Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@toino

Il faut prouver que les étoiles sont à des milliards de kilomètres.
Pour t'en sortir tu cires toujours les bottes de la NASA.
Emancipe toi de la NASA!

Ceux qui se trouvent à la droite ou à la gauche de la photo peuvent-ils voir la courbure derrière laquelle le bateau plonge?
Je te rappelle que si un bateau passe derrière une courbure en allant vers le Sud alors des gens postés à l'Est et à l'Ouest verraient cette courbure. C'est géométrique.
Mais personne ne voit la courbure de profil je n'ai jamais croisé quelqu'un ayant vu la courbure de profil.
Remets-toi en question!!!!!
Tu commences à saouler.

Là je t'ai rhabillé pour l'hiver avec cet argument.
Allez arrête de te aire du mal je te pardonne....

Des mecs ont étudiés les étoiles des milliers d'années avant l'existence de la NASA.
C'est quoi cette fixette sur la NASA ? De l’antiaméricanisme. Du racisme quoi.

Ceux qui se trouvent à la droite ou à la gauche de la photo peuvent-ils voir la courbure derrière laquelle le bateau plonge?
Je te rappelle que si un bateau passe derrière une courbure en allant vers le Sud alors des gens postés à l'Est et à l'Ouest verraient cette courbure. C'est géométrique.
Mais personne ne voit la courbure de profil je n'ai jamais croisé quelqu'un ayant vu la courbure de profil.
non mais wtf la courbure de profil.
Franchement on dirait moi quand je joue l'abruti.
Tu sais à quoi ressemble une sphere ?
Une sphere c'est courbe dans toutes les directions.
Tu as du mal avec la 3eme dimension aussi ?

Dernière édition:
Je pense que vous vous fatiguez pour rien. Laissez-le croire que la Terre est plate, avec l'aide de Dieu il se rendra compte tôt ou tard qu'il était complètement dans les nuages.

Tes approximations sont basiques de celui qui n'allie pas la géométrie spatiale avec l'optique et la limite du champ de vision.
Nous la géométrie spatiale on la perçoit par la perspective.
Quand tu regardes droit devant toi à hauteur de tes yeux le sol monte même si géométriquement parlant le sol est plat.
Quand tu es au bord du disque tu ne peux pas voir le centre si celui-ci est loin car comme par la perspective le plan monte à hauteur de tes yeux tu ne peux pas voir monter au ciel les milliers de kilomètres de distance qui te sépare du centre.
Ton champ de vision est limitée par la perspective.
Mais c'est indéniable que plus tu vas vers les bord et plus l'étoile polaire descend vers l'horizon.
C'est irréfutable géométriquement et optiquement.

Des approximations basiques?

De quelle limite du champ de vision parles-tu? Tu as des références, des sources? des arguments scientifiques?

Tu ne réponds toujours pas à mes questions, tu fuis, et tu racontes du n'importe quoi, sans aucun fondement et raisonnement logique, même un gamin de 10 ans saura à quel point tu racontes des stupidités.

Toi qui prétends avoir étudié l'optique.

J'ai utilisé ta conception débile du monde pour te démontrer à quel point elle est farfelue, on ne peut voir l'étoile polaire à l'Horizon avec un modèle planaire de la terre, quoi qu'on fasse.

Toi même tu racontais des trucs "Si une personne s'éloigne l'étoile polaire va descendre vers l'horizon", tu n'avais aucune idée de quoi tu parlais, ton cerveau n'est même pas configuré pour saisir une géométrie pourtant très simple (configuré pour raconter des conneries par contre). Et maintenant que tu es coincé, au lieu d'admettre que ce que tu croyais vrai est erronée (L'honnêteté intellectuelle est exigée en Islam non? et le mensonge est interdit), tu insistes à raconter du n'importe quoi, tu es prêt à configurer tout l'univers de telle sorte à ce qu'il s'accorde avec tes croyances, en allant jusqu'à rejeter toute la physique, toute la science, toute la technologie, toutes les mathématiques, tous ces siècles d'avancées scientifiques.

Tu n'es pas honnête.

Change de pseudo, tu salis la religion.

Non le débat est scientifique ...le Coran ne parle pas de platitude ni de ronditude...

De toute façon tu connais les sites des platiste avec vidéo, article etc....ils amènent pas des versets hein...

Y a un débat scientifique sur le sphéricité de la terre? o_O

On apprend beaucoup de choses sur ce forum ...

@toino

C'est quoi l'histoire de l'horizon débunké? je n'ai pas suivi ...

C'est une vidéo dans le thread, où les flats earthers débunkent le grand complot de l'horizon.
Figure toi qu'on te ment sur l'horizon et la perspective depuis toujours dans le but de te contrôler, sucer ta spiritualité, supprimer ton jugement propre, instaurer le capitalisme et les hot-dogs.
En fait tu ne vois pas les objets rétrécir avec la distance. Enfin si, certains , mais pas le soleil, parce que ça les arrange.

Il fait passer les objets derrière le point de fuite.
HAHAHAHA
Vers l'infini, et au-delà !

Non il n'y a aucun débat dans le milieu scientifique.
Tu as lu des publications scientifiques sur la Terre plate ? Je ne crois pas non.
Il n'y a que quelques abrutis sur internet qui pensent qu'il y a un complot mondial, qui sont dans l'idéologie pure et n'ont aucun modèle mathématique cohérent a présenter.
Ils utilisent leur GPS en pensant que les satellites n'existent pas, utilisent leurs ordinateurs en niant toute la physique de base. Ils inventent des lois d'optiques pour justifier les observations cohérentes avec une sphère. Il pourrait te dire qu'un rond c'est carré, si ça allait dans leur sens. L'horizon debunké, lol, je m'en suis pas remis. Il y avait un complot sur l'horizon quoi.
Je sais pas, je pense que la technologie autour d'eux, ils s'imaginent que ça marche par magie.
Mdr... Excellent ! ! !

C'est une vidéo dans le thread, où les flats earthers débunkent le grand complot de l'horizon.
Figure toi qu'on te ment sur l'horizon et la perspective depuis toujours dans le but de te contrôler, sucer ta spiritualité, supprimer ton jugement propre, instaurer le capitalisme et les hot-dogs.
En fait tu ne vois pas les objets rétrécir avec la distance. Enfin si, certains , mais pas le soleil, parce que ça les arrange.

HAHAHAHA

Fabuleuse cette vidéo!

J'en ai vu des vidéos farfelues, mais alors celle-là, je pense que je vais la mettre en favori, tellement elle est hilarante :D

Je comprends mieux nos experts en optique maintenant :D

Dernière édition:

HAHAHAHA

mdrrr on sait maintenant où est-ce que @musulman34 a étudié l'optique ...

Scientifique?

Plus aucun homo sapiens tout court.

Sauf certains abrutis qui croient qu'il y a un complot satanique global qui veut leur faire croire que les étoiles et un parapluie qui tourne ce n'est pas du tout la même chose.

J'ai pitié pour eux ...

Je suis déjà allé en Australie et je suis pas tombé dans le vide

Si c'est pas une preuve que la Terre est plate alors c'est quoi ?

Pourquoi les cratères lunaires sont presque toujours ronds ? Est-ce que les météorites ne frapperaient la lune qu'en angle droit ?

Où sont les satellites dans les photos de la terre ? Ils devraient nous empêcher de voir le soleil et la lune vu leur nombre.

Pourquoi les cratères lunaires sont presque toujours ronds ? Est-ce que les météorites ne frapperaient la lune qu'en angle droit ?
Bonne question ^^
Il faudrait un expert en balistique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Messier_(crater)

Où sont les satellites dans les photos de la terre ? Ils devraient nous empêcher de voir le soleil et la lune vu leur nombre.

Ils sont bien trop petits. Un satellite géostationnaire, ça fait quelques mètres, et c'est à 35000km.
Regarde déjà la taille de l'ISS depuis la Terre, qui est ce qu'on a fait de plus gros (un terrain de foot) et qui n'est qu'à 400km :
http://www.lecosmographe.com/blog/iss-photographiee-devant-le-soleil-la-lune-et-en-plein-jour/
Je précise que ces photos sont prises avec un matériel "abordable" (10000€) pour des pros de la photo, donc inutile d'invoquer la NASA.
http://www.astrophoto.fr/iss_transit_170204.html

Dernière édition:
L'agence spatiale russe c'est pareil elle date des Soviétiques.
Chaque agence spatiale fait tout pour que l'état lui alloue un budget.
Si elle dit que la terre est plane et qu'un dôme protège la terre elle sera dissoute car inutile.

L'Etat est au courant que la terre est plane elle alloue un budget (payé par les contribuables) à la NASA mais cet argent est détourné vers le militaire.
En fait le budget militaire américain c'est le budget de l'armée plus celui de la NASA.
Tous les Etats font ça pour leur armée.
Je prends mon pied. C'est bon! Continue!!

@toino, Il devrait y avoir des cratères de différentes formes créant des "rivières" par exemple. Depuis le temps que la lune prend des météorites il n'y a qu'un seul angle de pénétration..

D'accord ils sont petits mais leur nombre ne devrait-il pas rendre invisible les étoiles, la lune, le soleil ? J'exagère mais presque pas, quand on regarde la carte des satellites de google on ne voit même plus la terre !
Ne devrait-on pas avoir la possibilité de voir plus clairement ou plus gros l'iss ? Si je peux zoomer sur jupiter pourquoi pas l'iss ? J'aimerai voir les astronautes se brosser les dents par exemple..

Pourquoi ne peut-on pas obtenir la moindre photo de la lune non plus ?? On devrait pouvoir voir la roue du rover depuis la terre avec le matériel qu'on a..

Dernière édition:
Des approximations basiques?

De quelle limite du champ de vision parles-tu? Tu as des références, des sources? des arguments scientifiques?

Tu ne réponds toujours pas à mes questions, tu fuis, et tu racontes du n'importe quoi, sans aucun fondement et raisonnement logique, même un gamin de 10 ans saura à quel point tu racontes des stupidités.

Toi qui prétends avoir étudié l'optique.

J'ai utilisé ta conception débile du monde pour te démontrer à quel point elle est farfelue, on ne peut voir l'étoile polaire à l'Horizon avec un modèle planaire de la terre, quoi qu'on fasse.

Toi même tu racontais des trucs "Si une personne s'éloigne l'étoile polaire va descendre vers l'horizon", tu n'avais aucune idée de quoi tu parlais, ton cerveau n'est même pas configuré pour saisir une géométrie pourtant très simple (configuré pour raconter des conneries par contre). Et maintenant que tu es coincé, au lieu d'admettre que ce que tu croyais vrai est erronée (L'honnêteté intellectuelle est exigée en Islam non? et le mensonge est interdit), tu insistes à raconter du n'importe quoi, tu es prêt à configurer tout l'univers de telle sorte à ce qu'il s'accorde avec tes croyances, en allant jusqu'à rejeter toute la physique, toute la science, toute la technologie, toutes les mathématiques, tous ces siècles d'avancées scientifiques.

Tu n'es pas honnête.

Change de pseudo, tu salis la religion.
1. Va demander aux myope ou aux presbytes si le champ de vision n'est pas limité. Parce que les opticiens ils font leur business sur ça.
2. Un gamin de 10 ans si les gens ne l'influencent pas si tu lui demandes de quelle forme est la terre, il dira plane.
3. Avant de me dire de changer de religion je vais juste te rappeler que le Coran me donne raison donc moi mon Seigneur c'est Allah car je suis ce qu'il m'enseigne. Toi ton Seigneur c'est la NASA.

@musulman34, La semaine dernière un petit gars de 4 ans m'a demandé pourquoi les avions laissaient ces traces dans le ciel. Il m'a dit : "Ils vont casser le ciel". Je n'ai pas pu lui dire que c'était du poison mais je l'ai encouragé à continuer à se poser des questions.
Les enfants comprennent bien mieux que nous ce qu'il se passe.

Et sa soeur 8ans, qui me demande si je crois en Dieu, je lui réponds que oui et elle me répond "Moi je crois plus au père Noël et c'est pareil que Dieu c'est inventé par les adultes" (la petite fait du catéchisme)
Analyse du pourquoi de l'invention du père noel que j'avais déjà comprise, confirmée par une gosse.

1. Va demander aux myope ou aux presbytes si le champ de vision n'est pas limité. Parce que les opticiens ils font leur business sur ça.

Tu sais au moins ce qu'est une myopie?

2. Un gamin de 10 ans si les gens ne l'influencent pas si tu lui demandes de quelle forme est la terre, il dira plane.

Oui, avec des étoiles qui tournent autour de la terre comme le ferait un parapluie tournant, la blague d'hier ^^

3. Avant de me dire de changer de religion je vais juste te rappeler que le Coran me donne raison donc moi mon Seigneur c'est Allah car je suis ce qu'il m'enseigne. Toi ton Seigneur c'est la NASA.

J'ai dit change de pseudo car tu salis la religion, et non pas change de religion.
C'est encore une fois une preuve que tu ne lis même pas ce qu'on t'écrit.

Et tu parles en ton nom d'imbécile seulement, ne parle pas au nom de Dieu ne joue pas le jeu de Daesh.

Quant à la NASA, ça fait des siècles que les gens savent que la terre est sphérique, on n'a pas attendu les agences spatiales actuelles pour nous l'apprendre. Je pense plutôt que c'est le contraire, ce sont les sots de ton acabit qui ont attendu les agences spatiales pour trouver une justification à leur mythologie ridicule en criant au complot.

Au moins tu sais que je l'ai étudié.
A toi de le faire maintenant.

Tu as étudié l'optique géométrique? Si je te demande une démonstration des lois de Snell-Descartes tu pourras le faire? (j'ai des doutes, puisque tu ne connais même pas ce qu'est un triangle rectangle isocèle)

@Amineldaw, ça fait des siècles que les gens savent que la terre est sphérique ? Je peux te dire que cet argument vaut également pour la terre plate ça ne suffit pas.
Il salit la religion ? Mais de quoi tu parles ? La vérité du créateur n'appartient ni à musulman34 ni à toi ni à moi. On est libre de forger nos convictions sur ce que l'unique attend de nous. Il nous jugera sur ce qu'on a compris, donc réfléchissons !

@Amineldaw, ça fait des siècles que les gens savent que la terre est sphérique ? Je peux te dire que cet argument vaut également pour la terre plate ça ne suffit pas.
Il salit la religion ? Mais de quoi tu parles ? La vérité du créateur n'appartient ni à musulman34 ni à toi ni à moi. On est libre de forger nos convictions sur ce que l'unique attend de nous. Il nous jugera sur ce qu'on a compris, donc réfléchissons !

Non ce n'est pas un argument en faveur de la sphéricité de la terre, la terre est sphérique et on l'a vu et on a pris des photos.
Et rejeter ça c'est rejeter toute la science. Par exemple, la loi de coulomb en électrostatique est une analogie avec la loi de l'attraction universelle de Newton, si ce que prédit la mécanique newtonienne est faux (à une certaine échelle), ça implique que la loi de coulomb est aussi fausse, et d'une manière ou d'une autre le pc devant toi n'existerait pas.

Ces gourous de la terre plate ignorent ça, ils ne connaissent pas l'origine de la technologie qui est autour d'eux, ils sont prêts à rejeter toute la science pour satisfaire leurs croyances erronées.

Et c'est effectivement le cas, il salit la religion, il dit qu'il suit à la lettre le Coran, il parle au nom de Dieu.

Il est non seulement idiot, mais aussi prétentieux et malhonnête.

Je suis déjà allé en Australie et je suis pas tombé dans le vide

Si c'est pas une preuve que la Terre est plate alors c'est quoi ?
Ben viens on y retourne et à partir de l'Australie on va vers le Sud.
Je te montrerais une limite et tu verras que tu ne pourras pas faire un voyage toujours tout droit sans toucher la limite.

@musulman34, La semaine dernière un petit gars de 4 ans m'a demandé pourquoi les avions laissaient ces traces dans le ciel. Il m'a dit : "Ils vont casser le ciel". Je n'ai pas pu lui dire que c'était du poison mais je l'ai encouragé à continuer à se poser des questions.
Les enfants comprennent bien mieux que nous ce qu'il se passe.
Bien évidemment.
Moins on entend de sornettes propagandistes à l'école et plus on est proche de nos sens.
Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande, sans télé, sans des parents qui lui enseigne l'astronomie, à l'âge de la raison il va dire la terre est plane.
Il n'y a que par la NASA que la terre est sphérique.
La NASA c'est comme Satan et les suiveurs de la NASA comme ses suppôts.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour