Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi je n'ai jamais réussi à prouver que la terre est sphérique.
Point barre.
Oui je connais cet argument.
J'ai déjà répondu.
Sur un disque on peut aussi faire le tour,
un disque est rond musulman 34 les muslims c est toujours pareils vous profiter de la science kouffards tout en la refutant c est blasant a force refuse la medecine refuse la science sinon les gens comme toi me blase la vie est un choix fais le tiens et assumes le jusqu au bout

un disque est rond musulman 34 les muslims c est toujours pareils vous profiter de la science kouffards tout en la refutant c est blasant a force refuse la medecine refuse la science sinon les gens comme toi me blase la vie est un choix fais le tiens et assumes le jusqu au bout
Voilà je te coince sur de la géométrie et tu t'emportes.
Bravo quelle science!

Je ne sais pas tout sur tout.
Comment tu démontres que la terre serait sphérique?

L'ombre de la terre est visible sur la Lune, on a même des éclipses

Ce qui fait que les trois peuvent être alignés

Et que la Lune, à certains moments, se trouve entre la Terre et le Soleil. À d'autres moments, c'est la Terre qui se trouve entre la Lune et le Soleil.

Donc soit le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre, soit la Terre et la Lune tournent autour du Soleil, avec la Lune tournant autour de la Terre

Or, si la Terre est plate, dans les deux cas il ferait nuit partout au même moment et jour partout au même moment : si le Soleil tourne autour d'une Terre plate, ou si la Terre plate tourne autour du Soleil

L'ombre de la terre est visible sur la Lune, on a même des éclipses

Ce qui fait que les trois peuvent être alignés

Et que la Lune, à certains moments, se trouve entre la Terre et le Soleil. À d'autres moments, c'est la Terre qui se trouve entre la Lune et le Soleil.

Donc soit le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre, soit la Terre et la Lune tournent autour du Soleil, avec la Lune tournant autour de la Terre

Or, si la Terre est plate, dans les deux cas il ferait nuit partout au même moment et jour partout au même moment : si le Soleil tourne autour d'une Terre plate, ou si la Terre plate tourne autour du Soleil
Je te remercie car toi tu donnes des arguments.

Moi rien ne m'assure que c'est bien l'ombre de la terre sur la lune.
Rien ne m'assure que la terre tourne autour du soleil.
Rien ne m'assure que le soleil est plus grand que la terre.
Ce n'est que des suppositions.
Il faut le démontrer.

Voilà je te coince sur de la géométrie et tu t'emportes.
moi je m emportes pas la science muslims il n y a en a pas cela n existes pas et n existeras jamais ca j en suis persuader mais d une force totale, tout les muslims interpretes sciences kouffarde car il n y a pas et n auras jamais science religieuse tout ce qui a etait creer dans le monde est kouffard et le resteras la religion a etait ectite il y a 2000 ans aucune invention n y progres scientifique viennent de la bible ou coran les kouffards on tous creer dans le monde de la medecine agriculture ou inventions tous viens des kouffards les religiens ne devraient pas en profiter ils devraient contenter de prier ses gros hypocrites

moi je m emportes pas la science muslims il n y a en a pas cela n existes pas et n existeras jamais ca j en suis persuader mais d une force totale, tout les muslims interpretes sciences kouffarde car il n y a pas et n auras jamais science religieuse tout ce qui a etait creer dans le monde est kouffard et le resteras la religion a etait ectite il y a 2000 ans aucune invention n y progres scientifique viennent de la bible ou coran les kouffards on tous creer dans le monde de la medecine agriculture ou inventions tous viens des kouffards les religiens ne devraient pas en profiter ils devraient contenter de prier ses gros hypocrites
Ton blabla de sentimentaliste je m en fous.
Moi je te coince par la géométrie.
Sur un disque on peut faire le tour et revenir au même point.
Demande aux coureurs du 400m c'est même leur métier.

Reviens avec un autre argument.

Vas y je t'en prie.
J'attends ta démonstration géométrique.
Tu rigoles ? Je ne vais pas refaire ce qui a déjà été écrit mainte fois. Google sert à quoi ? Tu sais te servir de Google ?
Et même dans le cas contraire, tant que toi même tu ne feras pas les mesures, tu ne seras pas convaincu. Et pour cela, il faut être motivé. Comme tu n'as pas cherché, cela montre que tu n'es pas motivé. Donc temps perdu. Cqfd.

Tu rigoles ? Je ne vais pas refaire ce qui a déjà été écrit mainte fois. Google sert à quoi ? Tu sais te servir de Google ?
Et même dans le cas contraire, tant que toi même tu ne feras pas les mesures, tu ne seras pas convaincu. Et pour cela, il faut être motivé. Comme tu n'as pas cherché, cela montre que tu n'es pas motivé. Donc temps perdu. Cqfd.
Moi je suis convaincu que la terre est plane.
Mais faudrait que les gens arrivent à démontrer que la terre serait sphérique car ce n'est pas du tout naturel.
Google n'a rien démontré réveille toi.

Tu as déjà perdu un britannique a déjà fait l'expérience en 1881.
Tu as un siècle de retard.
J'ai posé une question.
A quel moment sur mon dessin, une vague cache le bateau ?
Le seul moyen ce serait qu'il y ait un bourrelet d'eau de plusieurs kilomètres de large, de plusieurs dizaine de mètres de haut, toujours perpendiculaire à ta vue, que le bateau gravit avant de redescendre.

Pour un immeuble ou un phare ça se complique :D

Donc ça, docteur ès optique, c'est à cause de la perspective ?
Tu dois pas avoir la lumière à tous les étages quand même.

Dernière édition:
Je te remercie car toi tu donnes des arguments.

Moi rien ne m'assure que c'est bien l'ombre de la terre sur la lune.
Rien ne m'assure que la terre tourne autour du soleil.
Ce n'est que des suppositions.
Il faut le démontrer.

Mais dans les deux cas (Terre qui tourne autour du Soleil ou inversement), si elle est plate, il ferait jour/nuit sur l'ensemble de la planète, ce qui n'est pas le cas

Mais dans les deux cas (Terre qui tourne autour du Soleil ou inversement), si elle est plate, il ferait jour/nuit sur l'ensemble de la planète, ce qui n'est pas le cas
Ok bonne réponse, merci.
Moi quand je l'observe je vois qu'il est largement plus petit que la terre.
Il ne peut pas éclairer toute la terre.
Pour se faire il doit en faire le tour.

Sur un disque on peut faire le tour et revenir au même point.
Demande aux coureurs du 400m c'est même leur métier.
musulman34 tu tombes sur un os je suis un sportif 400 m c est le tour d un stade je le sais tu ne me demontres rien toute la science est issus des kouffards tu es soigné par kouffards leurs as tu baisé les pieds pour autants non as tu refusés de te faire soigné pour autant non ce qui fais de toi un hypocrites les kouffards ont tout creer tu en as profiter ce qui fais de toi un hypocrites sans kouffard iul n y a pas de science les kouffards ont tout inventer dans le monde si c est le contraitre cite moi une seule invention qui a changer ta vie muslim une seule meme pas 2

musulman34 tu tombes sur un os je suis un sportif 400 m c est le tour d un stade je le sais tu ne me demontres rien toute la science est issus des kouffards tu es soigné par kouffards leurs as tu baisé les pieds pour autants non as tu refusés de te faire soigné pour autant non ce qui fais de toi un hypocrites les kouffards ont tout creer tu en as profiter ce qui fais de toi un hypocrites sans kouffard iul n y a pas de science les kouffards ont tout inventer dans le monde si c est le contraitre cite moi une seule invention qui a changer ta vie muslim une seule meme pas 2
Je te démontre juste que le fait de faire le tour et revenir vers son point de départ n'est pas l'apanage de la sphère.

@musulman34, en quoi les muslims ont fais progresser la science ont fais augmenter ton esperance de vie meme en afrique c est scientifique avant et apres l arrivés des kouffards renseigne toi observe et juge par toi meme en toute objectivité les chiffres ne trompes pas moi j assumes totalement si j ai tort j assumerais totalement mais je sais que ce ne serat pas le cas les chiffres ne trompes pas avant et apres

@musulman34, en quoi les muslims ont fais progresser la science ont fais augmenter ton esperance de vie meme en afrique c est scientifique avant et apres l arrivés des kouffards renseigne toi observe et juge par toi meme en toute objectivité les chiffres ne trompes pas moi j assumes totalement si j ai tort j assumerais totalement mais je sais que ce ne serat pas le cas les chiffres ne trompes pas avant et apres
Je m'en fous.
Copernic a egaré toute l'humanité il n'etait pas musulman.
Démontre moi que la terre serait sphérique sinon va te tourner les pouces ailleurs.

J'ai posé une question.
A quel moment sur mon dessin, une vague cache le bateau ?
Le seul moyen ce serait qu'il y ait un bourrelet d'eau de plusieurs kilomètres de large, de plusieurs dizaine de mètres de haut, toujours perpendiculaire à ta vue, que le bateau gravit avant de redescendre.

Pour un immeuble ou un phare ça se complique :D

Donc ça, docteur ès optique, c'est à cause de la perspective ?
Tu dois pas avoir la lumière à tous les étages quand même.
Tes photos ne prouvent pas que la terre est sphérique.
Je t'ai déjà expliqué mais tu es dans la matrice.
Ecoute avec attention ignorant!
Le bas d'un objet disparait avant le haut car la droite que fait le bas d'un objet avec ton oeil est proche de l'horizontal avant la droite que fait le haut de l'objet avec ton oeil.
C'est de l'optique tu ne comprendras jamais.
En plus suivant les cas l'environnement n'aide pas à voir le bas.

Ignorant!
Vois-tu les tours pencher vers l'avant?

Ok bonne réponse, merci.
Moi quand je l'observe je vois qu'il est largement plus petit que la terre.
Il ne peut pas éclairer toute la terre.
Pour se faire il doit en faire le tour.

Je vois

Le tour suivant l'équateur (qui serait donc un cercle concentrique de rayon deux fois moindre que celui de la Terre) ou le tour en passant en dessous du disque ?

Dans le second cas, c'est impossible puisqu'il ferait nuit/jour partout au même moment

Dans le premier cas, comment expliquer qu'il existe un endroit où il fait jour six mois et nuit six mois ?

Je vois

Le tour suivant l'équateur (qui serait donc un cercle concentrique de rayon deux fois moindre que celui de la Terre) ou le tour en passant en dessous du disque ?

Dans le second cas, c'est impossible puisqu'il ferait nuit/jour partout au même moment

Dans le premier cas, comment expliquer qu'il existe un endroit où il fait jour six mois et nuit six mois ?
Je n'ai pas dit que le soleil fait le tour suivant l'équateur.
Il fait le tour de la terre suivant des cercles de rayons différents.
Exemple.
En hiver il fait le tour de la terre suivant le tropique du capricorne.
En été suivant le tropique du cancer.
En automne et printemps suivant l'équateur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour