Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
dans google earth, au début tu as l'impression que c'est plat, et ensuite cela ne l'est pas. Vas sur ton domicile, tu verras que la photo zoomée correspond à la réalité de ton quartier que tu voies de tes yeux. Donc cette photo est VRAIE.

Ensuite, fait un zoom arière photo par photo, et tu me dis quelle est la dernière photo vraie, et la première truquée.

Et à la fin du zoom arrière , tu vois le globe et tu peux tourner autour, et revenir à ton point de départ.

Oui mais tu vois quand même clairement que le globe est en CGI, rassure-moi ! Le débat n'est pas sûr est-ce que le logiciel google est bien fait ou non, car oui il est bien fait et il mêle photo prise depuis un avion dans le ciel et CGI.

l'atmosphère tourne à la même vitesse que la terre. De même que si tu jettes une pomme à la verticale, elle ne retombe pas derrière toi parce que la terre a tourné....

Donc l'atmosphère tourne plus vite que la vitesse du son ? Comment est-ce possible qu'il y ait des vents venant du nord, du sud, de l'est et de l'ouest ? Ne devrait-il pas y avoir qu'un sens de circulation ? Pourquoi on ne ressent jamais cette vitesse ?Au pole la vitesse est presque inexistante mais à l'équateur ça fuse, l'eau ne devrait pas être expulsé par cette rotation ou au moins essayer d'aller vers l'équateur ? Tout ce qui retient le globe c'est la gravité et il n'y a rien qui prouve son existence..
Pourquoi le pendule de foucault montre que la terre tourne si l’atmosphère tourne avec ?

l'atmosphère tourne à la même vitesse que la terre. De même que si tu jettes une pomme à la verticale, elle ne retombe pas derrière toi parce que la terre a tourné....
La terre a tellement tourné qu'un fil tendu par un plomb perd sa verticale.
La terre a tellement tourné que personne ne le ressent.
La terre a tellement tourné que les avions arrivent quand même à voyager d'Ouest en Est.

Tu as toujours besoin des autres, manque de personnalité.
Non toi de chez toi monte tu auras un zoom arrière comme tu dis quand tu verras le globe fais le tourner et je jetterais le coran.
Tu ne seras convaincu que si c'est toi qui fait la manip. On a commencé hier avec Montpellier, tu m'as dit que la photo de la place de la comédie, puis de Montpellier étaient vraies : mais tu ne m'as pas répondu pour me dire quelle était la dernière photo vraie, et la première truquée quand tu zoome arrière. Je ne vais pas faire 50 captures d'écrans, alors que toi tu peux dézoomer facilement image par image. Mais tu es faignant.
Je ne te demandes pas de jeter le Coran, car il n'y est pas écrit que la Terre est plate. Donc comme 99% des musulmans, tu croiras au Coran et à la terre sphérique.
Pour la création il y a 13 Mia d'années , par contre, je n'arriverai pas à te convaincre.

Tu ne seras convaincu que si c'est toi qui fait la manip. On a commencé hier avec Montpellier, tu m'as dit que la photo de la place de la comédie, puis de Montpellier étaient vraies : mais tu ne m'as pas répondu pour me dire quelle était la dernière photo vraie, et la première truquée quand tu zoome arrière. Je ne vais pas faire 50 captures d'écrans, alors que toi tu peux dézoomer facilement image par image. Mais tu es faignant.
Je ne te demandes pas de jeter le Coran, car il n'y est pas écrit que la Terre est plate. Donc comme 99% des musulmans, tu croiras au Coran et à la terre sphérique.
Pour la création il y a 13 Mia d'années , par contre, je n'arriverai pas à te convaincre.

La première image en sortant de street view tu peux voir que c'est une image zoomée depuis un avion, quand tu vois le globe tu vois aussi que les photos réelles sont adaptées sur la terre mais pas en mer l'eau est en CGI.

Et pour la date de la création de la terre c'est un débat tout à fait différent mais tes 13mi je ne sais pas d'où tu les sors non plus. Tu t'éparpilles là le sujet c'était juste ce qu'on peut se prouver ou non sans l'aide d'agence gouvernementale.

Non je ne t'ai jamais dit ça.
J'ai dit que je reconnaissais Montpellier je n'ai pas dit clairement que je reconnais que l'image est vraie.
C'est comme dans le jeu des 7 différences entre deux images.
On reconnaît la même scène même si des fois on change des détails de l'image.

Démontre moi la terre sphérique par un raisonnement scientifique.
Si tu échoues c'est moi qui suis en droit de rester cohérent avec mes propres sens.

Pièces jointes

• La mecque.JPG
    La mecque.JPG
    133.7 KB · Affichages: 4
C'est bien déjà ça montre que t'as du être un peu gêné par ce que tu as vu de la NASA.
Ah nan pas du tout!

1) Je suis sûr que la courbure annoncée est fausse puisque j'ai fais une expérience avec un télescope et j'ai vu plus loin que la limite théorique, beaucoup plus loin. (comme beaucoup sur internet, mais j'ai voulu vérifié)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre
Les valeurs de wikipédia sont bonnes, j'ai vérifié par calcul.
J'ai juste deux questions ici:
a) est-ce que tu penses qu'il n'y a pas de courbure ou bien que simplement comme tu dis "la courbure annoncée est fausse (ce qui n'implique pas qu'il n'en existe pas une)"?

b) peux-tu me détailler comment tu t'y es pris pour affirmer qu'avec ton télescope tu as effectivement dépassé cette limite?

2) La courbure annoncée étant fausse et n'en constatant pas avec les appareils disponibles, c'est le Coran qui me fait dire qu'elle est plate.
Ce n'est pas une preuve ça! Est-ce que c'est assez évident ou je dois expliquer pourquoi?

3) A cela s'ajoute les conneries de la NASA, images composites, messages subliminaux, disney etc.
Là non plus ce n'est pas une preuve! Tu pars d'un présupposé... ça n'a rien de scientifique ton propos ici!

La première image en sortant de street view tu peux voir que c'est une image zoomée depuis un avion, quand tu vois le globe tu vois aussi que les photos réelles sont adaptées sur la terre mais pas en mer l'eau est en CGI.

Et pour la date de la création de la terre c'est un débat tout à fait différent mais tes 13mi je ne sais pas d'où tu les sors non plus. Tu t'éparpilles là le sujet c'était juste ce qu'on peut se prouver ou non sans l'aide d'agence gouvernementale.

je ne te parles pas de street view, mais de google earth.

La terre a 4,5 Mia d'années, l'univers 13 Mia...

Non je ne t'ai jamais dit ça.
J'ai dit que je reconnaissais Montpellier je n'ai pas dit clairement que je reconnais que l'image est vraie.
C'est comme dans le jeu des 7 différences entre deux images.
On reconnaît la même scène même si des fois on change des détails de l'image.
Si tu ne peux pas reconnaitre une photo du réel que tu peux vérifier de tes yeux, ton cas est scientifiquement désespéré.

Ton ressenti ne m'intéresse pas.
Moi je veux une argumentation une démonstration de raison.
Du genre la terre est sphérique car si on creuse tout droit on ressort en Australie.
Par exemple.
En science, on part de la réalité, ensuite on peut éventuellement modéliser.
Sors de chez toi, fais toi embaucher comme marin sur un porte-container, et tu auras ta preuve.

Si le centre de la terre n'étais pas en fusion (qui sort par les volcans), on arriverait en nouvelle-Zélande depuis la France.

je ne te parles pas de street view, mais de google earth.

La terre a 4,5 Mia d'années, l'univers 13 Mia...

Moi non plus je parlais en sortie de street view donc l'image la plus zoomé depuis le ciel. C'est un rendu d'une photo prise depuis le ciel posée sur un globe..
L'image n'est pas réelle c'est une reconstitution. Puis le globe une fois dezoomé on voit que c'est du CGI.. Encore une fois ce n'était pas le débat mais bon..

Pour l'âge c'est toi qui le dis hein

Sors de chez toi, fais toi embaucher comme marin sur un porte-container, et tu auras ta preuve.

Si le centre de la terre n'étais pas en fusion (qui sort par les volcans), on arriverait en nouvelle-Zélande depuis la France.

Donc moi je dois sortir de chez moi et me faire embaucher sur un porte container pour apprendre que la terre est sphérique.
Mais toi tu as réussi à comprendre cela sans sortir de chez toi?
Tu es toujours en train d'essayer de me convaincre que la vérité est ailleurs sans jamais y être allé.

1. J'ai donné un exemple d'argument.
Ce n'est pas à moi de le défendre mais je constate que tu sais déjà par le saint esprit qu'il y a un noyau en fusion au centre de la terre.

On attend quoi pour creuser ? On l'a fait et le trou fait 12km, comme la plus grande profondeur des océans. Etonnante cette redondance

Donc moi je dois sortir de chez moi et me faire embaucher sur un porte container pour apprendre que la terre est sphérique.
Mais toi tu as réussi à comprendre cela sans sortir de chez toi?
Tu es toujours en train d'essayer de me convaincre que la vérité est ailleurs sans jamais y être allé.

1. J'ai donné un exemple d'argument.
Ce n'est pas à moi de le défendre mais je constate que tu sais déjà par le saint esprit qu'il y a un noyau en fusion au centre de la terre.

Ma fille est allée en Australie, a bien vu que les étoiles sont toutes différentes.... qu'il fait chaud l'hiver et "froid" l'été.

Non je te renvois en pleine face ton propos.
Quand on lance un boomerang il faut faire attention!
Euh... LOL! J'sais pas quoi répondre! Enfin, si je sais, sinon tu vas croire avoir raison.
C'est toi qui a interprété mon propos comme un ressenti! Or à la base ça part d'un constat...
Et puis lorsque je dis qu'un ressenti n'est pas forcément faux ça n'implique pas qu'il est toujours vrai! Là tu donnes l'impression (oui ici c'est un ressenti mais justifié) que tu n'es pas à l'aise avec la logique.

Ma fille est allée en Australie, a bien vu que les étoiles sont toutes différentes.... qu'il fait chaud l'hiver et "froid" l'été.
Oui je conçois.
Mais cela ne démontre pas que la terre est sphérique.
Prends du recul et explique pourquoi l'existence de l'hiver et l'été explique que la terre est sphérique.
La NASA ne dit pas que l'hiver et l'été est du au fait que la terre est sphérique.
Elle dit exactement que l'hiver et l'été est du au fait que le soleil est plus loin ou plus proche.
Et elle modélise ce plus loin ou plus proche par une sphère.
Moi je le modélise par un plan.

Tu vois c'est quoi la science?

Euh... LOL! J'sais pas quoi répondre! Enfin, si je sais, sinon tu vas croire avoir raison.
C'est toi qui a interprété mon propos comme un ressenti! Or à la base ça part d'un constat...
Et puis lorsque je dis qu'un ressenti n'est pas forcément faux ça n'implique pas qu'il est toujours vrai! Là tu donnes l'impression (oui ici c'est un ressenti mais justifié) que tu n'es pas à l'aise avec la logique.
Tu as constaté la courbure?

Les personnes qui passent leur temps à insulter: OUT!
argumentez ou alors respectez les avis des autres, mais l'insulte n'est pas un argument
#Adultes

1. Un myope voit moins qu'un autre donc peu importe ce que ça veut dire les autres le voient limité.

Ce n'est pas ce qu'aurait répondu un étudiant en optique, admet au moins que tu ignores.
2. Tu ne fais que de te moquer (comme un bouffon) croyant qu'à force de se moquer de quelqu'un les autres vont me dénigrer. Mais @bachir1975 est trop intelligent pour ça. @towtooow aussi, @CoranSeul aussi, @Drianke aussi.
Moque toi du parapluie ce qui compte c'est que géométriquement tu ne peux pas le démonter.

Je ne me moque pas de toi, tu le fais à ma place (la gravitation est une idée de satan, Ératosthène soumis à Satan, la terre est plate, etc. )

3. Va lire le coran avant de me demander quoi faire avec mon pseudo.
Je t'aide va lire le verset 21.44 Allah mentionne noir sur blanc les bords de la terre.
Après reviens me faire un topo.

Je n'ai pas de commentaire à faire, par contre j'ai une question: Si la Terre est sphérique, cela implique-t-il que l'Islam est faux?

4. Je m'en fous de ce que les gens croient savoir depuis des siècles. Avant Copernic les gens savaient depuis des siècles que le soleil tournait autour de la terre. Toujours les gens, les gens, les gens, alors que depuis des siècles aucune démonstration que la terre est sphérique.

Aucune démonstration? On en reparlera le jour où tu sauras ce qu'est un triangle rectangle isocèle, et que tu m'expliqueras clairement comment ton modèle cosmo-parapluie explique l'apparition de l'étoile polaire à l'horizon (je vais remettre le schéma), et je ne veux pas de la rhétorique, ou des paroles qui n'ont aucun fondement.

PS: Tu n'as pas répondu à ma question sur les lois de Snell-Descartes, tu peux les démontrer ou non?

Pièces jointes

• monde.png
    monde.png
    42.9 KB · Affichages: 0
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour