C'en était bien un.@CoranSeul, c est quand meme enorme il y a 2200 ans et ce monsieur ne se trompes que de 500 km chapeau l artiste en plus a l epoque on devait le prendre pour un huluberlue
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'en était bien un.@CoranSeul, c est quand meme enorme il y a 2200 ans et ce monsieur ne se trompes que de 500 km chapeau l artiste en plus a l epoque on devait le prendre pour un huluberlue
Le jour où tu auras compris qu'une simple bille peut cacher une personne à une fourmi selon la perspective tu comprendras que des vagues peuvent cacher le bas d'un bateau.J'attends toujours ton schéma qui m'explique comment une mer calme cache un paquebot de 50m de haut quand il s'éloigne.
Et si le soleil disparait de notre champ de vision en s'éloignant, pourquoi le soir les nuages sont éclairés par en dessous ?
Et pourquoi le soleil disparaitrait et pas les étoiles ?
Et comment une boussole indique le nord sur une terre plate et fixe ?
Comment est généré le champ magnétique ?
Des choses que tout le monde peut observer très simplement.
La Terre plate, c'est pas du tout plus simple. En fait ça n'explique absolument rien.
Je vais loin DE la bêtise.En fait, il fallait comprendre que tu vas loin dans la bêtise... mais bon peu importe.
C assez décisif pour moi. Si tu veux d'autres preuves demande a @madalena
Tu as donné ton point de vue ça je l'ai bien compris.salam
lol je ne détiens pas plus de savoir!^^
mais j'ai essayer de lui expliquer...
pourquoi dis tu ca ? moi je trouves que cet homme est un genie on parle d il y a 2200 ans ce monsieur a emis l hypotese que la terre pouvais etre ronde et ne sait trompé que de 500km c est juste incroyableC'en était bien un
Il s'est lamentablement trompé.pourquoi dis tu ca ? moi je trouves que cet homme est un genie on parle d il y a 2200 ans ce monsieur a emis l hypotese que la terre pouvais etre ronde et ne sait trompé que de 500km c est juste incroyable
Une bille pour une fourmi, c'est un tsunami pour un humain.Le jour où tu auras compris qu'une simple bille peut cacher une personne à une fourmi selon la perspective tu comprendras que des vagues peuvent cacher le bas d'un bateau.
Tu ne maitrises rien du soleil et de sa course donc c'est normal.
Tu crois que le soleil se trouve à des millions de km de la terre donc tu es borné à ne rien comprendre.
Le soleil n'est pas une étoile sauf pour toi.
La terre plane c'est simple ça s'observe la terre sphérique c'est une théorie qu'il faut démontrer.
C'est plus logique qu'une boussole indique le centre d'un disque qu'un point au sommet d'une une boule.
ah ok tu crois que la terre est plate vas faire un tour dans planetarium ou dans soiree astronomique t l eté tu te rendras compte que les planetes sont rondes c est proposé dans toute les regions en france tu n as juste qu a t informéMais reconnais que tu as échoué à démontrer que la terre est sphérique
achete toi lunette astronomique c est tout ce que je peux te dire c est observable a oeil nue investie tu le constateras par toi memeLa planète terre est plane
Tu as donné ton point de vue ça je l'ai bien compris.
Rassure toi.
Mais reconnais que tu as échoué à démontrer que la terre est sphérique.
J'ai étudié l'optique mais tu refuses de prendre en compte la perspective.Une bille pour une fourmi, c'est un tsunami pour un humain.
Fais moi un dessin. 2 min dans paint.
Impossible qu'une vague cache un bateau si tu es au-dessus de la mer. Si la fourmi est au dessus de la bille, la bille ne lui cachera jamais l'humain. Sauf si la Terre est ronde
Sinon je veux un schéma qui me démontre le contraire. Bon courage.
Même si le soleil est a 100km de hauteur, les nuages sont éclairés par le dessus en journée, et par le dessous au couchant. Donc ? Les nuages montent ? Ou le soleil descend ?
Comment le champs magnétique est généré sur une Terre plate ?
Tu as dû quand même étudier ces sujets pour remettre en question des millénaires de connaissances.
Ce n'est pas la question la formes de Mars ou de Mercure.ah ok tu crois que la terre est plate vas faire un tour dans planetarium ou dans soiree astronomique t l eté tu te rendras compte que les planetes sont rondes c est proposé dans toute les regions en france tu n as juste qu a t informé
Oui.Tes sérieux ?
Tu penses que la Terre est platte ?
Ce que je vois à l'oeil nu quand je me lève le matin et que j'observe la terre c'est la platitude.achete toi lunette astronomique c est tout ce que je peux te dire c est observable a oeil nue investie tu le constateras par toi meme
bien a toi
Oui je suis très sérieux.Tes sérieux ?
Tu penses que la Terre est platte ?
Oui je suis très sérieux.
Tu vois bien que je ne rigole pas.
Je ne vois pas ce qui te fait rire?
Ça ne te dérange pas toi de voir le soleil disparaître à l'horizon à hauteur de ton regard?Un soleil qui s'éloigne assez pour disparaitre du champs de vision rétrécirait jusqu'à être un point minuscule, se rapprochant à l’infini de l'horizon sans jamais l'atteindre, puisque toujours au-dessus.
Pas un gros rond qui passe derrière l'horizon.
Comme j'ai dis, ton idéologie t’empêches même de traiter correctement une information visuelle. Ton cerveau est lavé, c'est fascinant.
Ou tu n'as jamais vu un coucher de soleil sur la mer.
Merci.@musulman34
Ce qui m'apparait clair en lisant le Quran:
-la terre est décrite comme plate, tous les termes utilisés renvoient vers ça
-la terre n'est pas en mouvement, en tout cas ce n'est pas mentionné
-le soleil et la lune sont en mouvement autour de la terre
-le soleil et la lune sont des opposés, l'astre du jour et celui de la nuit, rien ne laisse entendre que l'un serait 400 fois plus gros que l'autre et visuellement on dirait qu'ils font sensiblement la même taille
-le ciel est décrit comme solide, l'emploie du mot "construit" (en arabe), les menaces de faire tomber des morceaux, les jinns qui disent qu'ils ont frôlé le ciel etc
C'est toi.Cest moi ou il y a de plus en plus de débilité dans le forum islam ?
A peu près.Explique nous exactement ta vision des choses
Si j'ai bien compris elle est plate et en forme de disque, l'Arctique se trouve au centre, l'Antarctique contourne le tout, et le soleil il tourne en rond au niveau de l'équateur c'est bien ça ?
A peu près.
Je n'y vois rien de marrant.
Ça l'air d'être logique.
ok je te conseille d aller sur ovs cet ete en region centre ils proposent soirée astronomique ou si tu vis dans la cambroussse achetes toi lunette astronomique es tu constateras par toi meme que les planetes ssont rondes si ce n est pas suffisant pour toi pense que la terre est plate mais ne te fais pas soigner par medecine kouffarde assume ta connerie jusqu au boute que je vois à l'oeil nu quand je me lève le matin et que j'observe la terre c'est la platitude.
Et pourtant jai pas l'impression.C'est toi.
Je ne sais pas tout sur tout.C'est pas moi qui ai dit que c'était drôle
Et la lune dans tout ça, quelle est sa trajectoire par rapport au Soleil et par rapport à la Terre ?
tu t achetes des lunettes astronomiques apres si tu as un cerveaux tu t en rends comptes par toi meme"]Comment tu démontres que la terre serait sphérique?
La forme de Mars ne m'intéresse pas je n'y vis pas.ok je te conseille d aller sur ovs cet ete en region centre ils proposent soirée astronomique ou si tu vis dans la cambroussse achetes toi lunette astronomique es tu constateras par toi meme que les planetes ssont rondes si ce n est pas suffisant pour toi pense que la terre est plate mais ne te fais pas soigner par medecine kouffarde assume ta connerie jusqu au bout
Jai un telescopetu t achetes des lunettes astronomiques apres si tu as un cerveaux tu t en rends comptes par toi meme
Justement je me suis rendu compte qu'elle est plane.tu t achetes des lunettes astronomiques apres si tu as un cerveaux tu t en rends comptes par toi meme
Par mesures et calculs mathématiques.J'ai déjà pris l'avion et j'ai constaté.
Maintenant comment tu démontres que la terre est sphérique?
Google n'est pas mon Dieu.Et pourtant jai pas l'impression.
Bientôt tu va demander quoi ?
Pour le coran ne parle pas des baguettes chinoises ?
Parfois faut arrêter de chercher n'importe quoi.
Si tu étais malin, tu aurais fait des recherches sur google sur la question mais également en science.
Apprends ce que sont les termes géocentrique et héliocentrique.
Apprends ta religion et soit humble plutôt que de faire le savant quand tu n'as aucune science, tu devrais aussi te renseigner sur ça.