Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non j'ai déjà expliqué 100 fois.
Comment tu sais qu'il disparait derrière la courbure peut-être qu'il disparait seulement de ton champ de vision limité.

nan tu comprend pas .. .. tu mesure l écart entre une étoile et la terre .. les incas les grecs les druides tous savaient faire cela .. les arabes ont fait pareil mais ont comparé ce écart .. l angle si tu prefere .. par exemple un astrome a Mossul un autre a Isphan un autre a Alger un a Tombouctou un en catalogne ..

tous mesure l angle entre leur position et un meme astre .. tous vont constater que cette angle est different ..

c est en compilant toutes ces mesure qu un savant arabes a expliqué qu il y avait une courbure .. il n a pas eu besoin de sortir de chez lui il lui a suffit de lire et de comprendre des relevé astronomique .. Einstein n a pas eu besoin d aller dans l espace ni de voyager dans le temps pour démontrer ses théorie ..

je sais plus c est qui ..

nan tu comprend pas .. .. tu mesure l écart entre une étoile et la terre .. les incas les grecs les druides tous savaient faire cela .. les arabes ont fait pareil mais ont comparé ce écart .. l angle si tu prefere .. par exemple un astrome a Mossul un autre a Isphan un autre a Alger un a Tombouctou un en catalogne ..

tous mesure l angle entre leur position et un meme astre .. tous vont constater que cette angle est different ..

c est en compilant toutes ces mesure qu un savant arabes a expliqué qu il y avait une courbure .. il n a pas eu besoin de sortir de chez lui il lui a suffit de lire et de comprendre des relevé astronomique .. Einstein n a pas eu besoin d aller dans l espace ni de voyager dans le temps pour démontrer ses théorie ..
Ben explique moi le géométriquement car je ne vois pas comment tu ferais pour déduire la sphère.

C'est une plaisanterie ? o_O

Le bateau a une trajectoire parallèle au littoral et ne s'éloigne pas!

La même vidéo avec un bateau qui s'éloigne, et immanquablement, le bateau disparaîtra.

C'est toi la plaisanterie!

On s'en fiche qu'il ait une trajectoire parallèle, ce que montre la vidéo c'est qu'il n'est visible qu'en ZOOMANT et INVISIBLE à l'oeil NU, POINT.

Le mec dé-zoom en 2 sec et hop le bateau est invisible.

Ça me paraît juste débile depuis le début en fait pour te dire la vérité...

Et ça c'est un exemple, excuse-moi, de débilité.

Ok, c'est tout ce que t'as à dire? Ça sent le mec à court d'arguments là, vous devriez admettre que cette vidéo prouve que ce n'est pas la courbure qui empêche de voir la bateau mais bien notre oeil qui nous limite.
Sinon donne un explication,on t'écoute.

Ce qui est énorme c'est que l'histoire du bateau est le 1er élément à considérer et je me rends compte que certains parlent du sujet de la terre "plate" sans être au courant de ce fait et le découvrent à la 30ème page (le bateau qui ré-apparait en zoomant).

On ne parle même pas du Coran, de la description qu'il fait de l'ensemble "ciel+terre+astres", on ne parle même pas des vidéos et images de la NASA etc.

Ce qui est énorme c'est que l'histoire du bateau est le 1er élément à considérer et je me rends comte que certains parlent du sujet de la terre "plate" sans être au courant de ce fait et le découvrent à la 30ème page (le bateau qui ré-apparait en zoomant).

On ne parle même pas du Coran, de la description qu'il fait de l'ensemble "ciel+terre+astres", on ne parle même pas des vidéos et images de la NASA etc.
Dans le verset 2.164 Allah dit pourtant que le bateau qui vogue en mer est un signe pour la raison.

Il y a la droite entre ton oeil et le haut de l'objet et la droite entre ton oeil et le bas de l'objet.
Ces deux droites forment un angle.

Tu racontes vraiment de la *****

Quand tu recules, l'angle rétrécit, et c'est ton explication pour dire qu'il disparaît à l'oeil nu

Or quand tu montes, l'angle rétrécit aussi, donc on devrait encore moins le voir et pourtant il apparaît

Paye ta contradiction

Tu racontes vraiment de la *****

Quand tu recules, l'angle rétrécit, et c'est ton explication pour dire qu'il disparaît à l'oeil nu

Or quand tu montes, l'angle rétrécit aussi, donc on devrait encore moins le voir et pourtant il apparaît

Paye ta contradiction
Désolé ce n'est pas ce que je voulais dire.
Quand tu montes tu vois plus loin c'est ce que je voulais dire.
Et quand tu montes l'angle de vue est plus propre rien ne vient gacher la vue rien ne vient s'immiscer dans l'angle de vue.

@Risitas

On dirait un gosse qui parle "paye ta contradiction".

T'as pas l'air super futé, tu connais le principe du "contre-exemple"?
Il suffit d'un seul contre-exemple pour démonter une théorie, avec la vidéo du bateau on démonte la théorie du "bateau qui disparait sous l'horizon".

On peut penser que l'on voit plus loin en montant, en raison de la densité de l'air qui diminue.
En plein brouillard tu vois quelque chose? Bah là ça serait pareil à moindre échelle.

C'est toi la plaisanterie!

On s'en fiche qu'il ait une trajectoire parallèle, ce que montre la vidéo c'est qu'il n'est visible qu'en ZOOMANT et INVISIBLE à l'oeil NU, POINT.

Le mec dé-zoom en 2 sec et hop le bateau est invisible.

Whaou!

Tu viens de prouver les limites de l'œil humain! On progresse, c'est bien!

Maintenant que tu as saisi cette notion, regarde cette vidéo.

Pourquoi le bateau disparaît-il?

Je sais: il est tombé dans le vide intersidéral :D

Désolé ce n'est pas ce que je voulais dire.
Quand tu montes tu vois plus loin c'est ce que je voulais dire.
Et quand tu montes l'angle de vue est plus propre rien ne vient gacher la vue rien ne vient s'immiscer dans l'angle de vue.

Arrête tes bêtises

Objet proche = grand angle = objet visible
Objet lointain = petit angle = objet invisible

Donc -> plus l'angle est grand, mieux on voit

Et pour un objet à l'horizon
Objet proche = grand angle = objet invisible
Objet lointain (car plus haut) = petit angle = objet visible

Donc -> plus l'angle est petit, mieux on voit

Explique-moi ça Einstein

Arrête tes bêtises

Objet proche = grand angle = objet visible
Objet lointain = petit angle = objet invisible

Donc -> plus l'angle est grand, mieux on voit

Et pour un objet à l'horizon
Objet proche = grand angle = objet invisible
Objet lointain (car plus haut) = petit angle = objet visible

Donc -> plus l'angle est petit, mieux on voit

Explique-moi ça Einstein
Non je voulais dire plus l'angle est grand mieux on voit.
Mais en hauteur l'angle de vue est mieux dégagé.
On peut mieux voir en hauteur qu'au sol.
Une fourmi ne peut pas voir une personne derrière une bille.
Si elle monte en hauteur et si elle dépasse la bille elle verra la personne même avec un plus petit angle de vue.
Cqfd.

Je devrais vous faire payer mes cours.

Du champ de vision car il ne se courbe pas en avant suivant la courbure imaginaire.
De la pure géométrie.

Mais là on ne parle plus de champ de vision, puisque c'est avec une lunette qu'on assiste à sa disparition derrière l'océan :D

À l'œil nu, le bateau était déjà invisible depuis bien longtemps, car trop éloigné pour être visible à l'œil nu!

Pourquoi le bateau semble descendre petit à petit sous la mer? C'est un sous-marin? :D

Whaou!

Tu viens de prouver les limites de l'œil humain! On progresse, c'est bien!

Maintenant que tu as saisi cette notion, regarde cette vidéo.

Pourquoi le bateau disparaît-il?

Je sais: il est tombé dans le vide intersidéral :D

Ouais ça m'inquiète un peu.

T'as pas l'air de comprendre avec un zoom plus puissant que celui utilisé dans cette vidéo, le bateau ré-apparaitrait en entier.

Tu joues l'ironique concernant la limite de l'oeil humain, mais vous utilisiez cet argument du bateau qui disparait en pleine mer lorsque l'on regarde à l'oeil nu.

J'ai fais ce test avec mon télescope en utilisant des lentilles différentes pour voir la différence.

Mais là on ne parle plus de champ de vision, puisque c'est avec une lunette qu'on assiste à sa disparition derrière l'océan :D

À l'œil nu, le bateau était déjà invisible depuis bien longtemps, car trop éloigné pour être visible à l'œil nu!

Pourquoi le bateau semble descendre petit à petit sous la mer? C'est un sous-marin? :D

C'est la perspective ça.

Quand tu le regardes à l'oeil nu il disparait aussi par le bas, mais quand tu sors l'appareil photo il ré-apparait....

Ignorant!
Même avec une lunette il est toujours question de champ de vision.
La lunette agrandit ton propre champ de vision mais un champ limité ne peut pas devenir illimité.
Quelle ignorance grave!
Va voir un ophtalmo tu as trop de manque!

Ouais ça m'inquiète un peu.

T'as pas l'air de comprendre avec un zoom plus puissant que celui utilisé dans cette vidéo, le bateau ré-apparaitrait en entier.

Ouais donc la coque du bateau est plus loin que le mât c'est pour ça qu'on ne la voit plus en premier

non mais décidément vous êtes loin dans votre délire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour