Tu ne réponds pas à la question.Accepter une chose non démontrée et s'y complaire c'est ça l'ignorance.
Ne pas chercher à se contre dire, c'est être obtus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu ne réponds pas à la question.Accepter une chose non démontrée et s'y complaire c'est ça l'ignorance.
Je n'ai pas dit que le soleil fait le tour suivant l'équateur.
Il fait le tour de la terre suivant des cercles de rayons différents.
Exemple.
En hiver il fait le tour de la terre suivant le tropique du capricorne.
En été suivant le tropique du cancer.
En automne et printemps suivant l'équateur.
Il a pas déterminé la circonférence de la terre à l'équateur mais au niveau du méridien et pour cause les 2 villes sont orientées nord sud !Il a supposé que la terre était sphérique alors que c'est ce qu'il faut démontrer.
Je n'ai rien compris.Tu ne réponds pas à la question.
Ne pas chercher à se contre dire, c'est être obtus.
En effet.Des spirales en gros ?
Dans une surface plane méridien ou équateur ça ne change rien.Il a pas déterminé la circonférence de la terre à l'équateur mais au niveau du méridien et pour cause les 2 villes sont orientées nord sud !
Pour qu'il démontre que la terre n'est pas sphérique, il doit faire le même calcul mais pour deux villes qui se trouvent sur l'équateur est orientée est ouest
En effet.
Je ne maitrise pas tout.Quelle(s) serai(en)t la ou les forces qui agiraient sur le Soleil pour qu'il ait une telle trajectoire pendulaire ?
Tu ne remarques pas que je suis très sérieux?@musulman34 : rassure-moi, tu trolles?
Tu ne remarques pas que je suis très sérieux?
Pourquoi quand on fait confiance en nos sens on nous prend pour un fou?
Merci enfin une argumentation.Ah Ok.
Bon alors voici quelques démonstrations de la rotondité de la terre...
Faisons donc confiance à nos sens:
- Pourquoi les bateaux disparaissent au loin?
- Pourquoi ne voit-on pas l'Algérie depuis Marseille avec un télescope?
- Pourquoi les montagnes himalayennes, qui culminent à plus de 8000m ne sont-elles pas visibles de n'importe où sur Terre?
- Pourquoi au cours d'un crépuscule les nuages sont-ils encore éclairés alors que le soleil est déjà couché ?
- Pourquoi fait il nuit en Amérique alors qu'il fait jour en Europe? Pourquoi ne fait-il pas Nuit en même temps partout sur Terre?
- La courbure de la Terre est clairement visible quand tu prends l'avion. As-tu déjà pris l'avion?
- etc, etc...
Désolé, je suis trop fatigué pour te donner d'autres exemples de preuves "visibles" de la rotondité de la terre.
Google Earth ne démontre rien.
Merci enfin une argumentation.
1. Les bateaux ne disparaissent pas derrière la courbure de la terre ils disparaissent seulement de ton champ de vision qui est limité.
2. On voit déjà les Pyrénées depuis Marseille et à l'oeil nu.
3. Même réponse que 1. Ton champ de vision est limité c'est dommage que tu ne l'ais pas encore remarqué.
4. Je ne pense pas que le soleil soit à des millions de km de la terre.
5. Je ne pense pas que le soleil soit plus grand que la terre.
6. J'ai bien évidemment déjà pris l'avion et je n'ai vu aucune courbure.
1. Fais gaffe tu te contredis.1) Et avec un télescope ou une lunette longue vue? Pourquoi disparaissent-ils aussi? Fais-en l'expérience stp!
2) Je n'ai pas parlé de Pyrénées, mais des montagnes de l'Atlas Algérien ou de Kabylie? Il n'y a pourtant aucun obstacle entre les 2, seulement la Méditerranée... Là aussi, prends une lunette longue vue.
Autre exemple : des collines de Nice, on aperçoit à l'œil nu les montagnes corses, mais seulement les sommets... Si la terre était plate, on apercevrait également les parties basses de la Corse.
3) Idem 2 : prends une longue vue...
Depuis Moscou, tu n'apercevras pas l'Himalaya...
4) Pourtant, où que l'on aille sur terre, le soleil fait sensiblement la même taille... Ce qui signifie qu'il est assez loin pour faire la même taille partout. Donc, je réitère ma question : pourquoi les nuages sont-ils encore éclairés une fois le soleil couché?
5) Si le soleil est plus petit que la terre, il ne serait selon toi pas assez "puissant" pour éclairer toute la terre????? Tu plaisantes sans doute...
6) Tu n'as pas aperçu de courbure en prenant l'avion???? C'est pourtant bien visible quand l'avion est à son altitude de croisière...
J'attends que tu me contredises.Désolé musulman34 si tu relis bien ta contre argumentation n'est pas valide du tout, et j'essaie d'être neutre au maximum même si c'est difficile
Bref bonne nuit les zouzous
1. Fais gaffe tu te contredis.
Si tu utilises un télescope pour voir ce que ton oeil voyait disparaître derrière la courbure tu me donnes raison.
C'est que ça ne disparaissait pas derrière la courbure.
2. De Nice on voit la Corse et pas seulement les sommets.
Et ça n'enlève pas que le champ de vision est limité.
3. Pareil que 2. Même avec une longue vue le champ de vision reste limité.
Je croyais que tu le savais.
4. Le soleil fait la même taille mais il n'est pas à des millions de km il est proche des nuages.
5. Le soleil je le vois plus petit que la terre. Il ne peut donc pas éclairer toute la terre il fait donc le tour de la terre pour que chacun ait le jour et la nuit.
6. Non aucune courbure même les pilotes disent qu'ils ne la voient pas. Bravo.
Suivant ton délire terre-platiste,5. Le soleil je le vois plus petit que la terre. Il ne peut donc pas éclairer toute la terre il fait donc le tour de la terre pour que chacun ait le jour et la nuit.
Le soleil tourne autour de la terre suivant différents cercles de différents rayons.Suivant ton délire terre-platiste,
– comment expliques-tu qu'au-delà du cercle polaire arctique (Nord), le Soleil brille continuellement dans le ciel pendant six mois (de mars à septembre), période durant laquelle il ne se couche jamais pour ensuite descendre sous l'horizon le reste de l'année en provoquant une nuit polaire de six mois?
– Comment expliques-tu que ledit phénomène s'inverse sur les mêmes périodes au-delà du cercle polaire antarctique (Sud)?
– et ce faisant, comment expliques-tu qu'il puisse en même temps assurer un cycle diurne/nocturne de 24h partout ailleurs sur la planète?
Enfin, comment expliques-tu la différence entre la composition stellaire du ciel nocturne de l'hémisphère Sud et celle de l'hémisphère Nord et pourquoi les étoiles qui "défilent" dans la première le font dans le sens contraire des étoiles de la deuxième?
Explique-moi donc ce que tu nommes "champ de vision". Les explications pourraient être amusantes1. Avec une longue vue le champ de vision reste limité. Le bateau disparait mais pas derrière une courbure.
2. Je te dis que la Corse se voit depuis Nice et pas que les sommets.
4. Toi tu vois ce que tu vois moi je vois que le soleil n'est pas à des millions de km.
5. Le soleil est largement plus petit que la terre il ne peut pas éclairer toute la surface en même temps.
6. Pas tous les pilotes certains disent qu'ils ne l'ont jamais vu.
Le soleil tourne autour de la terre suivant différents cercles de différents rayons.
En été il fait le tour de la terre suivant le tropique du cancer et en hiver il repart pour faire le tour suivant le tropique du capricorne.
C'est ça ton explication? Elle est absurde! Dois-je te rappeler que selon ta théorie délirante, peu importe la différence de rayon, le soleil opère un cercle complet au dessus de nos têtes toutes les 24h? Ce qui implique que si les pôles Nord et Sud connaissent alternativement une nuit polaire de six mois, il devrait en être de même pour d'autres régions et donc d'autres pays. Comme ce n'est pas le cas, tu l'expliques comment?Le soleil tourne autour de la terre suivant différents cercles de différents rayons.
En été il fait le tour de la terre suivant le tropique du cancer et en hiver il repart pour faire le tour suivant le tropique du capricorne.
Avec ce commentaire tu me prouves que tu n'as pas compris les explications de la vidéo que j'ai posté.Moi avant de calculer une circonférence j'aurais essayer de prouver la sphéricité.
C'est ça ton explication? Elle est absurde! Dois-je te rappeler que selon ta théorie délirante, peu importe la différence de rayon, le soleil opère un cercle complet au dessus de nos têtes toutes les 24h? Ce qui implique que si les pôles Nord et Sud connaissent alternativement une nuit polaire de six mois, il devrait en être de même pour d'autres régions et donc d'autres pays. Comme ce n'est pas le cas, tu l'expliques comment?
Personne ne dit qu'on ne peut pas faire le tour d'un disque, le problème ne se situe pas ici. Mais peut-être que je n'ai pas été assez clair!Désolé mais comme tu n'arrives pas à t'imaginer le monde je recommence.
Géométriquement je peux sans aucun doute possible faire le tour d'un disque.
C'est irréfutable.
Quel est ce traité? Que dit-il exactement?Pourquoi tu n'obtiendras jamais d'autorisation?Pour les bords de la terre je te rappelle qu'il existe un traité sur l'Antartique.
Il est interdit pour le commun des mortels comme toi et moi de franchir le 60ème parallèle sans autorisation des autorités.
Autorisation que tu n'obtiendras jamais.
Ce n'est pas le propos d'autant plus qu'il ne s'agit là que de ta lecture et uniquement ta lecture.Et je te rappelle que le coran mentionne les bords de la terre.
Tu n'as jamais vu ces fameux bords mais tu admets facilement leur existence. C'est curieux parce que tu demandes à chaque fois des démonstrations (et bien souvent tu les rejettes pour des raisons bidons)... Mais lorsqu'il s'agit de ce que tu crois être vrai, comme par magie, il n'y a pas besoin de les voir pour y croire.Ou?
Je dirais au-delà du 60ème parallèle.
Apparemment ce n'est pas le cas...Je vais loin DE la bêtise.
Oui.
Bonjour coranseul...@musulman34 T'es foutu, @Shahzadeh rentre dans la danse....
Ça preuve juste que la Terre n'a pas la forme d'un disque. D'ailleurs, j'étais un peu plus précis dans mon énoncé. Mais peut-être que je n'ai pas été suffisamment clair:Je vois pas pourquoi tu viens compliquer la vie avec tes 5 points équidistants et tes circonférences différentes (et en plus ta conclusion est fausse).
LoooL c'est tout ce qu'on peut trouver sur internet comme âneries...Tu tapes "carte terre plate" sur google et tu auras ça:
https://www.google.fr/search?q=carte+terre+plate&client=firefox-b&biw=1067&bih=559&tbm=isch&imgil=DVJB3axLtHlVvM%3A%3BXt6k87PT7XOljM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.changer-gagner.com%252Ftheorie-de-terre-plate-debunking-total&source=iu&pf=m&fir=DVJB3axLtHlVvM%3A%2CXt6k87PT7XOljM%2C_&usg=__-4Muar_yfC6sDiiSNAnRKDVCXfU=&ved=0ahUKEwjD79f1gK7SAhWCWxQKHdoBCEkQyjcIMw&ei=w-qyWIOCIIK3UdqDoMgE#imgrc=jBOg19rb4HwXYM:
Nan mais je ne remets pas ça en doute. Tout ce que j'dis c'est que Si tous les tours ne sont pas toutes de longueurs différentes alors il ne peut pas s'agir d'un disque!Normalement tu devrais comprendre que l'on peut faire "le tour" et revenir au point de départ.
La plupart des gens s'imaginent que seule la forme sphérique permet de "faire un tour", il t'explique jusque que ça marcherait sur un disque, t'as déjà fait du tourniquet?