Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Tancredi

Le problème dans ce genre de discussions est toujours le même.

1) On remet en question une "théorie" en utilisant un contre-exemple, ici le contre exemple consiste à montrer des vidéos d'objets visibles alors qu'ils sont censés être passés sous l'horizon. On a mis des vidéos de bateau etc.

2) Les défenseurs de la théorie officielle (toi et les autres) enchainent tout de suite sur d'autres questions, exemple: "les satellites", "la NASA" etc. Ce n'est pas un problème en soi, mais n'oubliez pas le contre-exemple.

3) Comme il est possible que l'on ait pas (encore) la réponse à toutes les questions posées, les gens pensent que l'on raconte n'importe quoi, alors qu'ils n'ont pas traité le cas 1) du contre-exemple qui est une faille énorme de cette théorie.

Fais ce test de base:
a) Va au bord de mer, regarde un bateau s'éloigner.
b) Quand il est hors de vue, sors une paire de jumelles et magie il ré-apparait.
c) Quand il est à nouveau hors de vue (des jumelles), sors ton télescope (oué faut investir un peu) et magie magie il ré-apparait.

Conclusion?! Le bateau n'était pas caché par la courbure, il était simplement sorti de ton champ de visions. Pas besoin de ramener les satellites pour le moment.

Les réponses arrivent en cherchant, et concernant les satellites je n'ai pas de réponse définitive mais je sais que l'extrême majorité des communications se fait par câbles:

http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/10/23/32820720.html

PS: Je suis LOIN d'être d'accord avec tout ce qu'il y a sur ce blog (el mahdi) mais cet article contient pas mal d'éléments sourcés.

C'est aussi scientifique que toi quand tu dis que les satellites existent sans le démontrer.
Un bladinaute te l'a démontré avec l'exemple des communications via "satellite" !
Comment tu explique sinon ?
Le même t'as répondu que par des "avions" c'est pas possible, parce que leur altitude ne peut pas suffire à établir des liaisons satellitaires !

Mais bon, je connais déjà la teneur de ta réponse bateau : les connexions satellitaires n'existent pas !

Je pose une question en espérant que des adultes qui ne jugent pas et qui n'insultent pas puissent me répondre, car je ne m'y connais pas et n'ait a priori selon la "norme" pas le profil pour.
Les entreprises de constructions des ponts et de lignes ferroviaires par exemple, ils tiennent compte de la rotondité de la Terre? Ahe mon humble avis, je dirais oui . Ça doit être calculé j'imagine.
Les professionnels: à vous!

Très bonne question, non on en tient pas compte.
Concernant les rails de trains, ils disent que c'est assez flexible pour épouser la forme de la terre, ce qui est possible.

T’inquiétè, je viens d'adopter ta tactique de réponse !
"Moi, moi, moi, je ne crois pas qu'elle est plate, point barre ! :D

C'est du même niveau que ta réponse ! "Moi je crois pas que les satellites existent" !

Un vrai délire scientifique quoi ! :rolleyes:
Il y a une différence entre toi et moi en dehors de notre niveau intellectuel.

1) Moi je ne crois pas en la terre sphérique car mes yeux et mes sens voient une terre plane.
Je ne suis pas dans l'obligation de démontrer que mes sens ne me trompent pas.

2) Toi tu ne crois pas en la terre plane car tes yeux et tes sens voient une terre plane en toute contradiction.
Tu es obligé de démontrer que tes sens te trompent.

CQFD!

Je pose une question en espérant que des adultes qui ne jugent pas et qui n'insultent pas puissent me répondre, car je ne m'y connais pas et n'ait a priori selon la "norme" pas le profil pour.
Les entreprises de constructions des ponts et de lignes ferroviaires par exemple, ils tiennent compte de la rotondité de la Terre? Ahe mon humble avis, je dirais oui . Ça doit être calculé j'imagine.
Les professionnels: à vous!
Pour ce qui est du tunnel sous la manche non selon leurs dires!
Le tracé indique qu'ils ont plongé puis remonté.
S'ils avaient pris en compte la rotondité de la terre un tunnel droit aurait suffit.

Un bladinaute te l'a démontré avec l'exemple des communications via "satellite" !
Comment tu explique sinon ?
Le même t'as répondu que par des "avions" c'est pas possible, parce que leur altitude ne peut pas suffire à établir des liaisons satellitaires !

Mais bon, je connais déjà la teneur de ta réponse bateau : les connexions satellitaires n'existent pas !
Non ce sont des communications via câbles.
Il faut démontrer qu'elles sont via satellites voyons tu ne croyez pas me la faire à l'envers aussi facilement.

@Tancredi

Fais ce test de base:
b) Quand il est hors de vue, sors une paire de jumelles et magie il ré-apparait.
c) Quand il est à nouveau hors de vue (des jumelles), sors ton télescope (oué faut investir un peu) et magie magie il ré-apparait.

Conclusion?! Le bateau n'était pas caché par la courbure, il était simplement sorti de ton champ de visions. Pas besoin de ramener les satellites pour le moment.
Oui, n'importe quoi :)
C'est fou ce qu'on fait avec la rhétorique.
Il ne réapparait pas entier. Le bas est mangé de plus en plus.
Pourquoi ?
Pourquoi vous mélangez deux phénomènes qui n'ont rien à voir ?
(Parce que mentir est la seule manière que ça tienne debout)

Très bonne question, non on en tient pas compte.
Concernant les rails de trains, ils disent que c'est assez flexible pour épouser la forme de la terre, ce qui est possible.
comment ça flexible? Tu veux dire qu'ils utilisent de l'acier flexible ou du béton flexible?

Fais ce test de base:

Faux !
Comme a été expliqué plusieurs fois dans ce fil de discussions, avec une longue vue le bateau apparait encore etc.., mais a un certain point la coque commence à disparaitre à cause de l'effet de la courbure terrestre, même si tu le regarde avec une longue vue.

Tandis que si la terre est plate, même avec une longue vue le bateau tu le verra toujours plus petit, mais toujours en entier !

Oui, n'importe quoi :)
C'est fou ce qu'on fait avec la rhétorique.
Il ne réapparait pas entier. Le bas est mangé de plus en plus.
Pourquoi ?
Pourquoi vous mélangez deux phénomènes qui n'ont rien à voir ?
(Parce que mentir est la seule manière que ça tienne debout)

Mais t'es trop fort toi, tu l'as fait avant de parler? T'as vu la vidéo qu'on a posté avec oeil nu puis zoom appareil photo? Il manque juste le télescope et ça je l'ai fais.

@Tancredi

Le problème dans ce genre de discussions est toujours le même.

1) On remet en question une "théorie" en utilisant un contre-exemple, ici le contre exemple consiste à montrer des vidéos d'objets visibles alors qu'ils sont censés être passés sous l'horizon. On a mis des vidéos de bateau etc.

2) Les défenseurs de la théorie officielle (toi et les autres) enchainent tout de suite sur d'autres questions, exemple: "les satellites", "la NASA" etc. Ce n'est pas un problème en soi, mais n'oubliez pas le contre-exemple.

3) Comme il est possible que l'on ait pas (encore) la réponse à toutes les questions posées, les gens pensent que l'on raconte n'importe quoi, alors qu'ils n'ont pas traité le cas 1) du contre-exemple qui est une faille énorme de cette théorie.

Fais ce test de base:

Les réponses arrivent en cherchant, et concernant les satellites je n'ai pas de réponse définitive mais je sais que l'extrême majorité des communications se fait par câbles:

http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/10/23/32820720.html

PS: Je suis LOIN d'être d'accord avec tout ce qu'il y a sur ce blog (el mahdi) mais cet article contient pas mal d'éléments sourcés.
La faille du contre-exemple.
Une faille plus grande que la fameuse faille de San Andreas.

comment ça flexible? Tu veux dire qu'ils utilisent de l'acier flexible ou du béton flexible?
L'acier travaille, comme tout autre matériel !
Par exemple il est sensible aux variations de température, avec la chaleur d'été il se dilate ; et si on a pas pris les mesures adéquates en construisant la ligne ferroviaire, les rails se déformeraient !

Salam 3alaykoum ,
De toutes manières, pour répondre à votre question qui est "pourquoi Allah le Tout-puissant a-t-il utilisé le terme "dahaha" dans le noble Verset 79:30", est bien c'est parce que c'est le mot le plus précis de tous. Il décrit la rondeur et le caractère plat de la terre à la fois. Il fit la terre en forme d'œuf. (d'autruche) :v

Mais t'es trop fort toi, tu l'as fait avant de parler? T'as vu la vidéo qu'on a posté avec oeil nu puis zoom appareil photo? Il manque juste le télescope et ça je l'ai fais.

C'est moi qui ai posté la vidéo. Qui montre clairement qu'on ne voit que la partie supérieure des bateaux au loin.

38*360/40000 = 0,34
Donc une voiture en entrant et en sortant du tunnel a pris 1/3 de degré en 38km.
Je pense qu'on le sent pas trop.

Faux !
Comme a été expliqué plusieurs fois dans ce fil de discussions, avec une longue vue le bateau apparait encore etc.., mais a un certain point la coque commence à disparaitre à cause de l'effet de la courbure terrestre, même si tu le regarde avec une longue vue.

Tandis que si la terre est plate, même avec une longue vue le bateau tu le verra toujours plus petit, mais toujours en entier !

C'est moi qui ai posté la vidéo. Qui montre clairement qu'on ne voit que la partie supérieure des bateaux au loin.

Parce que t'es limité par le zoom de l'appareil utilisé dans la vidéo!!!

Il faut un appareil assez puissant et ça marche.

L'acier travaille, comme tout autre matériel !
Par exemple il est sensible aux variations de température, avec la chaleur d'été il se dilate ; et si on a pas pris les mesures adéquates en construisant la ligne ferroviaire, les rails se déformeraient !
Oui ça on le sait. Mais la question c'est prennent ils en compte la rotondité de la terre, ma réponse immédiate ça serait de dire oui mais d'après ce que j'ai pu lire (et pour connaître quelques architectes (oui des hauts rispansables) ils m'ont ri au nez quand je leur ai posé la question, suite à un post ouvert à ce sujet).
Donc je sais pas, dommage qu'on n'ait pas d'ingénieurs dans ce domaine sur bladi

Parce que t'es limité par le zoom de l'appareil utilisé dans la vidéo!!!

Il faut un appareil assez puissant et ça marche.
Mais bien sûr que non. C'est dingue ça.
Si tu vois pas le bas, tu vois pas le bas, même avec un zoom infini.
Si tu zoomes sur un objet partiellement caché par un mur, tu verras jamais l'objet en entier.

Oui ça on le sait. Mais la question c'est prennent ils en compte la rotondité de la terre, ma réponse immédiate ça serait de dire oui mais d'après ce que j'ai pu lire (et pour connaître quelques architectes (oui des hauts rispansables) ils m'ont ri au nez quand je leur ai posé la question, suite à un post ouvert à ce sujet).
Donc je sais pas, dommage qu'on n'ait pas d'ingénieurs dans ce domaine sur bladi
En sachant que les rails sont composées de petits tronçons indépendants, ces tronçons sont trop courts (en plus d'être indépendants entre eux) pour être gênés par la courbature extrêmement faible de la surface terrestre !

En sachant que les rails sont composées de petits tronçons indépendants, ces tronçons sont trop courts (en plus d'être indépendants entre eux) pour être gênés par la courbature extrêmement faible de la surface terrestre !
Je te parle de la phase préliminaire, c'est à dire les plans

Comme les plans des grands ponts (Miami, etc...)
Dans les plans, je suppose (peut être naïvement) qu'ils prennent en compte la rotondité de la Terre, ce qui paraîtrait logique

Non la science c'est la recherche de la vérité selon la raison et le bon sens.
La vérité est unique elle ne change pas.
Ce n'est pas la science qui évolue c'est la vérité qui fait fuir avec le temps le faux.
Et aujourd'hui on fait fuir le faux de la terre sphérique.
La vérité de la terre plane n'a jamais disparu seuls les mensonges du faux la dissimuler.
Pas car tu n'as ni le niveau physique ni géométrique ni philosophique.

Oui j'ai compris, la vérité est unique et émane du Coran.
Le but des scientifiques consiste à faire correspondre la "science" coûte que coûte à ce qui est indiqué dans ces livres.

Tu as très bien étalé tes connaissances en physique, géométrie et philosophie.
Je pense que les lecteurs de ce thread ont été impressionnés.

Je m'incline :D

Bonne journée.

Je te parle de la phase préliminaire, c'est à dire les plans

Comme les plans des grands ponts (Miami, etc...)
Dans les plans, je suppose (peut être naïvement) qu'ils prennent en compte la rotondité de la Terre, ce qui paraîtrait logique
Impossible, pas besoin !
On viens juste de démontrer ici même que la terre est plate ! :D

Plus sérieusement, je connais le réponse pour les rails, en sachant aussi qu'il y a des rails en territoire "ondulé" par des collines !

Mais pour les grandes œuvres je laisse la parole aux experts ! :)

Mais bien sûr que non. C'est dingue ça.
Si tu vois pas le bas, tu vois pas le bas, même avec un zoom infini.
Si tu zoomes sur un objet partiellement caché par un mur, tu verras jamais l'objet en entier.
C'est normal de ne pas voir le bas.
Si tu arrives à voir le bas du ciel alors tu pourrais tout voir la vision n'aurait pas de limite.

Oui j'ai compris, la vérité est unique et émane du Coran.
Le but des scientifiques consiste à faire correspondre la "science" coûte que coûte à ce qui est indiqué dans ces livres.

Tu as très bien étalé tes connaissances en physique, géométrie et philosophie.
Je pense que les lecteurs de ce thread ont été impressionnés.

Je m'incline :D

Bonne journée.
Incline toi devant la science.
Le coran dit que la terre est plane et tu n'arrives pas à le contredire.
C'est normal qu'après cela je considère le coran comme science.

Salam 3alaykoum ,
De toutes manières, pour répondre à votre question qui est "pourquoi Allah le Tout-puissant a-t-il utilisé le terme "dahaha" dans le noble Verset 79:30", est bien c'est parce que c'est le mot le plus précis de tous. Il décrit la rondeur et le caractère plat de la terre à la fois. Il fit la terre en forme d'œuf. (d'autruche) :v
La terre n'est pas comme un œuf.
Tu rigoles non?

Pour creuser le tunnel, s'ils plongent en profondeur et remontent ensuite c'est qu'ils ne prennent pas en compte la rotondité de la terre. Dans une terre sphérique, ils creusent le tunnel en ligne droite.

C'est normal de ne pas voir le bas.
Si tu arrives à voir le bas du ciel alors tu pourrais tout voir la vision n'aurait pas de limite.

Tu n'as pas le niveau intellectuel pour démontrer que la terre est sphérique.
Krkrkrkrkkrkkrkr !!!! :D:D
Au vu des grosses bitises que tu débite sur ce fil, j'ai bien peur que c'est toi qui a un problème de niveau intellectuel pour pas comprendre des explications claires, et faire des réponses aussi farfelues !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour