@musulman34,
Faudrait faire un cours sur que tu nous dit sur le plat de la planète
Faudrait faire un cours sur que tu nous dit sur le plat de la planète
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment sais-tu que la tour ne penche pas ?Cette histoire de jeûne ne démontre pas la terre sphérique.
Ce qui démontre qu'elle n'est pas sphérique c'est qu'en s'éloignant de la tour elle ne penche pas.
C'est géométrique ça.
Il n'y a pas de compromis.
Le jour la terre est plane et la nuit toujours pas sphérique vu qu'on n'arrive pas à le démontrer.
Non la terre sphérique ça reste une théorie.
Par définition pour ne plus être une théorie il aurait fallu qu'elle soit démontrée.
1. Oui elle disparait à l'horizon.Elle penche, je viens de te l'expliquer.
Enfin je viens d'expliquer que tu ne peux pas voir qu'elle penche ou ne penche pas.
Trouve autre chose.
Mais comme elle disparait derriere l'horizon, ça ne change rien, la terre est sphérique ^^
La terre plane ça ne se démontre pas c'est inné.Non, non, juste des physiciens grecs, romains, européens, chinois et Arabes
Par contre, ta théorie de la Terre Plate, qui l'a démontrée? Personne!
D'ailleurs aucun tenant de la Terre plate ne peut répondre à ces questions:
Quel est donc le rayon du disque de la Terre?
Le rayon du soleil?
La distance Terre-Soleil?
La distance Terre-Lune?
Bizarre, on ne trouve aucune réponse !
On lit tout simplement :"je crois que le soleil est juste derrière les nuages" ou bien "je pense que le soleil est beaucoup plus petit que la Terre"
Ça, c'est de la science exacte, dites donc!
Et puis dès qu'on s'aperçoit que les théories ne tiennent plus, vite, on supprime carrément un continent (au hasard l'Antarctique, facile, vu qu'il est inhabité...)
Ou bien, on nous sort des comparaisons foireuses entre les climats polaires arctiques et antarctiques...
Sinon, une petite dernière question pour nos théoriciens en herbe, histoire de les mettre, pour la 30eme fois, face à leurs contradictions:
--> comment se fait-il que l'on aperçoive les mêmes constellations depuis l'Australie, l'Afrique du Sud et le Chili?
Pourtant, sur la carte de la Terre Plate, ces régions sont très éloignées, et les constellations visibles devraient être très différentes!
--> Et pourquoi le ciel de Suède ne comporte aucune constellation en commun avec celui d'Afrique du Sud?
Ci-dessous, une carte de la Terre Plate
http://geekologie.com/2008/08/15/flat-earth.jpg
Merci d'avance pour vos réponses, les théoriciens en herbe!
Demande aux compagnies aériennes pourquoi les vols entre l'Afrique du Sud et l'Australie passe par le Moyen-Orient.Tu noteras que les Australiens ne se sont toujours pas rendus compte que leur continent est 10 fois plus large que sur leurs cartes.
La terre plane ça ne se démontre pas c'est inné.
.
Un enfant (...)
Il va décréter que la Terre est plane
C'est à ceux qui croient que leur sens les trompent de le démontrer.Merci, tu as tout dit!
Donc, en gros, pas besoin de démontrer quoi que ce soit!
C'est toi qui disait que tu étais un grand scientifique, et que les autres n'étaient pas au niveau pour comprendre!
Tu viens toi même de reconnaître que tu as le niveau scientifique d'un enfant! J'admire ta clairvoyance !
Bon écoute, télécharge un logiciel de 3D et fait mumuse avec parce que tu soules.1. Oui elle disparait à l'horizon.
C'est une certitude mais ça ne démontre pas la terre sphérique.
Ça démontre que la vision a une limite.
Tu n'expliques pas comment une sphère remonte vers le haut dans ton champ de vision.
Géométriquement c'est pas concevable mais c'est l'optique de la perspective.
Oui il se fait un système de croyance. Qui est la base de toutes les religions du monde.La terre plane ça ne se démontre pas c'est inné.
Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande s'il fait ses propres choix il va croire ses sens.
Il va décréter que la terre est plane.
Totalement faux. Informations qu'on ne trouve que sur les sites de la terre plate d'ailleurs.Demande aux compagnies aériennes pourquoi les vols entre l'Afrique du Sud et l'Australie passe par le Moyen-Orient.
Demande encore aux compagnies aériennes pourquoi les pilotes éteignent leur transpondeur dans les vols de l'hémisphère Sud.
Mais je croyais que tu étais étudiant en optique ?C'est à ceux qui croient que leur sens les trompent de le démontrer.
Moi je le démontre facilement que la terre est plane.
Mais c'est l'observation de la nature.
Je n'ai presque rien à faire.
Demande à tout sain d'esprit.
La théorie c'est ce que mes sens me disent ou ce que mes sens ne me disent pas?
Qui doit démontrer quoi à qui?
Est ce à moi qui marche sur une surface plane de démontrer que je marche bien sur une surface plane ou c'est à toi qui marche sur une surface plane de démontrer que tu ne marches pas sur une surface plane.
Voilà la raison!
Qu'est-ce que tu crois que tu vois quand tu regardes le ciel ? Une coupole ? La vision est limitée que par le nombre de photons que tu reçois.1. La vision a une limite sinon tu aurais vu le bout de l'univers.
3. Quelqu'un qui traverse l'Australie d'Est en Ouest ne verra que le plan.
C'est à ceux qui croient que leur sens les trompent de le démontrer.
Moi je le démontre facilement que la terre est plane.
Mais c'est l'observation de la nature.
Je n'ai presque rien à faire.
Demande à tout sain d'esprit.
La théorie c'est ce que mes sens me disent ou ce que mes sens ne me disent pas?
Qui doit démontrer quoi à qui?
Est ce à moi qui marche sur une surface plane de démontrer que je marche bien sur une surface plane ou c'est à toi qui marche sur une surface plane de démontrer que tu ne marches pas sur une surface plane.
Voilà la raison!
1. La vision est limitée.Je ne te demande pas grand chose.
Reponds juste à ce 2 questions stp? :
--> pourquoi Alger n'est il pas visible depuis Marseille avec un télescope puissant. Sachant que ce même télescope puissant te permet de voir des étoiles à des millions de km?
--> sur une Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé. Pourtant, les constellations visibles sont identiques.
Au contraire, aucune constellation en commun entre l'Afrique du Sud et la France, pourtant plus proches sur la Terre plate. Pouquoi?
--> durée de vol Santiago-Sydney : 14h30 https://vol-duree.fr/sydney-santiago
Durée de vol Tokyo -New-York : 14h
https://vol-duree.fr/washington-tokyo
Pourquoi le temps de vol est-il identique? Alors que sur la carte Santiago et Sydney sont bcp plus éloignés sur une Terre plate?
Merci de répondre à ces questions sans te défiler
1. La vision est limitée.
Même avec des télescopes puissants il y a une limite.
On voit déjà la ville de Chicago de l'autre côté du lac Michigan alors qu'on n'est pas censé la voir.
Tu n'as pas essayé essaie de regarder l'Algérie.
2. Si dans une sphère les constellations seraient identiques entre chili et Australie je ne vois pas pourquoi pas dans un plan.
3. Dans une sphère plus tu t'éloignes du pôle Nord moins tu vois Polaris.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un plan.
4. Les temps de vols dépendent des vitesses de vols et des escales.
La vraie question c'est comment un avion peut aller d'Ouest en Est?
1. La vision est limitée.
Même avec des télescopes puissants il y a une limite.
On voit déjà la ville de Chicago de l'autre côté du lac Michigan alors qu'on n'est pas censé la voir.
Tu n'as pas essayé essaie de regarder l'Algérie.
2. Si dans une sphère les constellations seraient identiques entre chili et Australie je ne vois pas pourquoi pas dans un plan.
3. Dans une sphère plus tu t'éloignes du pôle Nord moins tu vois Polaris.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un plan.
4. Les temps de vols dépendent des vitesses de vols et des escales.
La vraie question c'est comment un avion peut aller d'Ouest en Est?
Vierge de théorie non démontrée.
Sauf si tu démontres que la terre est sphérique.
Mais bon j'attends toujours.
@Aigleloyal,
Les étoiles ne sont pas à des millions de km car les étoiles ne sont pas des planètes à visiter, elles ne sont que des luminaires pour nous éclairer la nuit et nous diriger. C'est la fonction que le créateur leur a donné, ce n'est pas un endroit de plus à coloniser.
L'homme voit les étoiles et il pense "à moi".
2. Question que j'ai du mal à saisir, car plus on s'éloigne plus les astres se déplacent vite, je ne comprends même pas pourquoi on a toujours les mêmes étoiles qui reviennent sans cesse. Dans le bordel du globe et de l'espace tout s'arrange parfaitement devant nos yeux.
3 & 4. https://www.youtube.com/channel/UCe7FBDnfm0-XOFIA0CXSrjg
Il y a de longs mois où en Australie on ne voit pas la Croix du Sud non plus.
Sur une terre plate, ça ne veut rien dire car il n'y a pas de carte juste de la terre, j'apprécie la "Gleason's map". Mais effectivement comme tu le soulignes le vrai problème se situe dans l'atmosphère qui tournerait avec la terre d'après les fanatiques du globe. Ce qui amène tellement de problèmes en plus à justifier.
Le ying yang, la swastika veulent dire plus que ce que l'on croit ou ce qu'on en a fait.
Pour @musulman34 je te recommande cette vidéo de ce vieil homme qui explique les cycles du soleil et d'autres petits détails très intéressants :
Rien n'est stable dans l'Univers, tout bouge , même les galaxies peuvent s’entremêler. La plupart du temps les forces de gravitation et la force centrifuge provenant de la vitesse des astres s'équilibrent (ce qui évite à la Lune de tomber sur la Terre).Les étoiles du coup elles sont statiques ou elles tournent aussi
le prix Nobel de la Paix, oui, mais pas les scientifiques.Les prix nobels ils les donnent pour raison politique.
Ça y est ! la tu commence à perdre la patience !La vision n'a pas de limite, on voit le soleil à 150 000 000 km, sans parler des etoiles qui sont à des milliards de km. Mais comme on regarde en l'air, on est pas géné par la rotondité de la Terre.
Comment expliques-tu que, comme par hasard, quand on franchit l'équateur, on ne voie plus l'étoile polaire qui est au Nord.
En t'écoutant, on comprend pourquoi ce sont les Portugais, petit peuple périphérique au 15ème siècle, qui ont mis au point la navigation océanique, et pas les commerçants de la Mer Rouge....
Les Portugais sont allés au Brésil, en Chine, au Japon. Les Ottomans se sont arrêtés sur la plage de Casablanca.
Donc résumons:
- la "limite" (je te cite) d'un télescope est de quelques km quand on regarde la mer depuis le niveau de la mer
- la "limite" d'un télescope passe étrangement à quelques millions de km quand on regarde les étoiles...
Pourquoi?
PS : si j'ai déjà essayé d'observer l'Afrique depuis les montagnes niçoises avec mon télescope, par temps clair... Rien à faire!
Eh bien, sur les cartes de la Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé et donc logiquement très éloignées. Donc selon toute logique, les constellations devraient être très différentes. Or ce sont les mêmes qui sont visibles...
Au contraire, la France et l'AfSud sont assez proches sur la carte de la Terre plate, pourtant elles n'ont aucune constellation en commun.
Qu'est ce qui peut expliquer cette bizarrerie?
La seule explication est que la Terre est sphérique, avec 2 hémisphères distincts, où les constellations visibles sont différentes dans chacun des 2 hémisphères...
Je répète ma question : pourquoi la Crois'x du Sud est-elle visible depuis l'Australie,l'Afsud et le Chili, alors que ces pays sont aux extrémités de la Terre plate!
Et de la même manière, la Croix du Sud n'est pas visible depuis l'Europe, qui se trouve pourtant au beau milieu de ces 3 pays (sur la carte de la Terre plate) !
Je te remets la carte de la Terre plate
Cela n'a aucune logique.
Seule une terre sphérique peut expliquer cette étrangeté...
Il s'agit de temps de vol sans escale.
Les vitesses de vol sont identiques.
La distance sur une Terre plate est environ 5 fois plus grande entre Sydney et Santiago qu'entre Tokyo et Washington!!!
Sur une Terre sphérique, il y a environ 11 000 km entre Sydney et Santiago, et pareil entre Tokyo et Washington.
D'où les temps de vol similaires...
Tu vois bien que ça ne tient pas la route la Terre plate, dès que l'on confronté aux faits!
A moins que tu me dises que la NASA trafique les temps de vol, ou fait exprès de mettre des avions plus lents entre Tokyo et Washington
La vision a une limite c'est un postulat qui se vérifie par la raison.HS:
En fait l'univers n'a pas de bords ...
Il est soit infini, soit fini, mais sans bords.
PS: tu "crois" en une vitesse limite? (la célérité de la lumière c?) ou non?
La vision a une limite c'est un postulat qui se vérifie par la raison.
Toujours rien!Et tu vas attendre encore longtemps, parce que j'ai mieux a faire que tenter de faire comprendre a un guignol qu'il est un guignol. Tu comprends ?
Puis même si je te faisais le meilleur exposé du monde sur le sujet. Je vois deja le genre de réponse que tu vas donner. Non Merci
Bonne nuit al'Mtowarr
Naïveté quand tu nous tiens....!le prix Nobel de la Paix, oui, mais pas les scientifiques.
1. Le soleil n'est pas à des millions de km sinon il faut le démontrer.La vision n'a pas de limite, on voit le soleil à 150 000 000 km, sans parler des etoiles qui sont à des milliards de km. Mais comme on regarde en l'air, on est pas géné par la rotondité de la Terre.
Comment expliques-tu que, comme par hasard, quand on franchit l'équateur, on ne voie plus l'étoile polaire qui est au Nord.
En t'écoutant, on comprend pourquoi ce sont les Portugais, petit peuple périphérique au 15ème siècle, qui ont mis au point la navigation océanique, et pas les commerçants de la Mer Rouge....
Les Portugais sont allés au Brésil, en Chine, au Japon. Les Ottomans se sont arrêtés sur la plage de Casablanca.
Pourquoi pas.ça ne répond pas à ma question, tu crois bien en une constante de célérité de la lumière c?