Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cette histoire de jeûne ne démontre pas la terre sphérique.
Ce qui démontre qu'elle n'est pas sphérique c'est qu'en s'éloignant de la tour elle ne penche pas.
C'est géométrique ça.

Il n'y a pas de compromis.
Le jour la terre est plane et la nuit toujours pas sphérique vu qu'on n'arrive pas à le démontrer.
Comment sais-tu que la tour ne penche pas ?
Selon la théorie de la Terre sphérique :D, une tour a 20km de toi penche de 0.18° dans la direction dans laquelle tu regardes.
Est-ce que tu penses que cet angle est perceptible à l’œil nu sans aucun repère ?

Pour voir un immeuble avec un angle significatif, disons de 5°, il faut qu'il soit à 550km.
Et il faudrait que cet immeuble mesure environ 25km de haut pour que tu puisses en voir à peine le sommet.

Moralité, selon la théorie de la Terre sphérique, l'immeuble disparait derrière l'horizon bien avant que tu puisses constater un quelconque angle, même au téléobjectif zoom x3000000000 milliards
Ton argument est invalide.

Dernière édition:
Elle penche, je viens de te l'expliquer.
Enfin je viens d'expliquer que tu ne peux pas voir qu'elle penche ou ne penche pas.
Trouve autre chose.
Mais comme elle disparait derriere l'horizon, ça ne change rien, la terre est sphérique ^^

Non la terre sphérique ça reste une théorie.
Par définition pour ne plus être une théorie il aurait fallu qu'elle soit démontrée.

Non, non, juste des physiciens grecs et romains pendant l'Antiquité, puis européens, chinois et Arabes au Moyen-Age et à la Renaissance :D

Par contre, ta théorie de la Terre Plate, qui l'a démontrée? Personne!
D'ailleurs aucun tenant de la Terre plate ne peut répondre à ces questions:

Quel est donc le rayon du disque de la Terre?
Le rayon du soleil?
La distance Terre-Soleil?
La distance Terre-Lune?

Bizarre, on ne trouve aucune réponse !
On lit tout simplement :"je crois que le soleil est juste derrière les nuages" ou bien "je pense que le soleil est beaucoup plus petit que la Terre"

Ça, c'est de la science exacte, dites donc! :D

Et puis dès qu'on s'aperçoit que les théories ne tiennent plus, vite, on supprime carrément un continent (au hasard l'Antarctique, facile, vu qu'il est inhabité...)
Ou bien, on nous sort des comparaisons foireuses entre les climats polaires arctiques et antarctiques...

Sinon, une petite dernière question pour nos théoriciens en herbe, histoire de les mettre, pour la 30eme fois, face à leurs contradictions:
--> comment se fait-il que l'on aperçoive les mêmes constellations depuis l'Australie, l'Afrique du Sud et le Chili?

Pourtant, sur la carte de la Terre Plate, ces régions sont très éloignées, et les constellations visibles devraient être très différentes!

--> Et pourquoi le ciel de Suède ne comporte aucune constellation en commun avec celui d'Afrique du Sud?

Ci-dessous, une carte de la Terre Plate
http://geekologie.com/2008/08/15/flat-earth.jpg

Merci d'avance pour vos réponses, les théoriciens en herbe!

Dernière édition:
Elle penche, je viens de te l'expliquer.
Enfin je viens d'expliquer que tu ne peux pas voir qu'elle penche ou ne penche pas.
Trouve autre chose.
Mais comme elle disparait derriere l'horizon, ça ne change rien, la terre est sphérique ^^
1. Oui elle disparait à l'horizon.
C'est une certitude mais ça ne démontre pas la terre sphérique.
Ça démontre que la vision a une limite.
Tu n'expliques pas comment une sphère remonte vers le haut dans ton champ de vision.
Géométriquement c'est pas concevable mais c'est l'optique de la perspective.

2. La tour ne penche pas.
Il faut le démontrer que ça penche.

Tu noteras que les Australiens ne se sont toujours pas rendus compte que leur continent est 10 fois plus large que sur leurs cartes.

Non, non, juste des physiciens grecs, romains, européens, chinois et Arabes :D

Par contre, ta théorie de la Terre Plate, qui l'a démontrée? Personne!
D'ailleurs aucun tenant de la Terre plate ne peut répondre à ces questions:

Quel est donc le rayon du disque de la Terre?
Le rayon du soleil?
La distance Terre-Soleil?
La distance Terre-Lune?

Bizarre, on ne trouve aucune réponse !
On lit tout simplement :"je crois que le soleil est juste derrière les nuages" ou bien "je pense que le soleil est beaucoup plus petit que la Terre"

Ça, c'est de la science exacte, dites donc! :D

Et puis dès qu'on s'aperçoit que les théories ne tiennent plus, vite, on supprime carrément un continent (au hasard l'Antarctique, facile, vu qu'il est inhabité...)
Ou bien, on nous sort des comparaisons foireuses entre les climats polaires arctiques et antarctiques...

Sinon, une petite dernière question pour nos théoriciens en herbe, histoire de les mettre, pour la 30eme fois, face à leurs contradictions:
--> comment se fait-il que l'on aperçoive les mêmes constellations depuis l'Australie, l'Afrique du Sud et le Chili?

Pourtant, sur la carte de la Terre Plate, ces régions sont très éloignées, et les constellations visibles devraient être très différentes!

--> Et pourquoi le ciel de Suède ne comporte aucune constellation en commun avec celui d'Afrique du Sud?

Ci-dessous, une carte de la Terre Plate

Merci d'avance pour vos réponses, les théoriciens en herbe!
La terre plane ça ne se démontre pas c'est inné.
Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande s'il fait ses propres choix il va croire ses sens.
Il va décréter que la terre est plane.

Moi je ne dis pas que je maitrise tout.
Je maitrise seulement la forme.
Je vois avec l'eau que la terre ne peut être que plane.

Tu noteras que les Australiens ne se sont toujours pas rendus compte que leur continent est 10 fois plus large que sur leurs cartes.
Demande aux compagnies aériennes pourquoi les vols entre l'Afrique du Sud et l'Australie passe par le Moyen-Orient.
Demande encore aux compagnies aériennes pourquoi les pilotes éteignent leur transpondeur dans les vols de l'hémisphère Sud.

.

Un enfant (...)
Il va décréter que la Terre est plane

Merci, tu as tout dit!

Donc, en gros, pas besoin de démontrer quoi que ce soit! La Terre est plate, et c'est comme ça! C'est l'intuition d'un enfant!

C'est toi qui disait que tu étais un grand scientifique, et que les autres n'étaient pas au niveau pour comprendre? Quelle ironie! :rolleyes:

Tu viens toi même de reconnaître que tu as le niveau scientifique d'un enfant! J'admire ta clairvoyance ! :cool:

Merci, tu as tout dit!

Donc, en gros, pas besoin de démontrer quoi que ce soit!

C'est toi qui disait que tu étais un grand scientifique, et que les autres n'étaient pas au niveau pour comprendre!

Tu viens toi même de reconnaître que tu as le niveau scientifique d'un enfant! J'admire ta clairvoyance ! :cool:
C'est à ceux qui croient que leur sens les trompent de le démontrer.
Moi je le démontre facilement que la terre est plane.
Mais c'est l'observation de la nature.
Je n'ai presque rien à faire.

Demande à tout sain d'esprit.
La théorie c'est ce que mes sens me disent ou ce que mes sens ne me disent pas?
Qui doit démontrer quoi à qui?
Est ce à moi qui marche sur une surface plane de démontrer que je marche bien sur une surface plane ou c'est à toi qui marche sur une surface plane de démontrer que tu ne marches pas sur une surface plane.

Voilà la raison!

1. Oui elle disparait à l'horizon.
C'est une certitude mais ça ne démontre pas la terre sphérique.
Ça démontre que la vision a une limite.
Tu n'expliques pas comment une sphère remonte vers le haut dans ton champ de vision.
Géométriquement c'est pas concevable mais c'est l'optique de la perspective.
Bon écoute, télécharge un logiciel de 3D et fait mumuse avec parce que tu soules.
Non la vision n'a pas de limite. Tu vois des nuages, le soleil, des étoiles qui sont largement plus loin qu'un bateau a 5km. Je comprends pas d'où tu sors cette théorie de la perspective des objets qui disparaissent parce que trop loin et qui est contraire à ce que tu peux observer par toi même. Pourtant c'est ça ton délire, faire confiance qu'à tes sens.

Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande s'il fait ses propres choix il va croire ses sens.
Il va décréter que la terre est plane.
Oui il se fait un système de croyance. Qui est la base de toutes les religions du monde.
Demande aux compagnies aériennes pourquoi les vols entre l'Afrique du Sud et l'Australie passe par le Moyen-Orient.
Demande encore aux compagnies aériennes pourquoi les pilotes éteignent leur transpondeur dans les vols de l'hémisphère Sud.
Totalement faux. Informations qu'on ne trouve que sur les sites de la terre plate d'ailleurs.
Allez tiens :
https://planefinder.net/

Et tu crois qu'un mec qui traverse l'australie en bagnole d'est en ouest aurait rien remarqué ?
Mais tu n'as même pas de raisonnement logique en fait.

@toino

1. La vision a une limite sinon tu aurais vu le bout de l'univers.
Cqfd.

2. La croyance en ses sens c'est scientifique. La croyance contraire c'est religion.
Et la religion c'est l'opium du peuple selon Marx.

3. Quelqu'un qui traverse l'Australie d'Est en Ouest ne verra que le plan.

Est ce à moi qui marche sur une surface plane de démontrer que je marche bien sur une surface plane ou c'est à toi qui marche sur une surface plane de démontrer que tu ne marches pas sur une surface plane.

Voilà la raison!
Mais je croyais que tu étais étudiant en optique ?
Tu ne comprends rien à la méthode scientifique.
La science c'est certainement pas ce que te disent tes sens non.
C'est justement s'affranchir de ses sens.
Je pense pas que tes sens se rendent comptent de tout ce qui se passe dans ton corps à chaque instant. Tu ne pourrais jamais traiter l'information et être concentré sur les trucs nécessaire à la survie. Ton cerveau traite pleins d'informations sans que tu en ais conscience. Bon mais ça t'échappe, ça j'ai compris.

Qu'est-ce que tu crois que tu vois quand tu regardes le ciel ? Une coupole ? La vision est limitée que par le nombre de photons que tu reçois.

3. Quelqu'un qui traverse l'Australie d'Est en Ouest ne verra que le plan.

Je te parle de distance. Tu crois pas qu'il va voir que ça fait 10000 km quand son plan indique 3000km ?

Voilà la raison!

Je ne te demande pas grand chose.

Reponds juste à ces 3 questions stp? :

--> pourquoi Alger n'est il pas visible depuis Marseille avec un télescope puissant. Sachant qu'il n'y a aucun obstacle entre ces 2 villes. Et Sachant que ce même télescope puissant te permet de voir des étoiles à des millions de km?

--> sur une Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé. Pourtant, les constellations visibles sont identiques.
Au contraire, quasi aucune constellation en commun entre l'Afrique du Sud et la France, pourtant plus proches sur la Terre plate. Pouquoi?

--> durée de vol Santiago-Sydney : 14h30 https://vol-duree.fr/sydney-santiago
Durée de vol Tokyo -New-York : 14h
https://vol-duree.fr/washington-tokyo
Pourquoi le temps de vol est-il identique? Alors que sur la carte Santiago et Sydney sont bcp plus éloignés que Tokyo de NY sur une Terre plate?

Voici ci-dessous une carte de Terre Plate:

Merci de répondre à ces questions sans te défiler ;)

Dernière édition:
@toino

Idiot utile la science c'est la recherche de la vérité je le sais.
Et la recherche de la vérité suggère que je fasse confiance en mes sens jusqu'à preuve du contraire.

Je n'ai jamais parlé de distance.

Je ne te demande pas grand chose.

Reponds juste à ce 2 questions stp? :

--> pourquoi Alger n'est il pas visible depuis Marseille avec un télescope puissant. Sachant que ce même télescope puissant te permet de voir des étoiles à des millions de km?

--> sur une Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé. Pourtant, les constellations visibles sont identiques.
Au contraire, aucune constellation en commun entre l'Afrique du Sud et la France, pourtant plus proches sur la Terre plate. Pouquoi?

--> durée de vol Santiago-Sydney : 14h30 https://vol-duree.fr/sydney-santiago
Durée de vol Tokyo -New-York : 14h
https://vol-duree.fr/washington-tokyo
Pourquoi le temps de vol est-il identique? Alors que sur la carte Santiago et Sydney sont bcp plus éloignés sur une Terre plate?

Merci de répondre à ces questions sans te défiler ;)
1. La vision est limitée.
Même avec des télescopes puissants il y a une limite.
On voit déjà la ville de Chicago de l'autre côté du lac Michigan alors qu'on n'est pas censé la voir.
Tu n'as pas essayé essaie de regarder l'Algérie.

2. Si dans une sphère les constellations seraient identiques entre chili et Australie je ne vois pas pourquoi pas dans un plan.

3. Dans une sphère plus tu t'éloignes du pôle Nord moins tu vois Polaris.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un plan.

4. Les temps de vols dépendent des vitesses de vols et des escales.
La vraie question c'est comment un avion peut aller d'Ouest en Est?

On voit déjà la ville de Chicago de l'autre côté du lac Michigan alors qu'on n'est pas censé la voir.

Donc résumons:
- la "limite" (je te cite) d'un télescope est de quelques km quand on regarde la mer depuis le niveau de la mer
- la "limite" d'un télescope passe étrangement à quelques millions de km quand on regarde les étoiles...
Pourquoi?

PS : si j'ai déjà essayé d'observer l'Afrique depuis les montagnes niçoises avec mon télescope, par temps clair... Rien à faire!

2. Si dans une sphère les constellations seraient identiques entre chili et Australie je ne vois pas pourquoi pas dans un plan.

Eh bien, sur les cartes de la Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé et donc logiquement très éloignées. Donc selon toute logique, les constellations devraient être très différentes. Or ce sont les mêmes qui sont visibles...

Au contraire, la France et l'AfSud sont assez proches sur la carte de la Terre plate, pourtant elles n'ont aucune constellation en commun.

Qu'est ce qui peut expliquer cette bizarrerie?
La seule explication est que la Terre est sphérique, avec 2 hémisphères distincts, où les constellations visibles sont différentes dans chacun des 2 hémisphères...

Je répète ma question : pourquoi la Crois'x du Sud est-elle visible depuis l'Australie,l'Afsud et le Chili, alors que ces pays sont aux extrémités de la Terre plate!
Et de la même manière, la Croix du Sud n'est pas visible depuis l'Europe, qui se trouve pourtant au beau milieu de ces 3 pays (sur la carte de la Terre plate) !

Je te remets la carte de la Terre plate

Cela n'a aucune logique.
Seule une terre sphérique peut expliquer cette étrangeté...

Il s'agit de temps de vol sans escale.
Les vitesses de vol sont identiques.

La distance sur une Terre plate est environ 5 fois plus grande entre Sydney et Santiago qu'entre Tokyo et Washington!!!

Sur une Terre sphérique, il y a environ 11 000 km entre Sydney et Santiago, et pareil entre Tokyo et Washington.
D'où les temps de vol similaires...

Tu vois bien que ça ne tient pas la route la Terre plate, dès que l'on confronté aux faits!

A moins que tu me dises que la NASA trafique les temps de vol, ou fait exprès de mettre des avions plus lents entre Tokyo et Washington :confused:

Dernière édition:

Pour compléter je rajoute sur ton point 1 que l'atmosphère et l'eau joue un grand rôle également. Il y a des perturbations atmosphériques qui bloquent également la vision. Par contre tu peux voir la Corse à une distance où elle devrait tomber. Allez regardez le désert de sel bolivien. Les phares et leur rayon de distance.. beaucoup de pistes.
@Aigleloyal,
Les étoiles ne sont pas à des millions de km car les étoiles ne sont pas des planètes à visiter, elles ne sont que des luminaires pour nous éclairer la nuit et nous diriger. C'est la fonction que le créateur leur a donné, ce n'est pas un endroit de plus à coloniser.
L'homme voit les étoiles et il pense "à moi".

2. Question que j'ai du mal à saisir, car plus on s'éloigne plus les astres se déplacent vite, je ne comprends même pas pourquoi on a toujours les mêmes étoiles qui reviennent sans cesse. Dans le bordel du globe et de l'espace tout s'arrange parfaitement devant nos yeux.

3 & 4. https://www.youtube.com/channel/UCe7FBDnfm0-XOFIA0CXSrjg

Il y a de longs mois où en Australie on ne voit pas la Croix du Sud non plus.

Sur une terre plate, ça ne veut rien dire car il n'y a pas de carte juste de la terre, j'apprécie la "Gleason's map". Mais effectivement comme tu le soulignes le vrai problème se situe dans l'atmosphère qui tournerait avec la terre d'après les fanatiques du globe. Ce qui amène tellement de problèmes en plus à justifier.

Le ying yang, la swastika veulent dire plus que ce que l'on croit ou ce qu'on en a fait.

Pour @musulman34 je te recommande cette vidéo de ce vieil homme qui explique les cycles du soleil et d'autres petits détails très intéressants :

Vierge de théorie non démontrée.
Sauf si tu démontres que la terre est sphérique.
Mais bon j'attends toujours.

Et tu vas attendre encore longtemps, parce que j'ai mieux a faire que tenter de faire comprendre a un guignol qu'il est un guignol. Tu comprends ?

Puis même si je te faisais le meilleur exposé du monde sur le sujet. Je vois deja le genre de réponse que tu vas donner. Non Merci :D

Bonne nuit al'Mtowarr :intello:

@Aigleloyal,
Les étoiles ne sont pas à des millions de km car les étoiles ne sont pas des planètes à visiter, elles ne sont que des luminaires pour nous éclairer la nuit et nous diriger. C'est la fonction que le créateur leur a donné, ce n'est pas un endroit de plus à coloniser.
L'homme voit les étoiles et il pense "à moi".

Donc les étoiles sont juste des luminaires pour nous guider, car c'est écrit dans le Coran. Admettons!
Leur distance? On s'en fout!
Par contre, tu affirmes qu'elles ne sont pas à des millions de km. Comment peux tu en avoir la certitude ?

2. Question que j'ai du mal à saisir, car plus on s'éloigne plus les astres se déplacent vite, je ne comprends même pas pourquoi on a toujours les mêmes étoiles qui reviennent sans cesse. Dans le bordel du globe et de l'espace tout s'arrange parfaitement devant nos yeux.

Pas compris ce que tu veux dire...

Avec une Terre sphérique qui effectue à la fois une rotation et une révolution autour du soleil, tu verras que tout cela est d'une logique implacable : constellations du Nord et du Sud différentes, étoiles qui reviennent chaque année...

3 & 4. https://www.youtube.com/channel/UCe7FBDnfm0-XOFIA0CXSrjg

Il y a de longs mois où en Australie on ne voit pas la Croix du Sud non plus.

Parfaitement explicable si la Terre est de forme sphérique, avec une Révolution et une rotation...

Alors qu'avec une Terre Plate, rien ne peut expliquer que le ciel nocturne n'a rien à voir entre le "Nord" et le "Sud"
Sur une Terre plate, le Sud n'existe même pas...

Sur une terre plate, ça ne veut rien dire car il n'y a pas de carte juste de la terre, j'apprécie la "Gleason's map". Mais effectivement comme tu le soulignes le vrai problème se situe dans l'atmosphère qui tournerait avec la terre d'après les fanatiques du globe. Ce qui amène tellement de problèmes en plus à justifier.

Ok, donc finalement, on n'a pas de carte de la Terre Plate! Ni de rayon?
Juste des intuitions d'enfant ? :confused:

Quel est le problème pour l'atmosphère si la Terre tourne? Pas compris!

Le ying yang, la swastika veulent dire plus que ce que l'on croit ou ce qu'on en a fait.

Ce mélange religio-symbolico-scientifique est vraiment indigeste...

Pour @musulman34 je te recommande cette vidéo de ce vieil homme qui explique les cycles du soleil et d'autres petits détails très intéressants :

Le cycle du soleil selon les terreplatistes n'a pas de sens...
D'après tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'explique pourquoi sur une Terre Plate, le soleil tourne plus vite l'hiver que l'été...

Le jour en plein mois de janvier en Australie devrait durer 2h, car le soleil ayant une très grande distance à parcourir en 24h, il va bcp plus vite, et éclairerait donc moins longtemps un même point!

Or, dans le monde réel, le jour en Australie en janvier dure 18h, et non pas 2h, comme cela devrait être le cas d'après toutes les vidéos de "terreplatistes géocentristes"
C'est bien la preuve, une de plus, que vos théories farfelues ne tiennent pas la route... :rolleyes:

Les étoiles du coup elles sont statiques ou elles tournent aussi
Rien n'est stable dans l'Univers, tout bouge , même les galaxies peuvent s’entremêler. La plupart du temps les forces de gravitation et la force centrifuge provenant de la vitesse des astres s'équilibrent (ce qui évite à la Lune de tomber sur la Terre).
Par contre quand des objets plus petits passent près d'un gros, il s'écrase souvent si sa vitesse est insuffisante (Météorite de la Tougounska en 1910)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Événement_de_la_Toungouska
Là où l'univers est bien fait, c'est que la "Nature" a placé Jupiter à proximité de la Terre. Jupiter étant énorme, les météorites et les comètes sont plus attirées vers Jupiter que vers nous, ce qui donne des spectacles incroyables comme l'impact de la comète Shoemaker-Lévy en 1994 , filmé en direct-live sur Jupiter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoemaker-Levy_9

@toino

.

La vision n'a pas de limite, on voit le soleil à 150 000 000 km, sans parler des etoiles qui sont à des milliards de km. Mais comme on regarde en l'air, on est pas géné par la rotondité de la Terre.
Comment expliques-tu que, comme par hasard, quand on franchit l'équateur, on ne voie plus l'étoile polaire qui est au Nord.

En t'écoutant, on comprend pourquoi ce sont les Portugais, petit peuple périphérique au 15ème siècle, qui ont mis au point la navigation océanique, et pas les commerçants de la Mer Rouge....

Les Portugais sont allés au Brésil, en Chine, au Japon. Les Ottomans se sont arrêtés sur la plage de Casablanca.

La vision n'a pas de limite, on voit le soleil à 150 000 000 km, sans parler des etoiles qui sont à des milliards de km. Mais comme on regarde en l'air, on est pas géné par la rotondité de la Terre.
Comment expliques-tu que, comme par hasard, quand on franchit l'équateur, on ne voie plus l'étoile polaire qui est au Nord.

En t'écoutant, on comprend pourquoi ce sont les Portugais, petit peuple périphérique au 15ème siècle, qui ont mis au point la navigation océanique, et pas les commerçants de la Mer Rouge....

Les Portugais sont allés au Brésil, en Chine, au Japon. Les Ottomans se sont arrêtés sur la plage de Casablanca.
Ça y est ! la tu commence à perdre la patience !
Prévisible !
Laisse tomber, tu l'as dis toi même, soit c'est un troll, soit un guignol !

Donc résumons:
- la "limite" (je te cite) d'un télescope est de quelques km quand on regarde la mer depuis le niveau de la mer
- la "limite" d'un télescope passe étrangement à quelques millions de km quand on regarde les étoiles...
Pourquoi?

PS : si j'ai déjà essayé d'observer l'Afrique depuis les montagnes niçoises avec mon télescope, par temps clair... Rien à faire!

Eh bien, sur les cartes de la Terre plate, l'Australie et le Chili sont à l'opposé et donc logiquement très éloignées. Donc selon toute logique, les constellations devraient être très différentes. Or ce sont les mêmes qui sont visibles...

Au contraire, la France et l'AfSud sont assez proches sur la carte de la Terre plate, pourtant elles n'ont aucune constellation en commun.

Qu'est ce qui peut expliquer cette bizarrerie?
La seule explication est que la Terre est sphérique, avec 2 hémisphères distincts, où les constellations visibles sont différentes dans chacun des 2 hémisphères...

Je répète ma question : pourquoi la Crois'x du Sud est-elle visible depuis l'Australie,l'Afsud et le Chili, alors que ces pays sont aux extrémités de la Terre plate!
Et de la même manière, la Croix du Sud n'est pas visible depuis l'Europe, qui se trouve pourtant au beau milieu de ces 3 pays (sur la carte de la Terre plate) !

Je te remets la carte de la Terre plate

Cela n'a aucune logique.
Seule une terre sphérique peut expliquer cette étrangeté...

Il s'agit de temps de vol sans escale.
Les vitesses de vol sont identiques.

La distance sur une Terre plate est environ 5 fois plus grande entre Sydney et Santiago qu'entre Tokyo et Washington!!!

Sur une Terre sphérique, il y a environ 11 000 km entre Sydney et Santiago, et pareil entre Tokyo et Washington.
D'où les temps de vol similaires...

Tu vois bien que ça ne tient pas la route la Terre plate, dès que l'on confronté aux faits!

A moins que tu me dises que la NASA trafique les temps de vol, ou fait exprès de mettre des avions plus lents entre Tokyo et Washington :confused:

1. Je ne t'ai jamais dit que les étoiles étaient à des millions de km.
2. Si les étoiles tournent autour du pôle nord le Chili verra ce que l'Australie voit.
3. Quand je suis au centre je ne vois pas bien ce qui est au bord et quand je suis au bord je ne vois pas bien ce qui est au centre. C'est géométrique.
4. Les vitesses de vols ne sont pas identiques tous ceux qui prennent l'avion le savent. Si les retards se rattrapent en vol c'est que je dis vrai.
Tu as déjà pris l'avion entre Sydney et Santiago sans escale? Je suis sur que non et si tu trouves quelqu'un qui l'a fait je me fais moine.
La NASA trafique les temps de vols. Je t'ai dit que dans l'hémisphère sud les pilotes éteignent leur transpondeur après le décollage. Si tu as suivi la disparition il y a quelques années du vol de la Malaisia Airlines tu saurais que les journalistes ont confirmé que le pilote avait éteint son transpondeur.

NB: N'oublie pas ma question.
Comment un avion peut voyager d'Ouest en Est?

Et tu vas attendre encore longtemps, parce que j'ai mieux a faire que tenter de faire comprendre a un guignol qu'il est un guignol. Tu comprends ?

Puis même si je te faisais le meilleur exposé du monde sur le sujet. Je vois deja le genre de réponse que tu vas donner. Non Merci :D

Bonne nuit al'Mtowarr :intello:
Toujours rien!
J'ai l'habitude.

1. Le soleil n'est pas à des millions de km sinon il faut le démontrer.
Pareil pour les étoiles, la NASA déclare même qu'au-dessus de l'atmosphère on ne voyait pas les étoiles.

2. Quand on s'éloigne du centre de rotation des étoiles on voit de moins en moins l'étoile qui symbolise cette axe de rotation.
Géométrie.

3. Les commerçants ce sont en général les pires humains qu'il existe, les moins vertueux, les plus menteurs.
Commerce oblige.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour