Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc reprenons:
- le soleil reste en réalité toujours au dessus de l'horizon
- seules la réfraction et la perspective nous font croire que le soleil passe sous l'horizon.

--> Mais dans ce cas : pourquoi le soleil n'éclaire pas toute la surface de la Terre?
Parce que sa lumière n'est pas assez puissante pour.

C'est le problème de ce genre de sujets @musulman34, beaucoup de personnes se "lâchent" sur le net, les discussions de vive voix sont bien différentes...
On répond a des mecs qui sont plus là pour se divertir que pour vraiment réfléchir.

C'est le problème de ce genre de sujets @musulman34, beaucoup de personnes se "lâchent" sur le net, les discussions de vive voix sont bien différentes...
On répond a des mecs qui sont plus là pour se divertir que pour vraiment réfléchir.
j'ai vu ça mais même de vive voix les gens qui aiment les ténèbres préfèrent rester dans les ténèbres certes avec plus de respect.

@Risitas

Non je m'arrête là, parce que tu ne te remets pas en question.
Normalement après cette vidéo tu devrais admettre que tu t'es planté car les bateaux ne sont pas passés "sous" l'horizon.
Mais tu vas continuer à poser des questions sans admettre que tu t'es trompé sur certains points.

Pour voir le soleil à plusieurs milliers de km il faudrait un télescope énorme au cas où tu ne l'as pas compris.

@Risitas

Non je m'arrête là, parce que tu ne te remets pas en question.
Normalement après cette vidéo tu devrais admettre que tu t'es planté car les bateaux ne sont pas passés "sous" l'horizon.
Mais tu vas continuer à poser des questions sans admettre que tu t'es trompé sur certains points.

Pour voir le soleil à plusieurs milliers de km il faudrait un télescope énorme au cas où tu ne l'as pas compris.

Tu connais le théorème de Pythagore ?

(...)
Il existe un traité sur l'Antartique, ce n'est pas tout le monde qui peut y aller.
Même les avions de lignes n'y ont pas droit.
Tu ne réponds pas à ma question là!

Ben officiellement si le 60ème parallèle est une limite c'est déjà un bord je n'ai techniquement même pas besoin de te dire qu'il y a des bords au-delà.
Donc en fait, tu ne l'as pas vu de tes yeux mais tu y crois. C'est ça que j'te reproche en fait!

preuve que la terre est sphérique?

Observe un bateau partir à l'horizon. Quand il disparaît, monte sur un phare et là tu l'apercevras

Et tu ne pourras pas me dire qu'il s'agit du champ de vision puisque du haut du phare la distance est plus grande (théorème de Pythagore)

Allez nuit bonne

Tiens ils imaginent la terre comme ça :

Extraordinaire !
Merci pour ce moment de rire!

Du coup, selon cette vidéo :
- le soleil parcourt une distance beaucoup plus longue en hiver qu'en été
- en Afrique du Sud, le jour en janvier ne de fait durer que 2 heures puisque le soleil a une Révolution beaucoup plus rapide en hiver.
Or en réalité, le jour dure 16h en plein mois de janvier...

Bref, rien ne tient la route...

Extraordinaire !
Merci pour ce moment de rire!

Du coup, selon cette vidéo :
- le soleil parcourt une distance beaucoup plus longue en hiver qu'en été
- en Afrique du Sud, le jour en janvier ne de fait durer que 2 heures puisque le soleil a une Révolution beaucoup plus rapide en hiver.
Or en réalité, le jour dure 16h en plein mois de janvier...

Bref, rien ne tient la route...

Bien sûr mais va leur expliquer

Je perds mon temps à parler à des idiots mais je vais continuer pour pas qu'ils pensent qu'ils ont raison....

@Aigleloyal
Regarde, http://www.atlanteanconspiracy.com/2016/03/arctic-antarctic-prove-flat-earth.html
J'espère que tu comprends l'anglais, tu verras les différences entre le pôle nord et le "pôle" sud, notamment en ce qui concerne la faune et la flore.

Explique moi pourquoi une telle différence au niveau de la végétation si ces 2 endroits sont parfaitement symétriques?

Tu ne réponds pas à ma question là!

Donc en fait, tu ne l'as pas vu de tes yeux mais tu y crois. C'est ça que j'te reproche en fait!
C'est marrant tu n'as pas vu de tes yeux la terre sphérique mais tu y crois.
Même si je n'ai jamais vu les bords il existe des signes qui le prouvent.
Et puis il y a les bords de la terre.
Tu n'es jamais allé?
Il y a le 60ème parallèle.
Jamais allé?
Il y a ushuaïa où c'est écrit fin du monde.
Jamais allé?
Il y a le cap de bonne espérance.
Jamais allé?
Il y a la méditerranée.
Jamais allé?
Il y a les frontières de France.
Jamais allé?
Je ne peux rien pour toi si des limites t'empêchent de penser que des limites existent.

J'ai compris ton test géométrique.
Tu peux le faire et tu verras.
Si tu as compris c'est bien mais par contre je ne comprends pas pourquoi je devrais faire le test si à la base je n'ai absolument aucun doute que la Terre à une forme sphérique!
C'est à toi de le faire car pour tout le monde, ou plutôt pour tout ceux qui sont sain d'esprit, la Terre a une forme sphérique.

Je perds mon temps à parler à des idiots mais je vais continuer pour pas qu'ils pensent qu'ils ont raison....

@Aigleloyal
Regarde, http://www.atlanteanconspiracy.com/2016/03/arctic-antarctic-prove-flat-earth.html
J'espère que tu comprends l'anglais, tu verras les différences entre le pôle nord et le "pôle" sud, notamment en ce qui concerne la faune et la flore.

Explique moi pourquoi une telle différence au niveau de la végétation si ces 2 endroits sont parfaitement symétriques?

Déjà:
1) le Pôle Nord géographique se trouve sur l'Ocean, sur la Banquise plus précisément.

2) Le Pôle Sud se situe sur un continent, appelé l'Antarctique.
Il est situé à plus de 3000m d'altitude...

Aucune "symétrie" entre les 2 Pôles...

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un Océan recouvert par la banquise et un continent de 15 millions de m2, je ne peux rien pour toi...

La différence entre le climat des Kerguelen et l'Islande:
- l'Islande se situe dans la trajectoire d'un courant océanique chaud: le Gulf Stream.
- les Kerguelen se situe en plein courant froid : le courant Circum Polaire...

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour