Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ouais ça m'inquiète un peu.

T'as pas l'air de comprendre avec un zoom plus puissant que celui utilisé dans cette vidéo, le bateau ré-apparaitrait en entier.

Tu joues l'ironique concernant la limite de l'oeil humain, mais vous utilisiez cet argument du bateau qui disparait en pleine mer lorsque l'on regarde à l'oeil nu.

J'ai fais ce test avec mon télescope en utilisant des lentilles différentes pour voir la différence.

Alors pourquoi le bateau semble descendre peu à peu?

C'est un sous-marin?
Ou il tombe de la Terre plate, ayant atteint les bords?

Avec le télescope le plus puissant du monde, tu ne verras jamais l'Algerie depuis Marseille. Pourtant, il n'y a aucun obstacle. Seulement la Méditerranée. Pourquoi????

Ignorant!
Même avec une lunette il est toujours question de champ de vision.
La lunette agrandit ton propre champ de vision mais un champ limité ne peut pas devenir illimité.
Quelle ignorance grave!
Va voir un ophtalmo tu as trop de manque!

Donc pourquoi ne voit-on que le haut du bateau et pas le bas?

Le bas du bateau est trop loin pour la lunette, mais pas le haut du bateau! :D

Je suis peut-être ignorant, mais tous les 2 vous êtes sacrément comiques :D

Édit : Devancé par @Risitas

Alors pourquoi le bateau semble descendre peu à peu?

C'est un sous-marin?
Ou il tombe de la Terre plate, ayant atteint les bords?

Avec le télescope le plus puissant du monde, tu ne verras jamais l'Algerie depuis Marseille. Pourtant, il n'y a aucun obstacle. Seulement la Méditerranée. Pourquoi????
Ben essai.
Achète le télescope le plus puissant tu verras peut-être l'Algérie.

Donc pourquoi ne voit-on que le haut du bateau et pas le bas?

Le bas du bateau est trop loin pour la lunette, mais pas le haut du bateau! :D

Je suis peut-être ignorant, mais tous les 2 vous êtes sacrément comiques :D

Édit : Devancé par @Risitas
Premièrement pourquoi ne voit-on pas le bateau pencher.
Ensuite c'est normal que ce soit le bas qui disparait en premier.
Le bas du bateau faisant une droite avec ton oeil plus proche de l'horizontal que le haut du bateau.
C'est donc le bas du bateau qui disparait en premier de ton champ de vision.

@Aigleloyal

Le point de fuite ça te dit quelque chose? Tout converge vers ce point, c'est pour ça que l'objet disparait d'abord par le bas.
Et tu trouveras des vidéos de mecs qui ont vu des choses qu'on ne peut pas voir normalement d'après la courbure officielle, y'en a une sur la Corse je crois.

Premièrement pourquoi ne voit-on pas le bateau pencher.
Ensuite c'est normal que ce soit le bas qui disparait en premier.
Le bas du bateau faisant une droite avec ton oeil plus proche de l'horizontal que le haut du bateau.
C'est donc le bas du bateau qui disparait en premier de ton champ de vision.

Du bas du bateau à ton oeil = une droite = pas visible
Haut du bateau à ton oeil = une droite (plus grande) = visible

Explication ? l'angle entre les deux :D

Il y a la courbure mais pas de bateau qui penche.
Magnifique!
Ton intelligence me sidère.
Va te repentir négateur du coran!

Une courbure de 0,01 degrés, cela ne penche pas. Cela semble plat à l'œil nu (tu sais, le "champ de vision", tu n'as que ce mot à la bouche :D )

Sinon, pour la fin de ton message, voilà ce que donne le mélange science et religion.
Je suis un mécréant c'est ça ?
C'est quoi le châtiment que je mérite?

PS : quel passage du Coran mentionne expressément que la Terre est plate? Aucun!

Une courbure de 0,01 degrés, cela ne penche pas. Cela semble plat à l'œil nu (tu sais, le "champ de vision", tu n'as que ce mot à la bouche :D )

Sinon, pour la fin de ton message, voilà ce que donne le mélange science et religion.

PS : quel passage du Coran mentionne expressément que la Terre est plate? Aucun!
Renier ses sens et renier la vérité c'est animal!
Il y a courbure mais pas de bateau qui se courbe.
Animalité tu cherches juste à avoir des amis.

@Aigleloyal

Pour terminer, regarde ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre

Tu vois ce que dis Wikipédia? Pour un point d'observation situé à 1m70, on ne peut pas voir le sol au delà de 4,7km, je répète le sol.
J'ai fais le test et j'ai vu beaucoup plus loin (sur un plan d'eau), je ne te demande pas de me croire.
Achète un télescope et fais le.

En effet, tu ne peux pas voir LE SOL (altitude nulle) au delà de 4,7 km

Mais tu peux voir des reliefs (ou des éléments au dessus du sol) bien plus loin que ces 5km!

Plusieurs passages.
La sourate 21 mentionne les bords de la terre.

@Aigleloyal

Pour les bords de la terre il y a le verset 44 de la sourate 21 qui les mentionne.
Et le verset 33 de la même sourate dit que le soleil et la lune ont chacun leur orbite.
Le coran ne parle pas d'une orbite pour la terre.

Tu es musulman?
Pour moi le coran c'est scientifique.
Je ne reconnais pas la NASA comme de la science c'est du mythe.

Non, je suis chrétien.
Mais je ne crois pas que la Bible soit scientifique.
J'ai aussi lu le Coran.

Je pense surtout qu'il ne faut pas prendre les textes sacrés pour ce qu'ils ne sont pas. Ce sont des guides spirituels, rien de plus.

Si les scientifiques s'en étaient tenus à la Bible ou au Coran, il n'y aurait eu aucun progrès technologique.

D'ailleurs, si l'on s'en était tenu aux textes sacrés, la science n'existerait même pas... Pourquoi chercher à comprendre le monde qui nous entoure, alors que toutes les connaissances seraient mentionnées dans un livre?

Beaucoup d'avancées scientifiques et historiques ont contredit la Bible et le Coran. Il faut s'y faire et ne pas adapter la "science" à ses croyances...

Dernière édition:
@Aigleloyal

Le coran ne parle pas d'une orbite pour la terre.

La Coran parle-t-il par exemple de nanotechnologies??
Le Coran parle-t-il de Bladi? :D

Je le répète, le Coran n'est pas un Traité de science.

Et au passage, sur les versets que tu mentionnes, il n'est nullement spécifié que la terre est plate. Merci pour la confirmation ;)

Dernière édition:
Non, je suis chrétien.
Mais je ne crois pas que la Bible soit scientifique.
J'ai aussi lu le Coran.

Je pense surtout qu'il ne faut pas prendre les textes sacrés pour ce qu'ils ne sont pas. Ce sont des guides spirituels, rien de plus.

Si les scientifiques s'en étaient tenus à la Bible ou au Coran, il n'y aurait eu aucun progrès technologique.

D'ailleurs, si l'on s'en était tenu aux textes sacrés, la science n'existerait même pas... Pourquoi chercher à comprendre le monde qui nous entoure, alors que toutes les connaissances seraient mentionnées dans un livre?

Beaucoup d'avancées scientifiques et historiques ont contredit la Bible et le Coran. Il faut s'y faire et ne pas adapter la "science" à ses croyances...
C'est finalement comme à l'époque de galillée quand on étudiait ses inventions comme le télescope par exemple... Et qui permettais d'observer que la lune n'étais pas lisse comme stipuler dans la Bible mais avec du relief due au impact dessus etc...

mais non... les religieux de ce temps là ne voulais pas admettre son aspect tel qu'observer dans le télescope, il la voulait lisse absolument tel qu'il comprenait la Bible.

c'est pareil ici en faite mais version Coran et terre comprise comme plate... parce que soit sur que si c'était écrit clairement rond, ce sujet existerait même pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour