Oui voilà admettons mes yeux sont à 1m80 du sol
(purée je suis grande mais j'avoue avec des talons ça fait ça vu que je mesure 1.73m lol)
Sans longue vue sans rien, je ne vois pas à plus de 5 km, donc là c'est pas du à la rotondité de la terre mais bien dû à ma condition d'être humain.
Mais avec une longue vue?
Sérieux même avec une longue vue on ne voit pas à plus de 5 km?
Admettons si deux personnes sont à 100km l'une de l'autre (sur une côte par exemple), et si on met un grand mur blanc de 4X4 au même niveau par rapport à la mer (genre 2m) là où se trouvent chacun d'entre eux, et si on prend un laser super puissant (il me semble que ça existe), donc logiquement, la lumière du laser aucun d'entre eux ne pourrait la voir sur le grand mur blanc
Vous êtes bizarres quand même ^^
Non mais tu imagines que tu vois les étoiles.
Donc ta vue n'est pas du tout limitée a 5 km, elle est limitée par les photons qui te sont renvoyés.
Si la terre était plate, le bateau deviendrait infiniment petit, mais avec une longue vue tu le verrais toujours.Enfin jusqu'à ce les photons qu'il renvoie soit trop dispersés par l'atmosphère. C'est pour ça que les photos au téléobjectifs sont floues. Mais bon, le bateau qui disparait par le bas, on le voit encore très bien, donc c'est pas du tout le même phénomène.
La vidéo est complétement débile. La réalité ne s'adapte pas à notre vision. C'est quoi ce schéma avec le soleil qui irait tout droit mais qui descend ? N'importe quoi. Si la terre est plate, le soleil va tout droit, point, comment on le perçoit ne change rien.
Donc son schéma, il ne fait que prouver que le soleil descend vraiment.
Et musulman34 qui dit qu'il a étudié l'optique.
Mais où ? ^^
Quelle différence un oeil ou une longue vue ? C'est le même point de vue.
Une longue vue permet d'agrandir l'image. Tu ne peux pas voir derrière un immeuble en zoomant, ça n'a pas de sens. Donc tu ne peux pas plus voir derrière l'horizon qu'avec tes yeux. Mais tu peux voir plus gros quoi.
Bon je suis pas sûr d'avoir compris ton exemple. Non, si ils sont tous les deux au niveau de la mer,que le laser est perpendiculaire au sol (tangent), le laser va passer au-dessus de l'autre. Mais bon pas besoin de laser, si tu prends une longue vue et que tu vois pas le gars, ou le bateau, je vois pas comment un laser pourrait l'atteindre non plus.