Amineldaw
Amineldaw toujours cool ...
Pourquoi pas.
Je ne vois pas ce que ça fait dans notre sujet.
D'accord, c'est déjà ça, tu verras où est-ce que je veux en venir ^^
Selon ta théorie, où est-ce que se situe l'étoile la plus proche?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi pas.
Je ne vois pas ce que ça fait dans notre sujet.
Salam,
je n'es pas encore d'avis tranché sur le sujet, mais j'avoue que la théorie d'une terre plate me seduit
je suis deja inscrit dans un groupe de discussion qui parle de la terre plate, je vais pas te mentir, ils ont de tres bon argument, comme je le souligne je n'ai pas encore d'avis trancher, car j'ai : 1- pas pris le temps de tout regarder pour me faire un avis definitif.2- mon avis balance sur cette vision, mais sans reel certitude.Rappelle toi d'une chose importante :
1. La terre est plane.
2. La terre est sphérique.
Voilà deux postulats.
Lequel des deux doit être démontré en ton âme et conscience?
Ou encore.
1. Pour vivre il faut se nourrir.
2. Pour vivre il n'est pas nécessaire de se nourrir.
Encore deux postulats.
Lequel des deux doit être démontré en ton âme et conscience?
Conclusion : Ce n'est pas ce qui coule de source qui doit être démontré mais bien ce qui ne coule pas de source.
1. Vois-tu la terre sphérique?
Non alors à démontrer.
2. Sens-tu la terre tourner autour d'elle-même?
Non alors à démontrer.
3. Si tu voyages à l'équateur sens-tu tourner plus vite qu'en Europe?
Non alors à démontrer.
4. Sens-tu la terre tourner autour du soleil?
Non alors à démontrer.
Et puis quand tu lis le Coran tu trouves que ça correspond à tes sens.
Je vais t'avouer un truc.selon moi, si la terre est vraiment plate, cela remettrais en cause l’athéisme pour certain. est ce une methode ou une excuse trouver pour justifier que c dame nature qui a fait tout cela et pas DIEU?
Oui il existe un dôme qui protège la terre.peu ton plutot la considerer comme un dome??? juste une theorie sans fondement
Je vais répondre autrement car je ne sais pas où se situe les étoiles.D'accord, c'est déjà ça, tu verras où est-ce que je veux en venir ^^
Selon ta théorie, où est-ce que se situe l'étoile la plus proche?
Tant que tu ne peux pas démontrer que la terre est sphérique accepte donc que la terre est plane jusqu'à preuve du contraire.maintenant, et la je suis entierement d'accord avec toi, je ne peux pas pretendre que la terre est spherique car j'ai pas les moyne de me payer un vaisseau pour le constater de moi meme.
de plus pour la nasa, eux meme reconnaisse que leur image sont des composites
Je vais répondre autrement car je ne sais pas où se situe les étoiles.
Il y a juste Polaris au-dessus du pôle nord.
maintenant, et la je suis entierement d'accord avec toi, je ne peux pas pretendre que la terre est spherique car j'ai pas les moyne de me payer un vaisseau pour le constater de moi meme.
de plus pour la nasa, eux meme reconnaisse que leur image sont des composites
Par exemple, il y a des témoignages qui disent qu'au-dessus de l'atmosphère les étoiles ne se voient pas.Donne moi un chiffre, même au hasard, tu dis qu'elles ne se situent pas à des millions de km c'est ça?
Autre question :
Pourquoi l'étoile polaire "ne tourne pas" autour de la terre
je vais te donner un exemple que j'ai entendu par un scientique :Tant que tu ne peux pas démontrer que la terre est sphérique accepte donc que la terre est plane jusqu'à preuve du contraire.
C'est ça la science.
L'avis des autres n'est pas une démonstration c'est juste un témoignage.On se sort les doigts et on fait confiance à ses congénères, prends ta plus belle plume et demande à ceux qui y sont allé
http://claudelafleur.qc.ca/Personnes-espace.html
La théorie de la gravité est une théorie non démontrée, elle n'a jamais au grand jamais été démontrée.je vais te donner un exemple que j'ai entendu par un scientique :
théoriquement si je te dis que si je lache une pomme, elle vas tomber.
lui disait "peu etre", j'ai bcp aimer sont explication qui remettais encause newton par le fait que nous ne connaissons peut etre pas tout, il existe peut erte d'autre force que nous de maitrisons pas, ce qui implique que dans certain lieu ou certain endroit ou dans un nouveau cycle la pomme ne pourrais pas tomber.
certain parle du rechauffement climatique, alors que d'autre parle de cycle de chaleur plus elever, qui pourrais aussi bien redescendre par la suite naturelemnt.
bref, tout cela pour te dire que pour le moment je prend ni l'un ni l'autre, mais je reste quand meme seduit par la theorie de la terre plane ou en dome, etc...
confiance en qui??? la nasa??? sont t'il vriament allez sur la lune???? ce nest pas un argument, officielementOn se sort les doigts et on fait confiance à ses congénères, prends ta plus belle plume et demande à ceux qui y sont allé
http://claudelafleur.qc.ca/Personnes-espace.html
Tu sais qui a participé à la création de la NASA : Walt Disney himself.confiance en qui??? la nasa??? sont t'il vriament allez sur la lune???? ce nest pas un argument, officielement
Lee Harvey Oswald etait lme seul meutriere de jfk, et pourtant on connais une partie de la verité a ce jour qui prouve le contraire, fallait il faire confiance au ancien
confiance en qui??? la nasa??? sont t'il vriament allez sur la lune???? ce nest pas un argument, officielement
Lee Harvey Oswald etait lme seul meutriere de jfk, et pourtant on connais une partie de la verité a ce jour qui prouve le contraire, fallait il faire confiance au ancien
et?Tu n'as pas que la Nasa , si ca te pose un probleme, tu as les agences spatiales russes, chinoises, japonaises, iraniennes ,europeennes...
Par exemple, il y a des témoignages qui disent qu'au-dessus de l'atmosphère les étoiles ne se voient pas.
Si ça se trouve ce n'est que notre atmosphère (comme effet loupe ou miroir) qui nous fait voir les étoiles.
L'axe de rotation des étoiles est la même que l'axe de rotation du soleil.
Autour du pôle nord.
L'agence spatiale russe c'est pareil elle date des Soviétiques.Tu n'as pas que la Nasa , si ca te pose un probleme, tu as les agences spatiales russe, chinoise, japonaise, iranienne ,europeenne...
Ben quand tu vas au planétarium ils ne te mettent pas dans une sphère et ce n'est pas la salle qui tourne sur elle-même.T'es coincé voyons
Les étoiles tournent autour du pôle nord? hein mais schématise nous ta conception des choses qu'on en rigole un peu
REPOND A MA QUESTION:
POURQUOI l'ETOILE POLAIRE NE TOURNE PAS AUTOUR DE LA TERRE, JE N'AI TOUJOURS PAS DE REPONSE
je vais formuler autrement: pourquoi l'étoile polaire fait exception, et "ne tourne pas" autour de la terre? tu étais d'accord pour dire que le monde est régi par des lois, où est cette loi qui explique ce phénomène?
Je vais enfoncer un peu le clou:
Pourquoi voit-on l'étoile polaire au-dessus de nos têtes au pôle nord, et plus bas sur l'horizon dans les régions du sud.
Bonne chance ^^
Jamais.Maintenant si vous voulez verifier par vous meme, les voyages spaciaux grand public ca sera dans 20 ans minimum.
Le grand kiff quoi ( oui vous allez kiffer)
Jamais.
Non la vision n'a pas de limite.
Ben quand tu vas au planétarium ils ne te mettent pas dans une sphère et ce n'est pas la salle qui tourne sur elle-même.
Tu es dans une salle assis bien fixé et tu regardes un dôme sur lequel on te projette les étoiles qui tournent.
C'est la meilleure simulation de la vérité.
Et ça tourne autour du pôle nord.
Plus une étoile est proche du pôle nord moins elle tourne vite.
Plus une étoile s'en éloigne plus elle tourne vite.
Si une étoile se trouve directement au-dessus du pôle nord elle ne tourne pas.
Si une étoile se trouve directement au-dessus du pôle nord elle ne tourne pas.
Peut-être après la fin du monde.lol , Meme pas un ptit manége à la foire du trone?
@AmineldawJe schématise pour le nul que tu es visiblement.
Tu traces un disque au sol et tu prends un parapluie pour schématiser le ciel étoilé et tu places l'axe du parapluie au-dessus du centre du disque.
Géométriquement l'étoile qui serait au-dessus de l'axe du parapluie ne tournerait pas autour du disque si tu faisais tourner le parapluie autour de lui-même.
Les planètes ne sont pas des étoiles.Un parapluie
Tu observes le ciel au moins? tu as déjà vu le positionnement des étoiles dans le ciel au cours du temps? tu y vois un parapluie?
Admettons que le monde est un géant parapluie:
Pourquoi les planètes ont un mouvement apparent différent des autres étoiles, ces planètes n'appartiennent pas au même parapluie que les autres étoiles?
Je vais remettre la question à laquelle tu refuses de répondre depuis tout à l'heure, cette fois en gras+ maj:
POURQUOI VOIT-ON L'ETOILE POLAIRE AU-DESSUS DE NOS TETES AU POLE NORD, ET PLUS BAS SUR L'HORIZON DANS LES REGIONS DU SUD.
Les planètes ne sont pas des étoiles.
Ton but c'est de tout mélanger pour forcer la contradiction.
Les étoiles suivent la même course que le soleil, elles tournent autour du centre de la terre plane.
Les planètes ont des mouvements différents et il y en a pas des milliers.
Ta question est facile et j'ai déjà répondu.
Quand tu es au pôle Nord (donc au centre de la terre plane) l'étoile polaire est au-dessus de ta tête.
Quand tu t'éloignes vers le Sud (les bords de la terre plane) l'étoile polaire descend petit à petit du haut de ta tête vers l'horizon.
Si c'est possible car tu es nul en géométrie spatiale.Dans un monde planaire selon ta conception d'imbécile il est impossible de voir l'étoile polaire proche de l'horizon, même un gamin de 5 ans a une meilleure imagination que toi.
Et puis qu'est-ce qui te fait dire qu'elle se situe au dessus du pôle nord, tes sens?
Bien évidemment que Georges Orwell pensait que la terre est plane.Au fait les @Aigleloyal @toino et autres, je ne sais pas si vous avez lu le livre 1984 d'Orwell mais il aborde ce sujet de manière subtile. C'est votre discussions au sujet des étoiles qui seraient à des MILLIONS de km qui m'a fait penser à ça.
C'est une discussion entre le personnage principal (Winston) qui s'est rebellé contre le parti au pouvoir (c'est une dictature) et un homme du parti qui le torture (O'Brien). Winston pensait que cet homme était de son côté et il essaye de convaincre son tortionnaire que son parti est "faible", lisez:
Winston: Non! Vous n'êtes même pas les maîtres de cette planète. Que direz-vous de l'Eurasia et de l'Estasia? Vous ne les avez même pas encore conquises.
O'Brien: Sans importance. Nous les conquerrons quand cela nous conviendra. Et qu'est-ce que cela changerait si nous le faisions? Nous pouvons les exclure de l'existence. Le monde, c'est l'Océania.
Winston: Mais le monde lui-même n'est qu'une tâche de poussière. Et l'homme est minuscule, impuissant! Depuis quand existe-t-il? La terre, pendant des milliers d'années, a été inhabitée.
O'Brien: Sottise. La terre est aussi vieille que nous, pas plus vieille. Comment pourrait-elle être plus âgée? Rien n'existe que par la conscience humaine.
Winston: Mais les rochers sont pleins de fossiles d'animaux disparus, de mammouths, de mastodontes, de reptiles énormes qui vécurent sur terre longtemps avant qu'on eût jamais des hommes?
O'Brien: Avez-vous jamais vu ces fossiles, Winston? Naturellement non. Les biologistes du XIXè siècle les ont inventés. Avant l'homme, il n'y avait rien. Après l'homme, s'il pouvait s'éteindre, il n'y aurait rien. Hors de l'homme il n'y a rien.
Winston/@Aigleloyal /@toino : Mais l'univers entier est extérieur à nous. Voyez les étoiles! Quelques-unes sont à un million d'années-lumières de distance Elles sont à jamais hors de notre atteinte.
O'Brien: Que sont les étoiles? dit O'Brien avec indifférence. Des fragments de feu à quelques kilomètres. Nous pourrions les atteindre si nous le voulions. Ou nous pourrions les faire disparaître. La terre est le centre de l'univers. Le soleil et les étoiles tournent autour d'elle. [..]
Dans certains cas, évidemment, ce n'est pas vrai. Quand nous naviguons sur l'océan, ou quand nous prédisons une éclipse, il est souvent commode de penser que la tourne autour du soleil et que les étoiles sont à des millions de kilomètres. Et puis après? Supposez-vous qu'il soit au-dessus de notre pouvoir de mettre sur pied un double système d'astronomie? Les étoiles peuvent être proches ou distantes selon nos besoins. Croyez-vous que nos mathématiciens ne soient pas à la hauteur de cette dualité? Avez-vous oublié la douplepensée? (faire lire le bouquin pour comprendre ça)