Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Krkrkrkrkkrkkrkr !!!! :D:D
Au vu des grosses bitises que tu débite sur ce fil, j'ai bien peur que c'est toi qui a un problème de niveau intellectuel pour pas comprendre des explications claires, et faire des réponses aussi farfelues !
Tu as vu la vidéo que j'ai posté?
Même sur une route plate une bouteille placée à 30m environ on ne voit pas le bas quand on met la caméra à hauteur de la bouteille.
Question de perspective et de limite du champ de vision.

Tu as vu la vidéo que j'ai posté?
Même sur une route plate une bouteille placée à 30m environ on ne voit pas le bas quand on met la caméra à hauteur de la bouteille.
Question de perspective et de limite du champ de vision.
Mais bon toi ton champ de vision n'est peut-être pas limité tu peux voir à l'œil nu le bout de l'univers et Dieu.

La gravitation n'a jamais été démontrée. Elle a juste été inventée pour persuader que les Australiens peuvent tenir sur la terre sans tomber si la terre était sphérique.
C'est une loi inventée et bien venue pour faire oublier que la terre plane est plus logique.

Tu n'as pas le niveau intellectuel pour démontrer..............
Krkrkrkkrkrkrkrkrkrkrk !! :D:D
De plus en plus marrant ce fil de discussion !!

Krkrkrkkrkrkrkrkrkrkrk !! :D:D
De plus en plus marrant ce fil de discussion !!
Ben ouais mais ça te complait de te moquer de ceux qui te rappellent que tu acceptes des choses non démontrées.
C'est ta personnalité qui te fait bouffer tout ce qu'on te raconte, moi pas.
Alors jaloux comme tu es tu te moques de ceux qui ont le courage de dire non ce n'est pas démontrée.
Il existe des contre exemples, un ballon d'hélium ne subit pas cette fameuse gravité, lui il doit avoir un ticket avec la gravité.

Moi je peux te démontrer que la gravitation c'est nihiliste.
Si elle existait tu ne serais pas en vie et la vie n'existerait pas.

Je vais répondre en deux points.

1) Je n'ai jamais dit que les avions restaient en l'air en permanence.
Des voitures de Google arrivent à photographier les rues du monde ils ne connaissent pas ce problème que tu voudrais coller aux avions. J'ai déjà demandé et on m'a dit que 97% des communications dans le monde se font par câbles. Tu sais qu'au siècle de l'aventure spatiale tous les pays du monde continuent de tirer des câbles même sous l'Atlantique. Mais faut réfléchir pour s'en rappeler.

2) Je crois en l'électrique et au magnétisme, la terre, le soleil et la lune en sont des preuves.
La gravitation a été mise en équation mais n'a jamais été démontrée.
Elle a juste été inventée pour persuader que les Australiens peuvent tenir sur la terre sans tomber si la terre était sphérique.
C'est une loi inventée et bien venue pour faire oublier que la terre plane est plus logique.
Si tu ne me crois pas alors démontre moi la gravitation ou sinon regarde si Newton l'a démontré.
Moi aussi je peux utiliser des équations fantomatiques comme en mathématiques les nombres complexes ou imaginaires.
x² +1 = 0 n'a aucune solution mais pas grave on va inventer des solutions dans le domaine imaginaire
En fait le domaine complexe c'est le domaine réel associé au domaine imaginaire
Et voilà bim! des solutions

Le Coran parle de repentir sincère quand on se trompe, l'imaginaire c'est l'arrogance!

La gravitation est démontrée en mesurant la vitesse d'un corps qui tombe, par exemple.

Et pour la rotondité, il suffit de partir d'un lieu que vous connaissez dans Google Earth, comme cela vous êtes sûr que les photos ne sont pas bidon, et vous zoomez en arrière progressivement.
Pour arriver en Australie, vous voyez bien que vous vous déplacez sur une sphère (et amusez vous à trouver les cohérences de distances si la Terre était plate. C'est de la géométrie.

Dernière édition:
Alors jaloux comme tu es tu te moques de ceux qui ont le courage de dire non ce n'est pas démontrée.
Il existe des contre exemples, un ballon d'hélium ne subit pas cette fameuse gravité, lui il doit avoir un ticket avec la gravité.

Moi je peux te démontrer que la gravitation c'est nihiliste.
Si elle existait tu ne serais pas en vie et la vie n'existerait pas.
,
1) Ballon d'hélium = poussée d'Archimede, qui gagne dans un "certain limite" la force gravitationnelle

2) Comment tu explique, si la force de gravité n'existe pas, le fenomene obtenu par l'avion zero gravité de l'airbus A300 0 G
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/l-avion-zero-gravite-embarque-des-passagers-payants_35385

La gravitation est démontrée en mesurant la vitesse d'un corps qui tombe, par exemple.

Et pour la rotondité, il suffit de partir d'un lieu que vous connaissez dans Google Earth, comme cela vous êtes sür que les photos ne sont pas bidon, et vous zoomez en arrière progressivement.
La gravitation c'est l'idée qu'un corps tombe pas la vitesse avec laquelle elle tombe.
Il faut croire en Google Earth d'abord avant de considérer que ce que Google Earth montre est vrai.
C'est religieux.
Mais sans Google Earth c'est non démontrable.

,
1) Ballon d'hélium = poussée d'Archimede, qui gagne dans un "certain limite" la force gravitationnelle

2) Comment tu explique, si la force de gravité n'existe pas, le fenomene obtenu par l'avion zero gravité de l'airbus A300 0 G
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/l-avion-zero-gravite-embarque-des-passagers-payants_35385

1) Le ballon d'hélium est un contre exemple majeur parmi d'autres.
Peut-être qu'il gagne la gravitation parce que celle-ci n'existe peut-être pas.

2) Tu te contredis si tu essaies de démontrer la gravitation avec un avion 0 gravitation.
Sinon l'expression "zéro gravité" c'est une étiquette donnée par des gens qui croient en la gravité c'est juge et parti.

Si, parce que si vous zoomez sur un endroit que vous connaissez, vous reconnaissez la géographie que vous voyez de VOS yeux, et ceci quelque soit la ville, la rue où vous vous trouvez. Il faut sortir de chez vous le dimanche....
En sortant le dimanche j'ai compris qu'il y avait des voitures qui photographiaient toutes les rues du monde pour le compte de Google.
Et les simulations de Google Earth ne convainquent que ceux qui croient en leur religion.

Moi je te parle de démonstration pas de religion.

1) Le ballon d'hélium est un contre exemple majeur parmi d'autres.
Peut-être qu'il gagne la gravitation parce que celle-ci n'existe peut-être pas.

2) Tu te contredis si tu essaies de démontrer la gravitation avec un avion 0 gravitation.
Sinon l'expression "zéro gravité" c'est une étiquette donnée par des gens qui croient en la gravité c'est juge et parti.
Krkrkrkrkrkkrkr !! :D:D

De plus en plus marrant ; pour toi c'est simple, tu demande de prouver que la terre est sphérique, mais n'importe quelle preuve qu'on t'amène tu dis "c'est pas une preuve" ! ça atteste d'une grande capacité scientifique !

En sortant le dimanche j'ai compris qu'il y avait des voitures qui photographiaient toutes les rues du monde pour le compte de Google.
Et les simulations de Google Earth ne convainquent que ceux qui croient en leur religion.

Moi je te parle de démonstration pas de religion.
les voiture c'est street view, mais google eath, ce sont les photos satellites, cela n'a rien à voir.
Regardez la photo de chez vous au niveau le plus gros, puis en zoomant arrière vous verrez la ville, puis la région. Vous pourrez comparer aux cartes routières par exemple.
Il n'y a pas de religion là dedans : des photos qui sont vraies parce qu'elles peuvent montrer tous les endroits que vous connaissez. mais visiblement, vous n'avez pas bougé de chez vous.

Maintenant je te la dis "franco" ; t'es certainement un illuminé de grande envergure, et de plus, puisque en plus tu parle du Coran, de la preuve dans le Coran etc, je pense que les illuminés comme toi sont vraiment dangereux avec un Coran dans la main ! :fou:
En fait @musulman34 est un Troll hyper islamophobe qui veut prouver que le Coran est contredit par la science, et donc que les musulmans ne sont pas capables d'accepter la démarche scientifique.

En fait @musulman34 est un Troll hyper islamophobe qui veut prouver que le Coran est contredit par la science, et donc que les musulmans ne sont pas capables d'accepter la démarche scientifique.
J'en suis pas si convaincu que ça !

Mais si t'as raison, ça me rassure un peu, parce que là le mec, si c'est un "vrai", il est hyper grave !

Sa syntaxe est de qualité, il y a des allusions scientifiques, donc il n'est pas inculte. Plutôt troll qu’aliéné. Ou alors un converti....

T'as probablement raison !

J'aime bien ta façon de garder ton calme olympique dans ce genre de situations, je l'ai remarqué sur plusieurs discussions ; tu présente tes arguments et point, n'importe quel bitise qu'on puisse te pondre en face ! :)

Moi je suis plus émotif ; un mec comme ça je garde la patience un certain temps ; après, surtout s'il continue à ramener des réponses bateau qu'on déjà contré plusieurs fois, je réagi de façon inappropriée ; c'est pas bien pour un forum de discussion ! :D

Krkrkrkrkrkkrkr !! :D:D

De plus en plus marrant ; pour toi c'est simple, tu demande de prouver que la terre est sphérique, mais n'importe quelle preuve qu'on t'amène tu dis "c'est pas une preuve" ! ça atteste d'une grande capacité scientifique !
Oui chaque fois qu'on me ramènera une non preuve je la dénoncerai.
Comme le ballon d'hélium te cloue le bec tu reviens vers la moquerie.
Tu n'as pas le niveau intellectuel pour raisonner.

les voiture c'est street view, mais google eath, ce sont les photos satellites, cela n'a rien à voir.
Regardez la photo de chez vous au niveau le plus gros, puis en zoomant arrière vous verrez la ville, puis la région. Vous pourrez comparer aux cartes routières par exemple.
Il n'y a pas de religion là dedans : des photos qui sont vraies parce qu'elles peuvent montrer tous les endroits que vous connaissez. mais visiblement, vous n'avez pas bougé de chez vous.
C'est pareil.
Les photos satellitaires ne convainquent que ceux qui croient en leur religion.
La NASA avoue retoucher toutes ses photos de la terre sphérique.
Leur auto-flagellation me suffit pour me convaincre.

Comment la gravité retient les océans ? Pourquoi est-elle incapable de ramener la masse énorme des nuages au sol ou d'empêcher un moustique de s'envoler.

http://nikopoowa.canalblog.com/archives/2008/01/08/7485115.html
https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=47297

L'histoire du bourdon qui ne savait pas qu'il ne pouvait pas voler. La nasa c'est la même chose sauf qu'il n'y a encore que nous pour penser qu'ils peuvent voler.
Voler 15 billions par an ça oui ils savent le faire.
Lol.

Oui chaque fois qu'on me ramènera une non preuve je la dénoncerai.
Comme le ballon d'hélium te cloue le bec tu reviens vers la moquerie.
Tu n'as pas le niveau intellectuel pour raisonner.
Avec les bêtises que tu blablate, tu devrai avoir honte de parler de "niveau intellectuel" !

Disons que t'es plutôt indigeste, et vu que les autres se sont cassés de cet fil ahuri, je vais pas tarder moi aussi !
Champ libre pour toi ! :D

NB : t'as un complexe d’infériorité ou quoi, pour mentionner continuellement "le niveau intellectuel" des autres ? :p

Avec les bêtises que tu blablate, tu devrai avoir honte de parler de "niveau intellectuel" !

Disons que t'es plutôt indigeste, et vu que les autres se sont cassés de cet fil ahuri, je vais pas tarder moi aussi !
Champ libre pour toi ! :D

NB : t'as un complexe d’infériorité ou quoi, pour mentionner continuellement "le niveau intellectuel" des autres ? :p
Casse toi donc!

Merci d'avoir reconnu de la qualité en moi.
Vous avez des qualités, mais je m'inquiète pour votre rapport au réel, votre enfermement psychologique : tous les scientifiques du monde savent que la terre est sphérique depuis des centaines d'année (y compris les chinois), et vous pensez avoir raison tout seul, avec un QI au mieux un peu supérieur à la moyenne....
Et le Coran ne dit pas que la terre est plate textuellement.

Vous avez des qualités, mais je m'inquiète pour votre rapport au réel, votre enfermement psychologique : tous les scientifiques du monde savent que la terre est sphérique depuis des centaines d'année (y compris les chinois), et vous pensez avoir raison tout seul, avec un QI au mieux un peu supérieur à la moyenne....

Enfermement psychologique. Je pense justement que les gens qui s'affranchissent des vérités établies sont dans la démarche contraire. La technique est simple tu rabaisses ton interlocuteur parce qu'il pense indépendamment du consensus sans essayer de te convaincre que la terre soit plate ou ronde juste énoncer des problèmes.

On n'est pas là pour juger nos diplômes.
On est là pour faire jaillir la vérité.
Argumentation et contre argumentation.
Il n'y a que ça que je connaisse, la poésie ce n'est pas mon travail même si je suis bon à ça aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour