Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'attends toujours ton schéma qui m'explique comment une mer calme cache un paquebot de 50m de haut quand il s'éloigne.
Et si le soleil disparait de notre champ de vision en s'éloignant, pourquoi le soir les nuages sont éclairés par en dessous ?
Et pourquoi le soleil disparaitrait et pas les étoiles ?
Et comment une boussole indique le nord sur une terre plate et fixe ?
Comment est généré le champ magnétique ?
Des choses que tout le monde peut observer très simplement.
La Terre plate, c'est pas du tout plus simple. En fait ça n'explique absolument rien.
Le jour où tu auras compris qu'une simple bille peut cacher une personne à une fourmi selon la perspective tu comprendras que des vagues peuvent cacher le bas d'un bateau.
Tu ne maitrises rien du soleil et de sa course donc c'est normal.
Tu crois que le soleil se trouve à des millions de km de la terre donc tu es borné à ne rien comprendre.
Le soleil n'est pas une étoile sauf pour toi.
La terre plane c'est simple ça s'observe la terre sphérique c'est une théorie qu'il faut démontrer.
C'est plus logique qu'une boussole indique le centre d'un disque qu'un point au sommet d'une une boule.

Le jour où tu auras compris qu'une simple bille peut cacher une personne à une fourmi selon la perspective tu comprendras que des vagues peuvent cacher le bas d'un bateau.
Tu ne maitrises rien du soleil et de sa course donc c'est normal.
Tu crois que le soleil se trouve à des millions de km de la terre donc tu es borné à ne rien comprendre.
Le soleil n'est pas une étoile sauf pour toi.
La terre plane c'est simple ça s'observe la terre sphérique c'est une théorie qu'il faut démontrer.
C'est plus logique qu'une boussole indique le centre d'un disque qu'un point au sommet d'une une boule.
Une bille pour une fourmi, c'est un tsunami pour un humain.
Fais moi un dessin. 2 min dans paint.
Impossible qu'une vague cache un bateau si tu es au-dessus de la mer. Si la fourmi est au dessus de la bille, la bille ne lui cachera jamais l'humain. Sauf si la Terre est ronde :)
Sinon je veux un schéma qui me démontre le contraire. Bon courage.
Même si le soleil est a 100km de hauteur, les nuages sont éclairés par le dessus en journée, et par le dessous au couchant. Donc ? Les nuages montent ? Ou le soleil descend ?
Comment le champs magnétique est généré sur une Terre plate ?
Tu as dû quand même étudier ces sujets pour remettre en question des millénaires de connaissances.

Dernière édition:
Mais reconnais que tu as échoué à démontrer que la terre est sphérique
ah ok tu crois que la terre est plate vas faire un tour dans planetarium ou dans soiree astronomique t l eté tu te rendras compte que les planetes sont rondes c est proposé dans toute les regions en france tu n as juste qu a t informé

Un soleil qui s'éloigne assez pour disparaitre du champs de vision rétrécirait jusqu'à être un point minuscule, se rapprochant à l’infini de l'horizon sans jamais l'atteindre, puisque toujours au-dessus.
Pas un gros rond qui passe derrière l'horizon.
Comme j'ai dis, ton idéologie t’empêches même de traiter correctement une information visuelle. Ton cerveau est lavé, c'est fascinant.
Ou tu n'as jamais vu un coucher de soleil sur la mer.

Une bille pour une fourmi, c'est un tsunami pour un humain.
Fais moi un dessin. 2 min dans paint.
Impossible qu'une vague cache un bateau si tu es au-dessus de la mer. Si la fourmi est au dessus de la bille, la bille ne lui cachera jamais l'humain. Sauf si la Terre est ronde :)
Sinon je veux un schéma qui me démontre le contraire. Bon courage.
Même si le soleil est a 100km de hauteur, les nuages sont éclairés par le dessus en journée, et par le dessous au couchant. Donc ? Les nuages montent ? Ou le soleil descend ?
Comment le champs magnétique est généré sur une Terre plate ?
Tu as dû quand même étudier ces sujets pour remettre en question des millénaires de connaissances.
J'ai étudié l'optique mais tu refuses de prendre en compte la perspective.
Si c'est impossible qu'une vague cache un bateau je te répliquerai toujours que c'est impossible qu'une bille cache une personne.
C'est une question d'angle mais tu es archi nul en géométrie.
L'image du bateau est liée à l'angle que fait le haut du bateau et le bas avec ton oeil.
Plus le bateau s'éloigne de toi et plus la droite que fait le bas du bateau avec ton oeil se rapproche de l'horizontal.
Malheureusement pour toi l'inculte plus la droite se rapproche de l'horizontal plus il a de chance de couper des vagues que tu le veuilles ou non.
Les nuages montent aussi.

ah ok tu crois que la terre est plate vas faire un tour dans planetarium ou dans soiree astronomique t l eté tu te rendras compte que les planetes sont rondes c est proposé dans toute les regions en france tu n as juste qu a t informé
Ce n'est pas la question la formes de Mars ou de Mercure.
Le sujet c'est de démontrer que la terre est sphérique si tu y arrives.

Oui je suis très sérieux.
Tu vois bien que je ne rigole pas.
Je ne vois pas ce qui te fait rire?

Explique nous exactement ta vision des choses

Si j'ai bien compris elle est plate et en forme de disque, l'Arctique se trouve au centre, l'Antarctique contourne le tout, et le soleil il tourne en rond au niveau de l'équateur c'est bien ça ?

@musulman34

Ce qui m'apparait clair en lisant le Quran:
-la terre est décrite comme plate, tous les termes utilisés renvoient vers ça
-la terre n'est pas en mouvement, en tout cas ce n'est pas mentionné
-le soleil et la lune sont en mouvement autour de la terre
-le soleil et la lune sont des opposés, l'astre du jour et celui de la nuit, rien ne laisse entendre que l'un serait 400 fois plus gros que l'autre et visuellement on dirait qu'ils font sensiblement la même taille
-le ciel est décrit comme solide, l'emploie du mot "construit" (en arabe), les menaces de faire tomber des morceaux, les jinns qui disent qu'ils ont frôlé le ciel etc

Un soleil qui s'éloigne assez pour disparaitre du champs de vision rétrécirait jusqu'à être un point minuscule, se rapprochant à l’infini de l'horizon sans jamais l'atteindre, puisque toujours au-dessus.
Pas un gros rond qui passe derrière l'horizon.
Comme j'ai dis, ton idéologie t’empêches même de traiter correctement une information visuelle. Ton cerveau est lavé, c'est fascinant.
Ou tu n'as jamais vu un coucher de soleil sur la mer.
Ça ne te dérange pas toi de voir le soleil disparaître à l'horizon à hauteur de ton regard?
Si la terre est sphérique tu devrais regarder vers le bas pour observer ce phénomène.
En plus cette photo c'est évident que c'est la vision d'un objectif mais pas à l'oeil nu.
C'est déjà un agrandissement.

@musulman34

Ce qui m'apparait clair en lisant le Quran:
-la terre est décrite comme plate, tous les termes utilisés renvoient vers ça
-la terre n'est pas en mouvement, en tout cas ce n'est pas mentionné
-le soleil et la lune sont en mouvement autour de la terre
-le soleil et la lune sont des opposés, l'astre du jour et celui de la nuit, rien ne laisse entendre que l'un serait 400 fois plus gros que l'autre et visuellement on dirait qu'ils font sensiblement la même taille
-le ciel est décrit comme solide, l'emploie du mot "construit" (en arabe), les menaces de faire tomber des morceaux, les jinns qui disent qu'ils ont frôlé le ciel etc
Merci.
Enfin un soutien.

Explique nous exactement ta vision des choses

Si j'ai bien compris elle est plate et en forme de disque, l'Arctique se trouve au centre, l'Antarctique contourne le tout, et le soleil il tourne en rond au niveau de l'équateur c'est bien ça ?
A peu près.
Je n'y vois rien de marrant.
Ça l'air d'être logique.

e que je vois à l'oeil nu quand je me lève le matin et que j'observe la terre c'est la platitude.
ok je te conseille d aller sur ovs cet ete en region centre ils proposent soirée astronomique ou si tu vis dans la cambroussse achetes toi lunette astronomique es tu constateras par toi meme que les planetes ssont rondes si ce n est pas suffisant pour toi pense que la terre est plate mais ne te fais pas soigner par medecine kouffarde assume ta connerie jusqu au bout

Et pourtant jai pas l'impression.

Bientôt tu va demander quoi ?

Pour le coran ne parle pas des baguettes chinoises ?

Parfois faut arrêter de chercher n'importe quoi.

Si tu étais malin, tu aurais fait des recherches sur google sur la question mais également en science.

Apprends ce que sont les termes géocentrique et héliocentrique.

Apprends ta religion et soit humble plutôt que de faire le savant quand tu n'as aucune science, tu devrais aussi te renseigner sur ça.

ok je te conseille d aller sur ovs cet ete en region centre ils proposent soirée astronomique ou si tu vis dans la cambroussse achetes toi lunette astronomique es tu constateras par toi meme que les planetes ssont rondes si ce n est pas suffisant pour toi pense que la terre est plate mais ne te fais pas soigner par medecine kouffarde assume ta connerie jusqu au bout
La forme de Mars ne m'intéresse pas je n'y vis pas.
Seule la forme de la terre m'intéresse vu que j'y vis et je m'y déplace.
Tu peux aller étudier la forme de Mars si tu n'as que ça à faire.

ok @musulman34, tu peux faire le tour de la planete sans jamais faire demi tour qu elle preuve te faut t il de plus ,je ne suis pas un genie et pourtant je l ais compris qu est ce qu il te faut a toi pour que tu le comprennes

Et pourtant jai pas l'impression.

Bientôt tu va demander quoi ?

Pour le coran ne parle pas des baguettes chinoises ?

Parfois faut arrêter de chercher n'importe quoi.

Si tu étais malin, tu aurais fait des recherches sur google sur la question mais également en science.

Apprends ce que sont les termes géocentrique et héliocentrique.

Apprends ta religion et soit humble plutôt que de faire le savant quand tu n'as aucune science, tu devrais aussi te renseigner sur ça.
Google n'est pas mon Dieu.
Il n'a pas la science infuse.
Moi je n'ai jamais réussi à prouver que la terre est sphérique.
Point barre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour