Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Amineldaw, Je ne le connais pas assez pour juger de sa malhonnêteté ou de son idiotie mais quand il dit suivre le coran ça n'engage que lui et son rapport à la vérité de l'unique. Chaque interprétation est possible que ce soit du coran ou des lois de l'univers chacune des interprétations seraient alors à la fois vraies et fausses en tenant compte de la relativité du message et son rapporteur.
Même des photos peuvent être retouchées, tu n'es pas allé les prendre toi même ! Par contre moi j'ai des photos de la terre plate par exemple et toi aussi !

Tu sais au moins ce qu'est une myopie?

Oui, avec des étoiles qui tournent autour de la terre comme le ferait un parapluie tournant, la blague d'hier ^^

J'ai dit change de pseudo car tu salis la religion, et non pas change de religion.
C'est encore une fois une preuve que tu ne lis même pas ce qu'on t'écrit.

Et tu parles en ton nom d'imbécile seulement, ne parle pas au nom de Dieu ne joue pas le jeu de Daesh.

Quant à la NASA, ça fait des siècles que les gens savent que la terre est sphérique, on n'a pas attendu les agences spatiales actuelles pour nous l'apprendre. Je pense plutôt que c'est le contraire, ce sont les sots de ton acabit qui ont attendu les agences spatiales pour trouver une justification à leur mythologie ridicule en criant au complot.

Tu as étudié l'optique géométrique? Si je te demande une démonstration des lois de Snell-Descartes tu pourras le faire? (j'ai des doutes, puisque tu ne connais même pas ce qu'est un triangle rectangle isocèle)
1. Un myope voit moins qu'un autre donc peu importe ce que ça veut dire les autres le voient limité.
2. Tu ne fais que de te moquer (comme un bouffon) croyant qu'à force de se moquer de quelqu'un les autres vont me dénigrer. Mais @bachir1975 est trop intelligent pour ça. @towtooow aussi, @CoranSeul aussi, @Drianke aussi.
Moque toi du parapluie ce qui compte c'est que géométriquement tu ne peux pas le démonter.
3. Va lire le coran avant de me demander quoi faire avec mon pseudo.
Je t'aide va lire le verset 21.44 Allah mentionne noir sur blanc les bords de la terre.
Après reviens me faire un topo.
4. Je m'en fous de ce que les gens croient savoir depuis des siècles. Avant Copernic les gens savaient depuis des siècles que le soleil tournait autour de la terre. Toujours les gens, les gens, les gens, alors que depuis des siècles aucune démonstration que la terre est sphérique.

Bien évidemment.
Moins on entend de sornettes propagandistes à l'école et plus on est proche de nos sens.
Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande, sans télé, sans des parents qui lui enseigne l'astronomie, à l'âge de la raison il va dire la terre est plane.
Il n'y a que par la NASA que la terre est sphérique.
La NASA c'est comme Satan et les suiveurs de la NASA comme ses suppôts.

On est d'accord sur l'école et la république je pense.
Si tu verses dans l’occultisme il est intéressant de voir que NASA est un mot miroir (NA SA - SA (t, le vecteur rouge) AN) technique affectionnée par les loges FM ou sataniques.

Je recommande à tous de chercher ce qu'est l'opération Paperclip et la création des programmes spatiaux. Ou quand les scientifiques nazi peuvent finalement être de bons copains quand on le souhaite.

"On nous cache tout, on nous dit rien", chantait Jacques Dutronc il y a presque 50 ans...aujourd'hui avec le net c'est moins facile hein...On a accès à d'autres sons de cloche...:D

Bien évidemment.
Moins on entend de sornettes propagandistes à l'école et plus on est proche de nos sens.
Un enfant qui nait et qui grandit sans propagande, sans télé, sans des parents qui lui enseigne l'astronomie, à l'âge de la raison il va dire la terre est plane.
Il n'y a que par la NASA que la terre est sphérique.
La NASA c'est comme Satan et les suiveurs de la NASA comme ses suppôts.

Si on fait confiance en nos sens on voit la terre passer derriere l'horizon. Ah mais maintenant que ça te contredit, en fait c'est une histoire de perspective :D

On est d'accord sur l'école et la république je pense.
Si tu verses dans l’occultisme il est intéressant de voir que NASA est un mot miroir (NA SA - SA (t, le vecteur rouge) AN) technique affectionnée par les loges FM ou sataniques.

Je recommande à tous de chercher ce qu'est l'opération Paperclip et la création des programmes spatiaux. Ou quand les scientifiques nazi peuvent finalement être de bons copains quand on le souhaite.
Surtout que c'est Walt Disney qui est à l'origine de la création de la NASA.
Faut ouvrir les yeux!

(...)
Tu as étudié l'optique géométrique? Si je te demande une démonstration des lois de Snell-Descartes tu pourras le faire? (j'ai des doutes, puisque tu ne connais même pas ce qu'est un triangle rectangle isocèle)
Si je puis me permettre: à moi, il m'avait dit qu'il avait étudié les mathématiques et qu'il était meilleur que des agrégés... dans les faits il s'invente juste une vie car incapable de démontrer quoique ce soit!
Donc tu perds ton temps...

Si on fait confiance en nos sens on voit la terre passer derriere l'horizon. Ah mais maintenant que ça te contredit, en fait c'est une histoire de perspective :D

Si on fait confiance en nos sens alors quand on voit la terre passer derrière l'horizon on demande à ceux de droite ou de gauche s'ils voient la courbe.
Si on peut voir la courbe de profil alors pourquoi personne au monde ne voit de courbe?
Si tu te mets en face de moi je ne vois pas bien le relief de ton nez mais si tu es de profil je vois bien le relief de ton nez.
Si des choses disparaissaient derrière une courbe alors on peut tous être capable une fois dans notre vie de voir de profil ces fameuses courbes.
Mais où sont-elles?

Et puis nos sens devraient comprendre normalement que si la terre est aplanie pourquoi je la vois à hauteur de mes yeux quand je regarde devant. Pourquoi mes yeux voit le sol monter à hauteur de mes yeux?
Puis là je comprends que je ne perçois pas la réalité comme elle est mais par la perspective.

Si je puis me permettre: à moi, il m'avait dit qu'il avait étudié les mathématiques et qu'il était meilleur que des agrégés... dans les faits il s'invente juste une vie car incapable de démontrer quoique ce soit!
Donc tu perds ton temps...
Encore aucune démonstration.
Toujours le même disque, quelle intelligence, un sentimentalisme plat!

Tu as des photos de la Terre plate!!!!? Tu peux nous les montrer stp?

Toutes tes photos, mes photos, les photos de tous les gens sur ce forum montrent la terre plate. Trouve moi une photo de la courbure de la terre.
Oui toutes mes photos montrent un horizon plat.

On voit l'horizon toujours à hauteur des yeux, qu'on soit au niveau de la mer comme sur la plus haute des montagnes. Il n'y a que perché depuis le sommet d'une GOPRO qu'on voit une courbe.

Toutes tes photos, mes photos, les photos de tous les gens sur ce forum montrent la terre plate. Trouve moi une photo de la courbure de la terre.

On voit l'horizon toujours à hauteur des yeux, qu'on soit au niveau de la mer comme sur la plus haute des montagnes. Il n'y a que perché depuis le sommet d'une GOPRO qu'on voit une courbe.
Lol.
Tu l'as cassé cet ignorant de la première heure!

La théorie de la gravité est une théorie non démontrée, elle n'a jamais au grand jamais été démontrée.
Pourtant il existe des contre-exemple comme le ballon d'hélium qui ne subit pas cette théorie.
Si !
Le ballon d'hélium ou d'hydrogène subit la poussée d'archimède de l'atmosphère. L'air est plus lourd que l'helium, comme le CO² est plus lourd que l'oxygène.....
C'est la théorie de la gravitation, le poids de l'hélium est plus faible que celui de l'air, qui descend, comme l'eau versée dans un verre d'huile descend au fond du verre, car l'eau est + lourde que l'air.

Dans ta baignoire quand tu étais petit, tu as vu que des canards flottaient, alors que d'autres objets coulaient !

"On nous cache tout, on nous dit rien", chantait Jacques Dutronc il y a presque 50 ans...aujourd'hui avec le net c'est moins facile hein...On a accès à d'autres sons de cloche...:D
On a surtout accès à des vrais cloches, et sur ce fil il y en a un beau paquet, et ils se félicitent et se congratulent entre eux (asinus asinum fricat) ! :D

Si !
Le ballon d'hélium ou d'hydrogène subit la poussée d'archimède de l'atmosphère. L'air est plus lourd que l'helium, comme le CO² est plus lourd que l'oxygène.....
C'est la théorie de la gravitation, le poids de l'hélium est plus faible que celui de l'air, qui descend, comme l'eau versée dans un verre d'huile descend au fond du verre, car l'eau est + lourde que l'air.

La gravité retient-elle l'atmosphère ?

Ah ouais d'accord! J'pensais naïvement que tu possèdais une photo d'ensemble...
Bref, tes photos ne sont pas une preuve pour ou contre la platitude de la Terre. Car ce sont des photos "locales". Or la Terre est immensément plus grande qu'un homme!
C'est comme si tu prélevais un morceau d'un millimètre carré d'un ballon de foot et que tu me dises que le ballon est plat car le morceau prélevé n'a pas de courbure. Dans les faits, il possède une courbure mais simplement elle ne nous est perceptible.

Ok investit un bon télescope, va en Bretagne et dis-moi si tu arrives à observer les states, après on en reparle!

Va sur google earth à partir de ton domicile, et ensuite zoome arrière, et quand tu verra le globe, fais le tourner....

@Papoun, Donc on passerait à une atmosphère au sol très dense puis de moins en moins dense jusqu'à l'espace ? Comment la gravité fait la part des choses entre l'atmosphère, les insectes, les hommes, leurs bâtiments, le poids des océans ?

Va sur google earth à partir de ton domicile, et ensuite zoome arrière, et quand tu verra le globe, fais le tourner....

On parlait de nos photographies pas celle des militaires. Ne complique pas le débat avec la nasa et les complotistes. Restons simples qu'est ce que je peux prouver moi à mon niveau. Toutes mes photos et les tiennes montrent du plat. Si tu me dis d'aller voir les photos depuis l'iss alors je devrais accepter platement ton argument ou te contredire en te disant que l'iss n'existe pas.

Tu peux voir que c'est du CGI très clairement et très vite.

Quand je parle avec toi je me mets à ton niveau en essayant de comprendre selon tes critères ton monde alors quand tu parles avec quelqu'un qui voit le monde plat fais en de même.

la seul question que je pose ici est la suivante :
comme je l'ai signaler avant je n'ai aucune position definitive, mais la question est la suivante :

avez vous une preuve solide et physique que la terre est ronde???
je parle de vrai preuve que demande musulman34 depuis le debut, pas de photo composite, merci

Si on fait confiance en nos sens alors quand on voit la terre passer derrière l'horizon on demande à ceux de droite ou de gauche s'ils voient la courbe.
Si on peut voir la courbe de profil alors pourquoi personne au monde ne voit de courbe?
Si tu te mets en face de moi je ne vois pas bien le relief de ton nez mais si tu es de profil je vois bien le relief de ton nez.
Si des choses disparaissaient derrière une courbe alors on peut tous être capable une fois dans notre vie de voir de profil ces fameuses courbes.
Mais où sont-elles?
Tu te rend compte que on parle d'une sphère et que tous les observateurs sont sur une sphère ; ton raisonnement est absurde et montre ta béate et profonde ignorance ! :D

Vous me faites rire les "sphéristes" @Shahzadeh @Risitas @toino @Aigleloyal
La NASA vous prend pour du bétail (les bestiaux qui ne réfléchissent pas), ils vous méprisent:

-la taille des USA qui change en 5 ans:
https://www.google.fr/search?q=nasa...h&q=nasa+usa+2012+2007&*&imgrc=4H5M36fwOa8z_M:

-les dédicaces à Disney qui est à l'origine de tout ça:
*on voit pluto (le chien) sur la planète pluton (lol!):
https://www.google.fr/search?noj=1&...i39k1j0i67k1.BX5vueiP3uc#imgrc=Op4yqkLWAh9J_M:

*on voit le mot "SEX" sur la photo blue marble comme dans le disney du roi lion
https://www.google.fr/search?q=nasa...bm=isch&q=roi+lion+sex&*&imgrc=KP_zCqnuT4A8mM:

https://www.google.fr/search?noj=1&...4.img..0.0.0.1np5J1v-aVc#imgrc=bJuuERtuMtLqNM:

-les copier/coller pour les nuages:
https://www.google.fr/search?tbm=is...Up3XlNgL&emsg=NCSR&noj=1#imgrc=_CTvwk2e18SIvM:

Regardez ce reportage, ça nous évitera de nous répéter:
Ne parlez plus de la NASA si vous n'avez pas vu ce reportage, on y mentionne les liens avec Disney, les incohérences etc.

PS: Roch (le mec de la vidéo) peut plaire ou non (je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit) mais cette vidéo est très bien argumentée.

la seul question que je pose ici est la suivante :
comme je l'ai signaler avant je n'ai aucune position definitive, mais la question est la suivante :

avez vous une preuve solide et physique que la terre est ronde???
je parle de vrai preuve que demande musulman34 depuis le debut, pas de photo composite, merci
Elles ont été donnés depuis le début, en fait tu en trouveras dans les cinq ou six premières pages de ce topic...

Vous me faites rire les "sphéristes" @Shahzadeh @Risitas @toino @Aigleloyal
La NASA vous prend pour du bétail (les bestiaux qui ne réfléchissent pas), ils vous méprisent:

-la taille des USA qui change en 5 ans:

-les dédicaces à Disney qui est à l'origine de tout ça:
*on voit pluto (le chien) sur la planète pluton (lol!):

*on voit le mot "SEX" sur la photo blue marble comme dans le disney du roi lion

-les copier/coller pour les nuages:

Regardez ce reportage, ça nous évitera de nous répéter:
Ne parlez plus de la NASA si vous n'avez pas vu ce reportage, on y mentionne les liens avec Disney, les incohérences etc.

Je vois que tu habites à Paris

On peut se voir toi et moi que tu me l'expliques en face à face ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour