'on a "dharaba dans le sens allégorique
du terme" comme tu dis?

Ps': réponds à ces deux questions après je reviendrai incha'Allah sur l'intégralité de ton post.

(...)
Si tu dis que les sunnites doivent porter la barbe et que toi sunnite tu n'as pas de barbe alors il y a contradiction. Toutefois tu n'es pas aux antipodes du sunnisme.
Si tu dis l'Islam est une religion de paix et de pardon et que les sunnites passent leur temps à tuer et surtout des innocents là tu es aux antipodes de la religion. Il ne s'agit pas d'une simple contradiction. C'est toute l'approche de l'islam qui est en cause.
Lorsque je te dis "aux antipodes" j'insiste sur l'opposition à la philosophie islamique et pas à de simples contradictions.

(...)
Maintenant si tu veux avoir raison, si ça te fait plaisir je te donne le point.
Franchement, je n'ai même plus envie de te faire entendre raison sur ce point-là car
apparemment le Larousse, le Robert, le Littré etc ne sont pas des références pour toi.

Remarque: par rapport à ce que j'ai mis en gras, finalement tu laisses entendre que "être
aux antipodes de" c'est pire que "contraire à". Bref, c'est l'anarchie dans ton discourt!

En terme de mauvaise foi et de déni t'es excellent et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Je te demande de m'expliquer pourquoi ton interprétation et celle de nombreux sunnites et cette interprétation issue aussi du sunnisme ne sont pas les mêmes. J'en ai rien à faire de vos hadiths mais si vous ne dites pas la même chose, alors, si tu es si intelligent donne moi une explication.
Bon bah y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Elle est où la mauvaise foi
à laquelle tu fais allusion? De quel déni tu parles? C'est marrant ça, tu me colles des
étiquettes qui te vont mieux à toi.

J'ai dit et je répète, en ce qui concerne le terme "dharaba", qu'il y avait des textes dans la
sunna qui mettent en avant l'interprétation suivante: il s'agit d'une petite tape avec un
morceau de siwâk et c'est ça la norme.

Maintenant, t'as l'air de dire que "dans le sunnisme il y a de nombreuses interprétations". Il
aurait été bon que tu en cites au moins une mais chez toi la rigueur c'est pas trop ça!
Donc, montre que ça existe et après on en discute.

Je confirme que la lapidation ne va pas dans le sens du coran. Où vois-tu que j'ai fais marche arrière? Vous prenez vraiment vos délires pour des réalités.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de hadiths sont aux ANTIPODES du coran.

Exemple:
La philosophie islamique est celle du pardon et de la repentance. Dis-moi comment une personne qui apostasie peut se repentir et revenir à la religion d'Allah (puisqu'on peut tous s'égarer et retrouver la voie) si vous l'avez tuée avant?
Réponds d'abord à mes questions s'il te plaît, je te les rappelle:

1/ Qu'entends-tu par "être aux antipodes du Coran" (avec rigueur si possible et sans inventer
des définition qui n'existent pas)? Je te pose cette question car finalement on ne sait pas
trop ce que tu veux dire par là puisque tu laisses entendre quelque chose qu'aucun dico ne
mentionne!

2/ C'est quoi que tu voulais dire exactement par "certains hadîths ne sont pas dans la
philosophie du Coran"? Car tu dis "la philosophie islamique c'est celle du pardon et de
la repentance", ok mais dans le Coran il y a la peine de mort pour l'apostat sauf s'il s'en
repent. Qu'est-ce qu'on en fait s'il ne s'en repent pas?

Non la tu me tuer, comment cela le coran est clair ? Non. Non je réfute. Tes argument ! Tes qui toi d'abord ? Ta lu les tafsir avant de lire le coran ? Non mais tu a donner ta vie a la science du hadiths avant de lire le coran ?

Tu porte la barbe avant d'ouvrier le coran ?

Non mais, tu croie que il sufi de lire un verset pour le comprendre :(

Tien vasssi tradui moi se verset, tu va voire que le coran tu peux pas le comprendre sans les hadiths 2.2 Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

Bon bah y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Elle est où la mauvaise foi
à laquelle tu fais allusion? De quel déni tu parles? C'est marrant ça, tu me colles des
étiquettes qui te vont mieux à toi.

J'ai dit et je répète, en ce qui concerne le terme "dharaba", qu'il y avait des textes dans la
sunna qui mettent en avant l'interprétation suivante: il s'agit d'une petite tape avec un
morceau de siwâk et c'est ça la norme.

Maintenant, t'as l'air de dire que "dans le sunnisme il y a de nombreuses interprétations". Il
aurait été bon que tu en cites au moins une mais chez toi la rigueur c'est pas trop ça!
Donc, montre que ça existe et après on en discute.

Vraiment là je crois que tu es un cas désespéré. Soit tu ne maîtrises pas le français (ce que je crois et ça explique certaines choses mais pas tout), soit tu ne lis pas ce que j'écris mais ça je ne le pense pas soit tu as une mauvaise foi monumentale.
Je t'ai donné le lien de prizma et en prime pour être sûr que tu le lirais (connaissant votre rigueur je ne voulais pas prendre trop de risque) je t'ai mis un extrait qui montre une interprétation sunnite de "dharaba" qui ne correspond pas à la tienne et à celle d'autres sunnites.
Comme tu ne sais pas quoi répondre t'essayes de noyer le poisson. Si t'es pas capable de débattre ne me fais pas perdre mon temps.
Alors quand tu demandes au moins un exemple et que tu OSES dire que chez moi la rigueur c'est pas trop ça...ben mon gars, il serait vraiment temps que tu apprennes à lire et à arrêter d'être de mauvaise foi.

Réponds d'abord à mes questions s'il te plaît, je te les rappelle:

1/ Qu'entends-tu par "être aux antipodes du Coran" (avec rigueur si possible et sans inventer
des définition qui n'existent pas)? Je te pose cette question car finalement on ne sait pas
trop ce que tu veux dire par là puisque tu laisses entendre quelque chose qu'aucun dico ne
mentionne!

2/ C'est quoi que tu voulais dire exactement par "certains hadîths ne sont pas dans la
philosophie du Coran"? Car tu dis "la philosophie islamique c'est celle du pardon et de
la repentance", ok mais dans le Coran il y a la peine de mort pour l'apostat sauf s'il s'en
repent. Qu'est-ce qu'on en fait s'il ne s'en repent pas?

1) Je ne vais pas refaire ton éducation, apprends le français et ses nuances.Si t'es pas capable de comprendre des choses simples alors tant pis.

2)Je crois que tu ne comprends vraiment pas le français. Je t'avoue que je m'en étais douté. Je t'ai donné l'exemple du meurtre, par les sunnites, des apostats et t'es encore là, comme un autiste, à me dire: "donne..moi..un..ex.em..ple". :bizarre:
T'es comme la plupart des sunnites avec qui j'essaye d'avoir une discussion, borné et de mauvaise foi. Vous esquivez et refuser de simplement lire ce qu'on vous dit.
Tu dis dans le coran il y a la peine de mort pour les apostats alors donne moi le verset et on en discute. Vous mentez sur Allah et après vous faites les autistes quand on vous prouve que vous avez tord.
J'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi.
Le jour où tu seras décidé à avoir une vraie discussion fais moi signe. (j'espère que ce sera pas trop long);)

Franchement, c'est quoi ton niveau en arabe parce que là tu dis vraiment n'imp mon pote?

Ps: est-ce que tu peux donner un exemple de verset où l'on a "dharaba dans le sens allégorique
du terme" comme tu dis?

Ps': réponds à ces deux questions après je reviendrai incha'Allah sur l'intégralité de ton post.
Bravo mon pote, tu la remis a l'heur cette égare,

Il ne faut pas trop te prendre la tête, en vérité ils ne savent pas réfléchir par eux même. Ils font un déni de tout, si ça ne va pas dans le sens de leurs savants. Si demain leurs cheikhs se ravisaient et disaient exactement ce que tu lui dis aujourd'hui alors tu le verrais défendre, bec et ongles, cette nouvelle position avec tous les arguments possibles et imaginables et avec toute la dose de mauvaise foi qui va avec.

Il ne faut pas trop te prendre la tête, en vérité ils ne savent pas réfléchir par eux même. Ils font un déni de tout, si ça ne va pas dans le sens de leurs savants. Si demain leurs cheikhs se ravisaient et disaient exactement ce que tu lui dis aujourd'hui alors tu le verrais défendre, bec et ongles, cette nouvelle position avec tous les arguments possibles et imaginables et avec toute la dose de mauvaise foi qui va avec.
Mais personne ici n'a parlé de savant que je sache!

Relis ce que j'ai écris, tu ne sais pas lire l'arabe?

Il y a une sacrés différence entre إني أخاف الله et ألا تخاف الله!

Non je ne sais pas lire l'arabe, j'ais utilisé un traducteur automatique
Ça ne me dérange pas de ne pas comprendre une langue

Conclusion la langue arabe est intraduisible

Je constate souvent entre arabes des différents pour le sens des mots et jamais en français.

Mais il faut savoir que le site est en français et que par politesse je n’écrirais pas en allemand quand l’échange à commencé en langue française

Dans le monde arabe il y a un certain manque de tact d’une évidence marquée, un certain complexe, une vindicativité exagérée, le besoin de dire au reste du monde que ce son des **** alors que sans ses **** ils crèveraient la dalle (mourir de faim)

Le français caché que je préconise est aussi difficile pour un français qui ne sait que le français, donc il n’y a pas de honte à ne pas comprendre, même si l’on constate des faits troublant.

pour en revenir au rite ce son des rites que l'on trouve dans la Bible mais pas dans le Coran cherchez l'erreur, je pense notamment à la circoncision, la véritable circoncision est dans le mot 3 C 3 i et 2 on et un Si qui sont la Coupe des C
dans le Coran c’est plus une circoncision, c’est un entier, un circuits (22.29) ou circule (25.7.)

et d’autant quand un verset dit :

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
la PARole d’Allah n’est qu’une PARAbole (un demi CerCLe)

le faux c’est [Musulmans] et (les Juifs) parce que c’est le faux est mis en évidence.
ça évite que le lecteur se creuse la tête et en vienne à ma thèse trop tôt, sans que les instruments soit prêt.

s’il n’y avait pas des bouts de mot, il sera impossible de comprendre les arrangements

comme je l’ais dit avec une assurance à 100% que FAL-SI-FIER c’est comme FALlacieux Si FIAble (se fier)

comme VRAI-MENT, le VRAI est fait de MENsonge et ce qui MENT est fait de songe

il explique comment le Coran est fait sur les fondements de la Bible, mais le partage sera différent
c’est pour cela que chaque verset est modifier

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Le « UN verset » est hypocrite parc que dessous il y a 2 UN en cela le FRANÇais est FRANC et ce n’est pas une légende.

Vraiment là je crois que tu es un cas désespéré.
Le cas désespéré c'est plutôt celui qui ne veut pas avouer qu'il a tort lorsqu'il a tort et c'est
exactement ton cas!
Quand tu me dis que "être aux antipodes de" ce n'est pas "être contraire à", là franchement
y'a un problème car t'arrives à dire l'exact contraire de ce qu'on peut lire dans n'importe
quel dico. Bref, j'me rends compte que je n'aurais pas dû relever ta bêtise...

Soit tu ne maîtrises pas le français (ce que je crois et ça explique certaines choses mais pas tout), soit tu ne lis pas ce que j'écris mais ça je ne le pense pas soit tu as une mauvaise foi monumentale.
Au passage, "avoir une mauvaise foi" ça ne se dit pas en français (sauf peut-être chez toi,
sait-on jamais)! Donc ta remarque à deux balles tu te la gardes...

Je t'ai donné le lien de prizma et en prime pour être sûr que tu le lirais (connaissant votre rigueur je ne voulais pas prendre trop de risque) je t'ai mis un extrait qui montre une interprétation sunnite de "dharaba" qui ne correspond pas à la tienne et à celle d'autres sunnites.
a/ Dans ton lien, il s'agit d'une interprétation mais toujours basé selon la sunna (je l'avais
survolé la première fois, raison pour laquelle je pensais qu'il s'agissait de l'avis dont je
faisais allusion au début).

b/ L'interprétation et la compréhension de ce verset (du moins celle qui est la plus juste
selon les exégètes du plus anciens au plus récent) est la suivante: il s'agit d'un geste
symbolique manifesté à l'aide d'un petit morceau de siwâk et c'est ce que relate le
compagnon Ibn Abbas (RA) (et non le Prophète (SAWS) comme je l'avais dit précédemment,
c'était une erreur de ma part).

c/ Qu'il s'agisse de l'interprétation qu'on peut lire dans le lien de prizma ou celle que j'ai cité,
c'est toujours d'après la sunna. Mais l'important ici n'est pas le fait qu'elles soient différentes,
l'important ici est qu'elles convergent vers une même idée qui est la suivante: on ne frappe
pas sa femme. Après, on peut toujours discuter sur laquelle est plus proche du contexte de
la Révélation bien sûr mais ce n'est pas vraiment ce qui importe dans notre cas. Car l'accent
est plutôt porté sur le sens du terme "dharaba" ici.
Maintenant, toi et tes comparses, n'avez rien de tout ça sauf un terme qui signifie "frapper"
ou "battre" dans ce contexte! La question reste donc ouverte: à la lecture de ce verset,
est-il permis de "battre" sa femme?

Comme tu ne sais pas quoi répondre t'essayes de noyer le poisson. Si t'es pas capable de débattre ne me fais pas perdre mon temps.
Là t'es de mauvaise foi! Pourquoi? Parce que:

1/ J'ai donné une interprétation (connu) et c'est d'après la sunna donc l'interprétation est
permise puisqu'il y a un support.

2/ Je t'avais posé la question qu'en était-il du verset et du fait de frapper sa femme quand
elle désobéit à son mari. Et là on t'a beaucoup moins entendu sauf pour dire peut-être que
le terme "dharaba" ne signifie pas "frapper" dans ce contexte mais sans argument bien
entendu.

Au final, c'est moi qui perd mon temps!

(...)

(...)

Alors quand tu demandes au moins un exemple et que tu OSES dire que chez moi la rigueur c'est pas trop ça...ben mon gars, il serait vraiment temps que tu apprennes à lire et à arrêter d'être de mauvaise foi.
Il est où le rapport entre "te demander un exemple" et "ton absence de rigueur" s'il te plaît?

1) Je ne vais pas refaire ton éducation, apprends le français et ses nuances.Si t'es pas capable de comprendre des choses simples alors tant pis.
LOL... Entre nous, qui a un problème avec le français? Ne serait-ce pas celui qui invente une
définition qui n'existe nul part et dans aucun dico (c'est exactement ton cas)?
Donc laisse moi te dire une chose: si tu préfères rester dans le déni... ma foi, tant pis!

2)Je crois que tu ne comprends vraiment pas le français. Je t'avoue que je m'en étais douté. Je t'ai donné l'exemple du meurtre, par les sunnites, des apostats et t'es encore là, comme un autiste, à me dire: "donne..moi..un..ex.em..ple".
D'abord, évite de me prendre pour un ***, tu s'ras bien gentil.
Ensuite, au cas où tu ne l'avais pas remarqué (finalement il est aussi légitime de se
demander si tu comprends ce que tu lis) les exemples que je t'avais demandé c'était par
rapport à un contexte en particulier. Et là tu m'excuseras mais j'ai pas envie de me répéter!

T'es comme la plupart des sunnites avec qui j'essaye d'avoir une discussion, borné et de mauvaise foi. Vous esquivez et refuser de simplement lire ce qu'on vous dit.
Encore une foi, qu'est-ce qui te permet de dire que je suis de mauvaise foi et borné? Depuis
le début, t'es plus dans l'attaque personnelle que dans le vrai dialogue!

Tu dis dans le coran il y a la peine de mort pour les apostats alors donne moi le verset et on en discute. Vous mentez sur Allah et après vous faites les autistes quand on vous prouve que vous avez tord.
Il suffisait de me le demander une fois et à l'avenir évite tes accusions, ça commence
vraiment à me saouler.

En ce qui concerne l'apostasie: après avoir lu un certain nombre de versets, il est vrai que
la peine encouru n'est pas vraiment mentionné (en tout cas c'est mon avis pour l'heure).
Bref, c'était un mauvais exemple...

J'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi.
Le jour où tu seras décidé à avoir une vraie discussion fais moi signe. (...)
J'te rassure toi aussi tu m'fais perdre mon temps car bien souvent tu ne fais qu'éluder mes
questions!

Non la tu me tuer, comment cela le coran est clair ? Non. Non je réfute. Tes argument ! Tes qui toi d'abord ? Ta lu les tafsir avant de lire le coran ? Non mais tu a donner ta vie a la science du hadiths avant de lire le coran ?

Tu porte la barbe avant d'ouvrier le coran ?

Non mais, tu croie que il sufi de lire un verset pour le comprendre :(

Tien vasssi tradui moi se verset, tu va voire que le coran tu peux pas le comprendre sans les hadiths 2.2 Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
Oh cheick compassion... Barakaloufik pour ça rappel, qu'Allah t'agreer de m'avoir sorti du sentier des égarées, grâce a la traduction véritable des véridique du verset 2.2, j'ai pu réaliser mon erreur, c'est un
Livre pour les pieux, Allah parle bien du livre de boukhari qui contient guide et lumière, comment ai je pu perdre mon temps a croire que le coran est un livre complet et explicite...

du terme" comme tu dis?

J'ai le niveau égarer, mon dico est l'arabe pour les nul, mais hmdl mon cerveau malgré cela détecte les incohérence de traduction même dans une langue que je maîtrise pas ne fusse que par le sens des phrases qui tiennent pas la route.

Haram par exemple a le sens exclusif d'interdit dans le coran, si tu veux du sacrée cherche plutôt muqaddas par exemple...

Mais bon clair que mosquée interdite ça la fou mal cette traduction, ça en jette plus avec mosquée sacrée quitte a trahir la dictionnaire coranique d'Allah.

A moins que... Masjid al haram serait plutôt un lieu consacrer l'écoute de l'interdit, qui est la véritable qibla d'Allah, en gros faire de ta maison une qibla a l'image de Moïse et Aaron signifierais faire de son toit un lieu ou l'islam y règne...bon je dis ça mais évidemment pour un égarer qui pige pas l'arabe normal que ça ne puisse pas tenir la route.

Ou bien ce fameux ramadan... Un mois dis t'on? Je savais pas qu'on pouvait être témoin d'un mois pour démarrer le jeune... Ou plutôt être témoin du shaar ramadan, bien plus précis et point de repère traversant tout les âges visant un mois chaud, ou les pluie d'automne d'Arabie se font, c'est également a cette période que les datte sont mûre... Tiens marrant marie justement quand elle a accoucher de issa des datte mûre sont tomber de l'arbre ou elle s'est poser pour accoucher... Et issa lui dis de jeûner ce jour la... Coicidence? Bah sûrement, on sait tous très bien que Allah ne fais que remplir son coran de détail anodin.

Mais bon, tout ces petit indice ne veulent rien dire, Allah aime radoter , laissons l'islam a la science des dictionnaires des vrais arbabs, ce qui pour piger chaque verset traduit doivent recourir a un autre dictionnaire, celui des hadiths tellement le sens des verset est devenu inintelligible.

Ça me rappel moi même a mes début dans l'islam... Quand je gobais tout ce qu'on me débitait et défendais corps et âmes l'islam "traditionnel".

Mais bon... Au bout d'un moment j'ai commencer a sentir du pue qui sortait de mes yeux, et le regard ahuris... J'ai commencer a tilter que j'avais un problème, même George a romero m'avais contacter pour tourner dans son prochain film de zombie, j'ai préfèrer prendre la petite pilule rouge pour revoir la lumiere même si elle m'a fais hériter de l'étiquette élogieuse d'égarer. :langue:

Bien entendu je ne sous entend pas être plus proche de la vérité aujourd'hui mais au moins libérer de ce qui m'empêcher de réfléchir. ;)

Oh cheick compassion... Barakaloufik pour ça rappel, qu'Allah t'agreer de m'avoir sorti du sentier des égarées, grâce a la traduction véritable des véridique du verset 2.2, j'ai pu réaliser mon erreur, c'est un
Livre pour les pieux, Allah parle bien du livre de boukhari qui contient guide et lumière, comment ai je pu perdre mon temps a croire que le coran est un livre complet et explicite...
Une petit pause s'impose ( En terme d'éthique et de lois le coran est complet, il est bien dit dans le coran que l'on a donne toutes sorte d'exemples et faciliter sa comprention !)

Bon je suis fier de ton mon frère en religion que tu est retrouver la voix du Sahih bukhari, tu Vera le jours des comptes il intercèdera pour te faire sorti de l'enfer ;)

La encore il faut mettre le bouton en mode on et le verset dans son contexte,

Comprendre un livre et connaître des chose que l'on a jamai vu c'est deux chose ; )

ta vie toute entière influe sur ta compréhension,

une même phrase dite sur des intonations différentes peuvent avoir différents sens pour différents individus, parce que différentes expériences

si tu crois que t'as tout compris alors t'as rien compris :D

Le cas désespéré ....
......
Quand tu me dis que "être aux antipodes de" ce n'est pas "être contraire à", là franchement
...eut lire dans n'importe
quel dico. Bref, j'me rends compte que je n'aurais pas dû relever ta bêtise...

D'abord arrête d'inventer il s'agit de :"être aux antipodes" et "en contradiction". Restons précis.
Tu vois je te pensais vraiment plus intelligent que ça. Je pensais que tu aurais fait ce qu'il faut pour vérifier les définitions. Au lieu de ça tu t'es contenté du dico qui ne te donne pas une étude comparative des mots et donc sur lesquels tu ne peux pas voir les nuances. C'est ce qui se passe quand on ne fait que suivre ce qu'il y a d'écrit sans prendre la peine de réfléchir.
Un jour peut-être que tu prendras la peine de vérifier (j'espère, au moins tu auras appris quelques choses)et tu te rendras alors compte à quel pont tu étais ridicule d'insister alors que je t'ai à de nombreuses reprises laissé la possibilité de laisser ce sujet.

Au passage, "avoir une mauvaise foi" ça ne se dit pas en français (s.........

Oulala tu m'as coincé. j'ai utilisé l'auxiliaire "avoir" au lieu de "être". Eh ben oui ce sont des choses qui arrivent, que veux-tu que je te dise?

a/ Dans ton lien, il s'agit d'une interprétation mais toujours basé selon la sunna (je l'avais
survolé la première fois, raison pour laquelle je pensais qu'il s'agissait de l'avis dont je
faisais allusion au début).

b/ L'interprétation et la compréhension de ce verset (du moins celle qui est la plus juste
s........

c/ Qu'il s'agisse de l'interprétation qu'on peut lire dans le lien de prizma ou celle que j'ai cité,
c'est toujours d'après la sunna. Mais l'important ici n'est pas le fait qu'elles soient différentes,
l'important ici est qu'elles convergent vers une même idée qui est la suivante: on ne frappe
p......

du terme "dharaba" ici.
Maintenant, toi et tes comparses, n'avez rien de tout ça sauf un terme qui signifie "frapper"
ou "battre" dans ce contexte! La question reste donc ouverte: à la lecture de ce verset,
est-il permis de "battre" sa femme?

Ca peut être n'importe quoi et totalement en contradiction avec le coran ou d'autres hadiths, tant que ça vient de la sunna on prend et on s'invente une pseudo convergence des vues. Bravo c'est vraiment fort. Le sunnisme a de beaux jours avec des gens comme toi.

Là t'es de mauvaise foi! Pourquoi? Parce que:

1/ J'ai donné une interprétation (connu) et c'est d'après la sunna donc l'interprétation est
permise puisqu'il y a un support.

2/ Je t'avai................
.
elle désobéit à son mari. Et là on t'a beaucoup moins entendu sauf pour dire peut-être que
le terme "dharaba" ne signifie pas "frapper" dans ce contexte mais sans argument bien
entendu.

(...)

Je t'ai dit dès le départ que je ne m'étais pas suffisamment penché sur ce thème et que je préférais pour le moment m’abstenir de dire n'importe quoi, et qu'il me semble effectivement que "dharaba" n'a pas le sens de frapper. D'ailleurs compassion et mitouns, dès le début, te l'ont dit.
Toutefois, nous les arguments c'est dans le coran qu'on les trouve et incha'Allah je te dirais quelle est mon interprétation la plus proche.
Maintenant si pour toi avoir des arguments c'est avoir des hadiths on est mal barré vu ce que tu dis plus haut.

(...)

Il est où le rapport entre "te demander un exemple" et "ton absence de rigueur" s'il te plaît?

LOL... Entre nous, qui a un problème avec le français? Ne serait-ce pas celui qui invente une
définition qui n'existe nul part et dans aucun dico (c'est exactement ton cas)?
Donc laisse moi te dire une chose: si tu préfères rester dans le déni... ma foi, tant pis!

D'abord, évite de me prendre pour un ***, tu s'ras bien gentil.
Ensuite, au cas où tu ne l'avais pas remarqué (finalement il est aussi légitime de se
demander si tu comprends ce que tu lis) les exemples que je t'avais demandé c'était par
rapport à un contexte en particulier. Et là tu m'excuseras mais j'ai pas envie de me répéter!

Encore une foi, qu'est-ce qui te permet de dire que je suis de mauvaise foi et borné? Depuis
le début, t'es plus dans l'attaque personnelle que dans le vrai dialogue!

Il suffisait de me le demander une fois et à l'avenir évite tes accusions, ça commence
vraiment à me saouler.

En ce qui concerne l'apostasie: après avoir lu un certain nombre de versets, il est vrai que
la peine encouru n'est pas vraiment mentionné (en tout cas c'est mon avis pour l'heure).
Bref, c'était un mauvais exemple...

J'te rassure toi aussi tu m'fais perdre mon temps car bien souvent tu ne fais qu'éluder mes
questions!

Je ne vais pas revenir sur ce qui a fait dégénérer notre discussion, parce que là j'en ai vraiment raz le bol.
Maintenant, si tu as le sentiment que je t'ai pris pour un *** alors je te présente mes excuses. Je reconnais qu'hier j'étais un peu exaspéré. J'aurais aimé qu'on parle du fond plutôt que de se demander "de quelle couleur sont les yeux de la reine?"

Une petit pause s'impose ( En terme d'éthique et de lois le coran est complet, il est bien dit dans le coran que l'on a donne toutes sorte d'exemples et faciliter sa comprention !)

Bon je suis fier de ton mon frère en religion que tu est retrouver la voix du Sahih bukhari, tu Vera le jours des comptes il intercèdera pour te faire sorti de l'enfer ;)
Tu entend quoi par là?

Salam

Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?

Parce qu'on évolue, on change de conception et de visions des choses, maintenent on prône la libérté de chacun et non l'obligation de le faire abdiquer à des "régles" ou des "rites" ...
Moi je suis POUR le changement, il y a des habitudes que nos vieux avaient mais qui n'ont rien de bon, ou ont un grand taux de mauvais. Je suis contre changer les "principes" qui eux ne doivent pas être modifiés mais ... au diable les rites! ;)

Merci oh cheick compassion.

Pensez vous que ma barbe pourra jouer en ma faveur pour éviter le feu? J'ai espoir de me cacher derrière au jour du jugement, c'est grâce a elle que je me différencie des adorateur du feu maintenant grace a la Saine sunnah qui complète les paroles même pas complète d'Allah. :indigne:

Ps: même les récits des prophètes que la plupart bataille pour en determiner les lieux, origine etc... sont des paraboles visants a en sous tirer information, compréhension, détails sur des verset "normalement" clair a la base afin d'en afuter le sens des textes, ont peux jouer autant qu'on veux avec la grammaire et le vocabulaire, le livre d'Allah demeure inimitable et infalsifiable

Extrait du Coran (24 - 34)
ولقد أنزلنا إليكم آيات مبينات ومثلا من الذين خلوا من قبلكم وموعظة للمتقين
Walaqad anzalna ilaykum ayatin mubayyinatin wamathalan mina allatheena khalaw min qablikum wamawAAithatan lilmuttaqeena
Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!

Extrait du Coran (24 - 35)
الله نور السماوات والأرض ۚ مثل نوره كمشكاة فيها مصباح ۖ المصباح في زجاجة ۖ الزجاجة كأنها كوكب دري يوقد من شجرة مباركة زيتونة لا شرقية ولا غربية يكاد زيتها يضيء ولو لم تمسسه نار ۚ نور على نور ۗ يهدي الله لنوره من يشاء ۚ ويضرب الله الأمثال للناس ۗ والله بكل شيء عليم
Allahu nooru alssamawati waalardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudeeo walaw lam tamsashu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu alamthala lilnnasi waAllahu bikulli shayin AAaleemun
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ta vie toute entière influe sur ta compréhension,

une même phrase dite sur des intonations différentes peuvent avoir différents sens pour différents individus, parce que différentes expériences

si tu crois que t'as tout compris alors t'as rien compris :D
Bien tu a trouver le moyen de faire du Hs :( tu parler de 3ilm pour dire que l'on ne peut pas comprendre le coran,

Ta ceux qui son influencer part le tafsi du coran pour comprendre le coran

Ta ceux qui son influencer part les dit savants pour comprendre les verset dans un sens donner

Et ta ceux qui se son égare de la sunnah, pour comprendre le coran a travers Allah ?

Pour revenire sur la parti du versets que tu a citer la c'est les ange qui parle: en gros sa dit : nule connaisent a nous, si tu nous la pas enseigniez, en gros sa dit on peut pas te donner les noms des chose que tu nous a présenter, si tu nous les a pas enseigniez aux préalable

La compréhension c'est autre chose, la Allah nous parle a traver le coran, donc il nous enseigniez les loi se qui veut de nous, ils nous donne des exemple et il corige les histoire sur se qui c'est passer,

Donc délire de même si tu pence savoir c'est que tu c'est rien, c'est du blabla

Bien tu a trouver le moyen de faire du Hs :( tu parler de 3ilm pour dire que l'on ne peut pas comprendre le coran,

Ta ceux qui son influencer part le tafsi du coran pour comprendre le coran

Ta ceux qui son influencer part les dit savants pour comprendre les verset dans un sens donner

Et ta ceux qui se son égare de la sunnah, pour comprendre le coran a travers Allah ?

Pour revenire sur la parti du versets que tu a citer la c'est les ange qui parle: en gros sa dit : nule connaisent a nous, si tu nous la pas enseigniez, en gros sa dit on peut pas te donner les noms des chose que tu nous a présenter, si tu nous les a pas enseigniez aux préalable

La compréhension c'est autre chose, la Allah nous parle a traver le coran, donc il nous enseigniez les loi se qui veut de nous, ils nous donne des exemple et il corige les histoire sur se qui c'est passer,

Donc délire de même si tu pence savoir c'est que tu c'est rien, c'est du blabla
relis sans préjugés ce que j'ai écrit

Je ne vais pas revenir sur ce qui a fait dégénérer notre discussion, parce que là j'en ai vraiment raz le bol.
Maintenant, si tu as le sentiment que je t'ai pris pour un *** alors je te présente mes excuses. Je reconnais qu'hier j'étais un peu exaspéré. J'aurais aimé qu'on parle du fond plutôt que de se demander "de quelle couleur sont les yeux de la reine?"
Y'a pas de mal ok... Donc s'il te plaît, qu'entends-tu exactement par "les hadîths sont aux
antipodes du Coran" si ce n'est pas "ils sont contraires au Coran"? Si j'insiste c'est pour ne
pas être dans le "à peu près" ;).

J'ai lu et j'ai compris et j'ai dit se que j'ai dit ou est le problème dans se que j'ai répondu ?

La Maxim c'est je suis ignorant et pas tes ignorant ;)

t'as compris ce que t'as voulu comprendre, savants, tafsirs, sunna.... j'ai parlé en général, ta compréhension est influencé par le sunnisme et elle s'y est limité

J'ai le niveau égarer, mon dico est l'arabe pour les nul, mais hmdl mon cerveau malgré cela détecte les incohérence de traduction même dans une langue que je maîtrise pas ne fusse que par le sens des phrases qui tiennent pas la route.
Pour être clair, tu n'est pas du tout arabophone... Comment donc peux-tu "détecter" une
incohérence si déjà la langue tu ne la comprends pas? Elle est là l'incohérence si tu veux
mon avis!

Haram par exemple a le sens exclusif d'interdit dans le coran, si tu veux du sacrée cherche plutôt muqaddas par exemple...
On est tous au courant que les synonymes ça existent!

(...)

Retour