Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous me faites rire les "sphéristes" @Shahzadeh @Risitas @toino @Aigleloyal
La NASA vous prend pour du bétail (les bestiaux qui ne réfléchissent pas), ils vous méprisent:

-la taille des USA qui change en 5 ans:
https://www.google.fr/search?q=nasa...h&q=nasa+usa+2012+2007&*&imgrc=4H5M36fwOa8z_M:

-les dédicaces à Disney qui est à l'origine de tout ça:
*on voit pluto (le chien) sur la planète pluton (lol!):
https://www.google.fr/search?noj=1&...i39k1j0i67k1.BX5vueiP3uc#imgrc=Op4yqkLWAh9J_M:

*on voit le mot "SEX" sur la photo blue marble comme dans le disney du roi lion
https://www.google.fr/search?q=nasa...bm=isch&q=roi+lion+sex&*&imgrc=KP_zCqnuT4A8mM:

https://www.google.fr/search?noj=1&...4.img..0.0.0.1np5J1v-aVc#imgrc=bJuuERtuMtLqNM:

-les copier/coller pour les nuages:
https://www.google.fr/search?tbm=is...Up3XlNgL&emsg=NCSR&noj=1#imgrc=_CTvwk2e18SIvM:

Regardez ce reportage, ça nous évitera de nous répéter:
Ne parlez plus de la NASA si vous n'avez pas vu ce reportage, on y mentionne les liens avec Disney, les incohérences etc.
Retourne à l'école mec car il semblerait que pas mal de choses t'ont échappées!

@CoranSeul, Les vidéos de la nasa se suffisent à elles même tu n'as pas besoin qu'on te dise que c'est faux, va juste les voir.

9min50, tout s'effondre
14min30 tranquille dans l'espace
15min16
22min50 l'apothéose

Si !
Le ballon d'hélium ou d'hydrogène subit la poussée d'archimède de l'atmosphère. L'air est plus lourd que l'helium, comme le CO² est plus lourd que l'oxygène.....
C'est la théorie de la gravitation, le poids de l'hélium est plus faible que celui de l'air, qui descend, comme l'eau versée dans un verre d'huile descend au fond du verre, car l'eau est + lourde que l'air.

Dans ta baignoire quand tu étais petit, tu as vu que des canards flottaient, alors que d'autres objets coulaient !
Je sais tout ça mais ça ne démontre pas que la gravité existe.

Tu te rend compte que on parle d'une sphère et que tous les observateurs sont sur une sphère ; ton raisonnement est absurde et montre ta béate et profonde ignorance ! :D
Tu sais très bien que c'est inconcevable géométriquement alors tu te contentes seulement de réfuter, ça c'est l'arrogance.
Comment tu ne peux pas voir la courbure de profil si des gens prétendent qu'elles existent en regardant devant eux?
Mets toi à un point donné et quand tu verras le bateau vers le Sud à moitié sous la supposé courbure moi à l'Est et @bachir1975 à l'Ouest on regardera si on voit la courbure car je te rappelle qu'on serait censé voir le sommet de l'eau à hauteur de la moitié du bateau....

@CoranSeul, Les vidéos de la nasa se suffisent à elles même tu n'as pas besoin qu'on te dise que c'est faux, va juste les voir.

9min50, tout s'effondre
14min30 tranquille dans l'espace
15min16
22min50 l'apothéose

Oui, c'est pour cela que je dis à tout le monde d'aller voir ce reportage:

Pour la plupart vous ne connaissez RIEN de la NASA (origines, personnes clés, photos, lancements etc)

T'es faible @Shahzadeh, ça fait un moment que je t'ai cerné, tu mets les fais sous le tapis et sors des phrases passe partout du style "Retourne à l'école mec car il semblerait que pas mal de choses t'ont échappées!"

Clique sur les liens et avoue que tu es un mouton!
Bon d'accord, élevons le débat d'un degré.
Tu penses que la Terre est plate. Est-ce que tu peux le prouver? Donne juste tes deux ou trois meilleures preuves (et par pitié, pas de vidéo débiles).
Ensuite, je te donnerai mes deux ou trois meilleurs preuves que la Terre est de forme sphérique (le temps que je m'avance un peu sur mon taf de demain).

@Papoun, Donc on passerait à une atmosphère au sol très dense puis de moins en moins dense jusqu'à l'espace ? Comment la gravité fait la part des choses entre l'atmosphère, les insectes, les hommes, leurs bâtiments, le poids des océans ?

Oui, la densité est de moins en moins dense car plus on s'éloigne de la Terre, moins la gravitation est forte, donc schématiquement, moins de molécules sont attirées dans un même volume (la pression baisse).

Sinon, la gravité ne fait pas la part des choses, tous les corps s'attirent de la même manière, et la force d'attraction est inverse de la distance au carré. Plus on est loin, moins on s'attire, comme en amour.

Va sur google earth à partir de ton domicile, et ensuite zoome arrière, et quand tu verra le globe, fais le tourner....
Tu as toujours besoin des autres, manque de personnalité.
Non toi de chez toi monte tu auras un zoom arrière comme tu dis quand tu verras le globe fais le tourner et je jetterais le coran.

Bon d'accord, élevons le débat d'un degré.
Tu penses que la Terre est plate. Est-ce que tu peux le prouver? Donne juste tes deux ou trois meilleures preuves (et par pitié, pas de vidéo débiles).
Ensuite, je te donnerai mes deux ou trois meilleurs preuves que la Terre est de forme sphérique (le temps que je m'avance un peu sur mon taf de demain).

C'est bien déjà ça montre que t'as du être un peu gêné par ce que tu as vu de la NASA.

1) Je suis sûr que la courbure annoncée est fausse puisque j'ai fais une expérience avec un télescope et j'ai vu plus loin que la limite théorique, beaucoup plus loin. (comme beaucoup sur internet, mais j'ai voulu vérifié)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre
Les valeurs de wikipédia sont bonnes, j'ai vérifié par calcul.

2) La courbure annoncée étant fausse et n'en constatant pas avec les appareils disponibles, c'est le Coran qui me fait dire qu'elle est plate.

3) A cela s'ajoute les conneries de la NASA, images composites, messages subliminaux, disney etc.

On parlait de nos photographies pas celle des militaires. Ne complique pas le débat avec la nasa et les complotistes. Restons simples qu'est ce que je peux prouver moi à mon niveau. Toutes mes photos et les tiennes montrent du plat. Si tu me dis d'aller voir les photos depuis l'iss alors je devrais accepter platement ton argument ou te contredire en te disant que l'iss n'existe pas.

Tu peux voir que c'est du CGI très clairement et très vite.

Quand je parle avec toi je me mets à ton niveau en essayant de comprendre selon tes critères ton monde alors quand tu parles avec quelqu'un qui voit le monde plat fais en de même.
Il ne comprend pas ça, c'est un suiveur de savants.

la seul question que je pose ici est la suivante :
comme je l'ai signaler avant je n'ai aucune position definitive, mais la question est la suivante :

avez vous une preuve solide et physique que la terre est ronde???
je parle de vrai preuve que demande musulman34 depuis le debut, pas de photo composite, merci
Voilà tu as compris.
Tous les musulmans qui croient que la terre est sphérique je les élimines avec le verset 21.44.
Il ne me reste que les autres.

Arrête de vouloir parler de géométrie à tout va, quand tu ne comprend même pas le concept d'une sphère ! c'est bien les ânes qui utilisent les grands mots qu'ils ne comprennent même pas pour se donner de l'importance ! :D
Tu ne réponds pas à l'absence de courbure de profil donc arrête de nous raconter ton ressenti!
Reviens à de la géométrie, si je suis nul en géométrie enseigne moi.....

Oui, la densité est de moins en moins dense car plus on s'éloigne de la Terre, moins la gravitation est forte, donc schématiquement, moins de molécules sont attirées dans un même volume (la pression baisse).

Sinon, la gravité ne fait pas la part des choses, tous les corps s'attirent de la même manière, et la force d'attraction est inverse de la distance au carré. Plus on est loin, moins on s'attire, comme en amour.

Ok, merci. Je ne comprends pas ce qu'est la gravité dans ce cailloux difforme qu'est la terre et comment il retient les océans mais pas une mouche.

J'ai une autre question, peut on trouver une photo prise de l'iss avec les bâtiments pointant vers le bas ?

Des nombreuses preuves ont été rapportées, mais inutile de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif !

Des plus, est-ce que tu as pris la peine de lire l'absurdité des objections et réponses de cet âne à chaque preuve apportée ; si tu ne sais reconnaitre un âne, pas la peine de t'apporter des preuves à toi non plus !
Preuve réfutée.
En science, une argumentation réfutée n'est plus considéré comme argumentation.
Il ne faut plus la sortir de façon cyclique comme si on n'avait rien vu.

Tu ne réponds pas à l'absence de courbure de profil donc arrête de nous raconter ton ressenti!
Reviens à de la géométrie, si je suis nul en géométrie enseigne moi.....
Puisqu'il s'agit d'une sphère, les observateurs placés au sud, nord, est ou ouest ils verront tous la même chose ; ça ne peut pas exister sur une sphère que un observateur vois "en face" et un observateur "de profile" ; c'est pas difficile à comprendre, mais si tu ne connais pas le concept de "sphère", inutile de me parler avec des grands mots de "géométrie" ! :D

Quand je parle avec toi je me mets à ton niveau en essayant de comprendre selon tes critères ton monde alors quand tu parles avec quelqu'un qui voit le monde plat fais en de même.

dans google earth, au début tu as l'impression que c'est plat, et ensuite cela ne l'est pas. Vas sur ton domicile, tu verras que la photo zoomée correspond à la réalité de ton quartier que tu voies de tes yeux. Donc cette photo est VRAIE.

Ensuite, fait un zoom arière photo par photo, et tu me dis quelle est la dernière photo vraie, et la première truquée.

Et à la fin du zoom arrière , tu vois le globe et tu peux tourner autour, et revenir à ton point de départ.

Puisqu'il s'agit d'une sphère, les observateurs placés au sud, nord, est ou ouest ils verront tous la même chose ; ça ne peut pas exister sur une sphère que un observateur vois "en face" et un observateur "de profile" ; c'est pas difficile à comprendre, mais si tu ne connais pas le concept de "sphère", inutile de me parler avec des grands mots de "géométrie" ! :D
Non si tu penses qu'il y a une courbure en face.
Alors nous sur les côtés on devrait voir la courbure c'est irréfutable.

dans google earth, au début tu as l'impression que c'est plat, et ensuite cela ne l'est pas. Vas sur ton domicile, tu verras que la photo zoomée correspond à la réalité de ton quartier que tu voies de tes yeux. Donc cette photo est VRAIE.

Ensuite, fait un zoom arière photo par photo, et tu me dis quelle est la dernière photo vraie, et la première truquée.

Et à la fin du zoom arrière , tu vois le globe et tu peux tourner autour, et revenir à ton point de départ.
J'aime bien on dirait que c'est toi qui a créé Google Earth, que tu connais tous les détails de ce logiciel.

Rien qu'en lisant ça, on voit tout de suite que t'est un guignol et pas un scientifique ! :D
Non je te jure que c'est une phrase de science.
Une argumentation doit être validée ou contredite.
Si elle est contredite il faut la ranger dans les affaires classées il ne faut pas la brandir comme un totem.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour